Camping car avec slide

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
claudecpx
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1664
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 21:38
Région d'habitat : Haute Savoie
Localisation : Annecy
Zodiaque :
Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Camping car avec slide

Message par claudecpx »

Dernier message de la page précédente :

Re,
Il faut aller sur le site constructeur, il y en a d'autres sans ossature bois (je ne parle pas de l'intérieur) dans les parois.
Hymer, Carthago, Niesmann, Concorde, Rapido, Pilote, Voyageur, LMC, ...et sûrement d'autres mais je n'ai pas cherché les infos. Fleurette, Florium ??


Bonne route à tous(tes)... Claude Hymer MLi 580, porteur MB en PL 4,2 t, BVA, 163 cv en Euro 6, gps Clarion NX502ETRK
Je boycote C C Park et les autres qui veulent nous parquer et qui font le forcing envers les Maires... Vive la liberté de circulation et stationnement en respectant les règles.

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: Camping car avec slide

Message par bernobby »

Bonjour
Lien des CC en ossature sans bois ou bois marine
renforce en résine polyester mais ça manque de
précision à mon avis
Exemple le groupe Trigano c'est sur comme dis quelque part sur le forum a bien du bois collé
en renfort de poutrelle fibre 50/50 dire sans bois
c'est un demi mensonge.Appelle hypocritement
IPR c'est du contrecollété bois avec soit PVC, ou
fibre de verre ou kevlar ou fibre de carbone.
http://le-camping-car-pour-les-nuls.blo ... s.html?m=1
Ici photo de la structure des CC Challenger nouvelle
génération.
challenger-irp-descriptif.jpg
Benimar sans ossature bois!!!
2017-11-26 19.24.14.jpg
Et en plus si infiltration d'eau dans le XPS
"là je parle du paneau et pas de IPR" se sera
peut être pire
bernobby
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Camping car avec slide

Message par jaz51 »

bah justement sur le site vas trouver l'info précise!

Par exemple Rapido indique justement comme disait Bernobby "Structure de carrosserie avec du polyuréthane : pour preserver les zones les plus exposées aux intenpéries". Je disais plus haut qu'il semblaient sans bois ... bas la j'ai un léger doute c'est marque nul par qu'il y a 0 bois dans la structure!

Hymer il y a moins de doute mais pas plus indiqué sur le site cependant.

A chaque fois on ne peut se baser que sur les dires des journalistes ou sites tiers en fait! et justement j'ai trouvé ça :

http://le-camping-car-pour-les-nuls.blo ... asion.html

Alors mon burstner de 2016 il y a du bois ou pas? Pourquoi ils précisent sans bois sur les hauts de gamme et pas sur les ixeo time et lyseo? Il est cependant vrai que j'a aperçu des tasseaux bois (dans l’évasement) sur un modèles en stock en 2015 (donc fabrication fin 2014) et au même endroit sur mon 2016 que du polystyrène donc soit le renfort tombe pas au même endroit (dans un cas un 734 et l'autre un 700) soit le bois a bien disparu en 2015 mais j'ai des doutes

cette histoire de bois reste quand même l'arlésienne et les constructures ont beaucoup de mal à s'en défaire et "trichent" un peu sur les caractéristiques pour "rassurer" les acheteurs mais bon de toute manière une infiltration dans l'isolant ça fait aussi des dégats! Et dans mon cas même si j'avais pas de bois dans la structure j'en ai bel est bien en garniture



Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: Camping car avec slide

Message par bernobby »

bonsoir
Autre sujet qui m'embête, quand il disent panneaux isolation polystyrène de 32 mm d'épaisseur et qu'ensuite il change l'isolation par panneau Styrofoan
de 28 mm, finalement l'isolation est la même, quand il fait froid pas de différence car il rogne sur l'épaisseur, je verrai bien l'épaisseur en styrofoan
de 32 mm là on serait bien mieux isolé que le même en polystyrène de 32 mm alors dire que le styrofoan c'est top et mieux en isolation, bien sur mais
complètement nul si on diminue l'épaisseur pour arriver à la même isolation du polystirène et avoir aucun gain supplémentaire. Surtout qu'en plus même
si l'épaisseur est moindre que le polystirène et bien plus cher ou est le résultat aucun mais pour leur porte monnaie c'est sur ils sont gagnant.
Et maintenant ils se facilte le boulot avec Panneaux sandwich XPS bien plus facile à posé car matériaux très rigide donc gagnant sur tous les tableaux
plus rigide, pose plus facile, gain de temps raccourci et prix en hausse au lieu de baisser les prix ha!!! oui j'oublier, les actionnaires qui en veulent plus
voilà pourquoi :lol:
Pour Hymer leurs CC bénéficient d'une technique de fabrication originale. Les parois sont faites d'un sandwich "monobloc": La mousse de polyuréthane
est injectée entre le panneau extérieur en polyester et le panneau intérieur en CP. Ce matériau rigide "pual" peut se passer
d'ossature, et est donc imputrescible. en espérant le le "CP" donc contreplaqué soit du contre plaqué marine :D en cas d'infiltration
Mais quel seront les dégat des eaux entre le CP et polyuréthane vous savez c'est le même produit qu'on utilise à la pêche en faisant un genre de boué
avec fanion pour délimiter les filets en mer ben c'est pas beau à voir car ça se transforme en éponge j'en sait quelques chose :roll:
bernobby



