Page 1 sur 3

Challenger 290 edition 2018

Posté : ven. 12 janv. 2018 16:50
par Laurent
bonjour a tous,
Je viens de commander un challenger 290 édition, que je dois recevoir d’ici fin février. Auparavant j’avais Un Prium xl qui était un peu semblable. J’espère Malgré tout qu’il y a des progrès, notamment avec les mouvements du lit.
Est ce que le chauffage est plus silencieux, en particulier au niveau de la ventilation intérieure ? Peut être y a t il plusieurs vitesse?.
Ce moteur ford 170 cv a t il un comportement identique au fiat ducato ? Est il plus gourmand ?
Je me pose mille questions... :?:
l'aide au démarrage en cote, comment cela fonctionne t il ?
Quid du frein moteur avec un deux litres .....

Cordialement
Laurent Ripert

Re: Challenger 290 edition 2018

Posté : ven. 12 janv. 2018 17:35
par claudecpx
Hello,
Je ne connais pas ce véhicule mais c'est toujours dommage de poser les questions après l'achat, si ce n'est que pour être sur de ne pas s'être tromper dans le choix. Et si tout le monde répond que c'est pas bien, tu vas vivre comment l'attente de la receptIon ?
Allez, pas de panique, on a tous des broutilles à régler au debut...

Re: Challenger 290 edition 2018

Posté : ven. 12 janv. 2018 17:51
par compact sp
Bonjour ,

Pourquoi vous tourmenter à ce point en ce beau début d'année où chaque jour notre pouvoir d'achat en prend un coup .?

Vous avez eu un coup de cœur , vous voulez vous faire plaisir , positivez en disant , c'est un beau véhicule qui me correspond .

Ensuite si quelques soucis surviennent , un sage a dit : si un problème a une solution , cela ne sert à rien de s'inquiéter . Si un problème n'a pas de solution , s'inquiéter ne sert à rien . D.L.

A +

Re: Challenger 290 edition 2018

Posté : ven. 12 janv. 2018 17:59
par Laurent
Non Claude,
je trouve que l'expérience des autres a toujours beaucoup d'intérêt, et quelquefois les réponses, cela ne m'empêchera pas de continuer a rêver.
Et puis soyons modeste, chacun sa vérité, comme disait un certain poète . Ce qui sera un inconvénient pour les uns pourra être un avantage pour d'autres.
Pour le reste, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Aller j'espère qu'il y aura des possesseurs de ce modèle qui voudront bien me donner leurs points de vue
Cordialement
Laurent

Re: Challenger 290 edition 2018

Posté : ven. 12 janv. 2018 18:14
par pierrot41
bonjour
j'ai eu un ford de la génération précédente , il avait le démarrage en cote ,il suffit de lacher l'embrayage sans toucher a la pédale d'accélérateur et le moteur accélére seul .
si c'est le meme principe c'est super , pour le reste je ne connais pas le nouveau ford .

Re: Challenger 290 edition 2018

Posté : ven. 12 janv. 2018 18:17
par bernobby
bonjour
Si tu trouves pas de défaut à ton poisson en avatar, alors le choix est sans défaut :wink:
bernobby

Re: Challenger 290 edition 2018

Posté : ven. 12 janv. 2018 18:30
par Laurent
Merci Pierrot,
Salut Bernobby,
Même avec des défauts j'aime bien les poissons surtout les truites ...... :wink:
Cordialement
Laurent

Re: Challenger 290 edition 2018

Posté : ven. 12 janv. 2018 19:44
par lemich42
bonjour

avec un moteur 2,0 l diesel , le frein moteur est inexistant !

bien penser a rétrograder en haut avant d'emprunter la grande descente

Michel

Re: Challenger 290 edition 2018

Posté : ven. 12 janv. 2018 19:49
par Laurent
Bonsoir Lemich42,
Sur le principe, je m'en doute, cela parait tellement évident ....
mais qu'en pensent ceux qui ont conduit avec le modele en question ?
Cordialement
Laurent

Re: Challenger 290 edition 2018

Posté : ven. 12 janv. 2018 20:50
par jaz51
l'aide au démarrage en cote si ça gère au laché d'embrayage c'est pas idiot mais sur la voiture des parent je le brûlerais le truc! Sur un diesel moi qui ai l'habitude de "tenir" la voiture à l'embrayage puis passer du pied du frein à l'accélérateur je me retrouve a caler car pas le temps d'accélérer pour lui faire lacher les freins bon c'est un coup a prendre mais je préfère sans.

Pour le reste le chauffage si c'est la soufflerie qui dérange pas de regret je pense car a moins de passer à l'ALDE il y aura pas de miracle, même les version gaz des truma sont assez bruyant donc chausson/challenger ou autre ça sera pareil. Moi qui ai l'oreille sensible je m'y suis fait, certes ça me réveil de temps en temps mais je me rendors de suite

Re: Challenger 290 edition 2018

Posté : sam. 13 janv. 2018 21:22
par dididadou
bonsoir
sur les nouveaux Transit ,l'aide au démarrage en côte est géré par le véhicule.Il détecte l'inclinaison du véhicule et s'adapte tout seul.
Plus d'info https://www.ford.fr/vehicules-utilitair ... e-conduite

Re: Challenger 290 edition 2018

Posté : sam. 13 janv. 2018 21:37
par Laurent
Merci Jaz 51,
Dididadou, lien instructif sur le système ,
il me tarde de l'essayer.
Cordialement
Laurent

Re: Challenger 290 edition 2018

Posté : sam. 13 janv. 2018 21:39
par bernobby
bonsoir
Et comment cela se passe en descendant?
bernobby

Re: Challenger 290 edition 2018

Posté : dim. 14 janv. 2018 08:16
par ptiloup08
ben tu descends !!!! sinon t'as le frein, Bernard !! :oops: :!*:

Re: Challenger 290 edition 2018

Posté : dim. 14 janv. 2018 10:12
par Laurent
Tu veux parler du frein moteur Bernobby ?