Traceur gps

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
AbSoluTyon

Traceur gps

Message par AbSoluTyon »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour,
perso , avant j'utilise le ZEE , trés fiable et pas d'abonnement .Du jour au lendemain cette société à été rachetée par un grand groupe français de grande distribution est à tout annulé si les ZEE n'avaient pas été achete chez eux.

il y a ceci qui a fait ses preuves et que les sociétés particulièrement routier utilisent, fiable ,sur, et fonctionne dans toute l'Europe sans changer quoi que ce soit . Le réseau employé est une multitude ...de réseau et basse fréquence. Certes cher à l'achat ,avec abonnement.SAv trés bon.
https://www.capturs.com/fr/
(je ne fais pas de pub, mais uniquement de l'information, car il y a beaucoup de possibilité mais plus ou moins fiable) :good:

Cordialement



Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10217
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Traceur gps

Message par isaphil13 »

bonjour ,

j'ai opté pour ce modèle français d'une autonomie jusqu'à 12 mois sans carte sim , un peu cher a l'achat mais avec un abonnement de 10€/an a partir de la troisième année . Une efficacité que j'ai testée depuis un an , aucun reproche a faire et un SAV qui répond dans l'heure


https://beepings.com/fr/tracker-gps-zen ... gJpbPD_BwE


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

pascal02
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 459
Enregistré le : mer. 3 août 2022 12:48
Région d'habitat : Nord
Genre :
France

Traceur gps

Message par pascal02 »

Bonjour, merci pour le retour de votre utilisation de ce traceur, j'ai commandé hier cette marque car oui pas de carte sim & en plus il utilise un système de connexion bas débit.Je vous joint un copier/coller .

Comme on vient de l’évoquer, l’invoxia pet tracker ne comporte pas de carte sim. Il ne s’appuit donc pas sur le réseau téléphonique pour la géolocalisation mais sur les réseaux LORA et Sigfox, des réseaux de bas débits. La bonne nouvelle, c’est que presque tout le monde est couvert par ce réseau (95% de la population !). Attention tout de même pour les habitants de zones forestières ou vallonées : le fonctionnement peut être altéré.
Merci & bonne journée.



Avatar du membre
Sarnacien
Participant Culan 4 / 5
Participant Culan 4 / 5
Messages : 16275
Enregistré le : mar. 17 avr. 2007 17:04
Région d'habitat : marne
Localisation : REIMS (51)
Genre :
Zodiaque :
France

Traceur gps

Message par Sarnacien »

Bonjour

Comment il s'active ?

A l Arrêt, lors de vos déplacements itinérants comme se comporte t-il ?

Si l'on a des verins hydrauliques comme sur le mien, que fait-il ? Pour le nivellement a l'étape.

Jean-Michel



La bonne humeur est un bon compagnon de voyage


Pilote G742 c - poids lourds. Motorisation 3 L - 180 cv

pascal02
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 459
Enregistré le : mer. 3 août 2022 12:48
Région d'habitat : Nord
Genre :
France

Traceur gps

Message par pascal02 »

Bonsoir Sarnacien,
1) Chargez le tracker à l'aide du cable usb il préconise de le laissé en charge 80 minutes.
2) Téléchargez application invoxia Gps
3)Lancez application, Suivez les instructions pour associer votre tracker à votre phone
4)Commencez à localiser votre véhicule.
Voila ce qu'il y a sur la notice, je l'ai reçu aujourd'hui facile à mettre en oeuvre & en utilisation.
Besoin d'aide, ("support.inovoxia.com").
Bonne soirée.



CcDd
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 629
Enregistré le : jeu. 25 mai 2006 20:47
Région d'habitat : Le Haut de la France
Localisation : prés d'Arras
Zodiaque :
France

Traceur gps

Message par CcDd »

Hello
J ai un invoxia depuis 2 ans et j en suis déçu.
Précision moyenne en France, et, trés mauvaise dans les autres pays.
En ce moment, le cc est devant chez moi, et le tracker me le situe à 200km plus loin.



pascal02
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 459
Enregistré le : mer. 3 août 2022 12:48
Région d'habitat : Nord
Genre :
France

Traceur gps

Message par pascal02 »

Bonjour, pour ma part le traceur indique mon Cc exactement ou il est, en plus après avoir configurer le traceur chez moi & mis dans le Cc madame à reçu une notification alerte.Pour l'instant il a l'air correct à suivre.
J'ai vu qu'il y a (IFTTT home automation platform),
Bonne journée.



