on est fiché au Portugal

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

maxou77
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 447
Enregistré le : mar. 15 sept. 2009 19:24
Région d'habitat : 77130
Localisation : Seine et marne sud
Zodiaque :
Contact :
France

Re: on est fiché au Portugal

Message par maxou77 »

Dernier message de la page précédente :

le-lion-chauve a écrit :Et bien nous , on y va au printemps , alors on enregistre.
C'est la contrepartie de l'afflux inconsidéré durant l'hiver ... tout le monde paie les incivilités de seulement quelques uns .
Merci l'ami.
Jean
Bon voyage au Portugal, nous on à adoré, il y a pas si longtemps! a moins que cela est changé depuis avec apparemment des soucis avec la marée chaussée de la bas !
bien amicalement
Jacky
:trinque:


Mon troisième CC **Challenger Magéo 398 CB **
Aventures et bons plans visitez le site/ :trinque:
http://clownmagie.free.fr

Avatar du membre
compact sp

Re: on est fiché au Portugal

Message par compact sp »

Bonjour ,

Je ne dirais pas fichés mais classés dans les indésirables dans les pays qui n'ont pas mis en place l'encadrement du phénomène camping caristes .

Faute d'avoir anticipé le phénomène , c'est par l'interdiction et la sanction qu'ils tentent de s'en protéger .

Les ressortissants du nord connaissent le laxisme qui règne chez nous , ils en profitent , le Portugal lui , sentant une vague de submersion liée au désamour et plus couteux voyage de l'autre côté de la Méditerranée , est obligé de réagir .

Il semble , selon le premier post qu'il s'agisse d'avertissement , ceci évidemment présage des sanctions dans le futur .

Ceci finira en business touristique que tout le monde fuira et finit la belle époque .

A +



Oscal
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 115
Enregistré le : mar. 9 févr. 2016 20:09
Région d'habitat : Pays basque
Genre :
Zodiaque :
France

Re: on est fiché au Portugal

Message par Oscal »

Bonsoir,

Nous avons passé le mois de Janvier 2016 en Algarve (sud Portugal) et notre sentiment est que les Français ne sont pas les bienvenus !!
Ex: camping municipal de Faro...la personne à l'accueil, dans un Français parfait nous interroge... < Ah vous ne parlez pas Anglais..c'est toujours comme ça avec les Français.. >
Dorénavant nous irons dépenser nos euros en Andalousie chez des gens d'une grande gentillesse,ou l'accueil des touristes est primordial.
Alain



Avatar du membre
compact sp

Re: on est fiché au Portugal

Message par compact sp »

Bonjour ,

Les français pas les bienvenus ? Lors de notre périple en Hollande , dans les musées et autres lieux touristiques , il y avait des dépliants en Anglais , en Allemand , en Espagnol , en Chinois mais pas en Français ........ comme c'est bizarre.

A +



Avatar du membre
GEMAPO
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1032
Enregistré le : mar. 16 févr. 2016 17:26
Région d'habitat : dordogne
Zodiaque :
France

Re: on est fiché au Portugal

Message par GEMAPO »

Bonjour
Nous ne connaissons pas le Portugal et nous voulions nous y rendre cette année, quelle région est la plus accueillante au printemps ?????
Ensuite pour les commentaires, je pense que vous rencontrez les mêmes individus dans tous les pays.

Gérard



Avatar du membre
Abyss60
Participante Culan 2014
Participante Culan 2014
Messages : 4138
Enregistré le : sam. 11 juin 2011 15:26
Région d'habitat : Haut de France
Localisation : oise
Genre :
Hauts-de-France

Re: on est fiché au Portugal

Message par Abyss60 »

Bonjour

Toutes les régions du Portugal sont accueillantes sauf l'Algarve (le sud). :wink:

Cordialement


Chausson Allégro 83 sur Renault Master 3l
gps takara 55bt
Image

Martel86
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 968
Enregistré le : jeu. 20 janv. 2005 11:21
Région d'habitat :
Localisation : Poitevin, expatrié à La Rochelle

Re: on est fiché au Portugal

Message par Martel86 »

