je le vend

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: je le vend

Message par jaz51 »

Dernier message de la page précédente :

t'inquietes c'est pas l'age! J'ai pas 40 ans et tout ce que tu cites, pour les enfants sur les aires des fois je suis a la limite de faire un scandale! Idem pour les chiens dont on oublie la laisse (quand ils ont du rappel encore!!! Mais cet été il y en a un qui a faillit bouffé le chat ... en laisse lui et quand on l'a viré c'est le maitre qui nous regardé de travers!) ou les excréments devant les portes des autres!
Mais nous on commence, on va essayer de voir coté FP pour 2018 peut etre! Car les aires c'est surtout le manque de sécurité qui commence a nous déranger : jeunes qui rodent autour des CC en chahutant a Nersac l'année dernière (apparemment pas de mauvaises intentions sont partis assez vite mais pas rassurant) et surtout cet été à la barre de mont/fromentine (ne pas croire le com' sur le site park a bestiaux qu'elle est sécurisée ...) des hurlements, bruit de coup sur quelques chose à 4h du mat, appel gendarmerie qui les a fait fuir et au réveil les panneaux de signalisation devant l'aire couchés ... a 6h du mat ils recidivaient au camping voisin par contre donc pas mieux!
Bref bonne vente a toi et le principal c'est que tu te fasses plaisir avec le mode de voyage choisi. Par contre il a pas roulé ton CC!!!! On a déjà le double en 15 mois!



radieasademande
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 926
Enregistré le : dim. 10 mai 2015 14:58
Région d'habitat : centre val de Loire

Re: je le vend

Message par radieasademande »

bonjour
Je suis de l'avis de Ptilou si on fait uniquement les campings , je vois pas l'utilité d'un c car .
Si on a une voiture suffisament puissante avec une caravane , ça roule a la meme allure qu'un c car .
Beaucoup moins cher a l'achat , pratiquement pas d'entretien , pas de contrôle technique .
On peut se servir de la carte ACSI et aller de camping en camping avec la voiture pour visiter et surtout partir visiter avec l'esprit plus tranquille que de laisser un c car de plusieurs dizaines de milliers d'euros sur une aire .
c'est le premier inconvenient du c car , avant avec la caravane nous partions toujours visiter tranquille .
seulement voila , la mode étant au c car , arrivés a la retaite nous avons craqués devant ce joujou très couteux et fin de compte pas si pratique que ça en prenant de l'age car c'est a ce moment ou nous avons besoin de mobilité .
alors bien sur nous avons les vélos , mais cela n'offre pas la mobilité d'une voiture .
bien sur , certains d'entre nous ont trouvés la solution par exemple la moto , le quad , le buggy avec la remorque qui prend de la place sur les aires et que l'on risque de retrouver vendalisèe .
La pratique du c car devrait etre synonyme de liberté et finalement on s'aperçoit que l'on paie le prix fort cette liberté de plus en plus réduite .



Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6121
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: je le vend

Message par farani34 »

:D Hello tous, hello Fab
Je comprends fort bien ta décision !
J'espère que tu trouveras vite acquéreur ( ton CC est quasi neuf ! 9000 km c'est rien du tout ! )
Pour le reste tu sais !
Amitiés jmax ! :trinque:


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
Membre supprimé 8971

Re: je le vend

Message par Membre supprimé 8971 »

Re
nous faisons les haltes au camping car nous avons l'habitude car nous avons débutés en 1995 avec des fourgons aménagés donc a cette époque a part le porta porti rien pour la douche,nous avons donc gardés cette habitude j'ai pourtant essayé les aires mais aucun plaisir,(ça arrive mais 1 nuit et on repart) comme nous sortons table et chaises longue le camping est naturel et puis nous avons le scooter pour nos ballades on a donc l'impression d'être en vacances je devrai dire changement de vie.j'ai bien pensé au retour a la caravane mais le fait de se balader en voiture ne me plait pas du tout,finalement rien de changé par rapport a la maison.je ne veux pas te faire changer d'avis mais que vas tu faire après,les sorties vont forcément te manquer



Avatar du membre
ptiloup08
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3445
Enregistré le : lun. 22 sept. 2014 09:25
Région d'habitat : ardennes
Localisation : ardennes
Contact :
New Caledonia

