Quel CC en 6 places CG??

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
fafa_64
Messages : 3
Enregistré le : ven. 11 août 2017 22:40
Région d'habitat : 64

Quel CC en 6 places CG??

Message par fafa_64 »

Bonjour à tous,

Nous souhaitons des renseignements sur un éventuel achat de camping car 6 places CG et couchages.
Pour l'instant nous avons des enfants de 9, 4 et 1an; dans le futur un 4ème enfant est envisagé d'où la recherche d'une perle rare en 6 places.

Nous souhaitons privilégier:
- la FIABILITé
- un profilé
- lits superposés
- une occasion vers les 30 / 35 000€

Pourriez vous nous faire une liste de tous les modèles existants en 6 places, j'ai vraiment bcp de mal à trouver ces infos, d'autant + en occasion!

Merci d'avance, Fabien



Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10128
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: Quel CC en 6 places CG??

Message par isaphil13 »

bonjour ,

nous possédons un challenger genesis 43 , ou chausson flash 03 , c'est pareil ,

capucine pour les parents 160 X 220 , deux couchettes transversales a l 'arrière dont celle du bas se relève pour

agrandir le coffre , deux places supplémentaires si on descend la table dinette

6 places carte grise , 130 L d'eau propre , surtout 750 Kg de possibilité de chargement , chauffage gasoil donc une

seule bouteille de gaz , longueur 6.50 M , la capucine permet d'avoir un coin de vie spacieux trés utile quand on a des

enfants et qu'il pleut , nous avions acheté le notre en 2011 d'occasion 45000 Km, 28000€

certes ces modèles sont des entrée de gamme qui ne font pas dans la fioriture ni le grand luxe mais trés fonctionnels

et aprés quelques petites modifs perso je ne l'échangerai pour rien au monde , eviter la serie des moteurs ford de

2007 à 2010

isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

fafa_64
Messages : 3
Enregistré le : ven. 11 août 2017 22:40
Région d'habitat : 64

Re: Quel CC en 6 places CG??

Message par fafa_64 »

Bonsoir,

:super: Merci pour ce retour.

En terme de fiabilité, qu'est ce que cela donne? Car tu parle de quelques améliorations, est ce du à l'usure ou du +?
Quand tu avais cherché, quels étaient les modèles concurrent ou au dessus en gamme (toujours en 6 places CG mini) ?

Merci d'avance, Fabien



Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10128
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: Quel CC en 6 places CG??

Message par isaphil13 »

bjr ;

pour la fiabilité ; mis a part la serie des moteurs de 2007 à 2010 . il n'y a rien a redire ; frigo trimixte manuel (je préfère)

eau chaude gaz (peu de problèmes si l'on prend bien soin d'éviter l'intrusion d'insectes dans les bruleurs) ; chauffage gasoil

a faire fonctionner régulièrement et penser a allumer 20Mn avant l'étape ; capacité en eau trés raisonnable (130L)

pour les améliorations ; echelle capucine en bois a marches larges (17Cm) pour mes vieux pieds ; deuxieme batterie

et panneau solaire pour l'autonomie ; diverses étagères et personalisations ;

c'etait un des modèles de l'époque correspondait parfaitement a notre cahier des charges au sens de l'habitabilité ;

espace toilette (pratique pour laver des enfants en bas age); table extensible pour manger a six ;

il y a surement des photos pour te faire une idée sur le coincoin

isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
Goupil 85
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5076
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 09:48
Région d'habitat : France
Localisation : Vendée
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Quel CC en 6 places CG??

Message par Goupil 85 »

Bonjour,

@ fafa_64

un document qui saura peut être vous intéresser :

==> http://osaillant.free.fr/CCar/2011/Challenger-technique2011_fr.pdf

Bonne lecture.

denis.



Oscal
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 115
Enregistré le : mar. 9 févr. 2016 20:09
Région d'habitat : Pays basque
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Quel CC en 6 places CG??

Message par Oscal »

Bonjour Fabien ,
J'ai bien lu ton post et tu previligies un Cc profilé,
Pour avoir eu des Cc en capucine je t'assure que c'est un vrai régal surtout pour une famille avec des enfants. La capucine a l'avantage de libérer beaucoup de place (lit capucine 2 places,2lits superposés à l'arrière,+dînette transformable en lit 2personnes ) nous avions un dethleff adventage avec en + grande soute
L'inconvénient est la consommation moteur et la prise vent qui parfois secoue fort le Cc et aussi la hauteur que l'on peut oublier
Voilà quelques petits conseils afin que que votre achat soit parfait
Alain..du 64



Répondre