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Re: normes euro

Posté : mer. 13 sept. 2017 20:23
par Goupil 85

Dernier message de la page précédente :

Bonsoir,

@ Jean : je suis du même avis que vous, il commence à nous barber avec leurs normes à la noix. :mrgreen:
je pense que la santé me conseillera de passer au déambulateur avec couchette intégré ,
Faites vous allusion à ce mode de déplacement ? :lol: :lol: :lol:

Si oui, il est très conseillé de s'assurer de l'étanchéité parfaite des durites et bien sûr de ne fréquenter que les " zones ou contrées autorisées ".

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:mdr:

Denis.

Re: normes euro

Posté : mer. 13 sept. 2017 21:19
par radieasademande
Bonsoir
Actuellement en Allemagne de nombreux particuliers font reprendre leur voitures diesel assez récents en normes euro 4 et 5 pour acheter des véhicules essence , ce qui a pour conséquence que les véhicules diesels même récents sont bradés.
Le problème des c cars est un peu différent du fait que ceux ci ne se font pas avec des motorisations essence mais avec ces normes qui changent souvent ne vont t'ils pas subir une décote plus plus rapide car à moins de changer son c car tous les 3 ans , on ne sera jamais dans les normes les moins polluantes.
Et le plus inquiétant c'est pour une grande majorité d'entre nous qui ont un c car d'une quinzaine d'années en bon état ou ceux qui projettent d'acheter un c car d'occasion pour le garder longtemps et qui vont se retrouver avec des interdictions de circulation assez rapidement et le risque d'être refusé au contrôle technique anti pollution.
Une autre mesure hors sujet qui devrait arriver , c'est le contrôle technique annuel pour les véhicules de plus de 10 ans .

Re: normes euro

Posté : mer. 13 sept. 2017 22:45
par Michel28
Bonjour
Donc si je suis le raisonnement, bientôt les Camions vont rouler à l'essence et 60 Litres aux 100
la remotorisation a peut être des beaux jours à venir

Re: normes euro

Posté : jeu. 14 sept. 2017 05:09
par zak31
Bonjour.

les moteurs essence polluent autant que le diesel et consomment plus pour la même cylindrée .
Alors qu'ils arrêtent de nous gonfler avec tout ça là :evil:
Ils n'ont qu'à s'occuper plutôt des paquebots et des portes conteneurs qui consomment des tonnes de fuel LOURD
et c'est là la grosse pollution :wink:

Re: normes euro

Posté : jeu. 14 sept. 2017 10:23
par radieasademande
bonjour
oui zac31, en France nous avons un parc de 18 millions de voitures diesel et si seulement 10 millions passent a l'essence , sachant que chaque voiture essence consomme 1,5l au cent de plus qu'en diesel et parcourant en moyenne 10000km par an ça va nous faire importer 15millions de litres de pétrole supplémentaire chaque année .
ces 15 millions de litres vont bien faire une pollution supplémentaire , donc je ne comprend pas trop le raisonnement anti diesel .
les nouveaux diesel ne polluent pas plus que les essences depuis la dépollution par l' ADEBLUE .
d'un coté on dépollue le diesel , c'est bien et d'un autre coté on veut nous faire acheter des voitures essence qui consomment plus , donc polluent plus c'est a n'y rien comprendre .

Re: normes euro

Posté : jeu. 14 sept. 2017 10:44
par keyaert
Tout à fait de ton avis jp

Re: normes euro

Posté : jeu. 14 sept. 2017 10:56
par Michel28
Re
Le problème est beaucoup plus cornélien

Dans un baril de "Brut" on extrait xx.xxL d'essence et xx.xxL de Gazole

Si l'on à besoin de "trop" de gazole, il faut en importer, et ça coute
Tout le problème est la, et non sur la voiture essence consomme xx. plus qu'un Diesel
il y a un équilibre à trouver en fonction de ce que l'on peut raffiner en pourcentage Es/Go d'un Baril de Brut

Re: normes euro

Posté : jeu. 14 sept. 2017 14:08
par jaz51
Effectivement dans quelques année on va nous dire : en fait il y a un polluant bien pire dans l'essence donc faut taxer l'essence plus que le diesel!
Les dernieres réponses sont tout a fait représentative de ma pensé depuis pas mal de temps!
On crie au scandal sur le diesel car on a besoin de tunes evidemment, les diesels et les essences rejettent chacuns leur gaz polluant a leur façon avec depuis les essences (sur)compressés également des particules puisque ce procédé accentue la création de particules lors de la combustion.
Donc ça les arrange bien le motif écolobobo pour taxer un peu plus et effectivement permettre "d'équilibrer" essence et diesel sur le marché pour que les pétroliers puissent raffimer les bonne proportion essence et diesel. En plus ça fait vendre des voitures!
Par contre comme le Français est un peu tout ou rien il y a fort a parier que dans quelques années on roule plus a l'essence qu'au diesel et la l'équilibre sera encore plomber!
Une autre remarque, regrdez les tarifs des véhicules essences et diesels! Pour ma part j'ai acheté en 2011 une DS3 Hdi 112cv qui coutait 1000€ de plus que son homologue THP (156cv certes mais 2 seule motorisations dans la finition), aujourd'hui la tendance est inversée, Le THP 165cv coute plus cher que le Hdi 120cv et même le THP 130cv nouvellement arrivé dans la finition reste a peu près équivalent en tarif au Hdi ... ou comment s'adapter au marché selon PSA (mais les autres doivent faire pareil)

Re: normes euro

Posté : ven. 15 sept. 2017 11:13
par duc
rebonjour,

en Allemagne, la vente des voitures neuves Diesel , meme en Euro 6, est en chute libre.
Les constructeurs offrent des rabais jusque 10.000 € pour troquer les anciens voitures Diesel jusque EURO 4.
Le problème reste l´élimination complète du NOx de ce type de moteur.
Faudra probablement la norme 6 d en 2019 poura atteindre ce résultat, a moins d´une dérogation pour certaines
catégories de moteurs, tels que ceux pour cc.

A+

duc

Re: normes euro

Posté : ven. 15 sept. 2017 12:06
par radieasademande
bonjour
ok Duc ça confirme bien ce que j'ai dit
bonne journée a vous

Re: normes euro

Posté : ven. 15 sept. 2017 12:18
par keyaert
J'imagine que logiquement ils devraient faire cette dérogation Duc ..nous ne voulons pas ou rarement en ville et comme je l'ai dit aucune offre en hybride ou 100%électrique ne nous ont été proposés jusqu'à ce jour

Re: normes euro

Posté : ven. 15 sept. 2017 15:50
par jaz51
pour ces futures normes il faut a mon humble avis une dérogation soit a la norme elle même soit aux 3.5T car on va vers un alourdissement de 50 a 100kg supplémentaire si il faut dépolluer les futurs porteurs! Sur des CC avec 250kg (déjà pas gérable) de CU on va finir par etre en surcharge a vide!