je le vend

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
ptiloup08
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3445
Enregistré le : lun. 22 sept. 2014 09:25
Région d'habitat : ardennes
Localisation : ardennes
Contact :
New Caledonia

je le vend

Message par ptiloup08 »

bjr toutes tous
avec regrets je vend mon CC Adria s690sc coral suprême de juillet 2014 avec seulement 9.000 km comme neuf!!
Si qqn est intéressé, renseignements, options et prix en MP (pour info facturé 65 000e) libre de suite.
merci


Fabrice dit "ptiloup08" avec ses boubous DraÏga, Guérande et Jéricho

Avatar du membre
Depite

Re: je le vend

Message par Depite »

Espérons que tu trouves rapidement preneur,car c'est déjà assez stressant d'être obligé de se séparer de son bébé



Avatar du membre
ptiloup08
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3445
Enregistré le : lun. 22 sept. 2014 09:25
Région d'habitat : ardennes
Localisation : ardennes
Contact :
New Caledonia

Re: je le vend

Message par ptiloup08 »

bjr
merci Max, plus de 200 visites sur ce sujet et un seul petit coucou!! lol
je savais pertinemment que je ne mettais pas ce sujet en espérant le vendre!! les animateurs du forum sont déjà bien équipés !! juste dire la raison qui me pousse à le vendre: j'en ai un peu marre de me faire jeter des villes qui nous mettent loin des centres, parqué dans des enclos avec de nouveaux CC qui ne respectent plus les autres, groupe élec. chiens enfermés qui aboient, tv où tout le monde profite du programme, les gosses qui font du rodéo autour des CC en vélos, etc.......peut être qu'avec l'âge, je deviens con ?? je finis donc souvent dans les campings ou je me sers du CC comme d'une caravane !! donc je ne vois pas l'utilité d'avoir un moteur!! et de payer un emplacement !!! avec le précédent je pouvais aller un peu partout à mon aise, mais celui là non!! peut être qu'un van ferait plus l'affaire mais encore je me demande si cela réglerait le pb de stationnement libre!!
ben voilà en gros le pourquoi du comment !! bonne journée


Fabrice dit "ptiloup08" avec ses boubous DraÏga, Guérande et Jéricho

Avatar du membre
Brigitte81
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 7713
Enregistré le : lun. 4 mai 2015 23:10
Région d'habitat : Midi-Pyrénées
Localisation : Tarn
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Occitanie

Re: je le vend

Message par Brigitte81 »

Bonjour Ptiloup,
Et moi qui croyais que tu changeais de cc !
Mais non...apparemment tu jettes l'éponge face aux interdictions.
Nous rageons quelquefois (en ville) mais comme nous n'avons pas connu les "beaux jours du cc", c'est peut-être plus facile pour nous car nous n'avons aucun point de comparaison.
Je te souhaite de le vendre au mieux.


Bien amicalement
Brigitte
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants" (Antoine de Saint-Exupéry)
:monde: Pour partager nos balades : http://baladesmv.blogspot.fr/

Avatar du membre
Douglas
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17772
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 20:27
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : Tarn Castres
Zodiaque :
Occitanie

Re: je le vend

Message par Douglas »

Bonjour ,

Je comprend Ptiloup tes interrogations , le changement de comportement ces dernières années est parfois démoralisant , mais hélas ce n''est pas dans le camping-carisme seulement .

Je pense qu'il faut persister dans un loisir qui nous a donné tant de joies et de belles rencontres . Je viens de reprendre après une longue interruption pour raison de santé et je vais moi aussi plus souvent dans certains campings ou de petites aires plutôt calmes , on ne pourra pas revenir en arrière .

