Que penser des stabilisateurs electriques : Altago,Tesa .....

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
AbSoluTyon

Que penser des stabilisateurs electriques : Altago,Tesa .....

Message par AbSoluTyon »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour Clucq.

Alors , :D (tu as vu je prends mon air sérieux !).

tu as 2 méthodes:

lorsque tu fais ton positionnement en "automatique" ,
les vérins vont descendre et touchent le sol.
ensuite un positionnement à l'horizontale parfait se fait automatiquement, et le camping car se soulève légèrement.
les roues ne supportent plus le poids du c.c ,mais peuvent encore toucher le sol, tout dépends de la dénivellation sur laquelle tu es arrivé.

et pour soulever ,toutes les roues , tu peux le faire en manuel .

tu as la possibilité de le faire mais uniquement en manuelle et tu pourras faire décoller toutes tes roues du sol.
très pratique pour une crevaison par exemple.
d'autant pour ne pas abimer et déformer ton camping car ,en soulèvement manuel, il y a toujours 2 même cotés de roues qui vont se soulever.
par exemple , tu peux :
soulever uniquement les roues avants
ou les roues arrières
ou les 2 roues du coté droit
ou les deux roues du coté gauche.

pour ma part en hiver , je le fais en manuel de façon que les roues ne touchent pas le sol et donc ne se déforment pas et de cette façon ,Environ tous les 15 jours , je fais tourner mes roues à la main pour aussi éviter la rouille sur les disques de freins et une déformation potentielle de la gomme.

espérant t'avoir renseigner.
A+
Cordialement



Avatar du membre
clucq
Routier
Routier
Messages : 316
Enregistré le : mer. 3 nov. 2010 21:07
Région d'habitat : Île-de-France
Localisation : val d'oise
Genre :
Zodiaque :
France

Que penser des stabilisateurs electriques : Altago,Tesa .....

Message par clucq »

Re-bjr
Merci
tu as fais l'installation par Franssen ?
@+cl


@ +
clucq
Scooter Piaggio 300 HPE + remorque Cochet
Rapido656
CCariste depuis 1987

Avatar du membre
Michel 59
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1023
Enregistré le : mar. 14 sept. 2004 07:17
Région d'habitat : RONCQ / LILLE
Localisation : région :Nord de LILLE
Genre :
Zodiaque :
France

Que penser des stabilisateurs electriques : Altago,Tesa .....

Message par Michel 59 »

Bonjour

Pour ceux qui habitent prêt de Lille ou pas
trop loin , JPG Seclin organise des démos de matériel et équipements pour CC en février dont le 26 février de 9 h00 a 17 h 00 démo de vérins marque Mave hydraulique
Avant cela ce sera café croissants

Il y a 3 dates les10 ..19..26 fevrier j'y serais a ces 3 dates le matin uniquement pour retrouver des membres de mon forum


Bonne journée a tous

Michel 59
Administrateur du Forum FCCGP
réservé aux propriétaires de CC groupe Pilote

Avatar du membre
AbSoluTyon

Que penser des stabilisateurs electriques : Altago,Tesa .....

Message par AbSoluTyon »

Re
oui Clucq ,j'ai préféré allez là bas pour faire le montage car ils connaissent bien leur matériel .
de plus ils sont très sympas, toujours prêt à te donner des explications et des renseignements et surtout dans leur montage très "pinailleurs".
qualité de service exemplaire.
Mes vérins montés depuis plus de trois ans et très souvent sollicités ne présentent aucun défauts.
Cordialement



Avatar du membre
PnyTense

Que penser des stabilisateurs electriques : Altago,Tesa .....

Message par PnyTense »

Bonjour
@jean-luc
Combien pèse ton cc?
Quel est le budget total avec la pose?
Quand le sol n'est pas stabilisé est tu obligé de mettre des plaques sous les vérins ?
Merci



Avatar du membre
AbSoluTyon

Que penser des stabilisateurs electriques : Altago,Tesa .....

