C'est quoi un différentiel autobloquant

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

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bernobby
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C'est quoi un différentiel autobloquant

Message par bernobby »

bonjour
C'est quoi un différentiel autobloquant pour cette voiture? je sais que ça empêche les deux roues motrices
d'un véhicule de tourner à des vitesses très différentes l'une de l'autre, mais quel en est l'utilité sur la route?

voir l'annonce ici merci
https://www.leboncoin.fr/voitures/13515 ... tm?ca=12_s
bernobby



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Gaston 02
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Re: C'est quoi un différentiel autobloquant

Message par Gaston 02 »

Il évite le patinage d'une roue, sur les graviers, la boue, et aussi lors d'une forte accélération....



Gâdédé
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Re: C'est quoi un différentiel autobloquant

Message par Gâdédé »

Vous aurez une notion de ce qu'est un différentiel autobloquant ci-dessous:
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... limite.php
Bonne lecture.


Camping-car Challenger Eden 614 de 2008. Porteur Citroën Jumper 2.2 HDI.
GPS chinois 7" avec iGO Primo2.4, cartographie Navteq, France et Europe de l'Ouest.

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Re: C'est quoi un différentiel autobloquant

Message par bernobby »

bonsoir
Merci bon pas terrible ça fonctionne pas à tous les coup comme l'ASR sur nos porteurs quand tu es planté il ne sert à rien
je me suis embourbé avant hier et j'y suis resté il a fallut un 4x4 pour me sortir du bourbier
bernobby



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rodeo blues
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Re: C'est quoi un différentiel autobloquant

Message par rodeo blues »

bonjour

c'est tout simplement un système de disques dans le pont (en schématisant )qui limite le patinage d'une roue

quasiment pas monté sur les véhicules de série, le pont a glissement limité leur est préféré par contre la conduite est un peu spéciale avec ce type de pont

il existe un autre système utilisé surtout en compétions c'est le système Anglais" Quaife" qui est tout simplement un pont normal ou les satellites et planétaires sont remplacés par des vis sans fin .....inusable et très solide
et qui a le même effet qu'un autobloquant
exemple
https://shop.quaife.co.uk/mazda-6-v6-qu ... fferential

si t'est embourbé cela ne sert a rien dans ce cas là c'est un blocage de différentiel qu'il faut ,totalement diffèrent
pour schématiser c'est comme si tu n'avais plus de pont.....mais défense de tourner il faut tirer droit , on avait cela sur les camions a commande pneumatique

claude


le Turbo est a l'automobile...... ce que le Viagra est a l'homme......la résolution des problèmes de couple

MumuH
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Re: C'est quoi un différentiel autobloquant

Message par MumuH »

Cela sert à freiner la roue intérieure lors d'un virage, en la bloquant ainsi d'une façon automatique



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compact sp

Re: C'est quoi un différentiel autobloquant

Message par compact sp »

Bonjour ,

Magnifique technologie , pont autobloquant , anti-patinage , boite auto ........ heureusement qu'il y a des interrupteurs plein le tableau de bord pour désactiver tout ça en conditions difficiles , en cette période je me planterais X fois par jour .
Pour pas mettre le câble à longueur de journée , on la fait à l'ancienne .

Sur bitume , c'est bien .

A +



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Re: C'est quoi un différentiel autobloquant

Message par Michel28 »

Bonjour
pour faire simple

quand une roue patine aucune puissance n'est transmisse à l'autre roue
donc en bloquant totalement ou partiellement cette roue qui patine
on renvoie de la puissance dans l'autre roue .. et on sort du bourbier dans lequel on s'est mis
Après les techniques pour y parvenir, lire plus haut


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
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Re: C'est quoi un différentiel autobloquant

Message par bernobby »

bonsoir
Bon ben autant acheter un 4x4 :lol: c'est plus efficace :lol:
bernobby



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L'Apache
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Re: C'est quoi un différentiel autobloquant

Message par L'Apache »

Si ta question concerne l'annonce, à mon avis il y a erreur. Un auto-bloquant, comme son nom l'indique, se bloquera automatiquement, asservi par un mécanisme. Bloquer c'est à dire qu'un crabotage va verrouiller les planétaires. Donc c'est tout droit, et utilisable en terrain meuble. Exemple les tracteurs. En agricole tous les tracteurs ont des blocages hydrauliques des ponts avant et arrière (un embrayage hydraulique qui remplace le crabot mécanique) et du coup les quatre roues tournent ensemble à la même vitesse. C'est pour dans les champs. Là ça tire !!