Re: je le vend

Message par ptiloup08 »

vacances CC 2012 009.JPG
rbj
je vois que finalement bcp d'entres vous pensent un peu comme moi. Que maintenant le CC, c'est synonyme de stationnement en campings !! j'ai bien pensé à la remorque avec buggy et autres, mais ça devient un peu laborieux de trainer tt ça!! j'ai bien sûr les vélos mais y a un petit détail qui fait 65kg et que j'emmène partout sans exceptions!!(voir avatar) et ça !! c'est pas une mince affaire!! je l'ai pourtant élevé à rester entre les deux sièges et il est super motivé pour les ballades!! lui ça va mais moi les km ça commence à faire mal !!! oui c'est vrai que les endroits perdus au lever du soleil risquent de me manquer !!


Fabrice dit "ptiloup08" avec ses boubous DraÏga, Guérande et Jéricho

al87
Locataire
Locataire
Messages : 5
Enregistré le : mer. 9 août 2017 16:23
Région d'habitat : 87000

Re: je le vend

Message par al87 »

Bonjour Petitloup 08,
Je comprends ta décision et je me garderais bien de la contester. J'ai passé ma vie pro d'hôtel en hôtel. J'aurais pu faire les mêmes constats sur les nuits un peu agitées. Avant j'avais un bateau et les nuits n'étaient pas toujours tranquiles. Je me souviens d'une escale par temps agité. Un voilier est venu se mettre à couple en fin d'AM (accroché au mien). J'ai aidé le chef de bord pendant sa manoeuvre. Il est parti en me disant qu'il allait faire le ravitaillement du bateau et qu'il attendait ses équipiers pour repartir. A son retour, il passait sans ménagement pour mon bateau avec ses chariots pour rejoindre le sien. J'ai cru être tranquile après mais non, vers 11H30, les équipiers sont arrivés et de nouveau AR sur mon bateau avec les valises à roulettes et échanges de vive voix sur la météo et la navigation à venir. Bref, ils sont partis au petit matin et j'ai pu me reposer enfin et constater que le pont était à nettoyer.. Quelque soit le mode de vacances, rien n'est parfait. Train en retard, vols annulés, embouteillages à n'en plus finir. J'ai repris le CC après avoir vendu mon bateau pour raison de santé. Avec mes enfants, nous avions fait plein de beaux voyages en CC, presque exclusivement en sauvage comme on disait à l'époque. On a dormi partout, ex Madrid dans une rue à 100m du Prado ou à Prague devant les ambassades. Aujourd'hui ce serait plus difficile peut être. Mais la semaine dernière, nous avons passé 3 nuits sur quatre en Dordogne et sur parkings, aire de service ombragé, avec vue sur la piscine municipale et à 50 m de la Bastide où se tenait le marché de producteurs avec dégustation des produit achetés ( Villefranche de Périgord). Bref, un bon petit voyage à 3 H de chez nous, très sympa. La période est certainement propice aux problèmes ainsi que les zones hyper touristiques en juillet août. Je vais voir pour l'avenir mais pendant cette période chargée, je vais éviter la mer et j'irai dormir dans les petits villages en retrait mais très sympa en général. J'irai peut être dans les Ardennes où je pense que l'on peut certainement faire de belles découvertes. Tu vas faire un heureux, je parle de ton futur acheteur. Si tu passes en Limousin, je peux te recevoir mais aussi te montrer des supers plans pour camper.



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18821
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Re: je le vend

Message par Michel28 »

ptiloup08 a écrit :
vacances CC 2012 009.JPG
rbj
je vois que finalement bcp d'entres vous pensent un peu comme moi. Que maintenant le CC, c'est synonyme de stationnement en campings !! j'ai bien pensé à la remorque avec buggy et autres, !!
Re
Quel que soit le mode de loisirs, des avantages, des contraintes
le camping car à ceci de bien, pas besoin de réservation, et si le coin plait pas, ou s'il pleut, on change de région

Citation: Synonyme de stationnement en camping

Si tu savais le nombre de campings cars qu'il y a sur les campings, tu serais surpris
et si tout ce monde se retrouvais sur les aires, ça serait le grand bazar


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

brloga
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2990
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 21:09
Région d'habitat : La Cote Saint André
Localisation : ISERE (38)
Zodiaque :
France

Re: je le vend

Message par brloga »

Bonsoir,

Pour ma part, j'ai fait du camping avec ma caravane des années 80 à 2005. Je voyais souvent des CC plantés au milieu des caravanes et je ne voyais pas trop l'intérêt. Ce n'est donc pas un phénomène nouveau.

