vivre dans son camping car

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
gibe86600
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 2558
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 12:00
Région d'habitat : 86600 SAINT SAUVANT
Localisation : 86600 Saint-Sauvant, Pouzeau
Zodiaque :
Occitanie

Re: vivre dans son camping car

Message par gibe86600 »

Dernier message de la page précédente :

Yep !
Trice et autres fulltimer au plaisir de vous rencontrer !!
---------------------H.S-----------------
J'ai souvent croisé des "bab-cool" et comme cela ne me dérange pas j'ai souvent échangé avec eux ; c'est étonnant les préjugés que l'on peut avoir envers cette population qui vit dans des camions aménagés, pas toujours avec bon goût, mais avec le souci d'être viables, les visiter est une mine d'information.
Pratiquement tous travaillent et souvent dur ! saisonniers agricoles, main d’œuvre, souvent qualifiée, sur des chantiers, vendeurs sur les marchés...
Ils ont une philosophie assez simple : ils bossent, gagnent des ronds puis se laissent aller le temps de faire d'autres projets, quand les fonds manquent ils repartent au boulot.
Ils savent très bien ce que leur gros culs leur coûtent en carburant, entretien, assurance etc. mais ils sont solidaires dans cette frange de la population, très solidaires !
J'ai même constaté qu'ils sont très souvent plus respectueux du lieu où ils se trouvent que les proprios de monstres clinquants !
Cela me gène moins que les RSA/chomistes "professionnels" qui calculent qu'entre une petite rente et les avantages constitués par tout ce qu'ils ne paient pas leur permet de vivre sans se casser la tête, à cela s'ajoute un peu de tout ; ne me dite pas que cela n'existe pas je ne suis que trop bien (ou mal) placé pour le savoir.

--------------FIN du H.S--------------------------


Fleurette LM 73 de 2010 sur Fiat Multijet 160
Ce n'est pas à Dieu que j'en veux, mais à ceux qui m'en ont parlé
Je l'ai cherché dans leurs yeux, mais je ne l'ai pas trouvé.

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: vivre dans son camping car

Message par bernobby »

bonjour
A deux reprises gibe86600 à tout dit, merci à lui
bernobby



Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15400
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Re: vivre dans son camping car

Message par le-lion-chauve »

Gibé , je ne trouve pas du tout tes commentaires hors sujet , ils font partie aussi de notre communauté et certainement plus d'ailleurs que certains .
Comme tu dis , rarement pollueurs , sociables (malgré certains "dires") et surtout très démerdes pour survivre .
Ayant eu des contacts également avec quelques uns , j'ai à chaque fois passé de très bons moments , plus facilemnt d'ailleurs qu'avec des cc à quelques centaines de milliers d' € . Et eux n'hésitent pas à saluer ou rendre le salut que je leur fait également .....
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
Douglas
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17772
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 20:27
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : Tarn Castres
Zodiaque :
Occitanie

Re: vivre dans son camping car

Message par Douglas »

Bonjour ,

Je partage complètement ces derniers points de vue .

Cdlt


Amicalement à tous
Jean Claude et Raymonde sur Adria Matrix 670 SBC - 2015 - , porteur Fiat 130 CV.

Avatar du membre
gibe86600
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 2558
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 12:00
Région d'habitat : 86600 SAINT SAUVANT
Localisation : 86600 Saint-Sauvant, Pouzeau
Zodiaque :
Occitanie

Re: vivre dans son camping car

Message par gibe86600 »

:D
C'est agréable de se sentir moins seul !
:trinque: :trinque:


Fleurette LM 73 de 2010 sur Fiat Multijet 160
Ce n'est pas à Dieu que j'en veux, mais à ceux qui m'en ont parlé
Je l'ai cherché dans leurs yeux, mais je ne l'ai pas trouvé.

Trice1313
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 766
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 12:06
Région d'habitat : Grand Sud

Re: vivre dans son camping car

Message par Trice1313 »

Re
J'aime bien ce HS qui en fait n'en est pas un.



Avatar du membre
compact sp

Re: vivre dans son camping car

Message par compact sp »

Bonjour ,

H S peut être , mais que faites vous toute l'année dans votre camping car , quelles activités et par mauvais temps comment ça se passe ?

Les repas de famille , les fêtes entre amis , vous en faites quoi ou comment organisez vous ces réunions ....... ma truelle , mon bricolage , les réunions ( je reçois chez moi et on mange bien ) , il y a des choses qui risquent de me manquer , que ceux qui sont en full time me renseignent , je manque sans doute d'imagination .

