je le vend

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

cocardis
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 144
Enregistré le : ven. 3 avr. 2015 15:58
Région d'habitat : belgique
Genre :
Belgium

Re: je le vend

Message par cocardis »

Dernier message de la page précédente :

Te bonjour à tous, tout à fait d'accord avec vous sur la rentabilité. Pour la revente un jour c'est vrai aussi que les gens cherchent des cc avec peu de kilomètres mais il est finalement fait pour être utilisé au max. Je ne suis pas retraité [emoji6]. Bonne route à tous


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: je le vend

Message par jaz51 »

nous aussi on a frolé les 15000km cette année, mais justement pas en retraite mais RTT (pour l'instant ...) donc on part en gros 4 a 5 fois entre 1 et 3 semaines! Resultat à chaque sortie il y a déjà entre 500 et 1000km a/r pour aller sur la "zone" de visite après la différence avec des personnes en retraite c'est qu'on passe moins de temps a faire des "sauts de puces" mais on roule au moins autant mais on ne le gardera pas plus de 4 ans je pense donc ça va



Avatar du membre
papymobil
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 25894
Enregistré le : dim. 29 mars 2009 11:24
Région d'habitat : Pays de Loire
Localisation : NANTES
Genre :
Zodiaque :
Pays de la Loire

Re: je le vend

Message par papymobil »

- Bonjour,
- @ jaz51, c'est quoi "voir côté FP pour 2018".....?


VOYAGER C EST VIVRE DEUX FOIS Michel & Suzanne.
- Parquer des moutons pour les tondre ! C'est // les park's à bestiaux // . Gardons notre liberté.

Image

Avatar du membre
Membre supprimé 8971

Re: je le vend

Message par Membre supprimé 8971 »

Re
FP =france passion des haltes chez des producteurs locaux,c'est très bien mais si comme moi vous êtes curieux et gourmand cela revient vite plus cher qu'un camping entre les produits solide et liquide cela coûte mais c'est très bon



Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10128
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: je le vend

Message par isaphil13 »

bjr ,

la différence , c'est que dans les campings , tu ne repars pas avec ton vin et ta charcuterie , tu es obligé d'alller

les acheter au supermarché et là tu les payes encore plus cher vu qu'il y a des intermédiares , chez FP , tu stationnes

en dehors des lieux de passage directement chez le producteur , tu ne t'entasses pas les un sur les autres et tu

peux sortir ta table et tes chaises sans que personne ne t'emm.... , en contrepartie et bien que cela ne soit pas

oblitatoire tu visites l'exploitation et repars avec quelques achats , il y en a environ 3000 repartis sur toute la France ,

il faut choisir ce dont on a besoin ( miel , vin , volaille , charcuterie , huile , ......) et rester raisonnable sur les achats

, comme dit aviano29 les produits sont meilleurs qu'au supermarché ,

et pour revenir au sujet de ptiloup , je suis trés content de sa décision et qu'il vive sa passion comme il l'entend sans

se preoccuper des considérations pécuniaires , le camping car est avant tout un loisir et celà n'a pas de prix

isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6042
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: je le vend

Message par farani34 »

:D Hello tous !
Comme d'habitude :roll: ....ça dérive :mrgreen: sur la rentabilité, le kilométrage parcouru, le prix de la revente :roll: :roll: :roll: alors je pose la question
a ceux qui se sentiront concernés, mais ..... SVP...Cool ! ne vous fâchez pas !!! :mrgreen:
Je ne saisi pas que vous achetiez un CC aujourd'hui en pensant immédiatement au prix que vous allez en retirer demain ! :shock:
Ajouté à cela vous faîtes évidemment le moins de kilomètres possible afin d'avoir une côte d'argus plus forte ! Logique bien sûr !
Donc; votre achat est une opération purement financière !
Pourquoi acheter un CC si vous ne l'utilisez quasiment pas ? Je ne m'adresse pas a ceux qui roulent peu pour d'autres raisons !
Retirez-vous un certain plaisir de votre CC puisque vous l'utilisez peu ?
A vous lire ! jmax :trinque:
Modifié en dernier par farani34 le dim. 27 août 2017 18:04, modifié 1 fois.


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
kaelig22
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1930
Enregistré le : mer. 10 déc. 2014 19:01
Région d'habitat : Bretagne 22

Re: je le vend

Message par kaelig22 »

Bjr,

Tout d'abord content que Ptiloup tu as changé d'avis. Je ne pense pas qu'un CC soit rentable car à l'achat il coute plusieurs bars et l’entretient est plus cher qu'un VL du moins pour moi vu que j'ai un intégral..

