fermer une remorque
Posté : mer. 18 oct. 2017 15:07
Bonjour,
Initialement je voulais une remorque fermée pour le quad mais je n'ai trouvé aucune qui avait les critères requis : Mini 135cm de largeur utile, 400kg de CU et freinée. Elles étaient soit trop lourdes (parfois plus de 500kg a vide pour une 750kg ...) soit pas freinées, soit 120cm de large. J'ai pas osé la debon en 125cm car ça laissé 1cm de chaque coté pour passer le quad.
Du coup je me suis rabattue sur une semi pro qui fait 250x135, en alu donc 240kg a vide et freinée. Mais je regrette quand même ne ne pouvoir y "cacher" du matos, et même le quad certains jours (je me suis retrouvé à la station service avec une bande de jeunes qui etaient a 2 doigts monter dans la remorque enfin sur le quad dans la remorque ...)
Du coup je suis de nouveau tenter par une fourgon, cette fois il y en a une qui corresponds c'est une verenne mais 4500€ la remorque en promo (5100€ normalement) + porte a 490€ et éventuellemennt étagères intérieures a 400€ ... soit plus chère que le quad à l'argus et pas bien loin de son prix neuf!
L'idée qui commence a germer c'est fermer la mienne! mais il faudrait que j'arrive a le faire en restant sous les 100kg (110 maxi) de matos. A votre avis jouable ou illusoire? En bois backelisé je pense que c'est impossible mais en faisant par exemple une armature alu et panneau sandwich ou même juste panneau alu (si je trouve car pareil ça coute un rein!)? Le top serait de faire faire une coque polyester façon bardot tempète mais je vois pas où et ça risque de taper en tarif aussi non? Les marins (ou ex marins) vous avez peut etre une idée des couts de ce genre de coque?
Initialement je voulais une remorque fermée pour le quad mais je n'ai trouvé aucune qui avait les critères requis : Mini 135cm de largeur utile, 400kg de CU et freinée. Elles étaient soit trop lourdes (parfois plus de 500kg a vide pour une 750kg ...) soit pas freinées, soit 120cm de large. J'ai pas osé la debon en 125cm car ça laissé 1cm de chaque coté pour passer le quad.
Du coup je me suis rabattue sur une semi pro qui fait 250x135, en alu donc 240kg a vide et freinée. Mais je regrette quand même ne ne pouvoir y "cacher" du matos, et même le quad certains jours (je me suis retrouvé à la station service avec une bande de jeunes qui etaient a 2 doigts monter dans la remorque enfin sur le quad dans la remorque ...)
Du coup je suis de nouveau tenter par une fourgon, cette fois il y en a une qui corresponds c'est une verenne mais 4500€ la remorque en promo (5100€ normalement) + porte a 490€ et éventuellemennt étagères intérieures a 400€ ... soit plus chère que le quad à l'argus et pas bien loin de son prix neuf!
L'idée qui commence a germer c'est fermer la mienne! mais il faudrait que j'arrive a le faire en restant sous les 100kg (110 maxi) de matos. A votre avis jouable ou illusoire? En bois backelisé je pense que c'est impossible mais en faisant par exemple une armature alu et panneau sandwich ou même juste panneau alu (si je trouve car pareil ça coute un rein!)? Le top serait de faire faire une coque polyester façon bardot tempète mais je vois pas où et ça risque de taper en tarif aussi non? Les marins (ou ex marins) vous avez peut etre une idée des couts de ce genre de coque?