VAE FeuV...

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

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jaz51
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VAE FeuV...

Message par jaz51 »

Bonjour,

Comme je suis le seul de la famille a me ballader avec un vélo sans assistance je commence a lorgner de plus en plus sur un VAE mais ce qui m'a toujours rebuté (et me rebute de plus en plus quand on attends après une batterie en charge!) c'est l'autonomie! On a 2 pliants de grande surface identiques, il y en a un qui fait ces 50km (batterie 8,9Ah) mais l'autre peine a passer les 30 ... je pense que ça viens de la personne dessus qui appuie moins fort sur les pédales :D Mais bon dans l'absolu je voudrait un peu plus et surtout pouvoir me passer de l'assistance.

Il y a une nouvelle promo sur des VTT de la même marque que les précedents mais déjà en rupture un peu partout et batterie de 10,4AH a peine mieux! Cependant les avis semblent positif sur VTT dont le moteur freine pas trop le pédalage

Mais je suis tombé sur un autre modèle dans un centre Auto bien connut (feuV...) qui semble meilleurs en tout point (controleur LCD, plus leger et batterie 14Ah) mais un peu plus cher 1200€ au lieu de 1300€
Quelqu'un possède ce VTT?



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Didier.L.
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Re: VAE FeuV...

Message par Didier.L. »

Bonsoir

J'ai pris les miens "pliants" chez http://www.ecycle.fr/ ça doit faire 3 ou 4 ans ils ne font plus nos modèles, mais y a du choix.
ils sont encore comme neuf les batteries également, j'ai juste changé les tampons de freins, nous les utilisons souvent, pratiquement à toutes nos sorties. Donc petits mais costauds :-)


Plus de camping car pour le moment, et nous prenons le temps pour faire notre choix, surement un fourgon ...???

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Re: VAE FeuV...

Message par Moana »

Bonsoir
Pensez au SAV. pas sûr que Feu Vert soit très compétent pour ça....



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Re: VAE FeuV...

Message par jaz51 »

les VAE feuV, comme ceux de carrouf sont fabriqués en france et les batteries en europe donc même si le SAV local peut etre prefectible au moins il y a un relais pas très loin.

En plus les acheter où? Sur Internet en boutique spécialisée c'est pire, en marchand de cycle ok pour la partie "mécanique" (mais ça je sais faire) mais l’électronique finalement un centre auto sera peut être plus habitué.

Je suis repassé a carrouf ce soir et FV, celui de carrouf serait suffisant mais alors : guidon pas droit, freins pas reglés (et etriers complétement décalés des disques), les fils electriques mals rangés à l'arrière de la batterie,... chez FV ça présente bien mieux mais il est au double



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Re: VAE FeuV...

Message par Dominique28 »

Bonjour,

Tu peux voir aussi
http://www.velo-oxygen.fr/


Salutations
Dominique
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Re: VAE FeuV...

Message par nanny »

les notres...pliants...

mais en fait on ne baissait que les guidons pour les mettre dans la soute...

ont une autonomie de 40/50 km...

nosvélos.jpg
achetés chez E-cycle au Mans...

jamais eu le moindre souci avec le SAV..
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Saleté de Photoshop de m*^"^* !!!
J'ai cliqué sur l'option
" Effacer les imperfections "
J'suis même plus sur la photo!!!
:mrgreen:

oké je ===> :zip:

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Re: VAE FeuV...

Message par GEMAPO »

Bonjour
pour ma part j'ai opté pour un Yamaha 90Km d'autonomie depuis trois ans aucun problème, mais effectivement le prix est le double.
gérard



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Re: VAE FeuV...

Message par jaz51 »

je ne suis pas près a y mettre ce prix! Surtout que l'interet est limité par les 2 premiers vélos achetés qui après 30-40km sont a secs!

Du coup je suis parti sur le moins cher! Le cycoo de carrouf après être passé dans un 2ème magasin qui s'etait plus appliqué sur le montage les freins et autres elements sont plus fiables! Et on trouve plus de "litérature" et relativement positif dessus. C'est quasi les même vélos (tous les 2 sortis des mêmes usines françaises) Hormis la batterie un peu moins grosse (14Ah au lieu de 10.4ah) mais vu qu'avec mon VTT actuel je roule a plus de 25km/h sur le plat lancé j'espère peu le solliciter sur le plat et descente (contrairement au pliant il est emmenable sur le plat sans assistance hormis un surpoids de 4-5kg mais la faible résistance du moteur et les roues de 27.5 ça aide) , les freins a disque mécaniques au lieu d'hydraulique mais ça se change a pris modeste (j'ai un collègue qui a même certainement ça en stock) et a la limite le mécanique est plus simple à l'usage et le boitier de commande a simple led mais c'est justement plutôt un point fort car ce VTT est finalement courant ... et les bidouilleurs ont commencé à l’invertir ... du coup pour une 30aine d'€ (en chine !) on peut acheter un boitier paramétrable a souhait dont la Vmax est modifiable! donc si les 25km/h m'enerve à l'usage je garde les forums en liens avec les paramètres qui vont bien. Et surtout au final 550€ d’écart je peux l'améliorer un peu.

