Chauffage sur Hymer EXSIS i 578

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
Avatar du membre
Dominique28
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2887
Enregistré le : sam. 9 août 2008 16:04
Région d'habitat : Eure et Loir
Localisation : Luisant 28
Genre :
Zodiaque :
Centre-Val de Loire

Chauffage sur Hymer EXSIS i 578

Message par Dominique28 »

Bonjour,
Je m'adresse plus particulièrement aux possesseurs d'Hymer IXSIS I578.
Je constate quand je mets le chauffage qu'il est plus chaud côté gauche par rapport du côté droit au niveau des lits.
Avez vous le même problème?


Salutations
Dominique
Hymer Exsis I 578 - Pioneer Avic F130 -
Image
"Seules deux choses sont infinies, l'univers et la bêtise humaine, et je ne suis pas sûr pour la première" Albert Einstein

valerian34
Locataire
Locataire
Messages : 9
Enregistré le : mar. 10 nov. 2015 10:24
Région d'habitat : Montpellier

Re: Chauffage sur Hymer EXSIS i 578

Message par valerian34 »

Bonjour, je possède un intégral rapido récent avec chauffage truma 6, si ça peut t'aider ou te donner une piste de recherche, lors de notre première utilisation en hiver nous nous sommes rendus compte que les buses de chauffage soufflaient de l'air de chaud sur toute la gauche du CC et pas sur la droite donc retour à la concession. le technicien nous a démonté une partie de la cuisine là ou se trouve le truma 6 et a trouvé un tuyau complètement écrasé par des gaines électriques qui passaient au dessus de ce tuyau et non en dessous et depuis plus aucun pb de chauffage.



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Chauffage sur Hymer EXSIS i 578

Message par jaz51 »

Nous sur le burstner c'est les bouches en fin de circuits qui ont du mal mais pas d'écrasement. Tout un coté faudrait voir si en fermant les bouche coté ou ça chauffe si ça se met a chauffer de l'autre! Peut etres qu'hymer a monté les bouches selon le même modèle partout, les permieres a gauche et les dernieres a droite



Avatar du membre
claudecpx
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1664
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 21:38
Région d'habitat : Haute Savoie
Localisation : Annecy
Zodiaque :
Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Chauffage sur Hymer EXSIS i 578

Message par claudecpx »

Hello,
Réponse déjà donnée sur un autre forum.


Bonne route à tous(tes)... Claude Hymer MLi 580, porteur MB en PL 4,2 t, BVA, 163 cv en Euro 6, gps Clarion NX502ETRK
Je boycote C C Park et les autres qui veulent nous parquer et qui font le forcing envers les Maires... Vive la liberté de circulation et stationnement en respectant les règles.

Avatar du membre
Dominique28
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2887
Enregistré le : sam. 9 août 2008 16:04
Région d'habitat : Eure et Loir
Localisation : Luisant 28
Genre :
Zodiaque :
Centre-Val de Loire

Re: Chauffage sur Hymer EXSIS i 578

Message par Dominique28 »

Bonjour,
Suite à diverses réponses sur des forums, j'ai démonté le lit afin de mettre une réduction à la sortie de la gaine.
Cela n'a pas été facile mais j'ai pu mettre un ruban adhésif pour fermer la moitié de cette gaine.
Je vous remercie de vos réponses.


Salutations
Dominique
Hymer Exsis I 578 - Pioneer Avic F130 -
Image
"Seules deux choses sont infinies, l'univers et la bêtise humaine, et je ne suis pas sûr pour la première" Albert Einstein

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message