Message par AbSoluTyon »

bonsoir Clucq

mon c.c pèse 3850 kgs

les 4 vérins soulèvent un poids totale de 10 tonnes.

prix avec pose : 2790.00 euros.

on te livre gratuitement des plaques de stabilisation et une perche en sus . Les pieds sont déjà pourvus de plaques soudées très larges pour éviter l'enfoncement .Donc un plus. je ne met pratiquement jamais les plaques livrées en sus.

j'ai oublie de te dire les pieds se rentrent intégralement sous le châssis , donc impossible à arracher lors de dos d'âne, contrairement à des vérins hydrauliques qui débordent énormément sous le châssis.



Avatar du membre
PnyTense

Que penser des stabilisateurs electriques : Altago,Tesa .....

Message par PnyTense »

Bonjour
C'est moi qui t'ai posé ces questions.
Mon cc pèse 4t5 j'ai la mise a niveau avec les suspensions pneumatiques intégrales mais j'envisage de poser des verins en plus pour les autres avantages qu'ils apportent.
Merci



Avatar du membre
AbSoluTyon

Que penser des stabilisateurs electriques : Altago,Tesa .....

Message par AbSoluTyon »

ah désolé PnyTense (c'est l'apéro)
sur mon c.c , j'ai aussi les pneumatiques .Mais j'évite de les utiliser pour le niveau
j'utilise uniquement ce système pneumatique pour le confort de la route.
du coup je ne touche jamais la pression des boudins pneumatiques ,pour ne pas solliciter trop le compresseur et les boudins.
par contre mes vérins électriques sont d'une utilisation très fréquentes sont utiliser au maximum ,car j'ai installé ,et ceci pour éviter le vol du véhicule trés courant sur les grandes surfaces, une descente automatique des vérins lors de la coupure du moteur.
je peux désactiver le système quand je veux.



Avatar du membre
PnyTense

Que penser des stabilisateurs electriques : Altago,Tesa .....

Message par PnyTense »

Re
La suspension montée sur mon cc est une suspension alko intégrale avant et arrière avec de multiples fonctions dont la mise à niveau,elle est fait pour être sollicitée constamment,y compris en roulant pour maintenir la bonne assiette du cc et surtout quel confort de roulage.
Les vérins seront plus pour l'hivernage ou une crevaison et sans mettre 8000€.



Avatar du membre
AbSoluTyon

Que penser des stabilisateurs electriques : Altago,Tesa .....

Message par AbSoluTyon »

Les vérins ont aussi un avantage ,lorsqu'ils sont positionnés ,il y a pas d'effet de "tanguage" à l'arrêt lors de déplacements dans le c.c.
......ou quand parait il (dixit mon épouse) quand je me retourne dans le lit :D :D



Avatar du membre
gibe86600
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 2584
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 12:00
Région d'habitat : 86600 SAINT SAUVANT
Localisation : 86600 Saint-Sauvant, Pouzeau
Zodiaque :
Occitanie

Que penser des stabilisateurs electriques : Altago,Tesa .....

Message par gibe86600 »

Ye^p !
J'ai contacté Franssen je devrais prendre un RdV courant mai pour voir la faisabilité en fonction de la garde au sol. (coût 3500 ttc pose inclue)

Par contre était-il valable de changer les ressorts avant qui rehaussent un peu le nez plongeant du porteur ? (coût 900 euros pose inclue)

NOTA : réception très chaleureuse au téléphone ! Certains devraient s'en inspirer


Fleurette LM 73 de 2010 sur Fiat Multijet 160
Ce n'est pas à Dieu que j'en veux, mais à ceux qui m'en ont parlé
Je l'ai cherché dans leurs yeux, mais je ne l'ai pas trouvé.

Avatar du membre
AbSoluTyon

Que penser des stabilisateurs electriques : Altago,Tesa .....