Après il y a les friction limitée. Ca c'est super. Mais ce n'est pas un blocage. Il y en a sur les Cherokee sur le pont arrière. Bien sûr ça ne vaut pas un véritable blocage mais c'est bien mieux dans les rond-points ou dans les chemins gras. C'est le meilleur compromis. Car en fait les blocages de différentiel sont interdits sur route, sauf pour les camions.

Si ta question c'est pour te sortir de là, le mieux c'est la chaîne à neige. On peut utiliser de la corde si on en a dans le coffre. La chaussette à neige aussi peut aider mais le mieux c'est vraiment la chaîne. :wink:

Je ne sais pas si ça répond à la question...

:trinque:


:D Le bonheur a des roues !!!! :D

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Re: C'est quoi un différentiel autobloquant

Message par bernobby »

bonjour
Merci bien l'Apache sur se type de Mazda mx-5 disons les plus récente sont en version 4x4 comme j'avais un doute
sur se modèle et qu'il parlait de différentiel autobloquant je savais pas trop se que c'était exactement.
Pour infos de sont des coupé increvable et pas cher en réparation, seul soucis c'est la corrosion sur ces modèles
Si pas bien entretenu mais quand ymême moins que sur les mini cooper :cry:
Merci à vous tou pour les réponses :wink:
bernobby



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L'Apache
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Re: C'est quoi un différentiel autobloquant

Message par L'Apache »

Si c'est sur un 4x4 permanent de route, l'"autobloquant" pourrait être celui qui relie le pont avant et le pont arrière. Ce différentiel fonctionne en permanence en permettant de répartir automatiquement la motricité sur les deux essieux. Mais comme tout différentiel, en situation de patinage il laissera glisser la roue qui a le moins d'adhérence. En se bloquant, ce différentiel permet d'avoir un vrai 4x4 (sans différentiel bloquant sur les essieux bien sûr). Est-ce ce qu'il veulent dire dans l'annonce ????

C'est vrai que le lien de Rodéo Blues montre un Quaife hélicoïdal Mazda. C'est peut-être ça sur l'annonce ?


:D Le bonheur a des roues !!!! :D

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Re: C'est quoi un différentiel autobloquant

Message par thierry24 »

bernobby a écrit :bonjour
C'est quoi un différentiel autobloquant pour cette voiture? je sais que ça empêche les deux roues motrices
d'un véhicule de tourner à des vitesses très différentes l'une de l'autre, mais quel en est l'utilité sur la route?

voir l'annonce ici merci
https://www.leboncoin.fr/voitures/1351502077.htm?ca=12_s
bernobby
Sympa ce cabriolet et possède une bonne réputation.

Dommage qu'il n'a pas les sièges chauffants, indispensable pour un usage hivernal et au printemps décapoté ( 10 ans de roulage en cabrio 2 places :wink: )



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Re: C'est quoi un différentiel autobloquant

Message par MumuH »

Super cette voiture, 20 ans et seulement 112.000km,à regarder de près.
Oh dommage qu'il n'y est pas de chauffe biberons dans les options.

Et aussi la climatisation, pour moi plus importante que les sièges chauffants. :roll:



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bernobby
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Re: C'est quoi un différentiel autobloquant

Message par bernobby »

bonjour
Elle fait partit des 20 voitures qui atteint les
400000km, avec un minimum d'entretient
et au prix des pièces des plus raisonnables.
Dans les 20 voitures aucune Française !!!.
Soit plus de pièces, ou trop cher à l'entretien!!!
MumuH pas besoin de chauffage :lol: tu t'à billes
motard ou chaudement :D la preuve en scandinavie

un autre lien sur les véhicule qui font largement les 400000km
mais là sont recensé 40 voitures plus ou moins chère :D
https://bridoz.com/40-voitures-qui-tiendront-plus-de-400000-kilometres/
bernobby
Modifié en dernier par bernobby le lun. 8 janv. 2018 17:32, modifié 1 fois.



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