Cdlt


Amicalement à tous
Jean Claude et Raymonde sur Adria Matrix 670 SBC - 2015 - , porteur Fiat 130 CV.

jfk 33
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 759
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012 17:03
Région d'habitat : médoc
Localisation : médoc
Genre :
Zodiaque :
France

Re: je le vend

Message par jfk 33 »

:roll: bonjour,d'accord avec ptitloup08 a part les campings et certaines aires payantes dure de se garer pour visiter et etre au calme le sujet a déja etait vu sur le forum avec le comportement d'une catégorie de camping-cariste qui ne mérite méme pas se nom pour l'instant il reste pas mal de petit village qui nous acceuille comme il faut jusqu'a quand?? bonne chance pour la vente et je pense qu'un fourgon serait pas mal
cordialement :trinque: :roll: :roll:


profilé challenger génésis38 sur porteur fiat de 2007

Avatar du membre
Bobby47
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 257
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 00:29
Région d'habitat : Aquitaine
Localisation : Sainte Gemme Martaillac dans le Lot et Garonne (47)
Genre :
France

Re: je le vend

Message par Bobby47 »

Bonjour Ptiloup !
Dure décision à prendre mais je te comprends car le nombre de camping cariste augmente et c'est compliqué sur certaines aires surchargées.
Peut être à bientôt sur les aires tranquilles (il y en a encore) avec ton nouveau fourgon.
Ne craque pas, n'abandonne pas ton loisir sur un coup de colère.
Bon courage !
Bobby


Pilote Capucine A650 de 2010, Fiat Multijet 130
GPS NavGear RSX-60-DVB-T (9.6.5.21xxxx) Nov 10 2011
Scooter Yamaha Tricity 125
Huawei P30 Pro Modèle VOG-L29 sous Android 10
Panasonic FZ200

Avatar du membre
compact sp

Re: je le vend

Message par compact sp »

Bonjour ,

Ptiloup 08 exprime ce que certains ressentent mais n'osent l'exprimer sur le forum .

Je salue l'honnêteté de ses propos , d'autres mettent leur cc sur coin coin pour cause de santé ......... ou parce qu'ils ne s'en servent plus et au fond il y a la même motivation que Ptiloup08 .

J'avoue que parfois l'idée me traverse la tête quand je vois le comportement et les mentalités d'aujourd'hui mais les bons moments et les beaux souvenirs restent plus fort pour l'instant .

A +



Avatar du membre
brasov
Routier
Routier
Messages : 312
Enregistré le : lun. 21 juil. 2014 22:25
Région d'habitat : Toulouse
Genre :
Italy

Re: je le vend

Message par brasov »

bonjour Ptiloup 08,
c'est dommage, mais en même temps compréhensible ta décision.
je ne pratique "l'itinérant" que depuis 2014, et c'est en vous lisant tous, que nous avons décidé ma conjointe et moi, de partir sur un engin d'une longueur max de 5m,afin de pouvoir nous garer en ville sur une place de parking.
certes nous avons fait le compromis sur pas mal de choses: pas de douche, pas de télé (on est en vacances!!)...

mais nous sommes confortablement installé et autonomes.
je ne sais pas quel age tu as, mais nous a 56 ans, ça nous convient encore! et après on verra... :mrgreen:

mais je ne pense pas acheter un jour "un gros c*l" :(

cordialement.


Salam

Avatar du membre
Membre supprimé 8971

Re: je le vend

Message par Membre supprimé 8971 »

bonjour
je pensais a autre chose de plus grave(maladie) je suis de ton avis concernant les aires et les mentalités,depuis bien longtemps je choisi les campings et je remarque le nombre croissant de c cars malgré souvent la proximité d'une aire donc la mentalité change est ce un bien je ne sais pas on verra bien mais je compte bien garder mon véhicule et profiter de ma retraite,c'est vrai cela a un coût plus important mais je garde ma liberté d'aller ou je le souhaite.
même avec un fourgon les aires et les gens ne changerons pas.