A +



dansaujon
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 117
Enregistré le : mar. 16 juin 2015 17:06
Région d'habitat : Charente-Maritime
Localisation : Royan et Niort
Genre :
Zodiaque :
France

Re: vivre dans son camping car

Message par dansaujon »

Bonsoir à tous!
Je constate que le sujet intéresse ou du moins interroge.
Pour ma part, notre projet est de faire un périple à travers l'Europe pendant 1an à 18 mois et voir comment ça se passe!
Evidemment, nous lâchons tout en partant; si nous décidons de se sédentariser à nouveau, nous reprendrons une location et la vie reprendra son cours.
Mais avant, il faut bien préparer ce changement au niveau administratif surtout et c'est là que j'attends vos retours d'expériences.
Merci en tous cas pour vos réactions toutes intéressantes.
Bonne soirée
Dan


Rapido 655F de 2018

Avatar du membre
denisfifi
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 875
Enregistré le : mar. 29 avr. 2014 18:58
Région d'habitat : haute saône

Re: vivre dans son camping car

Message par denisfifi »

Bonsoir Dan dans mon premier post j'ai repondu a tes interrogations concernant l'administratif.
Certains se domicilient chez leurs enfants, nous n'avons pas voullu pour qu'ils ne soient pas ennuié par le fisc


Sur Florium PL

Trice1313
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 766
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 12:06
Région d'habitat : Grand Sud

Re: vivre dans son camping car

Message par Trice1313 »

@ compact sp et à ce que ça intéresse : je vous invite à manger avec nous (pas la planète entière non plus) nos derniers repas sont blanquette, alouettes et le prochain c'est pieds paquets, comme quoi ça fonctionne aussi.
On tente aussi de relancer les BBQ Pits boys dans notre grand sud, c'est pas gagné car on est que 6.



Avatar du membre
compact sp

Re: vivre dans son camping car

Message par compact sp »

Bonjour ,

Dansaujon nous en dit un peu plus , pas simplement vivre dans son cc mais faire un périple européen de 1 an à 18 mois , là c'est un autre sujet , une autre approche , une autre préparation .

Mais même dans cette perspective , je conserve mon pied à terre ( sans le louer pour ne pas être obligé de me battre pour le récupérer à mon retour )

A +



dansaujon
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 117
Enregistré le : mar. 16 juin 2015 17:06
Région d'habitat : Charente-Maritime
Localisation : Royan et Niort
Genre :
Zodiaque :
France

Re: vivre dans son camping car

Message par dansaujon »

denisfifi a écrit :Bonsoir Dan dans mon premier post j'ai repondu a tes interrogations concernant l'administratif.
Certains se domicilient chez leurs enfants, nous n'avons pas voullu pour qu'ils ne soient pas ennuié par le fisc
Bonsoir Denisfifi!
Merci pour les infos précises, et au niveau assurance du camping car, faut il en prendre une spécifique ou la tout risque suffit elle??
Bonne soirée
Dan


Rapido 655F de 2018

Trice1313
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 766
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 12:06
Région d'habitat : Grand Sud

Re: vivre dans son camping car

Message par Trice1313 »

Salut
J'ai une assurance automobile et une camping-cars donc on ne me pose pas de question.



Avatar du membre
denisfifi
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 875
Enregistré le : mar. 29 avr. 2014 18:58
Région d'habitat : haute saône

Re: vivre dans son camping car

Message par denisfifi »

Bonsoir Dan, idem une assurance Camping car en tous risques puis une assurance voiture que je met en position garage quand je ne l'utilise pas, elle est dans le garage de ma mère, puis un simple coup de fil suffit pour la réactiver au besoin.


Sur Florium PL

rover17
Locataire
Locataire
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 09:43
Région d'habitat :
Localisation : 17

Re: vivre dans son camping car

Message par rover17 »

denisfifi a écrit :....une assurance voiture que je met en position garage quand je ne l'utilise pas, elle est dans le garage de ma mère, puis un simple coup de fil suffit pour la réactiver au besoin.
Bonjour , je ne connaissais pas cette option
Valable chez tous les assureurs :?:


Autoroller 4 , 2.8 tdi , 150cv
Dévoreur de bande passante

Avatar du membre
denisfifi
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 875
Enregistré le : mar. 29 avr. 2014 18:58
Région d'habitat : haute saône

Re: vivre dans son camping car

Message par denisfifi »

Bonjour, je ne sais pas si tous les assureurs le font, mais par exemple pour une C3 picasso c'est 4 euros par mois.Dans un garage couvert. Donc assurèe vol incendie. Au besoin je les appelles et je reprends mon assurance tout risque. Je me souviens plus mais il y a des frais et dans mon cas cela reste rentable car je vais rouler environ deux mois par an.
Je précise que la voiture est assurée à la GMF. Mais je crois que la maif le pratique aussi. A voir!!


Sur Florium PL

Répondre