vivre dans son camping car

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
gibe86600
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 2557
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 12:00
Région d'habitat : 86600 SAINT SAUVANT
Localisation : 86600 Saint-Sauvant, Pouzeau
Zodiaque :
Occitanie

Re: vivre dans son camping car

Message par gibe86600 »

Dernier message de la page précédente :

Yep !
Je ne suis pas tout à fait un "fulltimer" mais pas loin, la maison c'est la base de repli pour les contrôles médicaux.
On se branche sur le net pour les démarches administratives ou le suivi des factures qui sont toutes mensualisées, la mise à jour se fait facilement.
Pour le reste c'est un compromis entre madame et moi : on tri on évite l'inutile/superflu malgrè que notre CC soit un 3.7T, je ne peux me résoudre à la remorque car je m'aperçois que c'est souvent un handicap, bien que le CC soit un 7.5 m + un coffre sur le porte vélo, je parviens à me casser partout.
Le stationnement : en sauvage autan que possible, les aires pour les services ; je ne cherche pas le tout gratuit mais je participe à la vie des lieux où je me pose.
Matériel embarqué : rien n'est électrique ! tout des ustensiles à main, plastique, efficaces et peu encombrants.
Electricité : panneau, recharge en roulant, branchement à l'occasion.
Equipement :
bouteille GPL, une deuxième est envisagée
batterie lithium green vision de 200Ah
télé + son démodulateur
Pour internet : j'ai une alpha pour l'ordi, le téléphone en 4G en relais si le wifi est absent.
convertisseur modulable de 12volt à 24 volt pour l'ordinateur portable + 1 tablette + 1 téléphone + appareil PPC la nuit.
La philosophie : c'est un véhicule pas une deuxième maison ; mon épouse n'a pas réclamé que la cafetière, le micro ondes etc. soient installés, donc elle sait que c'est du rustique mais pas la misère, elle fait ses gâteaux, ses confitures lorsque cela lui chante et je ne meurs pas de faim loin s'en faut.
J'occupe un certain volume et même un volume certain, mais tout se gère si les occupants font chacun un effort.
J'avoue que cette vie en "petit" nous plait, beaucoup d'angles vifs ont été arrondis, sans ces compromis rien n'est possible dans un espace aussi restreint.


Fleurette LM 73 de 2010 sur Fiat Multijet 160
Ce n'est pas à Dieu que j'en veux, mais à ceux qui m'en ont parlé
Je l'ai cherché dans leurs yeux, mais je ne l'ai pas trouvé.

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: vivre dans son camping car

Message par bernobby »

bonjour
Personnellement pour moi je suis pas sur que
vivre en camping car soit le plus adapté .
Sauf si c'est pour vivre à l'année en itinérence
régulièrement.
Mais si c'est pour se posé plusieur mois je préfèrerais
et de loin le mode Tiny house. bien plus confortable
aussi bien en isolation que espace de vivre.
Avantage pour ceux qui aime avoir des toilettes
sèche et un vrais espace pour la douche.
Se n'est n'y un mobile home n'y une caravane.
inconvénient si pas d'arrengement avec la commune
un maximun de 3 mois avantage pas de taxe
immobilère à payer
on peut se déplacer sur les route et le poid maxi
est de 3.5 T
http://www.latinyhouse.com
bernobby



Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15400
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Re: vivre dans son camping car

Message par le-lion-chauve »

Je me pose une simple question : que fait on en cas de panne sérieuse , accident ou même maladie importante ??????
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
denisfifi
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 875
Enregistré le : mar. 29 avr. 2014 18:58
Région d'habitat : haute saône

Re: vivre dans son camping car

Message par denisfifi »

C'est sûr Jean ce sont des questions qu'il faut se poser. Panne , accident direction l'hôtel pour maladie grave c'est certain cela pose problème donc dans ce cas on revend et on se pose quelque part. Pour ce mode de vie il vaut donc mieux être en bonne santé.


Sur Florium PL

Avatar du membre
gibe86600
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 2557
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 12:00
Région d'habitat : 86600 SAINT SAUVANT
Localisation : 86600 Saint-Sauvant, Pouzeau
Zodiaque :
Occitanie

Re: vivre dans son camping car

Message par gibe86600 »

Yep !
Salut Denis bises à M.F...
C'est une des raisons qui m'ont fait abandonner la vente de la mienne.


