je le vend

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
Depite

Re: je le vend

Message par Depite »

Dernier message de la page précédente :

La carte ACSI est amortissable en deux fois,sur qu'il ne faut pas s'en servir en juillet et aout ,aux grands ponts et vacances scolaires...
Mais pour des retraités où est le problème surtout vu son coût modique



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18821
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Re: je le vend

Message par Michel28 »

Bonjour
pour répondre a JAZ51 à propos de la carte ACSI
chacun son profil et ses habitudes mais moi

Je m'en sert beaucoup de cette carte utilisable en Avril Mai Juin et à partir de fin Août pour certains jusqu'à fin septembre
(les vacances scolaire rarement exclu)
il faut faire son voyage et ses étapes en fonction de ce qu'il y a dans le guide
et non l'inverse, je suis la à 6H du soir, ou y a t'il un camping ACSI avec réduc
Certaines Zones Touristiques profitent d'un effet d'aubaine ou de distorsion de concurrence pour ne pas prendre cette carte

La réduc est souvent de 3/4€ jour en moyenne voir des fois 5€(rarement)
après les suppléments chiens (pas tous), remorques (rarement) et 3ème personne, la je ne pourrais répondre
mais en tarif normal on l'a aussi ces additifs de prix, et je ne vois pas trop ce que tu veux dire

Nous à 2 on s'y retrouve, et ça reviens un tout petit peu plus cher que les Aires et avec du confort .. et gros minet est content

Un Exemple
L'an passé à Bidart 64 (Biarritz) Camping Ur-Onéa 19€/Jour avec une superbe piscine couverte chauffée et Spa à 27° ou 29° (refait à neuf)
Regarde les prix et prestations offertes sur Biarritz St Jean de Luz ... pas cher du tout


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
Douglas
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17772
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 20:27
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : Tarn Castres
Zodiaque :
Occitanie

Re: je le vend

Message par Douglas »

Re,

Fin juillet le camping municipal de Belcastel ( 12 ) m'a appliqué la réduction sans aucune difficulté , alors que nous étions dans un lieu très touristique et en pleine saison .

Je l'utilise fréquemment .

Cdlt


Amicalement à tous
Jean Claude et Raymonde sur Adria Matrix 670 SBC - 2015 - , porteur Fiat 130 CV.

Avatar du membre
gibe86600
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 2577
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 12:00
Région d'habitat : 86600 SAINT SAUVANT
Localisation : 86600 Saint-Sauvant, Pouzeau
Zodiaque :
Occitanie

Re: je le vend

Message par gibe86600 »

Yep !
Le cc est de juillet 2014 soit 3 ans et 9000km....je trouve que tu lâches prise bien vite !!
Je n'ai absolument pas le même ressenti rien qu'en 2017 on a fait 13000 km soit 4000 de plus que toi.
Bien sur on a eu des haltes excellentes et d'autres où nous ne reviendront plus, des gratuites des payantes etc. bref tout ce qui fait que de vivre en CC est agréable.
Certains en viennent même à éviter tous rassemblement de personnes : foire, brocantes, fêtes en tout genre par peur....
Toujours tout bien quelle l'horreur !!!! et pourquoi pas une température stable à 25-27 degrés avec juste un peu d'ombre pour la sieste...la routine quoi ... autan rester à la maison comme tu comptes le faire.
Ceci n'est pas un jugement mais une opinion que je partage avec moi même.
:daz: :boite:


Fleurette LM 73 de 2010 sur Fiat Multijet 160
Ce n'est pas à Dieu que j'en veux, mais à ceux qui m'en ont parlé
Je l'ai cherché dans leurs yeux, mais je ne l'ai pas trouvé.

Avatar du membre
ptiloup08
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3445
Enregistré le : lun. 22 sept. 2014 09:25
Région d'habitat : ardennes
Localisation : ardennes
Contact :
New Caledonia

Re: je le vend

Message par ptiloup08 »

Désolé gibe86600, mais je ne te demandais pas de m'expliquer ce que j'attends d'un CC ou comment m'en servir!
j'en suis à mon troisième et le dernier avait 75000 km!! mon ressenti n'a rien à voir avec ce dernier qui n'a pas été j'en convient ma priorité! quant à savoir gérer l'imprévu, l'inconfort et la découverte, le froid et le mauvais temps etc...tu n'as grand chose à m'apprendre de ce coté là puisque cela a été toute ma vie!! c'était loin de la routine que tu as dû connaître peut être dans ta paisible vie!


