Recherche du bon modèle
Modérateur : Mécaniciens
- dudu73
- Propriétaire confirmé
- Messages : 184
- Enregistré le : mar. 29 sept. 2020 18:32
- Région d'habitat : france
- Localisation : Savoie
- Genre :
- Zodiaque :
Recherche du bon modèle
Bonjour à tous,
J'espère ne pas me tromper sur l'endroit ou poster ce message, sinon je tend les doigts et j'assume.
Comme je disais dans ma présentation, nous profitons gentiment du prêt du camping car de papy, mais nous pensons aussi investir dans le notre.
Nos critères sont simples, mais il est parfois difficile d'avoir toutes les infos nécessaire à ma recherche car les caractéristiques technique des constructeurs ne parle que des grandes lignes.
Je vais donc vous les énumérer et j'attend vos avis sur des modèles correspondants ou se rapprochant ou plus, je ne demande pas de passez du temps à rechercher tout ça, mais plus à me partager vos expérience lors d'achat, de visite ou de salon, pour tout ça je vous dit déjà un grand merci.
Critères obligatoire:
-Intégral pour 4 personnes avec PTAC -3500kg, 7m maxi (car après je trouve compliqué à manœuvrer dans certain campings.)
-Lit transversal pour avoir une grande soute (43 ans je passe sur mémère sans soucis, et pisse pas toutes les 5 min), et éviter cette perte de place d'un lit central ou à la Française
-Lit pavillon pour mes filles car je n'ai pas envie de lit dinette avec montage et démontage tout les jours.
-Année après 2010, budget entre 35 000 et 45 000, max 80 000km sur porteur Fiat 2.3 ou 3l.
-Grand frigo (environ 150 litres)
-Cuisine si possible aéré (pour pouvoir posé des choses)
Le plus important et c'est l'intérêt d'un intégral.
un lit pavillon qui laisse accès à la porte d'entrée et aussi au salon avec la table, j'ai vu certain intégral ou la table était en parti recouverte et du coup aucun intérêt.
Car avec le profilé de papy et moi qui me réveil avant tout le monde, je reste bloqué dans le lit, je suis obligé de me mettre à genoux pour passer sous le lit pavillon pour sortir, et je ne peux également pas m'assoir au salon pour lire ou déjeuner.
je trouve d'occaz dans mes prix le rapido 983df, ou 9083 df qui me semble être le même, le mc louis nevis 875 g , le hymer B644 avec un salon assurément libre mais qui me semble du coup moins spacieux.
voilà merci encore à tous. bises.
J'espère ne pas me tromper sur l'endroit ou poster ce message, sinon je tend les doigts et j'assume.
Comme je disais dans ma présentation, nous profitons gentiment du prêt du camping car de papy, mais nous pensons aussi investir dans le notre.
Nos critères sont simples, mais il est parfois difficile d'avoir toutes les infos nécessaire à ma recherche car les caractéristiques technique des constructeurs ne parle que des grandes lignes.
Je vais donc vous les énumérer et j'attend vos avis sur des modèles correspondants ou se rapprochant ou plus, je ne demande pas de passez du temps à rechercher tout ça, mais plus à me partager vos expérience lors d'achat, de visite ou de salon, pour tout ça je vous dit déjà un grand merci.
Critères obligatoire:
-Intégral pour 4 personnes avec PTAC -3500kg, 7m maxi (car après je trouve compliqué à manœuvrer dans certain campings.)
-Lit transversal pour avoir une grande soute (43 ans je passe sur mémère sans soucis, et pisse pas toutes les 5 min), et éviter cette perte de place d'un lit central ou à la Française
-Lit pavillon pour mes filles car je n'ai pas envie de lit dinette avec montage et démontage tout les jours.
-Année après 2010, budget entre 35 000 et 45 000, max 80 000km sur porteur Fiat 2.3 ou 3l.
-Grand frigo (environ 150 litres)
-Cuisine si possible aéré (pour pouvoir posé des choses)
Le plus important et c'est l'intérêt d'un intégral.
un lit pavillon qui laisse accès à la porte d'entrée et aussi au salon avec la table, j'ai vu certain intégral ou la table était en parti recouverte et du coup aucun intérêt.
