Demande d’extension du permis B aux camping-cars jusqu’à 4,25 T

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

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PnyTense

Demande d’extension du permis B aux camping-cars jusqu’à 4,25 T

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rodeo blues
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Message par rodeo blues »

PnyTense a écrit :
dim. 5 déc. 2021 22:23

Ok mais c'est bizarre quand même.
Merci
bonsoir

tu as raison , la périodicité a changé .............5 ans c'est jusqu'a 60 ans actuellement (70 ans avant ) et tous les 2 ans de 60 a 76 ans

mea -culpa

extrait du NET

Périodicité des contrôles médicaux selon votre âge pour renouveler un permis poids lourd
Jusqu’à votre 60e anniversaire, le bilan médical intervient tous les 5 ans, de 60 à 76 ans tous les 2 ans et au-delà, tous les ans.

CLAUDE


le Turbo est a l'automobile...... ce que le Viagra est a l'homme......la résolution des problèmes de couple

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PnyTense

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Message par PnyTense »

Kkkkkkkll
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dudu73
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Message par dudu73 »

Bonjour à tous.

La commission euroépenne vient de rendre son écriture sur la modification du permis de conduire, et donc le permis B suite à la demande de l'augmentaion du poids autorisé jusqu'a 4250Kg, je vous laisse lire et comprendre (télécharger et faire traduire en ligne le PDF), vous pouvez donner votre avis sur la page suivante,

https://ec.europa.eu/info/law/better-re ... onduire_fr



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clucq
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Message par clucq »

Bonjour
merci pour le lien
je viens de donner mon avis.
les allemands sont les plus concernés en regardant les stats
@+cl


@ +
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dudu73
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Message par dudu73 »

Bonjour,

De rien c'est même normal de partager les infos sur ce point, après comme je disais j'ai lu en travers car j'ai pas le temps entre souci de santé et travail de nuit, si tu peux nous faire un bref résumé sur ce qui serait retenu pour le ptac, et j'ai cru voir une visite médicale pour tous les permis qui serait valide que pour 15 ans, et sans age de départ.

Merci d'avance.



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farani34
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Message par farani34 »

:D Hello tous !
Merci DUDU 73 de remettre les couverts, mais ce doc de la Commission Européenne est très compliqué a décortiquer !
C'est pas écrit en Français, c'est écrit en Européen ! :lol:
En fait, je n'en sais pas plus qu'hier !
Comme j'ai pas fait LENA :lol:, qui saurait me dire si les choses ont changées dans le sens positif ?
On parle beaucoup de visites médicales ( c'est important évidemment, mais c'est pas ce qui nous intéresse aujourd'hui ! ) :roll:
Voici ma réflexion en la matière :

*J'en vois deux ✌ dans cette réforme qui concerne surtout les "gros" CC en VL ( 7 mètres et plus ), ceux qui comme
beaucoup sont presque "obligés" :roll: de rouler en surcharge tant leur C.U réelle, est ridiculement faible !

Je dis surcharge, mais c'est seulement du dépassement d'un demi-quintal parfois, pas de 300 kg de plus ! :lol:
Il va de soi que les "petits" CC , les fourgons, les vans ( pardonnez-moi, loin de moi une idée de différence ! ) sont pas ou peu concernés par la surcharge
et donc moins avides par ce désir de voir notre permis et PTAC VL passer à 4250 kg !

:arrow: La première réflexion est d'harmoniser le permis VL en Europe et le faire passer à 4250 kg maxi ! C'est :super:
Ca c'est facile, c'est seulement administratif , mais ça ne va pas résoudre grand-chose car :

:arrow: la seconde est beaucoup plus compliquée à harmoniser car elle concerne les constructeurs de châssis et les constructeurs de cellules !
Parce que le PTAC VL actuel est bloqué à 3500 kg, ces deux entités font sortir des chaines, des "gros modèles " qui bénéficient d'une C.U tellement
faible que c'en est "risible" ! Risible :lol: , non, cette C.U est un mensonge commercial volontairement erroné , mal pensé et forcément irritant :evil: !
Car qui ne charge en soute que sa table et quatre tabourets ? Qui ? :pasconten: Personne ! Et les boules, le parasol, le pif et le chien et le reste ......