Pour le camping, c'est pareil. Aujourd'hui avec les Mobil home les gens sont fermés dans leur cabane et vivent comme en appartement.

L'attente aux quelques douches chaudes avec jeton et minuterie, les cabines téléphoniques, les points vaisselles étaient des points de rencontre et de discussion. Il ne reste plus grand chose.

Avec le CC, je n'ai pas fait beaucoup de sorties, mais fréquente plutôt les coins tranquilles et je n'ai jamais eu de problèmes pour dormir sur des places ou vers des habitations. Il suffit souvent d'aller vers les gens pour leur demander si l'on peut passer la nuit sans que ça dérange pour que ça se passe bien.

Bonne soirée.


Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.

Avatar du membre
ptiloup08
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3445
Enregistré le : lun. 22 sept. 2014 09:25
Région d'habitat : ardennes
Localisation : ardennes
Contact :
New Caledonia

Re: je le vend

Message par ptiloup08 »

bjr
mon premier cc c'était le bonheur (75000km), comme dit Michel, il pleut on dégage ailleurs, pas de résa etc. bcp de liberté!! maintenant on retrouve bcp de CC dans les campings, pour les mêmes raisons que vous évoquez, surcharge et nuisances dans les aires, etc..avant le CC, j'ai fais 25 ans de caravane que du bonheur jusqu'aux jours ou ils ont construit un max de mobil homes et là je me suis sauvé car l'esprit campeur n'y était plus, le locataire du mobil home est là pour 8 ou 15j et regarde de haut le plouc dans sa caravane et pire dans sa tente sans jamais vous parler!
j'ai fait FP, là aussi parfois sympa mais souvent intéressé plus par le commerce que la convivialité!! ce n'est qu'un avis que certains ne partagerons pas pour avoir eu la chance de tjrs bien tomber! j'aime mon cc c'est ma petite roulotte mais ça manque de mobilité si on est fixé dans un camping (je me répète, lol) mais faut reconnaître que les époques sympas sont à mon humble avis derrière nous!! et avec la multiplication des locations de cc ça va pas s'arranger!!
bonne journée


Fabrice dit "ptiloup08" avec ses boubous DraÏga, Guérande et Jéricho

Avatar du membre
Depite

Re: je le vend

Message par Depite »

Nous faisons plus de 90% de sauvage le reste se partage entre aires et campings,avec un majorité d'aires...
Nous évitons les concentrations de CC,en France et même en Espagne et au Portugal ,il y a plein d'endroits calmes et supers...
Il faut surtout éviter les zones touristiques en juillet et aout,car là c'est l'horreur...
Nous sommes loin d'être dégoutés du camping car malgré la connerie humaine qui se multiplie dans cette catégorie,car les quelques superbes rencontres que nous faisons compensent largement :D

Il faut laisser les c*ns entre eux et regarder la vie et la nature ,penses à ce que tu ressens quand tu prends ton café en te réveillant au bord d'un lac ,de la mer ou en montagne,ce sont des instants inoubliables

Allez PTilou ,un coup de blues momentané ,cela va s'arranger



thierry24
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 584
Enregistré le : sam. 8 août 2015 19:08
Région d'habitat : Perigord Noir
Genre :
Nouvelle Aquitaine

Re: je le vend

Message par thierry24 »

Je suis comme vous, de plus en plus je pense revendre mon 7.30m pour un fourgon afin de pouvoir plus facilement me garer et notamment en ville.
Grace à mes 3 jours d'autonomie en flotte, je fais quasiment du 90 % en stationnement sauvage (tout en respectant les lieux et le voisinage) et le reste en aire P4N ou autres.