Message par AbSoluTyon »

Bonjour

Gibe86600

Pour ma part , une fois monté les vérins électriques chez eux, je ne voyais que l'utilité de faire monter des boudins pneumatiques à l'arrière.
Donc ce que j'ai fait faire (pas chez eux ,mais dans une société à Saint Quentin, remorque de l'aisne , très très bien).

le jour et la nuit au niveau confort de conduite.

du coup je me suis penché sur les amortisseurs avant. (grâce au conseil de ce vendeur).

j'ai donc fait monté des ressorts progressifs à l'avant et là ......plus rien à voir au niveau confort ,conduite. ( autoval à Valognes 50700)
véhicule qui ne se couche plus dans les virages, rond points, encaisse les nids de poule sans problème
la cellule ne travaille plus comme avant et une direction très précise, plus besoin de "rattraper" la direction tout le temps.
quand un poids lourds dépasse aucun "coup de vent".

bref content de tout cela:

au niveau accueil , ces 3 sociétés sont de même niveau autant compétence, prix et sourire . Un plaisir.

nota: Franssen te prêtera une voiture le temps du montage et ceci totalement gratuit (ass,essence,loc, kms illimités)
Cordialement



Martin
Locataire
Locataire
Messages : 7
Enregistré le : mer. 2 déc. 2020 11:13
Région d'habitat : Bretagne
France

Que penser des stabilisateurs electriques : Altago,Tesa .....

Message par Martin »

Pour ma part ce sont des vérins AlKo, certes cela dépense beaucoup d'énergie mais il n'est pas possible de laisser le moteur en marche car les vérins ne fonctionnent pas.



Avatar du membre
kloklo28
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1206
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 12:52
Région d'habitat : Voves
Genre :
Zodiaque :
Centre-Val de Loire

Que penser des stabilisateurs electriques : Altago,Tesa .....

Message par kloklo28 »

Je tombe par hasard sur ce poste. J'ai, je pense le même montage que Jean-Luc. 4 verins électriques Autolift, qui me soulève sans problème le C.C.
J'ai du intervenir sur la vanne de vidange eau sale que j'ai électrifié. En position maxi il me décolle la roue arrière et je peux ainsi me glisser sous le C.C. et faire le boulot que je souhaite. Par sécurité je mets malgré tout un madrier en appui sur l'attelage. On est jamais trop prudent.
Cette hiver il était sur ses 4 pieds évitant ainsi la surcharge sur les pneus.


Gisèle et Claude - Profilé Chausson - Modèle Allegro 93 de 2007 - Porteur Fiat 160 CV - Bissonnette
Navigation: Tablette Samsung iGO 636868 & 687519 + Lucampers

Avatar du membre
AbSoluTyon

Que penser des stabilisateurs electriques : Altago,Tesa .....

Message par AbSoluTyon »

Bonjour ,en effet Kloklo 28,j'ai le même modèle autollifts de chez franssen.
pour ma part ,vraiment très content de ce matériel que je sollicite depuis 3 ans et ceci très souvent car à chaque arrêt les vérins descendent pour décoller les roues avants et arrière et ceci avec jamais de problème. (pour le vol ,cela retarde avant de trouver le système pour les rentrer)
le seul petit entretien que je fais et conseiller par franssen , une fois par an je nettoie au wd40 les ressorts...c'est tout. très simple à faire.
l'avantage avec ce système ,tu peux te glisser dessous sans problème et puis pour l'hivernage c'est super car les pneus ne sont plus en contact avec le sol.
autre avantage aussi ,c'est le système automatique pour mettre au niveau horizontal le c.c sans que tu t'occupes de rien et aussi si tu veux faire en manuel pour faire décoller les roues sans déformer la caisse .
pour te rassurer (le coup du madrier) :) , les vérins ne peuvent pas "lâcher" car si tu as vu ,lorsqu'ils sont déployés tu as une sorte de barre le long du vérin avec un ressort qui bloque un arrêt à l'intérieur du vérin qui joue le rôle comme une manille de sécurité
contrairement aux vérins hydrauliques ,si tu as une fuite du vérin et bien il se rétractera gentiment et bonjour la déformation de la caisse.
Cordialement



Avatar du membre
Membre supprimé 8971

Que penser des stabilisateurs electriques : Altago,Tesa .....

Message par Membre supprimé 8971 »

bonjour
a vous lire je vais contacter franssen pour voir si c'est réalisable sur mon châssis



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message