Camping car avec slide

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Camping car avec slide

Message par jaz51 »

Dernier message de la page précédente :

c'est sur tu mets un slide comme ça au grau du roi et tu touche le CC d'a coté a mi ouverture :D



Trice1313
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 766
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 12:06
Région d'habitat : Grand Sud

Re: Camping car avec slide

Message par Trice1313 »

Re
Même avec une carte, d'un côté le slide, de l'autre la grue pour le fauteuil d'une copine, ça commence à faire une belle surface, si on rajoute le slide arrière qui me plaît bien, on prend la moitié de l'aire des saintes à 2 véhicules. :D



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Camping car avec slide

Message par jaz51 »

après je plaisantais aussi sur le sujet mais ça dépend si les slide te font passer des dimensions d'un compacts de 2m*5.99m a un 7.40x2.35 tu restes dans des dimensions standards



Avatar du membre
TELQUELLE
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 4939
Enregistré le : mar. 25 juin 2013 21:25
Région d'habitat : SUD DE FRANCE
Localisation : ENTRE CEVENNES ET MEDITERANNEE
Zodiaque :
France

Re: Camping car avec slide

Message par TELQUELLE »

jour ,
Les "gens" du cirque ont ce genre de vehicules , aux USA c'est quasi l'integralite des CC
qui sont avec "slides" et ça ne semble rencotrer AUCUN prob d'étanchéité ou autre !!!
Par contre cela est il homologué made in FRANCE ?


MAP
RAPIDO 891M

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine : Elle est mortelle !!!

JE BOYCOTTE LES "CAMPINGS-CARS PARKS A BESTIAUX" dont L'OBJECTIF EST DE RESTREINDRE NOTRE LIBERTE DE STATIONNEMENT et qui pousse les municipalités a pondre des arrêtés de stationnement ILLEGAUX !!!!!

Avatar du membre
Brigitte81
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 7713
Enregistré le : lun. 4 mai 2015 23:10
Région d'habitat : Midi-Pyrénées
Localisation : Tarn
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Occitanie

Re: Camping car avec slide

Message par Brigitte81 »

Bonjour,
Heu...ce n'est pas ce que dit cette vidéo quant à l'étanchéité (à regarder à partir de 3.46 minutes) :


Bien amicalement
Brigitte
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants" (Antoine de Saint-Exupéry)
:monde: Pour partager nos balades : http://baladesmv.blogspot.fr/

Avatar du membre
claudecpx
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1664
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 21:38
Région d'habitat : Haute Savoie
Localisation : Annecy
Zodiaque :
Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Camping car avec slide

Message par claudecpx »

Hello,
@brigitte81, attention on est au Québec et la construction n'a rien de comparable à nos c.car RÉCENTS où le bois n'est plus utilisé et où les recouvrements sont également différents.
Sur la video on voit un slide pourri construit en type chevrons en bois garnis de laine de verre entre !!! Qui accepterait ici d'acheter ce type de véhicule ? Même les vieux c.cars des années 1990 à 2000 étaient mieux construits en Europe.
Ceci ne veut pas dire qu'il n'y a pas eu de malfaçon chez nous, mais je trouve qu'en Amérique du Nord sur la video on voit des trucs aberrants.
Je pense que les slides d'aujourd'hui sont plutôt fiables et les constructions aussi, voir les garanties d'étanchéité de plusieurs années chez nous.
Interessante de voir que le vieux continent n'a pas à les envier... Et pourtant ma belle fille vit au Canada depuis plusieurs années, par contre ils sont sympas et leur accent à couper au couteau...!!!


Bonne route à tous(tes)... Claude Hymer MLi 580, porteur MB en PL 4,2 t, BVA, 163 cv en Euro 6, gps Clarion NX502ETRK
Je boycote C C Park et les autres qui veulent nous parquer et qui font le forcing envers les Maires... Vive la liberté de circulation et stationnement en respectant les règles.

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Camping car avec slide

Message par jaz51 »

le bois plus utilisé sur les CC recents ? justement je suis en train de regarder qui construit avec et sans et bien c'est du 50/50! Burstner, adria, chausson, challenger, dethleffs,... c'est encore du bois. Rapido, Mclouis, hymer, CI, Benimar, pilote, bavaria, ... sans mais il faut regarder!
Il y a des marques cependant qui l'affichent clairement comment chausson/chalenger (qui en font même de la pub avec leur bi-composants) et adria (qui garantie quand meme 7 ans etancheité), les autres comme Dethleffs et burstner vu qu'une partie de la gamme est avec et l'autre sans bah il faut déduire que si ce n'est pas marque "ossature sans bois" il y en a! Et Burstner en 2018 en supprimant pas mal de modèle limite le seule haut de la gamme (ixeo I) au sans bois! Presque une marche arrière. Et comme a therme, c'est cette volonté de ne plus avoir a stresser que mon bois pourrisse pas une infiltration ou même juste de la condensation va me conduire a changer le camping car par un sans bois je pense que je prendrai une autre marque ... pourtant je ne suis pas vraiment insatisfait de cette marque (j'ai des babiolles mais sans plus a corriger). Après certains avances mêmes que les CC prétendument sans bois peuvent en avoir un peu ou même que les armatures alternatives ne sont pas la panacée (métal non traité antirouille par exemple ou tasseau polyuréthane pas assez rigide) . Certes on est loin de ce qu'on voit sur la vidéo mais pas tant que ça!