Pour le kilométrage chacun voit ses besoins pour nous nous faisons environ 1200 à 1500 par an...


Kenavo

Cordialement

Bernard

Avatar du membre
gibe86600
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 2557
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 12:00
Région d'habitat : 86600 SAINT SAUVANT
Localisation : 86600 Saint-Sauvant, Pouzeau
Zodiaque :
Occitanie

Re: je le vend

Message par gibe86600 »

Yep !
Tu as du en faire des "bars" pour perdre tes "bras" !!
:lol: :lol:


Fleurette LM 73 de 2010 sur Fiat Multijet 160
Ce n'est pas à Dieu que j'en veux, mais à ceux qui m'en ont parlé
Je l'ai cherché dans leurs yeux, mais je ne l'ai pas trouvé.

Avatar du membre
Brigitte81
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 7713
Enregistré le : lun. 4 mai 2015 23:10
Région d'habitat : Midi-Pyrénées
Localisation : Tarn
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Occitanie

Re: je le vend

Message par Brigitte81 »

kaelig22 a écrit :Bjr,

Tout d'abord content que Ptiloup tu as changé d'avis. Je ne pense pas qu'un CC soit rentable car à l'achat il coute plusieurs bars et l’entretient est plus cher qu'un VL du moins pour moi vu que j'ai un intégral..

Pour le kilométrage chacun voit ses besoins pour nous nous faisons environ 1200 à 1500 par an...
Bonjour,
1200 à 1500 km par an !!!! N'as-tu pas oublié un zéro ?


Bien amicalement
Brigitte
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants" (Antoine de Saint-Exupéry)
:monde: Pour partager nos balades : http://baladesmv.blogspot.fr/

Avatar du membre
compact sp

Re: je le vend

Message par compact sp »

Bonsoir ,

Belle question de Farani34 , retirez vous un certain plaisir de votre cc puisque vous l'utilisez peu ?

Les réponses ne viennent pas spontanément , allons , un peu de courage . Le beau discours des forum , le cc c'est la liberté , tu peux t'arrêter où tu veux quand tu veux , c'est la vie pas chère .........;

Sauf que , dans la réalité , pour vivre ainsi , il faut être à la recherche permanente des aires gratuites , des services gratuits ou au mois cher et on finit dans la cambrousse loin des centres d'intérêts sur des parcs à bestiaux au milieu des incivilités en tous genres à passer son temps à économiser l'eau l'électricité avec un frigo blindé de vivre pour une semaine .

Bien loin du rêve , le cc ne sort presque plus et ça finit comme le sujet de ptitloup08 : je le vend .

Nous le cc on le vit bien , mais c'est un budget . Le cc a été un choix entre le terrain de loisir avec un petit plan d'eau ou un mobil-home près d'un grand lac ou petite maison dans un coin sympa , que des côtés plaisir , l'amortissement , la revente tout le côté argent......ça enlève le plaisir .

A +



Avatar du membre
ptiloup08
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3445
Enregistré le : lun. 22 sept. 2014 09:25
Région d'habitat : ardennes
Localisation : ardennes
Contact :
New Caledonia

Re: je le vend

Message par ptiloup08 »

bonjour toutes et tous
je ne pensais pas susciter autant de commentaires pour une simple annonce de mise en vente!! lol
du coup, vous m'avez incité à réviser ma position, même les plus mesquins ont apporté de l'eau à mon moulin!!
je tenais à vous remercier chaleureusement tous et toutes et je pense que le sujet est clôt ! d'ailleurs Brigitte a bien fait les choses en ouvrant un autre post sur sa façon de voir et de vivre les choses en CC !!
bonne journée et bon courage pour ceux qui reprenne le boulot!! si si il y en a!!!


Fabrice dit "ptiloup08" avec ses boubous DraÏga, Guérande et Jéricho

Avatar du membre
isatis
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 12820
Enregistré le : ven. 11 avr. 2008 22:08
Région d'habitat : Normandie
Localisation : 50 siouville-hague
Genre :
Zodiaque :
Normandie

Re: je le vend

Message par isatis »

Bjr.
je tenais à vous remercier chaleureusement tous et toutes et je pense que le sujet est clôt !
Donc on ferme :wink:
d'ailleurs Brigitte a bien fait les choses en ouvrant un autre post sur sa façon de voir et de vivre les choses en CC !!
Effectivement c'est ici: http://www.aidecampingcar.com/forum1/vi ... 54&t=80193


ImageImage
Avec un camping car, soit on sait tout faire, soit on dépense beaucoup d’argent.

Patrick et Béa

Verrouillé