Fabrice dit "ptiloup08" avec ses boubous DraÏga, Guérande et Jéricho

Avatar du membre
gibe86600
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 2577
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 12:00
Région d'habitat : 86600 SAINT SAUVANT
Localisation : 86600 Saint-Sauvant, Pouzeau
Zodiaque :
Occitanie

Re: je le vend

Message par gibe86600 »

:)
Pas de leçon de ma part, juste ma vision des choses.
Pour la routine de ma vie tu t'avances toi aussi un peu vite !
Sans souci
:D


Fleurette LM 73 de 2010 sur Fiat Multijet 160
Ce n'est pas à Dieu que j'en veux, mais à ceux qui m'en ont parlé
Je l'ai cherché dans leurs yeux, mais je ne l'ai pas trouvé.

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: je le vend

Message par jaz51 »

Pour rester dans les HS sur la carte ACSI désolé ptiloup mais ça fait rester ton sujet en premier ;) Oui rentabilisable pour certains pas tous! Pas retraité et a 3 (+animal) et chercher les camping avant le départ ça manque "d'aventure" :D Bon on cherche une aire la veille de bouger en regardant l'itinéraire mais pas plus.
Je comprends que ça puisse convenir a certains mais pas a nous. Et franchement pas convaincu que les camping nous apportent quelque chose, hormis le 230V peut etre dans certains cas et éventuellement piscine , sinon on est maniaque donc vaisselle, douche et WC forcement dans le CC. Les bornes de vidanges des camping sont souvent presque moins pratiques que les aires (j'ai vu des camping faire vider les cassettes dans les WC) , les arbres parfois taillés a hauteur caravane et non CC. En periode estivale les animations bruyantes, encore plus de "course cycliste amateur" et de jeu de ballon.Cet été on a eu un groupe de jeune sur une aire a 4h du mat qui a fait le bord... mais le camping a coté l'a eu entre 5 et 6 et personne les a choppé plus dans le camping!Des vols aussi (encore plus selon certains dires) Bref des petits campings dans les terres pourquoi pas, par exemple a azay le rideaux on a regretté de pas être allé au camping pour profiter de la piscine pour la dernière fois car on devait être a 22€ avec électricité de mémoire au lieu de 12€ sur l'aire pour une soirée où il faisait super chaud (35° la journée).
Après comme c'est déjà expliqué chacun ces besoins.



radieasademande
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 926
Enregistré le : dim. 10 mai 2015 14:58
Région d'habitat : centre val de Loire

Re: je le vend

Message par radieasademande »

Bonjour Jaz
C'est vrai , en réalité la carte acsi ne convient qu'aux retraités et à ceux qui travaillent et peuvent prendre leurs vacances hors saison scolaire , impossible quand on a un enfant ce qui semble être ton cas.
Passer quelques nuits dans un camping avec un c car , pourquoi pas une fois de temps a autre mais acheter un c car pour rester dans les campings pendant des semaines en ayant pour simple mobilité les vélos qui ne permettent pas de grands déplacements c'est à mon avis un non sens.
Dans ce cas précis une voiture plus caravane fera mieux sans avoir l'investissement très lourd d'un c car.

A la base un c car c'est fait pour bouger souvent , tous les jours ou presque , être autonome en eau au moins trois jours , autonome en électricité , donc c'est fait pour du bivoique dans la nature , vivre hors des aires surchargées , seulement voilà , devant le nombre exponentiel de c cars cet façon de vivre un peu nomade devient difficile , voir impossible dans certaines régions , donc les c caristes se rabattent sur les campings et se retrouvent parqués avec les caravanes , les toiles de tente .

Et comme la grande majorité des propriétaires de c cars sont des retraités ce mode de vacances en camping ne leur convient pas pour diverses raisons , la première c'est qu'ils ont fait un investissement conséquent et pensaient pouvoir partir plusieurs mois de l'année à moindre frais de stationnement , c'est raté.
La deuxième raison c'est que les campings ne leurs correspondent pas car , c'est bruyant , pour visiter il faut un moyen de transport annexe , la mentalité campeur n'est plus là avec tous ces cabanons qu'ils louent dans les campings , et puis il y a le prix car le prix des emplacements qui est souvent exorbitant .
Bonne journée



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: je le vend

Message par jaz51 »

non pas d'enfants mais le simple fait d'être en activité et donc avoir des congés limité en durée fait qu'on se colle au plus avec les périodes estivals comme cet été de retour le WE du 14 juillet pas encore trop de monde mais des camping au tarifs estival au 01/07, idem en 2016 partis juste après le 15 aout, finit le ruch' des vacances mais camping encore plein pot. Et puis difficile de dire au chef que je me barre quand tout le monde rentre (métier de support donc quand la boite est vide j'ai beaucoup moins de boulot forcement).

