Camping-car d'un djeun's....

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
Avatar du membre
waloo27
Locataire
Locataire
Messages : 5
Enregistré le : sam. 1 juil. 2017 08:26
Région d'habitat : Haute Normandie
Localisation : Eure
Zodiaque :

Re: Un djeun's chez les camping-caristes

Message par waloo27 »

Salut,

Voila des nouvelles!!!!!

Le camping car est à la maison depuis 1 semaine.

Notre acquisition, un capucine J5 rapido 860 6 places carte grise, 6 couchages, 2.5 td de juillet 92 avec 150 000km au compteur.

Il a été repeint par le précédent proprio, autant la cellule c'est super propre, par contre la cabine est toute granuleuse.... le joint de parebrise mal calfeutré avant peinture et le travail soigné ne devait pas être son fort, parce que les bas de caisse ont été réparé un peu à l'arrache (mastic non poncé avant peinture, et vis à bois pour les maintenir...

Cependant suite à une rencontre avec un panneau de signalisation, toute la capucine a été refaite par un concessionnaire: 8000€ de facture
Frigo, pompe à eau, le WC cassette et les 2 cuves sont neufs d'il y a un an et demi et les baies ont 3 ans.

Petite question, l'ancien proprio, au moment ou il a acheté le camping car, avait déjà le support vélo (cf photo plus bas, et de toute façon il manque des bouts) d'installé. Il ne savait pas si cela était d'origine ou non, mais pour moi, à 90% c'est du fait maison, cela parle à quelqu'un???

En projet:

- installation panneau solaire

- changement de la batterie auxiliaire (actuelle de 80ah.... pas folichon)

- refaire tout les joints d'étanchéité pour être tranquille

- projet cosmétique intérieur (affreusement moche le bois vernis) peinture + plan de travail + éclairage full led

- réfléchir à comment réaménager la salle d'eau (envie d'avoir une vrai douche!) cette partie là va être dur dur mais autant en profiter vu que le lavabo est fissurer

- déplacement de la batterie auxiliaire (actuellement sous le capot j'aimerai la déplacer dans la soute afin d'en mettre une deuxième par la suite)

-réparer le boiler qui ne fonctionne pas (je me suis pas encore penché dessus).

- virer le bout de porte vélo fait maison et en monté un vrai par sécurité

-Et surtout, comprendre le fonctionnement de certains équipements

petit achat d'hier:

25m de joint cache vis, pour refaire ceux du pourtour de cellule ainsi que les baies et les vis inox qui vont bien (sa coute une blinde cette conn*rie)

le sika pris chez merlin pinpin (bien moins cher que chez un concessionnaire)

Batterie 110Ah powerline sans entretien

commande d'un kit panneau solaire black booster Antarion 180w avec kit de pose et le mptt inclus (299e en solde chez top accessoires pour ceux que cela intéresse au lieu de 689€, je l'ai commandé chez Jacqueline à Boos à coté de Rouen)


allez place aux photos de notre tank :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image



Avatar du membre
Brigitte81
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 7713
Enregistré le : lun. 4 mai 2015 23:10
Région d'habitat : Midi-Pyrénées
Localisation : Tarn
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Occitanie

Re: Un djeun's chez les camping-caristes

Message par Brigitte81 »

Bonjour,
Félicitations ! Du boulot en prévision, ça va vous occuper quelques paires de jours. Bon bricolage ! :wink:


Bien amicalement
Brigitte
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants" (Antoine de Saint-Exupéry)
:monde: Pour partager nos balades : http://baladesmv.blogspot.fr/

Avatar du membre
Mam'Phil
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 7745
Enregistré le : dim. 3 avr. 2005 21:05
Région d'habitat : normandie
Localisation : à côté de Cherbourg/ MANCHE
Zodiaque :
Normandie

Re: Un djeun's chez les camping-caristes

Message par Mam'Phil »

Bonjour
Sympa que tu ais trouvé ton bonheur! :super:
Vu que tu aimes bricoler, tu vas être comblé apparemment.
Bon courage avant de belles balades! :wink:


:bientot:
ANNE (SIDEVILLAISE, NORMANDE ...)
Pilote Van 600F sur Fiat

Avatar du membre
Bobby47
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 257
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 00:29
Région d'habitat : Aquitaine
Localisation : Sainte Gemme Martaillac dans le Lot et Garonne (47)
Genre :
France

Camping-car d'un djeun's....