Car avec le profilé de papy et moi qui me réveil avant tout le monde, je reste bloqué dans le lit, je suis obligé de me mettre à genoux pour passer sous le lit pavillon pour sortir, et je ne peux également pas m'assoir au salon pour lire ou déjeuner.
je trouve d'occaz dans mes prix le rapido 983df, ou 9083 df qui me semble être le même, le mc louis nevis 875 g , le hymer B644 avec un salon assurément libre mais qui me semble du coup moins spacieux.
voilà merci encore à tous. bises.
Modifié en dernier par dudu73 le jeu. 1 oct. 2020 18:41, modifié 1 fois.
- Le gabach
- Vieux routier
- Messages : 1157
- Enregistré le : lun. 11 sept. 2017 13:53
- Région d'habitat : vaucluse
- Genre :
Recherche du bon modèle
Bonjour,
Il y a un critère également important: La CU (charge utile) surtout si vous êtes quatre dedans ,ça va très vite. 120L d'eau 100 L de GO les passagers et parfois on est déjà en surcharge en fonction du CC.
Un deuxième critère important: La motorisation. Évite Ford, certains t'en parleront mieux que moi .
Dans la fourchette de prix que tu nous donne tu vas trouver sans problème.
Le gabach
Il y a un critère également important: La CU (charge utile) surtout si vous êtes quatre dedans ,ça va très vite. 120L d'eau 100 L de GO les passagers et parfois on est déjà en surcharge en fonction du CC.
Un deuxième critère important: La motorisation. Évite Ford, certains t'en parleront mieux que moi .
Dans la fourchette de prix que tu nous donne tu vas trouver sans problème.
Le gabach
- dudu73
- Propriétaire confirmé
- Messages : 184
- Enregistré le : mar. 29 sept. 2020 18:32
- Région d'habitat : france
- Localisation : Savoie
- Genre :
- Zodiaque :
Recherche du bon modèle
Mince, j'ai écris un roman et j'ai réussi à oublié ces choses importantes,
Bien sur je souhaite partir sur du Fiat, le Ford ayant mauvaise réputation dans le passé, les marques française bien que roulant sur du Renault ont aussi moins la côte, sans parler du Mercedes qui a eu également des soucis et qui me semble être chère en entretien, donc classique mais Fiat.
Ah, la fameuse question de la charge utile, oui un grand problème lorsqu'on a pas de permis poids lourds, j'ai fait comme mon beau père, tout pesé d'une liste que nous prenons à chaque fois et j'arrive à peu prêt à 353 kg avec les 4 vélo.
Le plus difficile est de connaitre réellement avant l'achat la vraie charge utile du camping car, reste à faire pesé en coopérative agricole, au pire ont laisse les filles à la maison (oups).
Bien sur je souhaite partir sur du Fiat, le Ford ayant mauvaise réputation dans le passé, les marques française bien que roulant sur du Renault ont aussi moins la côte, sans parler du Mercedes qui a eu également des soucis et qui me semble être chère en entretien, donc classique mais Fiat.
Ah, la fameuse question de la charge utile, oui un grand problème lorsqu'on a pas de permis poids lourds, j'ai fait comme mon beau père, tout pesé d'une liste que nous prenons à chaque fois et j'arrive à peu prêt à 353 kg avec les 4 vélo.
Le plus difficile est de connaitre réellement avant l'achat la vraie charge utile du camping car, reste à faire pesé en coopérative agricole, au pire ont laisse les filles à la maison (oups).
