Ha ces vendeurs...

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
Avatar du membre
compact sp

Ha ces vendeurs...

Message par compact sp »

Bonjour ,

Nous revenons du salon du Bourget , mon dieu l'affaire que j'ai manquée , un vendeur m'a assuré que j'allais gagné de l'argent en achetant un cc neuf .

Il faut dire qu'il attaque fort nous descendons d'un modèle qui correspondrait à ce que nous envisageons dans l'avenir , " vous avez quoi actuellement ? " , à l'annonce du modèle et de l'année et 85000km " ça vaut 30000 "

Bon sang , ça sent l'affaire , le prix qu'on peut espérer bien le vendre entre particulier su coin coin , en plus des remises jusqu'à 7000 ce dernier jour de salon , ouah .....

En regardant la configuration du stand , les cc sont placés autour , c*l à c*l , une enceinte , vous êtes pris dans une nasse vous ne pouvez pas en quelques pas aller comparer avec le véhicule de la marque voisine et l'ambiance ...

Attaqué de la sorte , C.. comme je suis , je contre-attaque , oui c'est un modèle comme ça , mais avec cette longueur , la CU , on le veut en PL " " c'est possible mais c'est une option ça fait tant en + " certes mais nous on le veut en PL et avec un attelage et là en 130cv , ça va pas le faire je veux 180 cv , " oui mais là ... le châssis , la motorisation ça chiffre à .... en + , certes , mais moi je vieillis , je veux une boite auto et on a encore pas vu l'équipement électrique que je veux en batteries , panneaux .....

Et là le vendeur a compris qu'il n'avait pas à faire à un simple touriste , et là je lui rétorqué : " vous voyez , avec 50000€ au bout de votre reprise on va pas y arriver et dans 6 mois je n'aurais toujours mon cc , donc je ne vais pas gagner d'argent en signant un bon de commande "

Le salon , c'est pour vendre ce que l'importateur a acheté et mis sur son catalogue , c'est là dessus que vous obtenez les conditions salon , un cc configuré à votre goût , c'est plus cher .

Mais bon , partis au salon avec des idées bien arrêtées , on est revenus avec un projet différent , c'est aussi ça le salon .

A +



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Ha ces vendeurs...

Message par jaz51 »

c'est aussi le cas en concession. Tu trouve un modèle en stock qui te convient dans le showroom tu peux négocier un minima. Tu commences a vouloir faire ajouter quelques option tu passes a une commande pour toi, la concession va se retrouver a te vendre le même CC que celui qu'elle a en stock mais se garder son stock sur les bras (si en plus tu fais une reprise ça lui en fait 2) en général il se ferme comme une huitre que tu sors de l'eau! Et en plus tu passes a 8 mois de delais!

C'est bien dommage d'ailleurs je suis toujours a regarder un peu ce qui se vend autour de chez moi mais j'ai quelques regrets sur le burstner niveau équipement : clim auto (ces satané manuel qui te congèle ou dortent que du chaud), TRUMA 6E, omnivent, hotte (ça encore ça peut se monter mais moins je fait refaire de trou mieux je me porte), ... que de la petite option en fait ça fait un + de 2000€ mais des option jamais sur les modèles stocks (sauf la hotte chez rapido et adria) donc si je change a nouveau encore des options sur lesquels je pense faire une croix



Répondre