Si le budget me le permettait je prendra un 3C cartier ou un wingamm! Monocoque ! PLA avait tenté un intégral monocoque abordable mais il vient d'etre mis au panier par Rapido après rachat! Dommage.

Bon on s'éloigne du sujet mais pas tant que ça car le seul slide dispo en standard sur le marché français je l'ai cité au dessus il est chez adria (ou elios mais c'est les 2 jumeaux) donc avec bois



Avatar du membre
Brigitte81
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 7713
Enregistré le : lun. 4 mai 2015 23:10
Région d'habitat : Midi-Pyrénées
Localisation : Tarn
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Occitanie

Re: Camping car avec slide

Message par Brigitte81 »

Pas assez experte pour répondre à Claude mais il me semblait bien que le tout "sans bois" n'était pas encore à l'ordre du jour sur toutes les marques. Merci Jaz pour ton exposé.


Bien amicalement
Brigitte
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants" (Antoine de Saint-Exupéry)
:monde: Pour partager nos balades : http://baladesmv.blogspot.fr/

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Camping car avec slide

Message par jaz51 »

Et oui malheureusement pas encore généralisé mais j'ai l'impression que c'est un peu comme pour l'alternative aux moteurs thermique! Les constructeurs ont-ils réellement un interet? car qui dit plus de risque qu'un composant pourrisse (ossature sans bois et isolant imputrescible) dit plus besoin de contrôle étanchéité et des CC plus durables ...au moins pour les gents qui ne veulent pas prendre de risque et du coup changent rapidement



Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: Camping car avec slide

Message par bernobby »

bonsoir
En fait tout les CC sont avec bois disons moins
Quand il disent sans bois la structure des poutres
sont poutre composite plus linteaux bois pour rigidifier le composite. :mrgreen:
Si c'est pas du bois alors c'est quoi :D
bernobby



Trice1313
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 766
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 12:06
Région d'habitat : Grand Sud

Re: Camping car avec slide

Message par Trice1313 »

Mis à part les meubles, il n'y a pas pas un bout de bois sur notre véhicule.



Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: Camping car avec slide

Message par bernobby »

Bonsoir
Tu es sur? et le plancher il est en quoi? et c'est
qu'elle marque ton CC?
bernobby



Trice1313
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 766
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 12:06
Région d'habitat : Grand Sud

Re: Camping car avec slide

Message par Trice1313 »

Je parlais de la structure, c'est un Hymer



Avatar du membre
claudecpx
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1664
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 21:38
Région d'habitat : Haute Savoie
Localisation : Annecy
Zodiaque :
Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Camping car avec slide

Message par claudecpx »

Hello,
Je confirme que Hymer est sans ossature bois, paroi PUAL depuis plus de 20 ans, si renfort en double plancher c'est de l'aluminium comme CARTHAGO d'ailleurs. D'ailleurs si tu regardes un lanterneau démonté c'est visible de suite.
Je n'ai rien contre le bois qui a des avantages si traité (CP Marine on fait bien dès bateaux qui sont dans l'eau et cognent bien plus que nos c.cars !) mais c'est effectivement les fuites ou infiltrations qui posent problème.
Bien sûr c'est comme tout, une certaine qualité se paie...


Bonne route à tous(tes)... Claude Hymer MLi 580, porteur MB en PL 4,2 t, BVA, 163 cv en Euro 6, gps Clarion NX502ETRK
Je boycote C C Park et les autres qui veulent nous parquer et qui font le forcing envers les Maires... Vive la liberté de circulation et stationnement en respectant les règles.

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Camping car avec slide

Message par jaz51 »

Le truc qui m’interpelle c'est ce que j'ai lu dans un magasine il y a quelques jours sur sunlight : sans ossature .... ils font comment sans ossature? J'ai un gros doute!

Apparemment Rapido et Hymer sont quand même sans bois du tout! McLouis prétant même que les meubles sont aussi en composite! Mais j’émets quelques doutes! Mais Hymer c'est celui qui me tente le plus! Les tramp CL, je préférai les 2017 avec chassis al-ko (sans double planché par contre) mais le 2018 reste attirant a la limite tramp GL (maintenant c'est plutot la longeur qui change car les gamme sans équivalente sans l'al-ko du "grand") et pas si cher! Un Burstner lyseo TD700 c'est 55000€, Tramp GL 57000€ et tramp CL 60000€ quand on est près a mette ce prix on est plus a 4-5000€ près je pense.
Et il en va de même avec B-CL tarifairement proche de la gamme lyseo I qui a du bois!



Avatar du membre
claudecpx
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1664
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 21:38
Région d'habitat : Haute Savoie
Localisation : Annecy
Zodiaque :
Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Camping car avec slide

Message par claudecpx »

Re,
Il faut aller sur le site constructeur, il y en a d'autres sans ossature bois (je ne parle pas de l'intérieur) dans les parois.
Hymer, Carthago, Niesmann, Concorde, Rapido, Pilote, Voyageur, LMC, ...et sûrement d'autres mais je n'ai pas cherché les infos. Fleurette, Florium ??


Bonne route à tous(tes)... Claude Hymer MLi 580, porteur MB en PL 4,2 t, BVA, 163 cv en Euro 6, gps Clarion NX502ETRK
Je boycote C C Park et les autres qui veulent nous parquer et qui font le forcing envers les Maires... Vive la liberté de circulation et stationnement en respectant les règles.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message