Avatar du membre
Lionel29
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 429
Enregistré le : mer. 4 nov. 2015 18:17
Région d'habitat : GUILERS (29)
Zodiaque :
France

Re: je le vend

Message par Lionel29 »

Salut
Je pense un peu comme Max85
Nous avons voyagé cet été en plusieurs périodes de la Dordogne ã la Vendee en passant par les chateaux de la Loire ou la Bretagne sans avoir de problème de stationnement ni jamais être sur des endroits surchargés. Et pourtant pour une partie nous étions à deux " camions" de 6 m et 6.5 m. :D
Il semble aussi que plus il y a de monde et plus c est incivil..... sans doute le rassemblement serre qui rend c....s. :mrgreen:
En fonction du besoin ou des circonstances le camping est le bienvenu .
Nous ne sommes jamais restes plus de deux nuits au même endroit. Une majorité d étape d une journée.
Nous utilisons les aires surtout pour faire les pleins et les vides... pas pour faire étape. En plus généralement , même sur les aires surchargées il est facile de faire ces vides et ses pleins en milieu de journée . :boite:
une seule règle nous fuyons le C. PArKAge. :!*:
J ai commencé avec un fourgon aménagé par mes soins en 1982 et je n ai jamais cessé de faire du CC depuis avec successivementbun pilote 380 , une cellule Clemenson sur un pick-up et enfin un rapido 640. J ai bien entendu constaté le changement. il y a du mieux aussi. Par exemple la course au plein d eau est plus facile... On est plus obligé de faire l'ensemble plein dans les cimetières ou les ports voire les toilettes publiques avec un jerrican de 20 l. On était moins nombreux et souvent autour des point d eau c était l apéro . Peut être ce que certains souhaitent transposer dans des aires surpeuplées. On pouvait aussi s arrêter un peu partout sans gêner . Et la règle était oùil y a deux camping cars , je ne fais pas le troisième . Difficilement applicable aujourd'hui hui surtout en zone touristique :?
En conclusion, il est toujours possible de voyager " ã l ancienne " mais il faut s éloigner un peu des centre touristiques de masse peu adaptés à notre mode de voyage.... :trinque:


Rapido 640 (2015)

Goldy
Locataire
Locataire
Messages : 50
Enregistré le : mar. 13 déc. 2005 10:22
Région d'habitat :

Re: je le vend

Message par Goldy »

bonjour
Vers 2012 quand nous avons commencé a voir des pubs et reportages a la tele du genre : le camping-car c'est la liberté, blabla blabla, on s'est dit, encore quelques mois et le CC c'est foutu.
L'an dernier on a fait un essai en caravane pliante rigide.
Franchement c'etait genial, mais on eu un probleme de structure dessus on a du arreter et la revendre.
Aujourd'hui je me verrai bien en caravane surbaissée (Lit, dinette, frigo, wc, douche, chauffage...).
Beaucoup de campings sont ouverts a l'année a partir de 11€ (acsi)

Il y a quand meme un hic, c'est que enormement de CC vont en campings et on retrouve presque les memes problemes : gossent qui jouent sur les emplacements des autres, bruits, chiens enfermes qui aboient, gens qui parlent a tue tete au telephone, , mais pas de groupe elec, ni de barbecue charbon, ni d'arrivee a toute heure de la nuit



Oscal
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 115
Enregistré le : mar. 9 févr. 2016 20:09
Région d'habitat : Pays basque
Genre :
Zodiaque :
France

Re: je le vend

Message par Oscal »

Bonjour à tous,

Goldy, je ne comprends pas trop ton post,tu fais du cc où de la caravane... !
Et puis des campings ACSI à 11€ franchement, je n'en connais plus beaucoup, d'ailleurs je ne prends plus cet abonnement, pour la simple raison que l'on trouve des campings bien plus avantageux
Alain



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: je le vend

Message par jaz51 »

on dérive un peu mais je fais parti des dégouté ACSI, pris la carte en 2016, jamais pu l'utiliser! Les camping ouvrant pour la plupart courant avril et fermant en octobre tu retires les ponts de mai, les vacances scolaires, tu ajoutes un supplément animal, 3ème personne, parfois remorque si tu en a une, les refuts car pas interessant pour une nuit! Et on a du coup jamais pu utiliser.



Avatar du membre
Depite

Re: je le vend

Message par Depite »

La carte ACSI est amortissable en deux fois,sur qu'il ne faut pas s'en servir en juillet et aout ,aux grands ponts et vacances scolaires...
Mais pour des retraités où est le problème surtout vu son coût modique



Verrouillé