Sondage à propos de nos comportements

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

<t>Un petit sondage sur notre comportement</t>

- Je suis favorable pour un signe amical à la rencontre d'un C.Car et en général je recherche des contacts en les provoquant. Je suis favorable à l'apposition d'un signe distinctif ACCJV
44
59%
- Je suis favorable pour un signe amical à la rencontre d'un C.Car et en général je recherche des contacts mais j'attend le premier pas du voisin. Je suis favorable à l'apposition d'un signe distinctif ACCJV
10
13%
- Je suis favorable pour un signe amical à la rencontre d'un C.Car mais je suis solitaire et pas favorable à un signe distinctif ACCJV
4
5%
- Je ne suis pas favorable pour un signe à la rencontre d'un C.Car et j'aime être tranquille
3
4%
- Je ne suis pas favorable pour un signe à la rencontre d'un C.Car mais j'aime bien avoir des contacts à l'étape mais j'attend qu'on vienne me voir
4
5%
- Je ne suis pas favorable pour un signe à la rencontre d'un C.Car mais j'aime bien avoir des contacts que je provoque à l'étape.
1
1%
- Je ne peux pas répondre car c'est selon mon humeur du jour
2
3%
- Je suis favorable pour un signe à la rencontre d'un C.Car mais je suis de nature solitaire à l'étape. Par contre, je ne suis pas opposé au signe distinctif ACCJV
7
9%
 
Nombre total de votes : 75

Avatar du membre
Roadking 34
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 532
Enregistré le : mar. 15 nov. 2005 19:51
Région d'habitat :
Localisation : Herault 34

Sondage à propos de nos comportements

Message par Roadking 34 »

Dernier message de la page précédente :

Bon et bien Marie et joel , le signe de la main je le fais , ça ne me derange pas car en moto on le fait aussi , le reste je me mefie ....


Dans une voiture, ce ne sont pas les chevaux sous le capot qui me font peur, c'est l'âne qui est au volant...

rapido 03
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1446
Enregistré le : mer. 8 mars 2006 19:51
Région d'habitat :
Localisation : VARENNES SUR ALLIER 03
Contact :

Message par rapido 03 »

bonjour

ben moi, j'ai mis la dernière, parce que dans 95% des cas je suis dans un coin paumé, mais quand je rencontre un cariste je dis bonjour et au-revoir comme ma maman m'a appris!

par contre je n' ai aucun signe distinctif d'aucuns forums

mais si vous me rencontrez, j'ai toujours l'apéro au frais :!:

amitiés

jean luc


Image

BOYCOTTONS // les park's à bestiaux //, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
gazo 17

Message par gazo 17 »

attention à certains nouveaux camping caristes j'ai été snobé je pense que mon c.c (ou moi) n'était pas du dernier modèle alors prudence comme dans la vie certains sont sympas d'autres beaucoup moins je suis pour l'apposition du sigle acjv



Avatar du membre
Patricia

Message par Patricia »

...Idem Jean-luc.......

@+

Patricia.



Avatar du membre
Baloo

Message par Baloo »

moi je suis pour pour pour, toujour un signe de la main et je cherche le contact, mais je suis souvent seule avec ma fille et c dames me regardes souvent de travers se demandant quel sont mes intention envers leurs zomes, ou de quel bord je suis , sa fait pas tres feminin d'etre au volant d'un canion de 7mt.Mais sa m'ai egal il faut garder cette convivialitee entre les cc.



Avatar du membre
Roadking 34
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 532
Enregistré le : mar. 15 nov. 2005 19:51
Région d'habitat :
Localisation : Herault 34

Sondage à propos de nos comportements

Message par Roadking 34 »

Bonjour , hier 11h00 parking d'Auchan a Sete , un camping car en 06 s'est stationne a cote de mon vehicule , j'ai reussi a engager la conversation avec le couple , retraites , et j'ai entammé la conversation sur les relations entre camping-carristes , et voila la reponse :..........
" Nous sommes camping-carristes depuis 10 ans , nous venons de faire un tour en limite de la frontiere Espagnole , Nous sommes de Nice , en ce qui concerne le signe de la main , je ne le fais plus depuis le debut de cette annee , ça sert a quoi , lorsque nous sommes sur une aire pour passer la nuit , les voisins tirent leur rideaux et ne vous calculent meme pas ...... " meditez !!!!!


