Conception toit profilé

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
Avatar du membre
3012Lk
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 258
Enregistré le : jeu. 5 nov. 2020 13:57
Région d'habitat : Bourgogne
Genre :
France

Conception toit profilé

Message par 3012Lk »

Bonjour tout le monde,

Nous ne sommes plus au temps de la planche à dessin, mais il n'empêche que d'antiques camping cars étaient bien mieux conçus, avant l'avènement du DAO et autre modelage en 3D.

Le toit du Laika 3012 en est un exemple frappant: lorsqu'il pleut, une véritable mini piscine se remplit petit à petit et j'ai eu le malheur d'ouvrir ma vitre pour écouter ma femme, qui guette si un véhicule n'arrive pas (certain(e)s ne peuvent attendre 30 secondes, que la manoeuvre soit terminée), pour sortir de notre allée.
Le léger devers du trottoir a suffit à vider instantanément la mini piscine -bien fraîche- par ma fenêtre et le temps que la vitre remonte, le mal était fait. Au moins, cela a-t-il fait se marrer comme un tordu, mon voisin fumant sa clope !

Au delà de l'anecdote, c'est dommage que cette eau ne puisse être récupérée, afin d'alimenter un réservoir pour les wc.



Avatar du membre
Membre supprimé 8971

Conception toit profilé

Message par Membre supprimé 8971 »

bonjour
a qui ce n'est pas arrivé au moins 1 fois :plaisante:
pas que les profilés les intégraux aussi
sur mon c car actuel le toit est arrondi sur le milieu afin d'éviter cette stagnation d'eau



Avatar du membre
3012Lk
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 258
Enregistré le : jeu. 5 nov. 2020 13:57
Région d'habitat : Bourgogne
Genre :
France

Conception toit profilé

Message par 3012Lk »

Le Voyageur est un cran au dessus de Laika. J'aurais eu le PL, on en aurait sans doute acheté un, de cette marque.
Je suis en train d'installer quelques équipements, je ferai une petite récapitulation en images, de toutes les malfaçons rencontrées.



Avatar du membre
Le gone
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3021
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 19:16
Région d'habitat : Rhône
Genre :
Zodiaque :
France

Conception toit profilé

Message par Le gone »

au delà de cette mésaventure l'eau qui stagne sur le toit, en particulier sur une jonction peut à force créer une infiltration.

Ceci dit, les anciens camping-cars d'avant 2000 avaient quand même beaucoup de problèmes d'infiltrations.


Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
Image
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !

Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6147
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Que soi païs occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Conception toit profilé

Message par farani34 »

Hello tous !
Effectivement, il est a croire que les concepteurs de CC ne sont pas ccristes :lol:, sinon ça se saurait !
Certains CC "portent" une mini piscine au stationnement et lors d'une manœuvre ; ça peut être la douche gratis ! :mdr:
Preuve que les concepteurs n'écoutent jamais les doléances des ccristes, car ce n'est pas d'aujourd'hui que ce problème perdure !
Heureusement ; d'autres concepteurs y ont pensé...mais peut être pas à tout ! :roll: ( voir la suite ! )
C'est le cas de mon Mac-Louis (ci-dessous), qui a le toit plat mais légèrement pentu vers l'arrière!

*Ce qui suit et l'anecdote dont on se passerait bien, lorsqu'on acquiert un CC d'exposition neuf !

Donc toute l'eau de pluie ou de lavage s'écoule immédiatement :bravog: et "grâce" à la forme "très étudiée" :roll: des bossages du haut du panneau arrière, l'eau se rassemble au centre ....ET COULE EN CASCADE.......... sur la caméra de recul ! :pasconten:
Le moniteur de la caméra n'a pas adoré longtemps; il a cramé !
Court-circuit dixit SAV et remplacement gratuit du moniteur !
Vous ne croirai pas, mais cela s'est reproduit deux autres fois encore, avant que mon super SAV s'aperçoive que ça venait du manque d'étanchéité du branchement de la caméra !
Aujourd'hui, j'ai le quatrième moniteur ( gratuit )!!!!!
Dois-je préciser que mon CC était NEUF encore sous garantie !
Maintenant je sais ce que veut dire CC d'exposition !
C'est un CC neuf sur lequel des ouvriers peu ou pas qualifiés, montent des options et accessoires A LA HATE !!!!!
Travail vite fait, salopé et peu ou pas contrôlé par le SAV !
*Ceci m'est arrivé lors de la première pluie en juin 2014, 15 jours après la réception du CC !
et s'il n'y avait eu que ça !!!!!!!!!!
Bye ! jmax