Avatar du membre
claudecpx
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1664
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 21:38
Région d'habitat : Haute Savoie
Localisation : Annecy
Zodiaque :
Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Camping car avec slide

Message par claudecpx »

Re,
Pour Hymer je confirme paroi en 35 mm et mon plancher en 46 mm en styrofoam, un extrudé parmi d'autres.
Les nouvelle parois sont alu sur les 2 faces. Pour la fine pellicule de CP intérieur, depuis plus de 20/25 ans qu'il construise avec les parois PUAL, Hymer est un des rares fabriquants a avoir un tel recul sur ce procédé.
Pour ma part, je ne change pas et regardez les vieux boudins des années 1980 qui roule toujours et visitez les intérieurs.... Après chacun a ses envies, moi je suis pas actionnaire donc le jour où je change, je me fais mon opinion.


Bonne route à tous(tes)... Claude Hymer MLi 580, porteur MB en PL 4,2 t, BVA, 163 cv en Euro 6, gps Clarion NX502ETRK
Je boycote C C Park et les autres qui veulent nous parquer et qui font le forcing envers les Maires... Vive la liberté de circulation et stationnement en respectant les règles.

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Camping car avec slide

Message par jaz51 »

les dernier hymer c'est alu aussi intérieur apparemment. Idem pour carthago il se vente du coup d'une meilleur repartition de la chaleur. Hymer doit quand même être la marque qui a le moins de bois voir pas du tout ... dommage que je n'ai pas de concession qui tienne la route chez moi!
Pour l'epaisseur effectivement il faudrait mesurer mais en plus avec ou sans le CP interieur? Car si on plus des 28mm il faut retire 2mm de CP reste plis grand chose d'isolant!
L'autre truc qui m'interpèle sur notre CC c'est que le toit sonne creux quand on tape dessus (m"en suis aperçu en tentant de tuer un insect!) dans les partie arrondie! Du coup quelle épaisseur a ces endroits? Vu que les isolant comme tu le souligne sont rigide ou presque il doivent leur donner une courbure très légère et mettre des plaque alu/cp/polyester arrondi par dessus et l'isolant en diagonale au milieu! Bon en contrepartie ces zones sont les moins froides au touché en hiver, remarrque l'air peut etre un bon isolant :D
Le pire étant l'arrondie de l'arrière du toit quand le soleil donne fort à l'arrière du CC et que les rideaux sont fermés dedans on devine le jour à cet endroit sur quelques mm dans le placard! Il y a donc bien des endroit où il n'y a que le polyester qui constitu mon toit ... bon je surveille du coup particulièrement avec l'humidimètre :)



Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: Camping car avec slide

Message par bernobby »

bonsoir
Hymer ici infiltration d'eau j'en sais pas plus normalement
avec la technologie employé il ne devrais pas y avoir d'infiltration?
http://www.routard.com/forum_message/4076134/recent/un_integral_hymer_exis_neuf_qui_prend_l_eau.htm
il en parle également sur un forum plus explicite
http://camping-car.vraiforum.com/t2323-Un-int-gral-HYMER-Exsis-neuf-qui-prend-l-eau.htm
bernobby
Modifié en dernier par bernobby le lun. 27 nov. 2017 00:06, modifié 1 fois.



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Camping car avec slide

Message par jaz51 »

ça n'empèche pas les infiltration evidemment (ou malheuresement), seul un monocoque peut eventuellement (quoiqu'il reste les ouvrants) mais ça limite normalement la "destruction" de le structure ... bien que dans le cas présent a mon avis il y a des dégats!
Par contre la position d'hymer fait reflechir! Chez moi c'est pareil concession hymer a Saint-dizier dans le même groupe qu'un concession CC de Reims ne faisant pas hymer ... et pourtant possible d'avoir un hymer par eux comme toutes les marques du groupe vendues a St dizier! Mais si ça en exclu la garantie meme pas la peine



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message