bsr ou bjr
Je ne prône pas comme certains le tout numérique ou le tt dématérialisé. je ne pense pas pour cela faire partie d'une bande d'arriérés ou de néandertaliens. lol
voici qqs exemples; je n'ai jamais pu négocier un crédit immobilier ou à la consommation avec une banque en ligne! je dis bien négocier!! par contre en me déplaçant auprès de ma conseillère, je suis tjrs ressorti immédiatement avec un engagement écrit. Ensuite, bien qu'on puisse me donner des exemples contraires, je n'ai jamais passé plus d'une demi heure en préfecture pour une carte grise ou un permis mais là aussi je sortais avec la certitude de recevoir le sésame puisque mon dossier était complet et vérifié!!
un petit exemple qui montre que pour moi le contact physique avec une personne reste important: lors de ma dernière visite médicale d'aptitude, le toubib avait mis une croix sur restrictions car ayant une perte d'audition d'un coté, il fallait des rétroviseurs extérieurs des deux cotés du véhicule (non non c'est pas une blague!) et donc repassé devant une commission pour valider mon permis spl et tc. Pas drôle et perte de temps totalement inutile!! Avez vous déjà vu une semi ou un car sans rétroviseurs extérieurs des deux cotés?? à part en Afrique j'en ai jamais vu!!! et bien allez expliquer ça à votre ordinateur, et bien avec la préfecture et un coup de tph au médecin en question, je suis sorti avec mon permis et au boulot sans pb!!
Quant aux créations d'entreprises en 45 mn, je suis d'accord que nous avions d'énormes progrès à faire mais si dans les pays de l'est vous créer votre entreprise en un clic vous avez aussi une multitudes d'entreprises fantômes, qui n'ont aune trésorerie, qui blanchissent de l'argent et qui disparaissent aussi vite qu'un clic !!!! et là bonjour les recours!!
Pour les achats en ligne que je pratique aussi, je suis également très prudent sur le résultat final, bcp de produits de mauvaise qualité, le SAV plus que douteux et quand je sors d'une boutique traditionnelle j'ai eu le conseil ou mes chaussures me vont bien et mon pantalon ne ressemble pas à un sac ! et je ne fais pas la queue pour renvoyer ma dernière commande ! Je pense certainement que chacun trouve son compte sur l'ordi ou en se déplaçant, mais je suis plutôt, vous l'avez compris, pour le relationnel humain et contre la casse du service public mais pas totalement opposé au progrès à condition de n'oublier personne sur le bord de la route !!
bonne nuit