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
Le gone
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3021
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 19:16
Région d'habitat : Rhône
Genre :
Zodiaque :
France

Conception toit profilé

Message par Le gone »

farani34 a écrit :
lun. 12 avr. 2021 10:05
Vous ne croirai pas, mais cela s'est reproduit deux autres fois encore, avant que mon super SAV s'aperçoive que ça venait du manque d'étanchéité du branchement de la caméra !
Aujourd'hui, j'ai le quatrième moniteur ( gratuit )!!!!!
Ouais... Moi quand j'ai fait des études en mécanique poids-lourd on m'avait appris à diagnostiquer une panne, et ensuite à diagnostiquer la cause de la panne... Faut dire que j'avais passé un BTS, et comme les employeurs ne veulent pas de gens trop qualifiés parce que susceptibles de réclamer un salaire plus important, ils ont dû prendre des CAP...
Bah, du coup ça leur a coûté 4 moniteurs de recul... Et sans doute des tas d'autres conneries, mais après tout c'est leur choix.


Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
Image
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Conception toit profilé

Message par bernobby »

bonsoir
exact les CC de certaine marque savait faire des toits ou l'eau ne stagnait pas exemple le Hobby 600 de 1985
forum033661_L.jpg
bernobby
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Avatar du membre
Le gone
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3021
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 19:16
Région d'habitat : Rhône
Genre :
Zodiaque :
France

Conception toit profilé

Message par Le gone »

Ah oui, on voit la qualité du travail. J'imagine que le camion a bien été entretenu, mais au delà de ça, je remarque surtout la conception en elle-même qui semble vraiment de très bonne qualité, ainsi que le design qui, s'il rappelle plutôt les années 90, n'est pas pour déplaire, et se défendrait bien par rapport à la mode d'aujourd'hui. Je serais curieux de voir à quoi ressemble l'intérieur.


Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
Image
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Conception toit profilé

Message par bernobby »

bonsoir
Ben c'est du vintage mais j'adore :D

bernobby



Avatar du membre
charisma45
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 601
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 19:19
Région d'habitat : Centre
Localisation : Nibelle Loiret
Genre :
Zodiaque :
Contact :
France

Conception toit profilé

Message par charisma45 »

3012Lk a écrit :
dim. 11 avr. 2021 18:03
Le Voyageur est un cran au dessus de Laika. .......
Bonjour

Ce n'est pas l'avis de tout le monde et certainement pas le mien


Lorsque l'on désire fortement et constamment, on réussit toujours.
http://www.charisma45.com
http://tranquiloubilouauxameriques.over-blog.com/

Avatar du membre
3012Lk
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 258
Enregistré le : jeu. 5 nov. 2020 13:57
Région d'habitat : Bourgogne
Genre :
France

Conception toit profilé

Message par 3012Lk »

charisma45
Bonsoir, on ne sait plus à quel saint se vouer.

bernobby
Oui, j'adore (ma femme aussi). J'admire ceux qui retapent des quasi épaves. De plus, chacun était différent, aujourd'hui comme pour les voitures, il lire la marque pour savoir de quoi il se retourne. Agencement, mécanique et surtout emmerdes, tout ce vaut.



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Conception chambre
    5 Réponses
    519 Vues
    Dernier message par ggmb
  • mon nouveau profilé
    par jm » » dans Camping-cars
    26 Réponses
    4331 Vues
    Dernier message par jm
  • Profilé pour solette
    par kaelig22 » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    4 Réponses
    813 Vues
    Dernier message par AbSoluTyon
  • Crash test Profile et intégral
    par bernobby » » dans Camping-cars
    5 Réponses
    1315 Vues
    Dernier message par bernobby
  • Clim de toit
    2 Réponses
    599 Vues
    Dernier message par brloga