aide achat camping car

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
dudu73
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 184
Enregistré le : mar. 29 sept. 2020 18:32
Région d'habitat : france
Localisation : Savoie
Genre :
Zodiaque :
France

aide achat camping car

Message par dudu73 »

Dernier message de la page précédente :

Merci Aviano29, je pensais bien à l'assurance qui envoie un chauffeur pour rapatrier le véhicule et ce serait l'option à choisir sauf si cela arrive en début de séjour, mais étant toujours en fonction, la durée de mes vacances est limité à ces obligations.

si je comprend bien, ptac 3500kg, avec une marge d'erreur à ne pas dépasser de 5% sinon c'est pv, mais si ont est entre 1 et 4%, a ton le droit de rouler et quelques responsabilité en cas de problèmes, car cela pourrait laisser planner que l'on a lr droit de dépasser mais pas plus de 5%, je ne dis pas ça pour inciter à jouer au c.., mais bien pour comprendre si il y a une tolérance uniquement pour le pv ou également pour l'assurance.

Après expert, pilote de F1 ou autre, chacun fait ce qui veut en connaissance de cause, y a des bons et des mauvais partout sinon le monde parfait existerait.

hors sujet mais pour revenir au cas du PL, quel grandeur de frais supplémentaire par exemple pour le Ct, l'assurance, carte grise, accès camping limité au VL...., je supprime la phrase si ça devient hors sujet.
Modifié en dernier par dudu73 le lun. 23 nov. 2020 18:03, modifié 2 fois.



Avatar du membre
thermite
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 215
Enregistré le : mer. 16 nov. 2016 12:41
Région d'habitat : Côte d'Or
Localisation : Bourgogne
France

aide achat camping car

Message par thermite »

TOUT A FAIT
j'en conçois
c'est quand même curieux que (vous) "Mr l'expert Juridique"
'à la retraite ou pas " que vous vous initiiez dans ce type de forum
vous avez des trucs voir à défendre ?
bisous à vous



Avatar du membre
AbSoluTyon

aide achat camping car

Message par AbSoluTyon »

Bonjour Dudu73.
coté assurance , lors d'un accident , malheureusement il n'y a pas de tolérance .
coté force de l'ordre , et bien je dirais cela dépends de notre brave gendarme. :D mais ils deviennent de plus en plus dur. :D

Thermite ? cela vole bas tes réflexions, ici c'est un forum d'échange et de par nos métiers différents, experience, ce que l'on a connu et bien on conseille, on échange ,on donne des renseignements, on échange et surtout on rigole, on plaisante etc etc....ici c'est très familial ,comme ci nous étions autour d'une table en faisant un bon repas. Mais surtout ce qui prime ici c'est le respect entre les uns et autres et personne ne se monte les uns contre les autres.

je vais te donner un exemple : je suis le roi des fautes d'orthographes ,et bien ici personne ne me fait de réflexions…..ils compatissent tous .lol



Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15444
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

aide achat camping car

Message par le-lion-chauve »

Message par thermite » 23 nov. 2020 17:54

TOUT A FAIT
j'en conçois
c'est quand même curieux que (vous) "Mr l'expert Juridique"
'à la retraite ou pas " que vous vous initiiez dans ce type de forum
vous avez des trucs voir à défendre ?
bisous à vous


Petit rappel , notre ami a le droit de s'exprimer ici , comme tous .
De plus , ses explications judicieuses sont données dans l'intérêts de tous .
Maintenant , si vous voulez rouler en surcharge , en dehors des lois , libre à vous , mais acceptez en les responsabilités , en totalité . que ce soit en cas de contrôle ou d'accident.
Jean, Modérateur


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
Membre supprimé 8971

aide achat camping car

Message par Membre supprimé 8971 »

re
@dudu73 regarde tes MP car on était hors sujet



Avatar du membre
dudu73
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 184
Enregistré le : mar. 29 sept. 2020 18:32
Région d'habitat : france
Localisation : Savoie
Genre :
Zodiaque :
France

aide achat camping car

Message par dudu73 »

Merci Jean luc pour tes réponses ainsi qu'aux autres participants. c'est pas gagner pour être en règle sauf le PL mais qui me fait réfléchir quand aux vitesse de déplacement, les accès à certains camping qui interdise les plus de 7M et poids lourds, et aux frais supplémentaire, va falloir faire attention lors de l'achat quitte à faire une pesé, et au chargement.

Merci à Jean pour son rôle de modérateur, et pour les explications, les messages privées existe et ne regarde que vous,

Gardons cette échange conviviale et dans les respect des autres et de notre passion.

Merci à tous.



Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15444
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

aide achat camping car

Message par le-lion-chauve »

Dudu , une petite précision quant au Pl .
Nous sortons souvent , avec Jean Mi et Renée (Sarnacien) qui roulent en CC PL (7,40m), nous en VL .
Je ne peux pas dire que cela nous impacte particulièrement : vitesse de croisière guère différente ; les aires , nous n'avons jamais rencontré de difficultés particulière ; les campings , nous ne fréquentons pas . Apparemment assurances identiques .Reste les CT , là , je ne sais pas .
Le passage en PL ne semble pas si compliqué ni si couteux que ça .... ce n'est que mon avis , suite au fait de rouler en tandem avec eux . Reste le permis à passer , là c'est un autre sujet , ou bien comme moi , passé en 68 et eu en équivalence :)
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
dudu73
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 184
Enregistré le : mar. 29 sept. 2020 18:32
Région d'habitat : france
Localisation : Savoie
Genre :
Zodiaque :
France

aide achat camping car

Message par dudu73 »

Je n'est pas vu souvent de contre indication mais je part moins aussi, cet été nous avons vu une affiche au camping de Paray le monial(interdit PL et + de 7M) ça m'a interpellé, après sur les aires de tous type (municipal ou Cabale Cage à Poule) je n'est jamais fait attention,

pour ma part le 7m40 me fait parait plus compliqué dans certain camping ou les haies ont été planté assez proche, le souvenir à Forcalquier ou avec le 6.8 de papy c'était limite pour manœuvre.

merci encore pour ces infos, le permis c'est juste une question de temps car je peux le passer pendants des congés et le faire prendre en compte comme je le disais par mon compte de formation.



Avatar du membre
AbSoluTyon

aide achat camping car

Message par AbSoluTyon »

Bonsoir Dudu,je ferais un petit complètement pour ton choix à venir.

Je suis en 7.50 m.
Au départ en vl et j ai passé mon véhicule en pl 1 an après.

Pour le coût ( dreal,Burstner) = 70 euros dreal et 220 euros Burstner,qui comporte le cos et la plaque d homologation)
pour le contrôle technique c'est comme la voiture (pour les vasp pl) 4 ans puis tous les 2 ans.

Pour les vitesses 110 autoroute,100 pour les 4 voies,et 80 .tu vois cela ne gêne pas.
Pour ma part j.accroche une remorque de 4 m

Donc je suis à 13 m sur route et avec la remorque 90 sur autoroute et 80 pour le reste.
Concernant l’ensemble ,je fais souvent les terrains,les aires je n.ai jamais eu aucun refus,même dans les petits terrains .
Concernant l’accès aux villes à ce jour jamais eu de problème,même avec la remorque.

Et puis je mes suis aperçu aussi côté de nos amis routiers ,ils sont super.je peux à accéder à tous leurs lieu de parkings aucun ,que ce soit étrangers comme français ,n’ont montré une agressivité quelconque.sur la route s’ils sont vachement cool.
je fais attention de ne pas les "enquiquiner" car eux c'est leur métier, et moi je suis en loisirs ,donc je me dois d'être cool envers eux.

Pour le contrôle technique honnêtement pas de problème non plus et pas plus cher que pour un vl.
et coté assurance, pas plus cher ( Macif) qu'une voiture avec declaration de materiel annexe et valeurs transportées

Bon! Reste le permis .... :D
Modifié en dernier par AbSoluTyon le mar. 24 nov. 2020 18:37, modifié 1 fois.



Avatar du membre
charisma45
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 601
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 19:19
Région d'habitat : Centre
Localisation : Nibelle Loiret
Genre :
Zodiaque :
Contact :
France

aide achat camping car

Message par charisma45 »

Bonjour
Il me paraît peu probable que tu trouves un camping-car VL qui puisse héberger et coucher 7 personnes en restant dans la légalité au point de vu charge. J'ai lu de nombreux blog de familles nombreuses partant pour des longs voyages. Au-dessus de 3 enfants ils étaient en PL ou bus aménagés.
En Pl tu peux trouver. Les marques qui ont produits des cellules pour famille nombreuses sur Ivéco daily ou Mercédès sont essentiellement italiennes (Laika, Arca, Mobilvetta) ou allemandes (Concorde, Carthago, Phoenix).
https://www.automobile.fr/Camping-cars/ ... 58655.html

ou

https://www.automobile.fr/Camping-cars/ ... 98553.html

Ce genre de véhicule est peu courant en France. Attention en achetant à l'étranger que le véhicule soit bien immatriculable en France.

Je ne connais pas ton âge mais je pense que tu es encore jeune. Il est à mon avis préférable d'envisager de passer le permis C. S'arrêter au C1 peut-être une erreur car tu ne sais pas comment tu évolueras. Il se peut qu'au bout de quelques années tu te dises que tu aurais bien aimé plus gros.
Voyager avec un PL n' est pas plus problématique qu'avec un VL dès que tu arrives dans des gros véhicules.
Je ne me rappelle pas avoir trouvé un camping ou je n'ai pas pu stationner. Il y en a certainement. En ce qui concerne l'assurance la Maif fait un contrat en valeur déclaré du véhicule, donc à se renseigner mais je pense qu'il ne font donc pas de différence entre VL et PL.
En ce qui concerne le contrôle technique, le dernier m'a couté €68.