Fleurette LM 73 de 2010 sur Fiat Multijet 160
Ce n'est pas à Dieu que j'en veux, mais à ceux qui m'en ont parlé
Je l'ai cherché dans leurs yeux, mais je ne l'ai pas trouvé.

Avatar du membre
denisfifi
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 875
Enregistré le : mar. 29 avr. 2014 18:58
Région d'habitat : haute saône

Re: vivre dans son camping car

Message par denisfifi »

@ compact sp, la crise économique passe par là, mais tous ceux qui font ce choix ne sont pas forcément des zonards et choisissent ce mode de vie pas uniquement par nécessité.
De plus vivre dans son CC ne veux pas dire rester des mois au même endroit.
Et je ne vois surtout pas ce qui pourrait nuire aux autres camping caristes !!!


Sur Florium PL

Avatar du membre
denisfifi
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 875
Enregistré le : mar. 29 avr. 2014 18:58
Région d'habitat : haute saône

Re: vivre dans son camping car

Message par denisfifi »

Merci JB@+


Sur Florium PL

Trice1313
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 766
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 12:06
Région d'habitat : Grand Sud

Re: vivre dans son camping car

Message par Trice1313 »

Re
En cas de gros problème de santé les amis sont là et les hôpitaux/ maisons de rééducation / repos aussi (C'est du vécu).
Il est certain que c'est un choix et c'est pas plus difficile qu'autre chose.



Avatar du membre
compact sp

Re: vivre dans son camping car

Message par compact sp »

Bonjour ,

S'il vous plait , zonards ..... dans mon vocabulaire , je dirais plutôt " marginaux " desquels je distinguerais les " victimes des accidents de la vie " qui se retrouvent dans la difficulté .

Et vous faites quoi pendant des mois dans votre camping car ?

Pour nous chaque périple est différent , quelques fois le cc seul , d'autres fois avec les vélos , d'autres fois avec le quad , et puis je suis bricoleur , créatif , inventif , si je ne vois pas mon établi mes clés mes tournevis ma perceuse sur colonne , mon poste à souder , mon compresseur , ma pelle , ma pioche , ma truelle pendant des mois je vais péter un câble et il faut une sacrée remorque pour tout emmener .

Non merci , pas le cc à l'année , la maison , le pied à terre et le cc faut qu'il repasse au stand avant chaque périple objectif zéro souci .

A +



Trice1313
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 766
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 12:06
Région d'habitat : Grand Sud

Re: vivre dans son camping car

Message par Trice1313 »

Re
Une truelle c'est personnel mais c'est pas trop lourd, une perceuse sur colonne ça m'a manqué cet après-midi (avec un bon pointeau on ne perd pas trop de temps), marginal c'est juste une question d'éducation ou politique. Forcément quand on est un petit peu à part on est forcément plus contrôlés donc forcément en règle.



Avatar du membre
gibe86600
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 2557
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 12:00
Région d'habitat : 86600 SAINT SAUVANT
Localisation : 86600 Saint-Sauvant, Pouzeau
Zodiaque :
Occitanie

Re: vivre dans son camping car

Message par gibe86600 »

Yep !
Personne n'a raison ni tort !! nous avons chacun notre vie et notre philosophie pour l'assumer et la vivre.
Nul n'est critiquable et encore moins jugeable et condamnable sauf si son choix se fait toujours au détriment des autres car cela devient du parasitage.
Je n'avais pas imaginé cela c'est ma femme qui m'y a amené et jamais je n'aurai imaginé que la vie de "vagabond", au sens premier, lui plairait autan. Elle a plus d'amour pour sa coquille que pour la maison et le confort qu'elle peut procurer.
Comprenne qui pourra ! Personnellement j'aime aussi cette vie de bohème sans aucune véritable prévision ni objectif défini. Des idées oui mais elles sont souvent volages.
Et puis ne dit-on pas que "l'amour est enfant de bohème" ?

:D :lol:


Fleurette LM 73 de 2010 sur Fiat Multijet 160
Ce n'est pas à Dieu que j'en veux, mais à ceux qui m'en ont parlé
Je l'ai cherché dans leurs yeux, mais je ne l'ai pas trouvé.