Recherche du bon modèle
bonjour
intégral de 7 m pour 4 (tu ne le précises pas mais tu écris frigo pour 4 donc j'en conclu que vous serez 4) si tu ne prend pas un PL tu seras inévitablement en surcharge
je m'explique eu un intégral de 7,5 m a 2 en surcharge, changé pour un 7 m toujours en surcharge, notez que je roule sans eau et 1 bouteille de gaz composite butane, mais avec un attelage. J'amenais le strict minimum pour 2,toujours a peser le chargement
conclusion j'en ai eu marre et j'ai pris un PL
donc si tu prend un c car d'occasion il est impératif de le peser avant achat ou regarder le CT et faire la conversion en KG, reste a connaitre comment était il chargé, le mieux est de le faire toi même
voila mon expérience et mon avis
intégral de 7 m pour 4 (tu ne le précises pas mais tu écris frigo pour 4 donc j'en conclu que vous serez 4) si tu ne prend pas un PL tu seras inévitablement en surcharge
je m'explique eu un intégral de 7,5 m a 2 en surcharge, changé pour un 7 m toujours en surcharge, notez que je roule sans eau et 1 bouteille de gaz composite butane, mais avec un attelage. J'amenais le strict minimum pour 2,toujours a peser le chargement
conclusion j'en ai eu marre et j'ai pris un PL
donc si tu prend un c car d'occasion il est impératif de le peser avant achat ou regarder le CT et faire la conversion en KG, reste a connaitre comment était il chargé, le mieux est de le faire toi même
voila mon expérience et mon avis
- dudu73
- Propriétaire confirmé
- Messages : 184
- Enregistré le : mar. 29 sept. 2020 18:32
- Région d'habitat : france
- Localisation : Savoie
- Genre :
- Zodiaque :
Recherche du bon modèle
Merci pour ces précisions intéressantes.
Il est vrai que je n'ai jamais fait pesée le profilé en partant à 4 et pourtant j'yy ai pensée mais quand ont part ont part vive les vacances tant attendu, et je prend note de tes remarques, pour ma part je n'ai pas le PL, le passé et surtout repassé le code ouf pas sur de l'avoir à nouveau, pour la conduite la première école PL est à une heure de route à l'allée.
mon problème j'aime bien le profilé qui passe partout mais la vie est plus serré qu'un intégral, et surtout en mode nuit ou je ne peux rien faire le matin, et mes deux ados ne se lève pas à la même heure d'ou ma recherche en intégral.
la pesée va être obligatoire et j'en suis conscient, mon problème est que les critères que je recherche me pousse à chercher sur toute la france et pas seulement dans ma région, du fait je ne ferais qu'un voyage en train et un retour en CC si tout est ok, donc votre avis m'es indispensable.
Il est vrai que je n'ai jamais fait pesée le profilé en partant à 4 et pourtant j'yy ai pensée mais quand ont part ont part vive les vacances tant attendu, et je prend note de tes remarques, pour ma part je n'ai pas le PL, le passé et surtout repassé le code ouf pas sur de l'avoir à nouveau, pour la conduite la première école PL est à une heure de route à l'allée.
mon problème j'aime bien le profilé qui passe partout mais la vie est plus serré qu'un intégral, et surtout en mode nuit ou je ne peux rien faire le matin, et mes deux ados ne se lève pas à la même heure d'ou ma recherche en intégral.
la pesée va être obligatoire et j'en suis conscient, mon problème est que les critères que je recherche me pousse à chercher sur toute la france et pas seulement dans ma région, du fait je ne ferais qu'un voyage en train et un retour en CC si tout est ok, donc votre avis m'es indispensable.
Recherche du bon modèle
re
suivant la région un des colistiers peut faire une pré visite car des surprises il y en aura
suivant la région un des colistiers peut faire une pré visite car des surprises il y en aura
- Le gabach
- Vieux routier
- Messages : 1157
- Enregistré le : lun. 11 sept. 2017 13:53
- Région d'habitat : vaucluse
- Genre :
Recherche du bon modèle
Bonjour,
Un CC qui fait 2,30 mm de large qu'il soit profilé ou intégral ça change rien sauf pour la cabine. Donc a méditer!!!
A implantation intérieure similaire ça vaut peut - être le coup de comparer les CU.
Le gabach
Un CC qui fait 2,30 mm de large qu'il soit profilé ou intégral ça change rien sauf pour la cabine. Donc a méditer!!!
A implantation intérieure similaire ça vaut peut - être le coup de comparer les CU.
