Parabole alden semi automatique

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
roro
Locataire
Locataire
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2020 09:46
Région d'habitat : 33
Genre :
France

Parabole alden semi automatique

Message par roro »

Bonjour à tous je cherche a savoir ce qu'est un capteur d'élévation de micro moteur sur parabole Alden merci



Avatar du membre
AbSoluTyon

Parabole alden semi automatique

Message par AbSoluTyon »

bonjour
c'est une petite piece électronique qui sert à positionner l'antenne au bon angle le micro moteur de ta parabole pour que l'élévation soit correcte suivant le satellite que tu auras choisi.
chez Alden la piece vaut moins de 30 euros.



roro
Locataire
Locataire
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2020 09:46
Région d'habitat : 33
Genre :
France

Parabole alden semi automatique

Message par roro »

Merci j'ai changé le micro moteur est-ce que cette pièce en fait partie..



Avatar du membre
AbSoluTyon

Parabole alden semi automatique

Message par AbSoluTyon »

normalement tu as du en changeant ton micro-moteur changeait ton réducteur ainsi que le capteur).
le capteur par lui m^me coute environ 20 à 30 euros
et si tu as changé le tout (sans le savoir) cela a du te couter environ une 100 euros



roro
Locataire
Locataire
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2020 09:46
Région d'habitat : 33
Genre :
France

Parabole alden semi automatique

Message par roro »

Donc ça vient pas de là car j'ai changé le micro moteur complet et j'en ai eu effectivement pour 100 € en fait ce qui se passe quand je teste ma parabole en tapant sur mon boîtier 03 ou 04 ou 05 la parabole se lève mais ne dépasse pas la verticale elle s'arrête avant et commence à tourner normalement sachant qu'elle n'est pas branché au démodulateur car il faut que je le change parce qu'il est obsolète... et je tenais à vous remercier beaucoup de m'aider



Avatar du membre
AbSoluTyon

Parabole alden semi automatique

Message par AbSoluTyon »

d'après tes explications ,je crois comprendre.
qu'elle se leve
qu'elle ne dépasse pas un angle de 90 degrés
qu'elle tourne pour chercher le satellite.

je me trompe ?

si c'est cela pour avoir le bon angle (c'est à dire une fois dépliée qu'elle dépasse les 90 degrés).
je pense que cela vient tout simplement d'un démontage/ remontage de tes bras qui à été mal fait.
les deux boulons que tu serres ou desserres de chaque cote de ton bras qui soutien la parabole.

comment y remédier ?
tu déplies ton antenne.
tu dévisses ton bras de façon qu'il ne soit plus entrainer par ton moteur d'elevation.
tu replie ton antenne (sans visser le bras).
une fois que le moteur d'élévation est arrêté, c'est à dire en position fermé, tu revisses ton bras.( pas comme une brute . lol)
normalement une fois que tu vas remettre en route la procédure , l'angle va être bon.



roro
Locataire
Locataire
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2020 09:46
Région d'habitat : 33
Genre :
France

Parabole alden semi automatique

Message par roro »

Merci beaucoup je vais faire la procédure que tu m'as indiqué😉



roro
Locataire
Locataire
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2020 09:46
Région d'habitat : 33
Genre :
France

Parabole alden semi automatique

Message par roro »

J'ai suivi la procédure et malheureusement ça n'a rien changé..
16063070262408295546756448410608.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Avatar du membre
AbSoluTyon

Parabole alden semi automatique

Message par AbSoluTyon »

si tu enlèves ta cloche plastique, ton bras est boulonné ou vissé sur un pivot .
c'est cela qu'il faut déboulonner ou dévissé pour avoir ton angle voulu..

si cela n'apporte rien , cela veut dire que ton moteur "bloque" sur quelque chose, car en fin de compte tu n'as que 2 moteurs.
un qui fait l'elevation et un autre qui permet de faire pivoter.

mais pour avoir eu la même chose que toi , quand j'ai changé mon moteur , cela venait du bras que j'avais fixé antenne déployée . je n'avais pas respecté la fermeture de l'antenne bras déverrouillé.

fait une autre photo de l'autre coté et en enlevant le carter plastique de protection.



roro
Locataire
Locataire
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2020 09:46
Région d'habitat : 33
Genre :
France

Parabole alden semi automatique

Message par roro »

16063135985676676434831282337255.jpg
16063136590012793029512939571147.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Avatar du membre
AbSoluTyon

Parabole alden semi automatique

Message par AbSoluTyon »

premiere question sur la photo ou on voit ton moteur avec l'axe d'entrainement pour élever la parabole.
la photo est elle prise : parabole descendue ou parabole montée ?
au vu de ta position de l'axe , ton moteur à l'air d'être décalé.

logiquement l'axe qui entraine ta levée de parabole doit être (parabole repliée) horizontal.
telle que ton axe est mis ,cela fait comme si elle était dépliée . c'est à dire la parabole avec un angle de 100 à 110 degrés.

a ta place ; je fais ceci (sans remettre le carter) et sans remettre la parabole.
je fais une montée est une descente
je regarde comment est l'axe (celui dans lequel tu emboites la parabole ) ,parabole repliée et parabole déployée
normalement ton axe devrait être ,parabole déployée entre 100 et 110 degrés.
par contre tu vas en baver pour bien choisir l'axe d'élévation d'un satellite.
j'ai l'impression que c'est une parabole qui à été bricolée dont le mécanisme de levée à été complètement déréglée.
je crois que tu devrais te rapprocher d'un réparateur sat de camping car qui a l'appareil pour recalibrer l'azimut du mécanisme de levée et ainsi remettre le mécanisme et le moteur d'équerre.



roro
Locataire
Locataire
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2020 09:46
Région d'habitat : 33
Genre :
France

Parabole alden semi automatique

Message par roro »

Sur la photo la parabole est déployé à 60 degrés.. ce qui est bizarre c'est qu'une fois déployé à 60 degrés et que je coupe le 12 volts et que je le remets et que je retape par exemple 05 sur le boîtier à ce moment-là la parabole se met à 110 degrés



Avatar du membre
AbSoluTyon

Parabole alden semi automatique

Message par AbSoluTyon »

Ah oui! Tu dis pas tout.
Alors cette fois je pense que cela beaucoup plus de ton boîtier de commande.( la carte électronique)
Pour faire plus simple va voir un dépanneur de sat camping car .tu dois avoir cela dans ta region.
au vu de la date sur la parabole ,elle semble avoir déjà était réparée en 2002.
19 ans ...c'est beau ! lol



roro
Locataire
Locataire
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2020 09:46
Région d'habitat : 33
Genre :
France

Parabole alden semi automatique

Message par roro »

Tu a raison je vais faire sa.. merci



pascal02
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 459
Enregistré le : mer. 3 août 2022 12:48
Région d'habitat : Nord
Genre :
France

Parabole alden semi automatique

Message par pascal02 »

Bonjour, j'ai cette méme parabole semi-auto Alden & boitier de commande, moi je positionne avec mon démodulateur le signal sur Astra.
Je vois que vous envoyez des commandes 05 etc.. il y a des pré-réglages via le 05 par exemple? .
Je vais regarder si je trouve un guide.

Bonne journée.



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message