Problème de froid en roulant

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

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antoine76
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Problème de froid en roulant

Message par antoine76 »

Bonjour à tous
Comme exposé dans ma présentation et au titre du post, j’ai des soucis de froid avec mon frigo en 12v mais quand roulant car au ralenti camping car sur place le frigo fait du froid et ça quelques soit la température extérieure.
Frigo remplacé par un neuf (thetford n3175a ancien n175) suite au conseil d’un accessoiriste car il ne voyait pas d’autre problème
Essai déjà effectué: lampe témoin sur la résistance quand je roule et pas de perte d’alimentation et pas de message de défaut au frigo, essai de rouler au gaz forcé même symptôme, avec l’ancien frigo j’avais changé la résistance et voici dès valeur départ de la maison sur 220v t° frigo 1°C congel -20°C roulage 2h t° ext 18-20°c t°intérieur frigo 13°C et congel 0°c
Autre petite question sur mon nouveau frigo il y a une trappe au brûleur ou l’on voit la flamme doit elle resté ouverte?
Voilà j’espère que certains d’entre vous pourront m’aider à sortir de ce problème.
J’ai déjà lu le post sur les performances en 12v et je suis déjà équipé de ventilateur automatique.
J’espère avoir été clair, je répondrai à toutes vos éventuelles questions
Cdlt
Antoine



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Re: Problème de froid en roulant

Message par HOBBY 95 »

Bonjour
En roulant je crois que le 12v est donné par la batterie moteur regarde si un fusible n'est pas claqué côté moteur.
J'ai déjà eu le problème
Jean luc



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Re: Problème de froid en roulant

Message par odyssee 78 »

Bonjour,
Le problème que tu as avec la baisse de température,quand tu roule beaucoup d'entre nous l'on aussi sur leurs CC , j'en fait aussi parti,il y a pas trop de solutions, le 12V sur les frigos , quand on roule est surtout pour maintenir le froid et quand on s' arrête le gaz prend le relai, alors si tu as changer ton frigo pour ce problème , ton accessoiriste ta un peu arnaqué..
Laurent



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Michel28
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Re: Problème de froid en roulant

Message par Michel28 »

Re
Ne pas perdre de vue, que le 12V en roulant sert à maintenir le froid, et non à en créer

Le 12V est fourni par l'alternateur moteur en marche, et non par la batterie
faut voir à quel voltage l'alternateur régule
Aussi vérifiez la section du câble du 12V
il arrive que ce câble soit sous dimensionné
il fait donc effet joule, chauffe, et donc baisse de performance drastique du 12V

Si c'est le cas, conclusion, ou changer ou double le câble 12V
Modifié en dernier par Michel28 le sam. 19 oct. 2019 10:45, modifié 1 fois.


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Re: Problème de froid en roulant

Message par GEGE 51 »

Bonjour,
Le probleme n'ait pas imputable au 12V ,puisque qu'un
essai a été fait avec le gaz en roulant.
Passer de moins 20° à 0° en deux heures par 20° ext, meme
sans énergie,ça ne colle pas
Il faut chercher ailleurs.



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Re: Problème de froid en roulant

Message par le-lion-chauve »

Voir s'il n'y a pas un effet de courant d'air trop important au niveau des grilles de ventilation , ou bien comme celà arrive , des portes mal réglées qui laissent un jour important .
Difficile de faire un essai du 12 volts en statique (sans rouler) pendant 1 h , mais ça aurait pu être très intéressant de savoir si ce phénomène ne se produit vraiment qu'en roulant , car là , je ne vois pas d'explication bien rationnelle .
A savoir malgré tout qu'un frigo et congélateur vides , ne tiennent pas du tout le froid et que la température remonte de suite et rapidement .
Jean


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Re: Problème de froid en roulant

Message par antoine76 »

Re bonjour
Tout d'abord merci pour ces réponses concernant l'arnaque au frigo c'est sûr mais les grilles de l'ancien commençaient à rouiller le brûleur était mort donc je me suis dis que c'est que de la valeur ajoutée ou pas perdue. Sinon j'ai déjà fait tourner mon cc pendant plus 1h et le froid reste stabilisé mais des que je roule c'est la que ça descend mais quand même doubler mon câble d'alimentation pour essayer
Merci encore à tous