Je pense que pour certain l'insécurité croissante conduisent aussi au camping, en tout cas nous on ne fait pas autant de sauvage qu'on voudrait a cause de ça. En Avril on s'est posé (2 nuits) sur une parking dans une station de ski qu'on connait et normalement calme, a cet endroit pas d'interdit et pas inquiétés par la municipalité malgré passage de la police municipal qui nous a même pas regardé. Mais la 2eme nuit on s'est retrouvé a minuit avec des jeune du village qui revenaient d'une annimation (cloture de la saison de ski de fond) a 50cm du capot en gueulant "police papier du véhicule" à 1h du mat'. Ils faisaient le con et finalement plus éméchés que méchant mais ça surprend, Mais bon ça nous est aussi arrivé a Nersac (aire gratuite) en Novembre pareil groupe de jeunes qui chahute entre les CC juste après le couché! et a la barre de mont (payant) et la ils ont fait le con dans la camping a coté aussi



Avatar du membre
nanny
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 58948
Enregistré le : mer. 8 sept. 2004 13:23
Région d'habitat : Cap Orne
Localisation : Cap Orne..
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Normandie

Re: je le vend

Message par nanny »

P'tit Loup!

tu as ecris en debut de post...

merci Max, plus de 200 visites sur ce sujet et un seul petit coucou!! lol
c'est un peu normal...ce message est en lecture libre...

pas besoin d’être inscrit sur le forum pour le lire!!

donc...beaucoup de lectures..peu ou pas de réponses...

t'es a plus de 1500 lectures là!

heureusement que tous n'ont pas répondu...sinon..t'explosais le compteur...

et j'aurai du fermer la boutique! :mrgreen:


du coup...bien le bonjour aux " liseurs! " :bravo: :bientot:


Saleté de Photoshop de m*^"^* !!!
J'ai cliqué sur l'option
" Effacer les imperfections "
J'suis même plus sur la photo!!!
:mrgreen:

oké je ===> :zip:

Avatar du membre
ptiloup08
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3445
Enregistré le : lun. 22 sept. 2014 09:25
Région d'habitat : ardennes
Localisation : ardennes
Contact :
New Caledonia

Re: je le vend

Message par ptiloup08 »

bjr NANNY
Content de te revoir ! c'était en rien méchant, je voulais secouer les pots et ça a marché!! quant à 200 ou 2000 visites c'est gênant d'être aussi célèbre que Madona !! mdr :lol: :!*:


Fabrice dit "ptiloup08" avec ses boubous DraÏga, Guérande et Jéricho

MumuH
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 3199
Enregistré le : dim. 30 mars 2008 13:47
Région d'habitat : Genève
Localisation : G'nève
Switzerland

Re: je le vend

Message par MumuH »

@ptiloup, tu t'habilles comme elle ? :lol:



Avatar du membre
ptiloup08
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3445
Enregistré le : lun. 22 sept. 2014 09:25
Région d'habitat : ardennes
Localisation : ardennes
Contact :
New Caledonia

Re: je le vend

Message par ptiloup08 »

ouiiiiii :pinup: :!*:


Fabrice dit "ptiloup08" avec ses boubous DraÏga, Guérande et Jéricho

Avatar du membre
Goupil 85
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5076
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 09:48
Région d'habitat : France
Localisation : Vendée
Genre :
Zodiaque :
France

Re: je le vend

Message par Goupil 85 »

Bonsoir,

@ Ptiloup08 : La photo, la photo ! ... :lol: :lol: :lol:



boobz79
Acheteur
Acheteur
Messages : 86
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 10:45
Région d'habitat : Bressuire

Re: je le vend

Message par boobz79 »

Bonjour à tous,
de mon coté également c'est la vente de mon Laika ..
On a souhaité tester le marché de notre retour de congés, il a été vendu en 2 jours. On partait pour racheter un intégral mais on va faire 1 an sans rien, et louer en dur pour alterner les plaisirs.
Ce qui m'a manqué le plus dans le CC, c'est principalement de bouger facilement et d'accéder aux villes ( déplacement Vélo ou bus/train uniquement ).
en famille avec 2 enfants, nous étions le plus souvent en camping et en vacances scolaires :trinque:

A bientôt peut être, et merci au forum et aux membres actifs pour les réponses rapides!!



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: je le vend

Message par jaz51 »

Inversement nous avons acquis le CC en partie à cause du comportement de beaucoup de propriétaires bailleurs quand on louait "en dur" , je veux bien qu'ils doivent prendre des garanties face à des locataires indélicats mais les dernières locations on avait l'impressions qu'ils partaient du principe que tous les locataires sont d'office arnaqueurs ou déstructeurs! Des soldes de locations demandés 1 a 2 semaines avant arrivées, des chèques de caution rendus plusieurs semaines après(et 2 : un pour le matos 1 pour le ménage) , des écriteaux partout dans les logements, des tons désagréables quand tu commences a trop questionner sur certains points, des déscriptifs enjolivés, des photos "panoraniques" des pièces, ...bref on se plaint des problèmes d'accueils des CC mais l'accueil des touristes au sens large est médiocre bien souvent, on est le gagne pain mais çà les emme...dent de nous voir arriver sur leurs belles plages ou leur belle montagne



Verrouillé
cron