Demande d’extension du permis B aux camping-cars jusqu’à 4,25 T

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

malcolmbass
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 497
Enregistré le : mer. 2 mai 2018 18:34
Région d'habitat : ?
China

Demande d’extension du permis B aux camping-cars jusqu’à 4,25 T

Message par malcolmbass »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour à tous,

A mon avis vous pouvez oublier tous les véhicules actuels!
Ça ne concernera que les futures tout électrique avec le poids d'un tank...



Avatar du membre
PnyTense

Demande d’extension du permis B aux camping-cars jusqu’à 4,25 T

Message par PnyTense »

brloga a écrit :
lun. 11 janv. 2021 09:08
Bonjour,
C'est vrai que posséder tous les permis est un trésor.
Pour ma part, j'ai passé le B dans le civil en 1977 et obtenu le C1 et le A 2 à l'armée en janvier 1982.
Par la suite sous le régime du Tonton, j'ai obtenu mon transport en commun par équivalence au C1 et le A3 en justifiant de l'aussurance de ma 125.
Ça m'a été utile car j'ai conduit des bus en second travail pendant 25 ans et je possède toujours une 850 TDM.
Merci Tonton.
Bonne journée.
Bruno
Bonjour
Rassure moi tu le permis A ?



Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6144
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Que soi païs occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Demande d’extension du permis B aux camping-cars jusqu’à 4,25 T

Message par farani34 »

:D Hey tous, re-salut !
T'as peut-être pas tors MALCOLMBASS ! :lol:
Affirmatif Claude, la modification commencera probablement sur l'homogénéisation des permis européens !
Ce qui sera déjà un grand pas en avant pour nous !
La notion de VL jusque-là bloquée à 3500 kg, passera à 4250 kg.. :roll: Les mots me manquent: Pince-moi, je rêve ! :lol: :lol:
Avec les nouveaux CC PTAC 4250 kg, qui vont sortir des usines et ce "nouveau" permis; fini les sueurs et les paniques de surcharges !
Aux constructeurs de revoir leurs planches à dessins et D.A.O et de créer des CC qui ne pèseront pas plus que ceux d'aujourd'hui !
Car si c'est pour arriver aux mêmes C.U que nos CC actuels, c'est pas la peine de commencer ! :roll:
Ce jour béni ...n'est peut-être pas demain et on peut encore projeter nos voyages avec nos "camions" et nos "surcharges"!
Tout ceci impliquera évidemment l'achat d'un nouveau jouet , ça va de soi !: jmax


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18836
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Demande d’extension du permis B aux camping-cars jusqu’à 4,25 T

Message par Michel28 »

farani34 a écrit :
sam. 4 déc. 2021 15:22
Tout ceci impliquera évidemment l'achat d'un nouveau joue
Bonjour
Il coutera combien ce nouveau joujou à 4.25T, déjà qu'à 3.5T les prix commencent à très balèze
c'est une des raisons de l'engouement pour le fourgon


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
jurissacage
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 14188
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007 10:13
Région d'habitat : PACA
Localisation : Puget-Ville . Var
Zodiaque :
Contact :
Provence-Alpes-Côte d'Azur

Demande d’extension du permis B aux camping-cars jusqu’à 4,25 T

Message par jurissacage »

Bjr.

S'ils harmonisent les permis au niveau européen, devra-t-on passer un contrôle médical tous les 5 ans ( à partir de 65 ans en Espagne) comme dans certains pays? A mon avis, vu qu'on en a déjà parlé chez nous, ce sera oui....


Font Vendôme Leader Camp - Fiat 130Cv -Décembre 2012
Touchez pas à nos cigales....
Image

Avatar du membre
AbSoluTyon

Demande d’extension du permis B aux camping-cars jusqu’à 4,25 T

Message par AbSoluTyon »

RE

Jean Max au dernière nouvelle l'ouverture de cession à commencer au mois de novembre au parlement et apparemment serait en bonne voie grâce à l'Allemagne et l'Espagne.
Coté France un gros appui de la fédération camping qui remue ciel et terre.

cela sera très bien de passer le B 3.5t en 4 .250 t , ce qui voudra dire que lorsque on achètera un camping car de 4 tonnes plus besoin de passer ou de faire valider le permis poids lourd (si on n'a pas le B79).