Dans une voiture, ce ne sont pas les chevaux sous le capot qui me font peur, c'est l'âne qui est au volant...

Avatar du membre
Denh33

Re: Sondage à propos de nos comportements

Message par Denh33 »

Roadking 34 a écrit :Bonjour , hier 11h00 parking d'Auchan a Sete , un camping car en 06 s'est stationne a cote de mon vehicule , j'ai reussi a engager la conversation avec le couple , retraites , et j'ai entammé la conversation sur les relations entre camping-carristes , et voila la reponse :..........
" Nous sommes camping-carristes depuis 10 ans , nous venons de faire un tour en limite de la frontiere Espagnole , Nous sommes de Nice , en ce qui concerne le signe de la main , je ne le fais plus depuis le debut de cette annee , ça sert a quoi , lorsque nous sommes sur une aire pour passer la nuit , les voisins tirent leur rideaux et ne vous calculent meme pas ...... " meditez !!!!!
Bonjour

Cela ne fait que confirmer ce que beaucoup pensent , même si certains ne le disent pas ici, de peur d être mis au banc des accusés , comme on a pu le voir ....

Encore une fois, au cours de notre balade (pays basques, pyrenées,) les contacts ont étés bien meilleurs avec des etrangers (anglais , hollandais et allemands) qu'avec nos compatriotes .

Le plus inquietant , "à propos de nos comportements'" (titre du sujet) ce n 'est pas le signe de la main , mais le sans gene de certains sur les parkings sortant systematiquement un ... groupe de leur coffre a peine calé, et les font tourner toute la soirée :!:

Ces gens la saluent peut etre sur la route , mais rarement a l etape :!:

Adieu tranquilité :roll:



Avatar du membre
Charline

Message par Charline »

Bonjour,


J'ai voté pour la première proposition.
Etant donné que j'ai le contact facil (n'est-ce pas Catpitaine Flamm ... :lol: ), c'est tellement agréable de lier connaissance et apprendre des nouveaux endroits grâce au "on-dit" des autres personnes.
Cela permet de découvrir des endroits intéressants.


Bizzzzzzz



Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

en ce qui concerne le signe de la main , je ne le fais plus depuis le debut de cette annee , ça sert a quoi , lorsque nous sommes sur une aire pour passer la nuit , les voisins tirent leur rideaux et ne vous calculent meme pas ...... " meditez !!!!!

C'est peut-être effectivement le constat d'une situation.....mais est-ce pour autant une attitude à adopter?

C'est facile de déclarer : "moi je ne salue plus, de toute façon on ne me répondra pas", ou encore " sur une aire je reste cloitré dans ma cabine, puisque de toute façon les autres refuseront le dialogue".

Si nous calquons notre attitude sur ce que nous observons autour de nous, dans 6 mois on risque de lire : "moi je vidange n'importe où....de toute façon d'autres ne s'en privent pas"..........et dans 1 an : "moi je passe la nuit sur les places pour handicapés, je fais comme les autres"

Je comprends parfaitement qu'une certaine lassitude puisse altèrer le comportement des plus "chevronnés" d'entre nous. Je n'ai pas connu l'ambiance qui régnait entre camping-caristes dans les années 80.....et j'imagine aisément qu'elle puisse s'être dégradée.

Mais le constat de cette dégradation suffit-il à tourner le dos délibèremment à un état d'esprit ?

On m'a toujours appris que c'est aux anciens de montrer l'exemple......

Je suis motard depuis 30 ans.....je salue les autres motards depuis 30 ans......lorsqu'une terrasse de bistrot est fréquentée par des motards, il y a toujours échange de quelques mots amicaux.......si un motard semble en panne sur le bord de la route..........enfin bref !!!