Avatar du membre
AbSoluTyon

Traceur gps

Message par AbSoluTyon »

Bonjour,
je peux vous faire une "remontée" de l'invoxia ayant essayé plusieurs traceurs.
avantage de celui ci : son prix (environ 99 euros) et l'abonnement ne commence qu'à partir de 3 ans pour 9.90 par/an ensuite.

cet appareil utilise le réseau "longue portée" LORA/ orange " et pour l'Europe cela sera le réseau "Sigfox."
l'appareil est utilisable en France, Monaco,Corse (avec difficulté pour cette dernière car couverture pas trop étendue)

avantage de ce réseau (mais qui comporte des inconvénients) pas besoin d'une grande puissance d'émission et du coup l'appareil n'émettant pas en permanence (son gros défaut) , la consommation en batterie aura une durée maxi d'un an environ.

attention, le recouvrement antenne est à bien vérifier ,car le maillage comporte beaucoup de trou et ainsi l'émission /réception ne peux se faire. Il existe un logiciel qui vous permet de vérifier l'étendue des antennes et ainsi de vous préparer à cela pour rassurer.

coté réseau? franchement il y a mieux ,autant en France qu'à l'étranger ,mais sachez que vous n'aurez pas une bascule automatique si vous quittez la France pour aller au Portugal. A vous de paramétrer à chaque fois pour avoir la couverture du pays.
Donc sur un trajet France/ portugal au moins 3 configurations à faire via l'application.

une chose qu'il faut savoir, cet appareil ne discute pas tout le temps avec le réseau mais environ toutes les 10 minutes , mais uniquement si il est en mouvement ,donc si vous voulez faire un suivi en direct ce n'est pas possible.
Histoire de vous amuser , vous roulez à 90 km/h sur une distance de 100 kms et vous pouvez calculer le nombre de fois ou l'appareil se connectera.(en moyenne c'est toutes les 10 minutes, soit à peu prés tous les 20 kms ...quand le réseau fonctionne parfaitement.)
Donc pour un vol à l'arrêt ou en route vous ne le savez pas aussitôt.( conseiller de faire une sortie de zone d'alerte , tout en sachant qu'elle ne sera pas immédiate).

coté précision ? là, c'est son coté faible et imprécis ...suivant les jours. trés souvent j'avais un cercle de 300 à 500 m de localisation, mais aussi à quelques mètres près :D

coté tracets de route ,vous verrez un survol de votre trajet en ligne droite le plus souvent , pas en suivi de route détaillé.

Bref après avoir essayé celui ci , je l'ai enlevé pour me retourner vers un autre produit , il faut dire aussi que j'étais habitué au ZEE qui franchement je n'ai pas retrouvé toutes les qualité de ce dernier en un seul appareil.

Pour l'instant j'ai un autre appareil ,ressemblant très fortement au ZEE, appareil utilisé par les pros , plus cher bien sur mais utilisant le réseau ultra narrows band Sygfox, de grande puissance. ( il y a plusieurs reseau SYgfox) et le systeme API

celui ci consomme plus de "courant" d'ou le gps est en continuité sur la batterie en branchement 12 volts.
pas besoin de manipulation lors d'un déplacement au sein de Europe.
suivi en temps réel
tracets de route très précis et détaillés.

voilà les amis si cela peut vous aider de mon retour. Il va de soit que vous constaterez que je n'ai pas été vraiment satisfait de l'invoxia mais il va de soit , il y a pleins de personnes qui en sont content pour leur usage qu'ils en demandent.
Cordialement
Modifié en dernier par AbSoluTyon le jeu. 12 janv. 2023 12:23, modifié 2 fois.



pascal02
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 459
Enregistré le : mer. 3 août 2022 12:48
Région d'habitat : Nord
Genre :
France

Traceur gps

Message par pascal02 »

Bonjour Jean Luc, merci pour ton retour d'utilisation de ce produit . Maintenant moi perso ce que j'attend est qu'il m'informe si le CC bouge sans mon accord en stationnement.
Merci bonne journée.

Il utilise le réseau LoRa 0range &LoRaWan Bouyques Telecom aussi, fin 2024 il y aura plus que Orange.