D'après ce que j'ai lu sur différents texte ce fameux permis permettra aussi de tracter en 749 kgs.
une avancée mais quand sera définitivement mise en place ? ...depuis le temps que l'on en parle. :)



Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Demande d’extension du permis B aux camping-cars jusqu’à 4,25 T

Message par bernobby »

AbSoluTyon a écrit :
sam. 4 déc. 2021 16:52
une avancée mais quand sera définitivement mise en place ? ...depuis le temps que l'on en parle
C'est le dernier tournant mais si l'administration Européenne est aussi lente qu'en France se sera assez long pour faire appliquer
se processus car chaque pays de l'Europe ne sont pas égaux
bernobby



Avatar du membre
PnyTense

Demande d’extension du permis B aux camping-cars jusqu’à 4,25 T

Message par PnyTense »

Bjr
Il faudra que les 27 pays soit d'accord et signent c'est pas gagné :mrgreen:



malcolmbass
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 497
Enregistré le : mer. 2 mai 2018 18:34
Région d'habitat : ?
China

Demande d’extension du permis B aux camping-cars jusqu’à 4,25 T

Message par malcolmbass »

Re,

(Nouveau Jouet) me parait de plus en plus utopique...
J'ai acheté mon Roller Team Granduca de 2008 en 2015 d’occasion, en très bon état avec seulement 78000Km.
Chez un concessionnaire (un très gros) avec un garantie d'un an (très utile, nouvelle batterie porteur gratos 6 mois plus tard + d'autres merdouilles) + nouveau matelas + nouveau bac de douche + quelques poignées et bricoles cassées + une deuxième clé télécommande (coute une fortune) que j'ai exigé avant de conclure l'achat!
Véhicule équipé d'un PS 115W + le GPL pour la somme de 29000€ (Mais ça c'était avant!) Y a quelques mois, J'ai retrouvé le même modèle sur le coincoin mais 2007 (un an plus vieux) plus kilométré, vendu par un particulier (pas de garantie) qui en veux 35000€! 6000€ plus cher 6 ans plus tard :choc:

A l'époque, mon idée était de le revendre au bout de 5ans pour un plus récent et ainsi de suite.... Mais les règles du jeux ont bien changés depuis!!!
Les prix de l'occasion sont devenus complétement dingues!!! La qualité du neuf est vraiment déplorable! Sans parler du suivis des concessionnaires....

Du coup, je bichonne le mien pour le garder le plus longtemps possible, j'y ai apporté beaucoup d'améliorations surtout électrique mais pas que...(vous montrerais tout si ça intéresse?)
Je soigne aussi la mécanique aux petits oignons (je fais tout moi même)

Bref, ça pour dire que "on sais ce qu'on a" et le mieux est souvent l’ennemi du bien! Sauf si je gagne à l'Euromillions ....

Et moi leurs merdes électriques, j'en veux pas!!!



Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Demande d’extension du permis B aux camping-cars jusqu’à 4,25 T

Message par bernobby »

bonsoir
Mais pas que les joint aussi faut s'en méfier surtout
si le toit n'est pas recouvrant sur les panneaux latéraux
Ils commence à se détérioré à partir de environ 8 ans
parfois moins suivant les région et si l'hivernage est
en extérieur ou à l'abrit quoique à l'abrit c'est pas toujours
top ça sèche vite ....
bernobby



brloga
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3002
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 21:09
Région d'habitat : La Cote Saint André
Localisation : ISERE (38)
Zodiaque :
France

Demande d’extension du permis B aux camping-cars jusqu’à 4,25 T

Message par brloga »

Bonsoir,

Oui PnyTense j'ai le permis A.

C'est le A3 qui était toute cylindrée qui est devenu A. Je n'y avais pas prêté attention. J'ai vu que j'avais aussi le BE avec 79-06.

Bonne soirée.

Bruno


Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.

Avatar du membre
PnyTense

Demande d’extension du permis B aux camping-cars jusqu’à 4,25 T

Message par PnyTense »

Bsr
Je comprends mieux pour le TDM 850.



Avatar du membre
AbSoluTyon

Demande d’extension du permis B aux camping-cars jusqu’à 4,25 T

Message par AbSoluTyon »

Malcombass , c'est ce que j'expliquais il y a quelques mois me concernant.
une proposition de mon concessionnaire qui me demandait si je ne vendais pas mon c.c.
acheté 98000 , 3 ans d'ancienneté , 28000 kms et la proposition était de 11000 euros de plus que son prix initial.
le marché est devenu fou et l'après covid n'arrange pas les choses , plus de matières premières.
on a intérêt à garder nos c.car .( en espérant que l'on nous rentre pas dedans et soit irréparable , même bien assuré on n'aura pas les moyens de s'en acheter un neuf ou d'occasion)
Quand je vois que Burst... vend son intégral à partir de 134.000 et que le même modèle sous un autre nom était vendu 82.500 en 2018....me pose des questions.
Cordialement



Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15444
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Demande d’extension du permis B aux camping-cars jusqu’à 4,25 T

Message par le-lion-chauve »

on n'aura pas les moyens de s'en acheter un neuf ou d'occasion)