* Il me paraît évident que des nouveaux châssis plus résistants ( donc plus lourds :roll: !!!! ) vont devoir être construits pour soutenir un PTAC de 4250 kg !
Ceci étant, comme on parle de la fin des moteurs thermiques et de plus en plus de véhicules électriques dont le parc de batteries pèsera "dix ânes morts ", je sais pas ....si la solution est trouvée !
*Ce dont je suis sur, c'est qu'on aura surement bientôt un nouveau permis VL autorisant la conduite de véhicules jusqu'à 4250 kg et qu'il faudra racheter un nouveau jouet équipé des nouvelles normes !!!!!
Nos CC actuels ne vont pas passer d'un PTAC de 3500 kg à 4250 kg par un coup de baguette magique fusse t-elle divine !!!!!!
Alors, préparez la monnaie !
Allez Louis YA ! Biz ! jmax



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dudu73
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Demande d’extension du permis B aux camping-cars jusqu’à 4,25 T

Message par dudu73 »

Bonjour,

tu as raison dans l'ensemble de ta réponse, mais apprendre qu'un ermis qui était donner à vie va passer à une durée de 15 ans alors que certain se battait pour une visite médicale passé un age, donc cela passe mais pour tout le monde, bien ou pas c'est pas mon jugement qui compte mais l'info nouvelle.

pour le ptac de nos véhicules actuelle, mon CC sur chassis Alko à une plaque de atres Fiat en 3.5T ce qui est logique car étant homologué en VL, mais aussi une plaque Alko en 3.7T, certain en 3.850 ou 4.2T, donc le chassis est prévu pour cette charge, reste que demain il faudra effectivement faire modifier sa carte grise pour prendre la nouvelle valeurs, donc passage surement par le concessionnaire de la marque et voir si cela suffira pour refaire la carte grise u si besoin de dossier au mines, cela rentrera dans les infos à décrypté ou dans ce qui se mettra en place.

Merci pour ton analyse et ton point de vue, mais on peut dire que dire que cela avance au grand malheur du temps puisque cette réforme était demander depuis longtemps, mais pris au piège pour l'homologation des futurs inventions électrique, les constructeur on bien été obligé desoutenir ce projet, réalité triste à voir car le simple achteur n'as pas de poids même si c'est lui qui fait vivre cette économie.

Ciao.



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LORI35
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Demande d’extension du permis B aux camping-cars jusqu’à 4,25 T

Message par LORI35 »

Bonjour à tou(te)s,

Lorsque j'ai acheté mon C-C, après renseignements, j'avais constaté qu'il existait chez Fiat 2 types de châssis, un 3,5T et un châssis supportant une charge plus importante ; bien évidement les C-C homologués VL étant équipés avec un châssis 3,5T.
Alors, même si le permis VL passe à plus de 4T je resterai avec mes 3,5T ! ! ! :( et je roulerai avec une charge supérieure à 3,5T :choc:


Le fait que la méduse ait survécue plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, c'est une bonne nouvelle pour les c*ns

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Message par claudecpx »

Holà,
A mon avis, très personnel, ce changement possible n’est pas la priorité 1 pour les c.cars qui seraient plutôt en 2eme !
Je m’explique : on nous rabâche le bien fondé des véhicules électriques mais comment remplacer une camionnette d’entrepreneur maçon ou autre qui doit porter 1T de sable, ciment avec un porteur qui aura pris 1T de batteries et auquel il faudra, je suppose, un châssis renforcé pour supporter les dites batteries ! C’est il me semble l’enjeu principale pour les besoins d’entreprises (Artisans, minibus, …).
Bien sûr ce sera profitable aux c.caristes MAIS un châssis qui ne pourra avoir l’aval de son constructeur pour « monter » à 4,250 T restera en 3,5T avec le choix de s’alléger soit dans le chargement, soit le porte monnaie en changeant de véhicule !
Je crois que la chasse aux « pigeons » n’en soit qu’à ses tous débuts 😐


Bonne route à tous(tes)... Claude Hymer MLi 580, porteur MB en PL 4,2 t, BVA, 163 cv en Euro 6, gps Clarion NX502ETRK
Je boycote C C Park et les autres qui veulent nous parquer et qui font le forcing envers les Maires... Vive la liberté de circulation et stationnement en respectant les règles.

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Message par LORI35 »

Je pense que les artisans (TPE) ne sont pas prêts à remplacer leurs bons vieux diesel par des VE ; à moins que l'Etat leurs mette le couteau sous la gorge.

Le véhicule électrique dans sa configuration actuelle est une mode et une aberration technique ; mais là est une autre discussion.


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AbSoluTyon

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Message par AbSoluTyon »

Bonjour,

je pense que l'histoire de passer à 4250 kgs , ne va pas nous donner grand chose et ceci venant de la part des constructeurs.
Les constructeurs à l'heure actuelle lors d'une fabrication de camping car essaye d'en faire un petit salon avec tout le confort pour le plaisir des campings caristes sauf qu'il y a le poids à mettre tout le temps dans la balance.

Ils se retrouvent ,lors de la fabrication, à chercher par tous les moyens, pour offrir ce fameux confort, à jouer au maximum de l'allégement des pièces et une fois sorti d'usine on s'aperçois que nous avons très peu de charge utile.