Trice1313
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 766
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 12:06
Région d'habitat : Grand Sud

Re: vivre dans son camping car

Message par Trice1313 »

:super:



Avatar du membre
denisfifi
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 875
Enregistré le : mar. 29 avr. 2014 18:58
Région d'habitat : haute saône

Re: vivre dans son camping car

Message par denisfifi »

Bonjour, une fois de plus cą dérape, il me semble que la question de notre ami Dan était connaissez vous ou vivez vous à l'année dans votre Camping car afin de connaître les avantages et inconvéniants.
Et voilà que l'on nous parle de truelle poste à souder ou autre... Je ne pense pas que cela sera d'une quelconque utilité pour l'auteur du post initial. :super: gibe


Sur Florium PL

Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15400
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Re: vivre dans son camping car

Message par le-lion-chauve »

Je partage aussi cet avis , mais en gardant un point d'attache ou je puisse me poser de temps à autres , ne serait ce que pour faire un entretient complet du véhicule , mais aussi pour celui des occupants pour santé , banques , amis etc , et comme Compact , mes bricolages , travaux et autres loisirs me manqueraient trop. Donc , pour moi ce serait semi bohème et non pas les termes zonards , manouches qui m'interpellent un peu trop dans nos styles de vie . Ceux qui vivent en fourgon ou cc antiques par obligations ont bien d'autres soucis que je ne leur envie vraiment pas , mais eux n'ont souvent pas le choix , ils ne sont pas logés gracieusement par l'état en hôtel :evil: :evil: :evil: :evil:
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Trice1313
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 766
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 12:06
Région d'habitat : Grand Sud

Re: vivre dans son camping car

Message par Trice1313 »

Salut
Pas sur du tout que ce soit hors sujet, je suis un petit jeune de 53ans, nos institutions ne veulent plus que je travaille et ils imaginent que l'on peut vivre avec moins de 800€ par mois donc une truelle, une machine à coudre, un poste à souder, un crayon etc... font partie de notre vie suivant nos compétences. Je ne fais pas du black mais plutôt un échange ce qui revient sensiblement au même mais c'est légal et fait partie de la vie des "marginaux" qui vivent en tentant de suivre la loi du pays ou ils se trouvent.



Avatar du membre
gibe86600
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 2557
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 12:00
Région d'habitat : 86600 SAINT SAUVANT
Localisation : 86600 Saint-Sauvant, Pouzeau
Zodiaque :
Occitanie

Re: vivre dans son camping car

Message par gibe86600 »

Yep !
Trice et autres fulltimer au plaisir de vous rencontrer !!
---------------------H.S-----------------
J'ai souvent croisé des "bab-cool" et comme cela ne me dérange pas j'ai souvent échangé avec eux ; c'est étonnant les préjugés que l'on peut avoir envers cette population qui vit dans des camions aménagés, pas toujours avec bon goût, mais avec le souci d'être viables, les visiter est une mine d'information.
Pratiquement tous travaillent et souvent dur ! saisonniers agricoles, main d’œuvre, souvent qualifiée, sur des chantiers, vendeurs sur les marchés...
Ils ont une philosophie assez simple : ils bossent, gagnent des ronds puis se laissent aller le temps de faire d'autres projets, quand les fonds manquent ils repartent au boulot.
Ils savent très bien ce que leur gros culs leur coûtent en carburant, entretien, assurance etc. mais ils sont solidaires dans cette frange de la population, très solidaires !
J'ai même constaté qu'ils sont très souvent plus respectueux du lieu où ils se trouvent que les proprios de monstres clinquants !
Cela me gène moins que les RSA/chomistes "professionnels" qui calculent qu'entre une petite rente et les avantages constitués par tout ce qu'ils ne paient pas leur permet de vivre sans se casser la tête, à cela s'ajoute un peu de tout ; ne me dite pas que cela n'existe pas je ne suis que trop bien (ou mal) placé pour le savoir.

--------------FIN du H.S--------------------------


Fleurette LM 73 de 2010 sur Fiat Multijet 160
Ce n'est pas à Dieu que j'en veux, mais à ceux qui m'en ont parlé
Je l'ai cherché dans leurs yeux, mais je ne l'ai pas trouvé.

Répondre