Bonjour, depuis 7 années, nous allons au Sud du Portugal, et il est vrai que c'est devenu l'anarchie complète, trop de camping Car surtout que depuis qu'un grand nombre ne vont plus au Maroc. La faute aussi à ceux qui font n'importe quoi et qui se croient tout permis, les autorité on laissés faire et depuis 2 ans tout change, et puis il y a aussi la fermeture du Parking de la Marina de Portimao, 500 Camping Cars à certaines périodes. Maintenant le stationnement sauvage c'est terminé, ils ne laissent plus faire. L'Année dernière j'ai vu de mes propres yeux un terrain vague à quelques Kilomètres de Olaho, occupé par des Camping Cariste Allemand exclusivement et qui avaient fermé l'accès par des branches pour empêcher les autres d'y rentrer, sauf si ils étaient de la même nationalité !!!! je ne vous parle pas de ces ''voyous'' qui à Altura il y a 3/4 ans franchissaient la clôture d'un pavillon inoccupé à cette période et qui volaient l'eau et l'électricité la nuit, fort heureusement ils ont été pris ''la main dans le sac'' et on écopés d'une forte amende de plusieurs milliers d'euros . Donc ne nous étonnons pas que les autorités réagissent ainsi aujourd'hui. Messieurs nous sommes au Portugal très beau pays d'Europe avec des gens supers sympas, mais ne faisons pas comme il en été ''naturels'' pour eux, comme au Maroc à une certaine période.


Cordi@lement
Roland du 86
CHAUSSON WELCOME 88 /Peugeot 107
GPS LUCAMPER Camping Car
Carte 4G Orange

Avatar du membre
Abyss60
Participante Culan 2014
Participante Culan 2014
Messages : 4138
Enregistré le : sam. 11 juin 2011 15:26
Région d'habitat : Haut de France
Localisation : oise
Genre :
Hauts-de-France

Re: on est fiché au Portugal

Message par Abyss60 »

Bonjour

Nouvelle relance de la camara (police) municipal de Lagoa en lettre recommandée pour notre notification d'infraction en avril 2017.

Comme c'est toujours rédigé en Portugais ,on n'y comprend rien ,alors on fait le mort ,mais cela devient stressant.

Cordialement,

Murielle


Chausson Allégro 83 sur Renault Master 3l
gps takara 55bt
Image

Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18793
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Re: on est fiché au Portugal

Message par Michel28 »

Bonjour
A partir du moment ou il y a du monde à un endroit donné
et s'il y a des incivilités, c'est comme partout, faut pas s'étonner
si des mesures sévères sont prises


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
jalibo27

Re: on est fiché au Portugal

Message par jalibo27 »

Bonjour
Abyss60 a écrit :
lun. 16 juil. 2018 15:45
Nouvelle relance de la camara (police) municipal de Lagoa en lettre recommandée pour notre notification d'infraction en avril 2017.
Camara municipal , c'est hotel de ville ( camara = chambre)
Abyss60 a écrit :
lun. 16 juil. 2018 15:45
Comme c'est toujours rédigé en Portugais ,on n'y comprend rien ,alors on fait le mort ,mais cela devient stressant.
Le Portugais est une langue latine donc pas mal de similitudes du moins en lecture avec les autres langues latines
sinon il suffit d'écrire le texte dans google translate

Sauf a être sur de ne jamais remettre les pieds dans ce pays a votre place je m'inquiéterais un peu plus, la justice Portugaise est nettement moins laxiste que la notre .

cordialement JLB



Avatar du membre
Abyss60
Participante Culan 2014
Participante Culan 2014
Messages : 4138
Enregistré le : sam. 11 juin 2011 15:26
Région d'habitat : Haut de France
Localisation : oise
Genre :
Hauts-de-France

Re: on est fiché au Portugal

Message par Abyss60 »

Re

On a bien essayé la traduction avec Google translate mais trois pages recto verso c 'est fastidieux et de plus le résultat n'est pas très compréhensible.
On a aussi demandé à un portugais de nous en dire la teneur mais les termes sont en langage juridique avec des références à des décrets donc on n'y comprend que dalle

Cordialement,

Murielle


Chausson Allégro 83 sur Renault Master 3l
gps takara 55bt
Image

Avatar du membre
nanny
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 58948
Enregistré le : mer. 8 sept. 2004 13:23
Région d'habitat : Cap Orne
Localisation : Cap Orne..
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Normandie

Re: on est fiché au Portugal

Message par nanny »

j'ai enregistré tes deux docs et avait prévu de demander a mon voisin de me les traduire...

mais j'avais oublié qu'il est parti au Portugal la semaine dernière!
:roll:


Saleté de Photoshop de m*^"^* !!!
J'ai cliqué sur l'option
" Effacer les imperfections "
J'suis même plus sur la photo!!!
:mrgreen:

oké je ===> :zip:

Avatar du membre
Abyss60
Participante Culan 2014
Participante Culan 2014
Messages : 4138
Enregistré le : sam. 11 juin 2011 15:26
Région d'habitat : Haut de France
Localisation : oise
Genre :
Hauts-de-France

Re: on est fiché au Portugal

Message par Abyss60 »

Re

C'est gentil Nanny de vouloir nous rendre service :) mais cela ne presse pas ,le prochain séjour au Portugal n'est pas programmé.