Qu'est ce qu'il va se passer une fois le passage à 4250 kgs fait ? ...on aura pas plus de charge utile car les constructeurs vont se permettre d'avoir une marge plus importante au niveau poids en fabrication et d'autre part une voie qui se libère pour une augmentation du marché , les conducteurs pouvant conduire un 4250 kgs ( du fait du passage du permis B à 4250 kgs) ceux ne se sentirons plus "bloqué" et éviterons de passer un permis PL.

les états ferais mieux de mettre des catégories au niveau fabrication en disant par exemple ;, un 6.49 m ne doit pas dépasser tant de poids et avec une charge utile de x kilos, et ceci suivant le métrage des c.car comme se basant sur l'aviation par exemple.et en dernier lieu ,n'oubliez pas que nos permis vont vers une législation ou il ne sera plus donner à vie , mais avec une certaine durée et ceci afin de faire un contrôle surtout cognitif et conatifs.

Je reviens aussi sur le soi disant permis de conduire "B" à vie .Mais depuis plusieurs années si vous avez bien vu , il n'est plus à vie mais une tolérance (pour l'instant ) retenue qui vous permet suivant la fin de la validation de redemander sur simple demande administratif un nouveau report de 5 ans.
Regarder bien votre licence ( du coté de la photo) la fin de validité. Certaine licence auront 5 ans , et pourtant derrière sur l'autre face il n'y a pas de date butoir pour votre permis B.

en clair si vous circulez avec une date de licence périmée , vous êtes verbalisable pour défaut de licence périmée. Ce qui n'a rien à voir pour "défaut de permis".
Du coté Normandie , un membre de la famille a eu cette surprise un gendarme avait bien retenu ceci.

voici un exemple type par exemple , me concernant. En supposant que je ne fasse pas renouveler mon permis PL et bien en 2027 je devrais faire une demande de validation de ma licence. Simple demande administratif mais obligation pour pouvoir me véhiculer avec une licence en règle sans être verbalisable. C'est le souci qu'à eu notre membre de la famille pour cet oubli.(35 euros)

permis.jpg

Cordialement
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Modifié en dernier par AbSoluTyon le lun. 6 mars 2023 11:45, modifié 5 fois.



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Message par LORI35 »

Tout à fait d'accord avec toi Jean-Luc, ça fera comme pour les informaticiens . . .
Plus on leur donne de la mémoire, plus ils en utilisent et plus ils en veulent pour faire à peu la même chose que 10 ans avant ; c'est aussi valable pour nous avec nos telephones !


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Message par Le gabach »

Bonjour,
Ce n'est pas la première fois qu'on en parle, on sait très bien que les constructeurs feront des CC plus gros et plus lourds et que la CU sera toujours aussi ridicule.
Il serait beaucoup plus judicieux de déterminer une CU mini, mais une vraie, pas une qui est homologuée avec 20 litres d'eau propre...
A un moment donné si on veut parler de sécurité routière il va falloir arrêter les conneries. Les autorités savent bien que les CC sont souvent en surcharge, mais il ne font rien pour que ça change.

Le gabach



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thermite
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Message par thermite »

depuis 2013 tous les permis "forme carte de crédit" ont une durée de vie de 15ans
donc en 2028 les premiers seront à refaire

ceux qui comme moi ont encore leur permis cartonné ils seront a refaire avant le 19 janvier 2033...
(ça je ne savais pas...)

toute l'info est là
https://www.ecologie.gouv.fr/quelle-est ... s-conduire



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AbSoluTyon

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Message par AbSoluTyon »

Attention "Thermite"

il ne faut pas dire : " tous les permis "forme carte de crédit" ont une durée de vie de 15ans"

mais bien scindé entre la ligne4b ,qui donne une date butoir de la validité du titre et les dates au verso des permis qui n'ont rien à voir.

La validité du titre de conduite ne doit pas être confondue avec la validité autorisée des catégories de permis.
le titre de conduite est valable seulement 5 ,10 ou 15 ans mais pas une obligation de 15 ans d'office (tout dépends la mention portée sur le titre)
lorsque le titre n'est plus valable ,dans ce cas plus de ^possibilité de conduire administrativement parlant. ,bien que l'on est les bonnes dates de validité des permis adéquates.

cette date est uniquement dans un but de mettre à jour la photo pour éviter des malversations.


maintenant c'est une aberration ,toute française et on a un exemple type avec les cartes d'identité , mais cette fois dans le sens inverse. Durée du titre 10 ans mentionné dessus...mais valable 15 ans réellement ...mais ? ...que sur le territoire Français
Cordialement



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