Message par Bobby47 »

Salut Waloo !
Il est presque tout neuf ce J5 !
Tu vas t'éclater avec les travaux que tu as en prévision et une belle récompense à la fin.
Bon bricolage et à bientôt car je pense que tu vas nous tenir au courant des travaux effectués.
Bobby


Pilote Capucine A650 de 2010, Fiat Multijet 130
GPS NavGear RSX-60-DVB-T (9.6.5.21xxxx) Nov 10 2011
Scooter Yamaha Tricity 125
Huawei P30 Pro Modèle VOG-L29 sous Android 10
Panasonic FZ200

Avatar du membre
waloo27
Locataire
Locataire
Messages : 5
Enregistré le : sam. 1 juil. 2017 08:26
Région d'habitat : Haute Normandie
Localisation : Eure
Zodiaque :

Re: Un djeun's chez les camping-caristes

Message par waloo27 »

Salut,

Merci beaucoup pour l'accueil!

ce week end je suis de mariage, week end prochain, j'attaque le chantier!

avant d'entreprendre le comestique intérieur, je vais me lancer dans la refection et changement de tout les joints, (jonction toit/cellule, baies et lanterneaux)

hier dans la penderie en fouillant j'ai retrouvé un fil d'alimentation (1bleu et 1 marron) muni de deux cosses non branchées sous la planche ou se trouve le trumavent....

Je pense que c'est un fil qui devait alimenté l'antenne télé (récup par l'ancien proprio, mais je vais vérifier ou il se trouve!


Autre point sur lequel je vais me pencher rapidement week-end prochain, c'est installer la nouvelle batterie dans la cellule, et non sous le capot moteur du porteur.

Mais pour cela, il faut que je réfléchisse comment tirer les câbles jusque sous la dinette avant mais surtout, comment relier au fil d'origine de la batterie sous le porteur...

Je me demande même si je ne vais pas installé un power shift afin de pouvoir garder l'ancienne batterie qui est le même modèle mais d'ampérage différent

Je ferai un topic dans la partie élec au cas ou d'autres auraient fait cela, car en allant chez Jacqueline acheté la batterie, je suis resté 2h30 à discuté avec un gars de l'atelier (super sympa d'avoir pris autant de temps pour me renseigner), il me disait que je pouvais souder un fil souple des cables d'origine de la batterie sous le capot moteur et les tirer jusque sous la dinette mais cela me parait trop simple!

a bientôt!



radieasademande
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 926
Enregistré le : dim. 10 mai 2015 14:58
Région d'habitat : centre val de Loire

Re: Camping-car d'un djeun's....

Message par radieasademande »

Bonjour
Pas mal du tout ce c car , un peu de travail pour mettre l'intérieur au goût du moment , mais bon apparemment ça ne te fais pas peur .
Il y a un appareil qui me plaît bien dans ton c car c'est le chauffage à gaz qui doit être un truma 3002 ou 5002 , ce chauffage c'est le top sans aucune consommation d'électricité , j'en ai eu dans mes caravanes ça chauffe super bien et pas besoin de surveiller les batteries.
Ah s' ils pouvaient revenir à ce chauffage dans les nouveaux c cars , mais non pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.
Bon courage à toi.



Avatar du membre
Membre supprimé 8971

Re: Camping-car d'un djeun's....

