prise diagnostic

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
LORI35
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 579
Enregistré le : mer. 8 août 2018 18:36
Région d'habitat : Région REDON (35)
Localisation : REDON
Genre :
Zodiaque :
Bretagne

Re: prise diagnostic

Message par LORI35 »

Dernier message de la page précédente :

"Mac Doud", l'OBD ce n'est peut être pas nouveau mais quand on se penche sur le sujet c'est plus complexe qu'on peut le penser car chaque constructeur a à sa disposition un nombre important de broches qui sont utilisées suivant leur bon vouloir sachant que pour la même marque de véhicule le câblage "constructeur change suivant les modèles ! ! !

Les bornes 4,5,6,14 & 16 sont des bornes réglementaires utilisées par tous les constructeurs ; les autres sont à déchiffrer ! ! !


Le fait que la méduse ait survécue plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, c'est une bonne nouvelle pour les c*ns

Challenger Magéo 119eb 2012, chauffage Webasto dual top, PS 220W PERC, régulateur MPPT Victron 75/15, batteries plomb-acide 2x100Amp/h

Avatar du membre
RDEM

prise diagnostic

Message par RDEM »

Bonjour,
je réveille ce sujet.
Le moteur SOFIM 2,8L HDI de septembre 2002 possède t'il cette prise?
Si oui: ou et-elle?
Est ce que ce moteur possède une vanne EGR?
Le moteur SOFIM 2,8l HDI équipe les marques: Fiat, Peugeot et Citröene.
Merci.



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18836
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

prise diagnostic

Message par Michel28 »

Bonjour
Normalement oui, il suffit d'interroger le Dictionnaire ou la Bible Google, et tu saura tout
https://www.google.com/search?rlz=1C1ON ... 25&bih=900

https://www.outilsobdfacile.fr/emplacem ... t-ducato-2


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
OMDID
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1099
Enregistré le : dim. 15 nov. 2020 08:51
Région d'habitat : Toulon
Localisation : TOULON
Genre :
Zodiaque :
France

prise diagnostic

Message par OMDID »

Bonjour.
Juste un lien qui pourra,peut être,te donner un début de réponses à tes questions.
Bonne journée et bon réveillon.
Amitiés.
Didier
https://fr.readkong.com/page/presentati ... -8-1075924



Avatar du membre
RDEM

prise diagnostic

Message par RDEM »

Bonjour, merci pour vos réponses.
Lors du passage au contrôle technique il ne se raccorde jamais sur la prise car le contrôleur m'a dit que sur ce modèle il n'y a pas de prise.
Je ne possède pas non plus de vanne EGR et de catalyseur.
C'est probablement la raison de cette absence de prise diagnostic.
Il y a t'il des personnes se trouvant dans ce cas?
Rappel: Chausson Welcom 70 sur Citroen Jumper 2,8l HDI moteur X244 fabriqué en 2002 pour le salon de septembre 2002.
Bonne fête de fin d'année à vous.



Avatar du membre
OMDID
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1099
Enregistré le : dim. 15 nov. 2020 08:51
Région d'habitat : Toulon
Localisation : TOULON
Genre :
Zodiaque :
France

prise diagnostic

Message par OMDID »

Chez FIAT , le DUCATO de 2000 moteur 2.8l a une soupape EGR ,electrovanne de commande et centrale électronique,d'après ma revue technique.
Pot catalytique pésent d'après revue technique...
Bonne soirée.
Didier



Avatar du membre
RDEM

prise diagnostic

Message par RDEM »

Bonjour Didier,
Je suis surpris de ta réponse!
Je me méfie de ce qui est écrit sur les notices techniques car souvent cela concerne plusieurs types et par exemple sur ma revue technique concernant le 2,8l HDI SOFIM X244 il peut y avoir ou pas suivant le modèle (c'est jamais bien clair).
As tu en personne constaté la présence de ce que tu annonces?
Il faut faire attention aussi quand les écrits revue technique et constructeur annonce que pour une vidange et filtre à huile il faut mettre 7l d'huile alors qu'avec 6l c'est le niveau haut.
Cordialement.



Avatar du membre
RDEM

prise diagnostic

Message par RDEM »

Un exemple concernant l'équipement suivant les types:
Moteur SOFIM 2.8 TD • Moteur SOFIM 2.8 TDI • Moteur SOFIM 2.8 HDI Le moteur SOFIM se caractérise par la position externe de ses accessoires pompe à huile, à eau, d’injection ou haute pression, à vide pour l’assistance de freinage, pompe d’assistance de direction. Suivant la catégorie du véhicule à équiper (utilitaire ou transport de personnes),les normes de dépollution diffèrent.



Avatar du membre
RDEM

prise diagnostic

Message par RDEM »

Les types réglementaires:
C - MOTEUR SOFIM 2.8 HDI
Version Type réglementaire
De base avec direction assistée de série 8140.43.S2220
De base avec bride chauffante 8140.43.S2200
De base avec bride chauffante et climatisation 8140.43.S2209
De base avec EGR 8140.43.S2210
De base avec climatisation 8140.43.S2229
De base avec EGR et climatisation 8140.43.S2219



Avatar du membre
OMDID
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1099
Enregistré le : dim. 15 nov. 2020 08:51
Région d'habitat : Toulon
Localisation : TOULON
Genre :
Zodiaque :
France

prise diagnostic

Message par OMDID »

Bonjour RDEM.
Tu as raison.Dès que je retournerai à mon camping car, par curiosité,je regarderai si j'ai accés.Je prendrai des photos, si je peux aussi.
Pour l'huile, sur ma revue technique, 5.4 litres (6 avec le filtre).
Je viens de regarder plus attentivement la revue technique pour FIAT et,c'est vrai , il est marqué que la vanne EGR est pour la motorisation 2800 D et non pour le 2800 TDI ou idTD. Même la pompe à injection est différente selon...
Je pense pour le pot catalytique, même logique.
Passe un bon réveillon.
Amitiés.
Didier



Répondre