Le gabach
- Michel28
- Modérateur
- Messages : 18836
- Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
- Région d'habitat : Centre
- Localisation : Proche de Maintenon (28)
- Genre :
- Zodiaque :
Recherche du bon modèle
Bonjour
Un CC de 7M avec lit central et de la CU c'est possible
Exemple le CC que j'ai, le ADRIA S600SC
Bien lire la description complète
https://www.camping-car.com/tous-les-es ... e-s-600-sc
Après un CC de 7m avec lit pavillon, et 4 personnes, grande soute
pas sur du tout que tu reste en dessous des 3.5T
ce n'est que mon avis
Un CC de 7M avec lit central et de la CU c'est possible
Exemple le CC que j'ai, le ADRIA S600SC
Bien lire la description complète
https://www.camping-car.com/tous-les-es ... e-s-600-sc
Après un CC de 7m avec lit pavillon, et 4 personnes, grande soute
pas sur du tout que tu reste en dessous des 3.5T
ce n'est que mon avis
Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
Recherche du bon modèle
bonjour
la recherche est un intégral !!
michel je ne vois nulle part dans le descriptif une CU d'annoncée, je veux bien te croire pour ton profilé mais l'as tu pesé prêt a partir (bien tout chargé)
ils seront 4 a bord
peut être que les c cars adria sont plus "léger" que les autres, mon beau frère a un autostar profilé de 7,1 m et a 2 est limite a dépasser 3500 kg
la recherche est un intégral !!
michel je ne vois nulle part dans le descriptif une CU d'annoncée, je veux bien te croire pour ton profilé mais l'as tu pesé prêt a partir (bien tout chargé)
ils seront 4 a bord
peut être que les c cars adria sont plus "léger" que les autres, mon beau frère a un autostar profilé de 7,1 m et a 2 est limite a dépasser 3500 kg
-
- Locataire
- Messages : 47
- Enregistré le : dim. 2 août 2020 11:48
- Région d'habitat : Bretagne
- Genre :
Recherche du bon modèle
Mon cher Aviano 29... ta vue doit baisser!
Attention danger sur la route
"Homologué pour circuler avec cinq passagers (dont un dos à la route), ce profilé est destiné avant tout au couple à la recherche d'un camping-car grand confort. Ce Coral ne dispose en effet que de trois couchages pour la nuit, après aménagement de la dînette. Mais l'absence d'un lit de pavillon préserve sérieusement la charge utile (+ de 680 kg au total !), ce qui permet d'exploiter au mieux la soute."
Ceci étant écrit....mais je réclame aussi la pesée!!!
Maintenant ça peut être vrai....
Cordialement.
Jean Louis.
Attention danger sur la route
"Homologué pour circuler avec cinq passagers (dont un dos à la route), ce profilé est destiné avant tout au couple à la recherche d'un camping-car grand confort. Ce Coral ne dispose en effet que de trois couchages pour la nuit, après aménagement de la dînette. Mais l'absence d'un lit de pavillon préserve sérieusement la charge utile (+ de 680 kg au total !), ce qui permet d'exploiter au mieux la soute."
Ceci étant écrit....mais je réclame aussi la pesée!!!
Maintenant ça peut être vrai....
Cordialement.
Jean Louis.
Recherche du bon modèle
re
jean louis merci de ce rappel (rdv le 20/11)
et je ne parle pas des oreilles
je demande aussi la preuve avec une pesé,
mon chausson aussi était homologué a 4 personnes CG même avec un attelage (acheté neuf)donc les écrits des constructeurs je n'y crois pas du tout car j'étais a 3550 kg a 2,donc pour eux tout va bien
jean louis merci de ce rappel (rdv le 20/11)
et je ne parle pas des oreilles
je demande aussi la preuve avec une pesé,
mon chausson aussi était homologué a 4 personnes CG même avec un attelage (acheté neuf)donc les écrits des constructeurs je n'y crois pas du tout car j'étais a 3550 kg a 2,donc pour eux tout va bien
- kloklo28
- Vieux routier
- Messages : 1206
- Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 12:52
- Région d'habitat : Voves
- Genre :
- Zodiaque :
Recherche du bon modèle
Bonsoir Dudu
Je rentre de l'expo en ce moment à Chartres, il me semble que tu es un peu loin, dommage car en occase toutes versions il y a vraiment du choix.
Par contre rien avoir avec le sujet mais on voit que la mode est au van.
@ +++
Je rentre de l'expo en ce moment à Chartres, il me semble que tu es un peu loin, dommage car en occase toutes versions il y a vraiment du choix.
Par contre rien avoir avec le sujet mais on voit que la mode est au van.