Avatar du membre
SUPERPATOUNET
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1269
Enregistré le : dim. 6 août 2006 10:23
Région d'habitat :
Localisation : A côté de St Omer (62)

Re: je le vend

Message par SUPERPATOUNET »

Bonjour,
tout pareil que aviano 29
Je pratique depuis 2 ans maintenant
et j'éprouve le même ressenti j'avais gardé des merveilleux souvenirs
de vacances en CC dans les années 2000/2002 (locations)
J' évite les concentrations et me pose dans les petits campings
Je vais profiter de l'engin un max mais il n'y en aura pas d'autre.
:trinque:



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18793
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Re: je le vend

Message par Michel28 »

Bonjour
en camping car, il faut adopter la même philosophie que les voyagistes
on se déplace de camping en camping et on visite à pied, autobus, ou scooter si on en a un
et on trouve de superbes campings bien équipés, piscine chauffée, Etc .... pour un prix accessible (hors Juillet/Aout)
Se servir du guide ACSI réduc basse saison ... y a du choix

Il suffit de décaler les habitudes pour gommer ce que l'on ne veut plus voir ou fréquenter
et on final on dépense guère plus que du CC sur les aires

C'est ce qu nous faisons depuis un bon moment a notre plus grande satisfaction


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
Membre supprimé 8971

Re: je le vend

Message par Membre supprimé 8971 »

Re
je prépare ma sortie de septembre pour l'ardèche et du départ de crozon je sélectionne les campings (carte acsi 15 et 13 euros)qq fois 17 euros et je suis sur de rencontrer des gens super et avec une bonne mentalité(content de vivre et de profiter)



Avatar du membre
ptiloup08
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3445
Enregistré le : lun. 22 sept. 2014 09:25
Région d'habitat : ardennes
Localisation : ardennes
Contact :
New Caledonia

Re: je le vend

Message par ptiloup08 »

merci à tous! c'est sympa
vous voyez certains d'entre vous ne vont que de campings en campings!! est ce la vocation d'un CC ,,?? AUTANT une caravane avec la voiture pour visiter la région?? LA CARAVANE au camping et vous êtes mobiles avec votre voiture!!
pour le vélo, c'est rigolo pour la balade mais y a des limites !! surtout dans des contrées retirées!
Il est en vente, on verra bien !! mais vous risquez de me supporter encore un peu !! lol
je profite de ce post pour poser une question: je suis sûr d'avoir loupé parfois des amis du forum parce que soit j'ai pas discuté avec tous les cc présents ou par discrétion, comment pourrions nous faire pour se "reconnaître" c'est dommage d'avoir pu passer à coté d'une belle rencontre!!! Si vous passez par chez moi, n'hésitez pas à venir remplir "tous" les réservoirs!! :trinque:


Fabrice dit "ptiloup08" avec ses boubous DraÏga, Guérande et Jéricho

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: je le vend

Message par jaz51 »

t'inquietes c'est pas l'age! J'ai pas 40 ans et tout ce que tu cites, pour les enfants sur les aires des fois je suis a la limite de faire un scandale! Idem pour les chiens dont on oublie la laisse (quand ils ont du rappel encore!!! Mais cet été il y en a un qui a faillit bouffé le chat ... en laisse lui et quand on l'a viré c'est le maitre qui nous regardé de travers!) ou les excréments devant les portes des autres!
Mais nous on commence, on va essayer de voir coté FP pour 2018 peut etre! Car les aires c'est surtout le manque de sécurité qui commence a nous déranger : jeunes qui rodent autour des CC en chahutant a Nersac l'année dernière (apparemment pas de mauvaises intentions sont partis assez vite mais pas rassurant) et surtout cet été à la barre de mont/fromentine (ne pas croire le com' sur le site park a bestiaux qu'elle est sécurisée ...) des hurlements, bruit de coup sur quelques chose à 4h du mat, appel gendarmerie qui les a fait fuir et au réveil les panneaux de signalisation devant l'aire couchés ... a 6h du mat ils recidivaient au camping voisin par contre donc pas mieux!
Bref bonne vente a toi et le principal c'est que tu te fasses plaisir avec le mode de voyage choisi. Par contre il a pas roulé ton CC!!!! On a déjà le double en 15 mois!



Verrouillé