Ne me faites pas croire que les motards ont l'esprit plus ouvert que les camping-caristes........je fais partie des deux tribus :wink:



Avatar du membre
distrann

Message par distrann »

Bonjour,

On ne votera pas parce que nous ne sommes pas directement concernés... les signes de la main se font entre CC mais rarement entre caravane et CC :D
Il existe, parait-il, des appels de phares entre caravanes Eriba mais on ne l'a pas vu souvent :cry:
Quant à notre comportement à l'arrêt, c'est toujours un bonjour ou bonsoir en arrivant. Et en général, quand les CC voient 5 personnes sortir de notre petite roulotte, la surprise fait souvent engager la conversation :lol: :lol: "A 5 dedans ?" "et vous êtes autonomes ?".... et hop, c'est parti ! :P :P
D'ailleurs, notre petit signe distinctif 8) nous a permis d'être rapidement repérable l'été dernier en Grèce par des couples de CC qui avaient reconnu notre attelage... nous avons d'ailleurs passé un petit bout du séjour ensemble :lol: :lol:

On adore rencontrer du monde et apprendre plein de choses au contact des autres...
Alors, on essaie d'engager la conversation mais si on sent de la résistance :cry: on laisse tomber !

Bon WE de Pâques à tous

Nath



Avatar du membre
plus_chez_nous

Message par plus_chez_nous »

Baloo a écrit :moi je suis pour pour pour, toujour un signe de la main et je cherche le contact, mais je suis souvent seule avec ma fille et c dames me regardes souvent de travers se demandant quel sont mes intention envers leurs zomes, ou de quel bord je suis , sa fait pas tres feminin d'etre au volant d'un canion de 7mt.Mais sa m'ai egal il faut garder cette convivialitee entre les cc.
ma femme m'a toujiours dit d'etre poli et courtois et c'est ce que je fais
j'ai rencontré dans les vosges pour un week end 2 dames avec enfants dans un camping car (sans hommes) et cela ne m'a pas empeché de discuter avec et meme leur faire voir mon nouveau camping car en essai ce week end la
sinon je suis bavard comme une pie et un peu timide mais je dis toujours bonjour au croisement d'un autre camping car et sur l'arret je cherche toujours le contact et le provoque meme si je sent que le voisin voudrait bien mais ne s'en sent pas le courage
:wink:


je suis en cour de fabrication de mon signe accjv



Avatar du membre
Invité

Message par Invité »

distrann a écrit :..............................................
D'ailleurs, notre petit signe distinctif 8) nous a permis d'être rapidement repérable ... ..................................
Ben oui, surtout que CCI est connu même des non attitrés aux divers forums. 8)
C'est un plus :P



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

DELUGE.DLG a écrit : Ben oui, surtout que CCI est connu même des non attitrés aux divers forums. 8)
C'est un plus :P
Exact Monsieur DELUGE , on voit que vous avez une grande connaissance en ce domaine :wink:



Avatar du membre
LULU

Message par LULU »

Bonsoir,

Je ne comprends pas bien M. DELUGE

cci c'est qui quoi ?



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Gégé38 a écrit :En règle générale, je suis favorable aux contacts. J'essaye de les provoquer quand je suis "bien viré".

J'ai des signes distinctifs (2 ou 3) mais il m'arrive de les enlever si je me trouve en milieu hostile :wink:

Sur la route, je fais toujours signe bien que parfois ce soit aux mouettes :wink:
Le monde du camping car serait il un milieu hostile Gégé, tu me surprends :P

Tu sais les signes , de la main ou d' autres c est vraiement du "pipi de chat" a coté de tous les vrais problemes rencontrés par les camping caristes , aux etapes ou sur la route :?
Modifié en dernier par Denh33 le ven. 14 avr. 2006 22:13, modifié 1 fois.



Avatar du membre
Invité

Message par Invité »

LULU a écrit :cci c'est qui quoi ?
Il s'agit d'un rêve qui aurait pu devenir réalité si la réalité n'avait pas pris le dessus sur le rêve.

Mais bon !

Cela n'empêche pas que l'idée de base est bonne mais comme toute entreprise qui se develloppe, des structures se mettent en place en même temps que les contraintes.



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message