Par contre le vendeur me proposant d'en monter un en reserve plutôt que celui d'expo les freins et derailleurs etaient moins bien reglés ! ça m'a pris 1 bonne heure de bricolage au retour.

Et un VTT a 1200€ ou pire a plus de 2000€ attaché au c*l du CC la nuit ça craint un peu plus! Sans compter la flotte sur la tronche et autres événements qui lui mènent la vie dur a la longue!



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Re: VAE FeuV...

Message par thierry24 »

Tu es sur qu'on peut mettre une kit "Stage 1" sur un moteur de roue ? Moi je ne connais que les kit pour les moteurs BOSCH et Yamaha.
Je me suis renseigné sur la question ,car j'ai un VTT avec un kit 36 V "Moteur et Vélo" depuis quelques années et j'ai fais quelques recherches à ce sujet, et il semble que le seul moyen de "kiter" le moteur de roue et sa modification intégrale avec la modification du contrôleur et enventuellement de la batterie
C'est une sacré boulot. Il existe quelques forums français là dessus. (https://www.bikelec.fr/blog/rendez-votr ... -puissant/)
J'ai abandonné l'idée (pourtant la mécanique ne me fait pas peur) et j'ai opté pour la mise en vente de ce VTT VAE et l'achat d'un nouveau VAE à moteur central Bosch, et d'un kit stage 1 qui ne bloque plus la limitation des 25 km/h.. Je devrais le recevoir l'ensemble ce mois



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Re: VAE FeuV...

Message par jaz51 »

en fait il faut juste remplacer le boitier de commande a led (kt-880) par un LCD (kt-lcd3)

http://cyclurba.fr/forum/519675/cycoo-k ... ussionID=0

Après je ne suis pas sûr de le faire la raison du choix est surtout la dernière : je préfère avoir un VTT pas trop cher exposé aux voleurs et intempéries qu'un a plus du double



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compact sp

Re: VAE FeuV...

Message par compact sp »

Bonjour ,

Jaz51 , ça va finir comme la remorque et autre , vous allez acheter un prix et vous poser mille questions ensuite .

A +



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Re: VAE FeuV...

Message par jaz51 »

Bah oui c'est exactement ça comme je l'ai déjà dit je ne suis qu'un pauvre c... qui fait toujours les mauvais choix ...

Après y en a qui passent su temps a chercher des solutions pour modifier leurs installations électriques de CC alors que dans le commerce il existe des solutions toutes faites mais plus cheres ... moi je passe pour que ma remorque corresponde a mes besoins sans y laisser le prix d'une petite voiture ou a peut être amélioré un VAE abordable ... chacun ces choix!



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Re: VAE FeuV...

Message par thierry24 »

Tu as raison, chacun fait selon son besoin. Juste un truc que j'ai remarqué, en VTT mieux vaut avoir la roue à l'arrière
Lors de sortie vtt sur des chemin chaotique et en côte. Le moteur Avant a tendance à "t'embarquer" et tu perds la maîtrise de la trajectoire. C'est du vécu..



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jaz51
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Re: VAE FeuV...

Message par jaz51 »

Et oui chacun ces choix de toute manière je me connais quelque soit la qualité et le tarif je verrai toujours mieux dans 6 mois! L'assistance avant même en vélo normal je ne conseillerai de toute manière ! Historiquement dans le genre il y avait le solex réputé pour ses "écarts" :D Un vélo c'est certes moindre (quoique les solex allaient pas beaucoup plus vite et certainement moins on/off que l'electrique). Et si sur le VTT la géometrie rend le declenchement de l'assistance un peu plus "doux" sur les versions 20" qu'on a déjà faire un demi tour sur la largeur d'une route implique de maintenir un frein sinon c'est l'embardée assurée! Et quand il y a un obstacle style rails du train de la baie de somme ... j'en connait une qui a testé! Et pourtant le moteur est a l'arrière, donc la motorisation avant encore plus piégeuse surtout sur un pliant je ne recommande pas!



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Re: VAE FeuV...

Message par SUPERPATOUNET »

Ayant annulé notre séjour en Corse puisque là aussi nous sommes indésirables

Nous avons revendu nos vieux clous au Troc-Athlon et avons investi dans l'achat de 2 VAE/VTC de marque
Lapierre auprès du vélociste local (pour le SAV)

Nous avons testé avant achat : l'utilisation est simple et apporte une grande aisance dans les montées
et contre le vent.

Le coût est élevé malgré la remise magasin 10% et les 400 euros de Bonus de l'Etat

Notre choix c'est porté sur des moteurs BOCH au pédalier batterie 400w pour Mme et 500w pour Msr.

cela change la vie car désormais nous faisons toutes nos courses de proximité à bicyclette

comme j'aime prendre du plaisir, pour le hors voie publique j'installe un dé-brideur et je monte aisément entre 35 et 40km/H au détriment de la durée de l'autonomie bien sur
:trinque:



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