Utilisation des réseaux LoRa et SigFox, Wi-Fi environnants (WPS) et du( Bluetooth quand il est près du téléphone).



CcDd
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 629
Enregistré le : jeu. 25 mai 2006 20:47
Région d'habitat : Le Haut de la France
Localisation : prés d'Arras
Zodiaque :
France

Traceur gps

Message par CcDd »

Tout à fait d'accord avec Jean luc pour l'analyse de l'invoxia.
Je ne renouvellerai pas le contrat à la fin des 3 ans, et , me retournerai sur un autre produit.



CRICRI
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 263
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 19:46
Région d'habitat : occitanie
Genre :
France

Traceur gps

Message par CRICRI »

Bonsoir à tous
Jean Luc, pourrais-tu nous donner la marque et le modèle de ton traceur stp, et encore merci pour ton retour d'expérience.
Je suis en recherche d'un modèle également.
A+



Avatar du membre
AbSoluTyon

Traceur gps

Message par AbSoluTyon »

Bonjour

Cricri ,voici le traceur que j'ai mis.
ily en a plusieurs sur le site:

voici l'adresse du site :

https://www.capturs.com/fr/

voici celui que j'utilise .( le power gsm), plus destiné pour nous.

https://www.capturs.com/fr/gps-camping-car/

Cordialement



CRICRI
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 263
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 19:46
Région d'habitat : occitanie
Genre :
France

Traceur gps

Message par CRICRI »

Bonsoir
Merci Jean Luc pour ta réponse. Plus cher mais effectivement bien supérieur.
Merci encore pour ton retour d'expérience.



Avatar du membre
LORI35
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 579
Enregistré le : mer. 8 août 2018 18:36
Région d'habitat : Région REDON (35)
Localisation : REDON
Genre :
Zodiaque :
Bretagne

Traceur gps

Message par LORI35 »

Jai acheté ce traceur il y a quelques années ; j'en suis très content, très sensible aux vibrations ; je lai placé en intérieur du C-C sur une équerre métal ; une personne monte dans le C-C . . . alarme ; Un avion de chasse passe à basse altitude . . .alarme.
Pas d'abonnement mais une carte SIM.


Le fait que la méduse ait survécue plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, c'est une bonne nouvelle pour les c*ns

Challenger Magéo 119eb 2012, chauffage Webasto dual top, PS 220W PERC, régulateur MPPT Victron 75/15, batteries plomb-acide 2x100Amp/h

Avatar du membre
LORI35
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 579
Enregistré le : mer. 8 août 2018 18:36
Région d'habitat : Région REDON (35)
Localisation : REDON
Genre :
Zodiaque :
Bretagne

Traceur gps

Message par LORI35 »

Je l'ai plus exactement acheté sur ce site


Le fait que la méduse ait survécue plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, c'est une bonne nouvelle pour les c*ns

Challenger Magéo 119eb 2012, chauffage Webasto dual top, PS 220W PERC, régulateur MPPT Victron 75/15, batteries plomb-acide 2x100Amp/h

Avatar du membre
jurissacage
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 14188
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007 10:13
Région d'habitat : PACA
Localisation : Puget-Ville . Var
Zodiaque :
Contact :
Provence-Alpes-Côte d'Azur

Traceur gps

Message par jurissacage »

Bjr.

Voici celui que j'ai installé il y a trois ans. Prix à l'époque 21,99€. Carte sim et 2 donc 2 € par mois.


Font Vendôme Leader Camp - Fiat 130Cv -Décembre 2012
Touchez pas à nos cigales....
Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Gps
    par Cidredou » » dans GPS, POI's & discussions
    4 Réponses
    2068 Vues
    Dernier message par rodeo blues
  • Recherche GPS
    par Christal85 » » dans Matériels et programmes informatiques
    5 Réponses
    2948 Vues
    Dernier message par LORI35
  • GPS Lucampers
    par Rimus 32 » » dans GPS, POI's & discussions
    14 Réponses
    5673 Vues
    Dernier message par kloklo28
  • GPS Lucampers
    par le-lion-chauve » » dans GPS, POI's & discussions
    17 Réponses
    2363 Vues
    Dernier message par gibe86600
  • Recherche GPS
    par Le Druide » » dans GPS, POI's & discussions
    3 Réponses
    2157 Vues
    Dernier message par Le Druide