Fini...la préfecture !!!

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: Fini...la préfecture !!!

Message par bernobby »

Dernier message de la page précédente :

bonsoir
Il faut le demander en préfecture
:lol: :lol:
bernobby



Avatar du membre
ptiloup08
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3445
Enregistré le : lun. 22 sept. 2014 09:25
Région d'habitat : ardennes
Localisation : ardennes
Contact :
New Caledonia

Re: Fini...la préfecture !!!

Message par ptiloup08 »

bsr ou bjr
Je ne prône pas comme certains le tout numérique ou le tt dématérialisé. je ne pense pas pour cela faire partie d'une bande d'arriérés ou de néandertaliens. lol
voici qqs exemples; je n'ai jamais pu négocier un crédit immobilier ou à la consommation avec une banque en ligne! je dis bien négocier!! par contre en me déplaçant auprès de ma conseillère, je suis tjrs ressorti immédiatement avec un engagement écrit. Ensuite, bien qu'on puisse me donner des exemples contraires, je n'ai jamais passé plus d'une demi heure en préfecture pour une carte grise ou un permis mais là aussi je sortais avec la certitude de recevoir le sésame puisque mon dossier était complet et vérifié!!
un petit exemple qui montre que pour moi le contact physique avec une personne reste important: lors de ma dernière visite médicale d'aptitude, le toubib avait mis une croix sur restrictions car ayant une perte d'audition d'un coté, il fallait des rétroviseurs extérieurs des deux cotés du véhicule (non non c'est pas une blague!) et donc repassé devant une commission pour valider mon permis spl et tc. Pas drôle et perte de temps totalement inutile!! Avez vous déjà vu une semi ou un car sans rétroviseurs extérieurs des deux cotés?? à part en Afrique j'en ai jamais vu!!! et bien allez expliquer ça à votre ordinateur, et bien avec la préfecture et un coup de tph au médecin en question, je suis sorti avec mon permis et au boulot sans pb!!
Quant aux créations d'entreprises en 45 mn, je suis d'accord que nous avions d'énormes progrès à faire mais si dans les pays de l'est vous créer votre entreprise en un clic vous avez aussi une multitudes d'entreprises fantômes, qui n'ont aune trésorerie, qui blanchissent de l'argent et qui disparaissent aussi vite qu'un clic !!!! et là bonjour les recours!!
Pour les achats en ligne que je pratique aussi, je suis également très prudent sur le résultat final, bcp de produits de mauvaise qualité, le SAV plus que douteux et quand je sors d'une boutique traditionnelle j'ai eu le conseil ou mes chaussures me vont bien et mon pantalon ne ressemble pas à un sac ! et je ne fais pas la queue pour renvoyer ma dernière commande ! Je pense certainement que chacun trouve son compte sur l'ordi ou en se déplaçant, mais je suis plutôt, vous l'avez compris, pour le relationnel humain et contre la casse du service public mais pas totalement opposé au progrès à condition de n'oublier personne sur le bord de la route !!
bonne nuit


Fabrice dit "ptiloup08" avec ses boubous DraÏga, Guérande et Jéricho

Avatar du membre
Abyss60
Participante Culan 2014
Participante Culan 2014
Messages : 4138
Enregistré le : sam. 11 juin 2011 15:26
Région d'habitat : Haut de France
Localisation : oise
Genre :
Hauts-de-France

Re: Fini...la préfecture !!!

Message par Abyss60 »

Bonjour
bernobby a écrit :bonsoir
Il faut le demander en préfecture
:lol: :lol:
bernobby
Fini la préfecture, :!: pour l'instant c'est pour les cartes grises et pour les cartes d'identités (demandé en mairie ) mais pour le permis de conduire rien n'est encore décidé (à ma connaissance)
Cordialement


Chausson Allégro 83 sur Renault Master 3l
gps takara 55bt
Image

Martel86
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 968
Enregistré le : jeu. 20 janv. 2005 11:21
Région d'habitat :
Localisation : Poitevin, expatrié à La Rochelle

Re: Fini...la préfecture !!!

Message par Martel86 »

Bonjour, je suis allé en préfecture le 29 novembre pour une demande carte pour une voiture d'occasion que ma fille venait d'acheter, je ne vous explique pas le ''bordel'' des gens qui avaient tenté de faire les démarches via le net et n'y arrivaient pas, on 'a ''donné'' un stagiaire à ma fille, qui a rentré tous mes documents en informatique et ca c'est planté 3 fois, donc impossible à faire ces démarches, cet personne a gardé les documents et m'a dit qu'il les passerait dans la journée, et hier matin au courrier de ma fille une enveloppe de la préfecture avec tous les documents à l'intérieur et un gentil courrier invitant ma fille à faire la demande par internet, ils ne s'emmerdent pas , ils n'y arrivent pas eux mêmes et demandent aux autres de la faire, c'est bien , ca s'arrange les services publics. On va tenter demain lundi. En plus ma fille à donné un chèque du montant de la carte grise et ce dernier n'est même pas dans l'enveloppe. Il va falloir retourner à la préfecture et on va nous répondre, il faut faire cette demande par internet, mais ou est le chèque ?


Cordi@lement
Roland du 86
CHAUSSON WELCOME 88 /Peugeot 107
GPS LUCAMPER Camping Car
Carte 4G Orange

Avatar du membre
Roadking 34
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 532
Enregistré le : mar. 15 nov. 2005 19:51
Région d'habitat :
Localisation : Herault 34

Re: Fini...la préfecture !!!

Message par Roadking 34 »

Bonjour ,

Je me demande comment va faire celui qui ne possede pas internet , et surtout celui qui ne saura pas comment
faire ..... :twisted: :twisted: :twisted:


Dans une voiture, ce ne sont pas les chevaux sous le capot qui me font peur, c'est l'âne qui est au volant...

Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18793
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Fini...la préfecture !!!

Message par Michel28 »

Bonjour
Il y aura toujours la possibilité de faire ses changements de Cartes Grises par des prestataires
Exemple Feu Rouge, NorToto etc....
avec un petit surcout d'une trentaine d'€uros en moyenne


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Fini...la préfecture !!!

Message par jaz51 »

oui on pourra passer par des presta privé ... une façon de privatiser quoi! Avec un certain risque pour la donnée, les employés des centres autos diverses n'étant pas forcément "durables"

Quand au service Internet une collègue pour un changement d'adresse y a passé l'après midi! Oui une collègue ... au boulot (avant demandé 1H qu'ils récupéraient pour passer a la pref!)! Et en plus a finit par venir me demander de l'aide tellement c'etait tordu (moi ça m'a pas semblait insurmontable mais pas non plus d'une évidence absolue pour les non initié )



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18793
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Fini...la préfecture !!!

Message par Michel28 »

Re
Pour avoir demandé un "non gage" récemment
ça manque de dialogue en cas d'erreur, sans indiquer ou est l'erreur .... tout le problème est la
NOM PRENOM en majuscule et non minuscule, DATE avec des séparateur // et non ---
Ceci pour dire que les noms sont toujours en majuscule sur la CG, et ça offre le choix Maj/Min dans la case à remplir
pour les dates, les séparateurs pourraient être mis automatiquement au fur et à mesure de la saisie et non par la personne qui saisie la date

Y a encore du boulot pour la mise au point


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Fini...la préfecture !!!

Message par jaz51 »

effectivement pas compliqué de faire des formulaires qui passent automatiquement aux bons caractères !



Avatar du membre
DROOPY 14
Locataire
Locataire
Messages : 44
Enregistré le : mar. 11 juil. 2017 17:00
Région d'habitat : Calvados 14
Localisation : Calvados
Genre :
Normandie

Re: Fini...la préfecture !!!

Message par DROOPY 14 »

Bonjour..
A le moderne..ou est le bon vieux temps...on supprime tout..
plus de pompiste,a la banque ,il y des distributeurs,a la préfecture..plus personne enfin pour les permis,car pour les demande d'asile..
il y a toujours autant la queue..et toujours du personnel pour les accueillir :mrgreen: ..alors on se fou de qui ?...
Même sur les aires, les c.caristes ne communiquent plus.. :trinque: ...
tout évolue dans quel sens ?
@+....



"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve."

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Fini...la préfecture !!!

Message par jaz51 »

Droopy tu oublies les caisses automatiques et les péages dans la "robotisation" évidente!



Avatar du membre
ptiloup08
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3445
Enregistré le : lun. 22 sept. 2014 09:25
Région d'habitat : ardennes
Localisation : ardennes
Contact :
New Caledonia

Re: Fini...la préfecture !!!

Message par ptiloup08 »

rebjr
là ou le "système" est très fort, sous couvert de la modernité, on ne recherche qu'à faire des économies en réalité et c'est tjrs nous qui sommes emmerdés !!


Fabrice dit "ptiloup08" avec ses boubous DraÏga, Guérande et Jéricho

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Fini...la préfecture !!!

Message par jaz51 »

tiens dans le style tout fonctionne bien ... j'ai une carte identité CNI a refaire ... je cherche donc une mairie pouvant la faire et sur le site j'obtient

AGENCE NATIONALE
DES TITRES SÉCURISÉS
Un problème est survenu pendant la prise en compte de votre demande.
Nous vous prions de nous excuser pour cette gêne temporaire.

bref pas gagné de se passer des fonctionnaires!



thierry24
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 583
Enregistré le : sam. 8 août 2015 19:08
Région d'habitat : Perigord Noir
Genre :
Nouvelle Aquitaine

Re: Fini...la préfecture !!!

Message par thierry24 »

[quote="jaz51"]tiens dans le style tout fonctionne bien ... j'ai une carte identité CNI a refaire ... je cherche donc une mairie pouvant la faire et sur le site j'obtient

AGENCE NATIONALE
DES TITRES SÉCURISÉS
Un problème est survenu pendant la prise en compte de votre demande.
Nous vous prions de nous excuser pour cette gêne temporaire.

bref pas gagné de se passer des fonctionnaires![/quote]

+1



Avatar du membre
SUPERPATOUNET
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1269
Enregistré le : dim. 6 août 2006 10:23
Région d'habitat :
Localisation : A côté de St Omer (62)

Re: Fini...la préfecture !!!

Message par SUPERPATOUNET »

Bonjour
Surtout n'oubliez de cocher" la petite case"
je m'oppose à la divulgation de mes coordonnées personnelles
à des prestataires de service tiers
Car l'Etat se fait des millions d'Euros sur le compte des administrés en revendant ses fichiers

:trinque:



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Fini...la préfecture !!!

Message par jaz51 »

d'ici que la petite case disparaise ...

remarque c'est comme le prélevements lors de la déclaration en ligne! Je me suis retrouver a passer le plafond m'obligeant a déclarer en ligne (c'est con pour un informaticien d'avoir fait le forcing jusqu'au bout pour pas la faire en ligne ... mais j'avais mes raisons!) et pour valider la déclaration obligé de cocher la case nous faisant accepter le prélevement pour l'année prochaine!!!



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Guide de vente fourni par la préfecture
    par bernobby » » dans Camping-cars
    2 Réponses
    777 Vues
    Dernier message par gibe86600
  • Fini les bivouacs sauvages au Portugal
    par bernobby » » dans Aires de services & parkings
    50 Réponses
    9410 Vues
    Dernier message par kaelig22