@ +++
Gisèle et Claude - Profilé Chausson - Modèle Allegro 93 de 2007 - Porteur Fiat 160 CV - Bissonnette
Navigation: Tablette Samsung iGO 636868 & 687519 + Lucampers
Navigation: Tablette Samsung iGO 636868 & 687519 + Lucampers
- dudu73
- Propriétaire confirmé
- Messages : 184
- Enregistré le : mar. 29 sept. 2020 18:32
- Région d'habitat : france
- Localisation : Savoie
- Genre :
- Zodiaque :
Recherche du bon modèle
Sympa le coup des colistiers, si besoin je vous ferai signe.
Merci Le gabach mais ce n'est pas la largeur qui pose problème mais le lit qui recouvre la table et la porte d'entrée, comme sur un intégral le lit est plus sur l'avant, généralement cela libère la table et la porte d'accès vers l'extérieur, le point le plus important.
Michel28, merci aussi mais je trouve qu'un lit central est une perte de place et rend la soute petite.
quand à la charge utile, certains constructeur triche vraiment à lire plusieurs post, sans jeter la faute aux accessoire je ne trouve pas ça normal, mais surtout que ça passe au mine au risque de mettre en danger car annoncé 3190kg et se retrouvé après pesé pas loin des 3500 kg réglementaire.
Kloklo28, merci mais c'est vrai que de la Savoie à Chartres ça fait pas mal de route pour une visite au salon, nous y somme passé cette été d'ailleurs en revenant de notre Normandie natale,
Merci Le gabach mais ce n'est pas la largeur qui pose problème mais le lit qui recouvre la table et la porte d'entrée, comme sur un intégral le lit est plus sur l'avant, généralement cela libère la table et la porte d'accès vers l'extérieur, le point le plus important.
Michel28, merci aussi mais je trouve qu'un lit central est une perte de place et rend la soute petite.
quand à la charge utile, certains constructeur triche vraiment à lire plusieurs post, sans jeter la faute aux accessoire je ne trouve pas ça normal, mais surtout que ça passe au mine au risque de mettre en danger car annoncé 3190kg et se retrouvé après pesé pas loin des 3500 kg réglementaire.
Kloklo28, merci mais c'est vrai que de la Savoie à Chartres ça fait pas mal de route pour une visite au salon, nous y somme passé cette été d'ailleurs en revenant de notre Normandie natale,
- dudu73
- Propriétaire confirmé
- Messages : 184
- Enregistré le : mar. 29 sept. 2020 18:32
- Région d'habitat : france
- Localisation : Savoie
- Genre :
- Zodiaque :
Recherche du bon modèle
Personnes n'est propriétaire des modèles énoncé plus haut, c'est à dire
Mc Louis nevis 875 g
Rapido 983 f
Hymer exis b644
juste pour vos avis par rapport à la table et le lit pavillon?
Merci à vous.
Mc Louis nevis 875 g
Rapido 983 f
Hymer exis b644
juste pour vos avis par rapport à la table et le lit pavillon?
Merci à vous.
- Dominique28
- Vieux routier
- Messages : 2887
- Enregistré le : sam. 9 août 2008 16:04
- Région d'habitat : Eure et Loir
- Localisation : Luisant 28
- Genre :
- Zodiaque :
Recherche du bon modèle
Bonjour dudu73,
J'ai un Hymer Exsis I578, la table est libre quand le lit pavillon est baissé.
Tu peux prendre ton petit déjeuner étant assis sur la banquette.
https://www.lemondeducampingcar.fr/essa ... tile/59357
J'ai un Hymer Exsis I578, la table est libre quand le lit pavillon est baissé.
Tu peux prendre ton petit déjeuner étant assis sur la banquette.
https://www.lemondeducampingcar.fr/essa ... tile/59357
Salutations
Dominique
Hymer Exsis I 578 - Pioneer Avic F130 -
"Seules deux choses sont infinies, l'univers et la bêtise humaine, et je ne suis pas sûr pour la première" Albert Einstein
Dominique
Hymer Exsis I 578 - Pioneer Avic F130 -
"Seules deux choses sont infinies, l'univers et la bêtise humaine, et je ne suis pas sûr pour la première" Albert Einstein
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 8 Réponses
- 1018 Vues
-
Dernier message par patrice 01300
-
- 5 Réponses
- 1012 Vues
-
Dernier message par Joeric
-
- 1 Réponses
- 1342 Vues
-
Dernier message par Michel28