Amicalement ,

Murielle


Chausson Allégro 83 sur Renault Master 3l
gps takara 55bt
Image

Avatar du membre
zak31
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 6843
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007 17:25
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : 31, au sud de Toulouse
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: on est fiché au Portugal

Message par zak31 »

Bonsoir.

Il y a plusieurs années que je passe l'hiver au Portugal et pour le moment jamais eu de problèmes, c'était toujours cool
mais si ça commence à se dégrader , je pense que j'irai me poser en Andalousie où ailleurs.
Si la flicaille nous interdit de nous installer là où l'on pouvait aller librement avant ,c'est parce que nous sommes
trop nombreux et certains ne respectent pas les règles surtout du coté "hygiène" :evil:
Ca serait dommage si on commence à ne plus aller dans ce pays en hors saison à cause de certains enfoirés qui abusent de la gentillesse des portugais et les grands perdants seront les commerçants.


JE BOYCOTTE LES CAMPINGS CONNOS PARKS DONT L'OBJECTIF EST DE RESTREINDRE NOTRE LIBERTE DE STATIONNEMENT.

The hillbilly cat .

Avatar du membre
jalibo27

Re: on est fiché au Portugal

Message par jalibo27 »

Bonjour

je suppose que le probleme a eu lieu ici https://photos.app.goo.gl/t8JunQzQ2o8nHgV58
si c'est le cas , les photos ont étés prises en avril 2011 , il n'y avait pratiquement personne ( 2 CC stationnés dans les terrains autour de la route), l'année suivante donc en 2012 au même endroit ces fameux terrains étaient maculés de déjections , déchets ménager et autres vidanges de cassette et la police municipale commençait la chasse dans tout le secteur , alors en 2017 j'imagine aisément qu'ils soient encore plus virulents

Malheureusement vu le comportement de certains ( très nombreux et Français :( ) le probleme ira grandissant

Pour ceux qui connaissent , il y a plusieurs panneaux d'interdiction ( vous savez ces fameux panneaux illégaux :mrgreen: ) à Fuseta et pourtant il y a toujours autant de CC stationnés ( posés) ou c'est interdit et quand la police locale intervient a grand renfort de prunes ce sont eux les C..s
et bien moi je dis non , ils appliquent la loi et si on en faisait autant chez nous il y aurait certainement moins de problèmes
je le dis et le répète , juste un probleme de comportement de certains que tout le monde paie

cordialement JLB



Avatar du membre
Abyss60
Participante Culan 2014
Participante Culan 2014
Messages : 4138
Enregistré le : sam. 11 juin 2011 15:26
Région d'habitat : Haut de France
Localisation : oise
Genre :
Hauts-de-France

Re: on est fiché au Portugal

Message par Abyss60 »

Bonjour

C'est effectivement à cette endroit que nous avons stationné :!:, mais pas dans les dunes, sur le parking en terre juste devant .Je conçois que la police fasse son boulot et qu'elle verbalisé ceux qui font du sauvage et débalent ou mettent des cales mais qu'elle nous verbalisé à 11h du matin alors que l'on était en état de marche et qu'ils acceptent le stationnement de dizaines de voitures c'est de la discrimination .
Quand c'est les autres qui se font pincer s'ils sont en infraction on ne les plaind pas mais quand on respect la législation (aucun panneaux d'interdiction )on trouve ça injuste .Je sais on va me dire que les bons paient pour les mauvais mais c'est quand même â la police de faire le distinguo.
De plus sur le procès verbal il est spécifié que l'on était stationné dans les dunes ce qui est faux ,mais j'ai l'impression qu'ils font du zèle et que c'est tombé sur nous .

Cordialement,

Murielle


Chausson Allégro 83 sur Renault Master 3l
gps takara 55bt
Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Recherche de fiche technique
    par Alex 18 » » dans Camping-cars
    11 Réponses
    841 Vues
    Dernier message par Alex 18
  • gasoil Portugal
    par thermite » » dans France et Étranger
    2 Réponses
    1599 Vues
    Dernier message par le-lion-chauve
  • REGLEMENTATION PORTUGAL
    par Manuelfree » » dans France et Étranger
    26 Réponses
    7166 Vues
    Dernier message par gilles50
  • espagne portugal
    par vao56 » » dans Bourse aux équipages
    5 Réponses
    5094 Vues
    Dernier message par isaphil13