Cordialement
Charisma45


Lorsque l'on désire fortement et constamment, on réussit toujours.
http://www.charisma45.com
http://tranquiloubilouauxameriques.over-blog.com/

roland.
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 237
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 18:37
Région d'habitat : Sud sud sud ouest
Localisation : 31
Bretagne

aide achat camping car

Message par roland. »

Salut Charisma45
Nous somme pas tous égaux sur les tarifs pour moi c'est 104€ en mai 2020.
A+
Roland


Hymer B 690 sur Mercedes 519

Avatar du membre
charisma45
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 601
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 19:19
Région d'habitat : Centre
Localisation : Nibelle Loiret
Genre :
Zodiaque :
Contact :
France

aide achat camping car

Message par charisma45 »

roland. a écrit :
jeu. 26 nov. 2020 01:46
Salut Charisma45
Nous somme pas tous égaux sur les tarifs pour moi c'est 104€ en mai 2020.
A+
Roland
Bonjour

Différence entre grandes ville et petites certainement. Dans la petite ville ou je vais il y a 2 gros contrôles technique. Est ce l'explication?

Cordialement
Charisma45


Lorsque l'on désire fortement et constamment, on réussit toujours.
http://www.charisma45.com
http://tranquiloubilouauxameriques.over-blog.com/

gregm
Locataire
Locataire
Messages : 9
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 16:23
Région d'habitat : Aix
France

aide achat camping car

Message par gregm »

charisma45 a écrit :
mar. 24 nov. 2020 18:34
Bonjour
Il me paraît peu probable que tu trouves un camping-car VL qui puisse héberger et coucher 7 personnes en restant dans la légalité au point de vu charge. J'ai lu de nombreux blog de familles nombreuses partant pour des longs voyages. Au-dessus de 3 enfants ils étaient en PL ou bus aménagés.
En Pl tu peux trouver. Les marques qui ont produits des cellules pour famille nombreuses sur Ivéco daily ou Mercédès sont essentiellement italiennes (Laika, Arca, Mobilvetta) ou allemandes (Concorde, Carthago, Phoenix).
https://www.automobile.fr/Camping-cars/ ... 58655.html

ou

https://www.automobile.fr/Camping-cars/ ... 98553.html

Ce genre de véhicule est peu courant en France. Attention en achetant à l'étranger que le véhicule soit bien immatriculable en France.

Je ne connais pas ton âge mais je pense que tu es encore jeune. Il est à mon avis préférable d'envisager de passer le permis C. S'arrêter au C1 peut-être une erreur car tu ne sais pas comment tu évolueras. Il se peut qu'au bout de quelques années tu te dises que tu aurais bien aimé plus gros.
Voyager avec un PL n' est pas plus problématique qu'avec un VL dès que tu arrives dans des gros véhicules.
Je ne me rappelle pas avoir trouvé un camping ou je n'ai pas pu stationner. Il y en a certainement. En ce qui concerne l'assurance la Maif fait un contrat en valeur déclaré du véhicule, donc à se renseigner mais je pense qu'il ne font donc pas de différence entre VL et PL.
En ce qui concerne le contrôle technique, le dernier m'a couté €68.

Cordialement
Charisma45
Merci Charisma pour ton retour, super pour les modèles que je ne connaissais pas ! Ce serait top de passer le permis PL mais cela signifie qu'on serait 2 à le passer, et plus on va vieillir plus on va choisir des véhicules petits car nous n'aurons plus d'enfants à la maison ! et je ne souhaite surtout pas ensuite me balader avec un énorme CC à 2. pour moi définitivement je ne souhaite pas passer le PL trop compliqué pour pleins de raisons. plutôt une remorque ! Si tu as des modeles VL en 7 places je suis preneur car je vois que tu connais des sites ! Merci ! et ce message s'adresse à tous :-) merci de votre aide a trouver le cc de mes reves ;-)



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Achat camping car
    par isaphil13 » » dans Camping-cars
    5 Réponses
    336 Vues
    Dernier message par Michel28
  • Aide choix camping car 20.000€
    par mettalik » » dans Camping-cars
    17 Réponses
    1667 Vues
    Dernier message par mettalik
  • achat camping car Benimar
    par phil50 » » dans Camping-cars
    15 Réponses
    2649 Vues
    Dernier message par Le gone
  • Re:achat camping car chris_n7hb
    par chris_n7hb » » dans Camping-cars
    13 Réponses
    2439 Vues
    Dernier message par chris_n7hb