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Re: Problème de froid en roulant

Message par le-lion-chauve »

Plutôt que doubler , il serait préférable de prendre un câble de section double ou approchant et de changer celui ci sur la totalité de sa longueur , avec les cosses adéquates .
Malgré tout , vraiment bizarre ce non fonctionnement uniquement en roulant . Regarder aussi la cheminée d'évacuation , si pas obstruée en partie , ou si celle ci ne crée pas des turbulences ou bien une extinction partielle de la flamme par moment , lors du roulage (champignon de toit défectueux , mal orienté ou inexistant . Vu que ça ne passe qu'en roulant , je pense qu'il faut orienter tes recherches dans ce sens même si ça semble un peu "bizarre" .... mais c'est pour une panne , "aussi , bizarre".
Le changement du frigo , même si arnaque flagrante , un changement bruleur complet suffisait, te voilà avec un frigo neuf qui devrait (une fois cette panne résolue) tenir bien des années , opération non négative en soit.
La suite ...
Jean


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Re: Problème de froid en roulant

Message par GEGE 51 »

Re,
Ce qui peut également empecher le bon fonctionnement
du frigo, c'est la température.
Trop froid, le bouilleur ne chauffe pas suffisamment l'amoniac,
Trop chaud, l'évaporateur ne refroidit pas assez le fluide.
Des pistes à explorer à tout hazard .
Avec la remontée de température de 20°C en 2H dans la partie congel en roulant on peut meme
se demander si le frigo fonctionne vraiment en roulant,il faudrait regarder si des
codes erreurs apparaissent sur le frigo .



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Re: Problème de froid en roulant

Message par rodeo blues »

bonjour


pour moi vu que le frigo fonctionne bien a l'arrêt sur le 220v ou la gaz et que le problème ne se produit qu'en roulant sur le 12v et même le gaz a ce que j'ai lu plus haut je pense qu'il reçoit trop d'air exterieur

essayer d'obturer le grille inferieure en partie en roulant et faire un essai

contrôler moteur en route si le 12v arrive bien a la résistance

claude


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antoine76
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Re: Problème de froid en roulant

Message par antoine76 »

Alors les codes erreurs il n’y en a pas mais je me demandais si lors du changement d’énergie est ce qu’il a une grosse perte de froid? car je viens de faire un essai avec en laissant le CC en route pendant 1h le frigo a fait du froid j’ai roulé 3/4 d’heure et il a continué à faire du froid mais il est resté sur le 12v pendant 2h du coup, et la dernière fois en revenant de Poitiers j’ai alterné gaz en repos et 12v en route ne serait-il pas les changements d’énergie qui me font perdre autant de froid?
Aussi j’ai vérifié les sections du 10 carré pour traversé le CC jusqu’au boîtier 12v et du 6 carré jusqu’au frigo environ 1m ça me parait pas mal. J’ai déjà fait le test j’ai bien du 12v à la résistance quand je roule.
Merci Antoine



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compact sp

Re: Problème de froid en roulant

Message par compact sp »

Bonjour .

Panne aléatoire D+ ? ? Vérifiez maaf connectique .

A +



antoine76
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Re: Problème de froid en roulant

Message par antoine76 »

Les masses ok je vais les vérifier demain et je pars dans 8 jours ça me permettra d’essayer, je vous tiens au courant
Bonne soirée à tous



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compact sp

Re: Problème de froid en roulant

Message par compact sp »

Bonjour .

Dans connectique voir cosses déssertie ou qui a chauffée , oxydation , fusible mal enfiché, le fait que le frigo marche par intermittence laissé penser à un problème d'alimentation . Ne pas négliger le D+ .

A +



antoine76
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Re: Problème de froid en roulant

Message par antoine76 »

Bonjour à tous,
D’après la notice de montage mes grilles d’origine sont sous dimensionnées et mal placées (trop sur la droite ce qui refroidit trop mon tube de chauffe quand je roule et en plus le frigo est monté à gauche dans le CC ce qui accentue le phénomène), j’ai déjà remplacé mes sections de fils, reste à faire les dernières modifs, faire des essais et je vous tiendrai au courant.
Bonne journée



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