Déjà en trouver un correct d'occasion tient plus du parcours du combattant que de la promenade loisir . Les prix en occasion , tous vendeurs confondus sont devenus indécents . Pour du neuf , n'en parlons même pas .
L'un d'entre nous , parlait des vans . Moins chers au départ , ils ont rattrapés le prix des autres à longueur égale . Au salon , ils tenaient une place de plus en plus importante . Malgré tout , ayant parlé avec quelques propriétaires , ceux ci en reviennent et repassent au cc . Motifs : pas assez de place , pas de hauteur suffisante et rangement et salle de bain pas commodes et trop exigus . Les vendeurs confirment et parient sur une revente explosive dans peu de temps .
Les tarifs cc exhornitants , les ventes fléchissent , les délais passent quasiment à 1 an . S'ils veulent continuer à vendre , les prix devront baisser et les délais aussi , sinon , les heureux propriétaires de modèles anciens garderont leur "vieux modèle" ...
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
PnyTense

Demande d’extension du permis B aux camping-cars jusqu’à 4,25 T

Message par PnyTense »

le-lion-chauve a écrit :
dim. 5 déc. 2021 10:26
on n'aura pas les moyens de s'en acheter un neuf ou d'occasion)

Déjà en trouver un correct d'occasion tient plus du parcours du combattant que de la promenade loisir . Les prix en occasion , tous vendeurs confondus sont devenus indécents . Pour du neuf , n'en parlons même pas .
L'un d'entre nous , parlait des vans . Moins chers au départ , ils ont rattrapés le prix des autres à longueur égale . Au salon , ils tenaient une place de plus en plus importante . Malgré tout , ayant parlé avec quelques propriétaires , ceux ci en reviennent et repassent au cc . Motifs : pas assez de place , pas de hauteur suffisante et rangement et salle de bain pas commodes et trop exigus . Les vendeurs confirment et parient sur une revente explosive dans peu de temps .
Les tarifs cc exhornitants , les ventes fléchissent , les délais passent quasiment à 1 an . S'ils veulent continuer à vendre , les prix devront baisser et les délais aussi , sinon , les heureux propriétaires de modèles anciens garderont leur "vieux modèle" ...
Jean
Bjr
+1avec toi jean a un moment cela va se calmer c'est évident.



Avatar du membre
AbSoluTyon

Demande d’extension du permis B aux camping-cars jusqu’à 4,25 T

Message par AbSoluTyon »

bonjour,

"Bjr
+1avec toi jean a un moment cela va se calmer c'est évident."

je suis d'accord avec toi PnyTense ,mais quand ? .Le problème on a plus de matières premières, nous dépendons tellement de pays étrangers que maintenant on sent mord les doigts.
Pourtant on a tous les moyens pour pouvoir tout faire en Europe , mais faut croire que les gouvernements ne voient pas plus loin que leur bout de leur nez. On à les usines pour, ont peu remettre les usines métallurgies en route , on a tout ce qu'il faut en silice etc etc et surtout on à toutes les compétences en ingénieurs.
Mais voilà ......comme tout bon Français on préfère attendre. :D

Il y a quelques temps j'ai fait appel à un site vu à la télévision pour vendre la voiture de mon épouse de 3 ans qui roulait peu.
je passe l'annonce à 20 h sur le site.
on me donne une cote.( correspond à l'argus pile poil)
le lendemain j'ai rendez vous à 10 h chez le pro qui m'a contacté via le site.
à 11h30 j'ai le chèque , ma voiture est vendue.

le pro me disait que c'était déplorable , il n'y a plus de stock m^me en occasion .

Par contre un autre problème vient se greffer , c'est le vol. Les assureurs ont lancés une alerte depuis un an , une augmentation de plus de 11 pour cent en vol de voitures et 7 pour cent pour les campings car.
les voleurs ont tout pigés et sont plus réactifs que nos têtes pensantes.
Cordialement



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • reprise des camping cars
    par isaphil13 » » dans Camping-cars
    22 Réponses
    4347 Vues
    Dernier message par le-lion-chauve
  • Convoi de 110 camping cars
    par cousslux » » dans France et Étranger
    5 Réponses
    2545 Vues
    Dernier message par Jeanriba
  • Armada 2023 Rouen et, camping-cars
    par GUYGUY76 » » dans Visitez ma région
    4 Réponses
    619 Vues
    Dernier message par GUYGUY76
  • L’aire de camping-cars de Sedan sort de terre
    par Renee51100 » » dans Aires de services & parkings
    18 Réponses
    5316 Vues
    Dernier message par papymobil
  • ZFE, nos camping-cars sont en danger.
    par marcangouleme » » dans Camping-cars
    5 Réponses
    2550 Vues
    Dernier message par cmoa_44