Message par Membre supprimé 8971 »

bonjour
il y a un ventilateur sur ce type de chauffage que l'on peut ne pas mettre en marche et 2 vitesses je crois



Avatar du membre
eole87_79
Routier
Routier
Messages : 294
Enregistré le : ven. 26 août 2016 09:24
Région d'habitat : Limousin
Nouvelle Aquitaine

Re: Camping-car d'un djeun's....

Message par eole87_79 »

Effectivement notre caravane Adria était équipée du même chauffage très efficace



Avatar du membre
Brigitte81
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 7713
Enregistré le : lun. 4 mai 2015 23:10
Région d'habitat : Midi-Pyrénées
Localisation : Tarn
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Occitanie

Re: Camping-car d'un djeun's....

Message par Brigitte81 »

aviano29 a écrit :bonjour
il y a un ventilateur sur ce type de chauffage que l'on peut ne pas mettre en marche et 2 vitesses je crois
Bonjour,
Exact, nous avons ce type de chauffage, un 5002 avec deux vitesses de ventilation. Nous ne mettons que rarement la ventilation en route, le chauffage en fonctionnement normal suffit largement. Mais il nous est arrivé d'utiliser celle-ci pour accélérer, et il est aussi possible de privilégier certains endroits du cc, en ouvrant ou fermant les différentes bouches pour concentrer la chaleur dans un coin précis (SDB, table...)


Bien amicalement
Brigitte
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants" (Antoine de Saint-Exupéry)
:monde: Pour partager nos balades : http://baladesmv.blogspot.fr/

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: Camping-car d'un djeun's....

Message par bernobby »

bonjour
Pareil que jp41 avec se chauffage gas de cette
époque, on fait des économies de batterie et on
est autonome en hiver même sans électricité pour
moi c'est le plus important.
Je rappelle pour jp41 que c'est le modèleTrumatic
S 2200, ensuite en plus moderne et plus grand
le Chauffage TRUMA S3004 allumage électronique
ensuite viennent les boîler eau et chauffage qui ne
permettent pas d'être autonome en hiver en bivouac.
Les S 2200 se sont des chauffages robuste, rien
à voir avec nos chauffages actuel, énergivore en électricité avec de l'électronique et que les
con....cessionnaire prétendent être moderne
alors que c'est un recul avec les contraintes
qui vont avec.
Vous avez fait un bon choix, dommage que vous n'avez pas attendue car en se moment il y a des
CC Pilote capucine en vente de meilleur qualité et
avec moins de travaux :?
bernobby



radieasademande
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 926
Enregistré le : dim. 10 mai 2015 14:58
Région d'habitat : centre val de Loire

Re: Camping-car d'un djeun's....

Message par radieasademande »

Bonsoir
Nous sommes d'accord Bernard , avec ce chauffage que la batterie soit chargée ou pas on est sûr d'avoir chaud même par_15 dehors ce qui n'est pas toujours le cas avec les chauffages des c cars soit disant modernes.
Bonne soirée à tous



Avatar du membre
reynaldoss
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2621
Enregistré le : sam. 11 sept. 2010 17:18
Région d'habitat : Cagouillard
Localisation : au centre triangle LA ROChELLE, ROCHEFORT, SURGÉRES 17
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Camping-car d'un djeun's....

Message par reynaldoss »

Bonjours
vérités sur ce chauffage j'en ai un dans mon chausson welcom 85 de 2004, c'est super une semaine à la neige conso une bouteille de gaz 13 kg .
un coup de soufflette de temps en temps dans le bruleur et c'est reparti !


JE BOYCOTTE Camps Concentrationnaires Pour camping-cars leur objectif est de restreindre nos libertés de stationner.
ReynaldossImage

Avatar du membre
dos.argente
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 21587
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008 17:21
Région d'habitat : illes et vilaine
Localisation : bretagne
Zodiaque :
France

Re: Camping-car d'un djeun's....

Message par dos.argente »

bien vue :!: :!:


rien n est plus simple que de se refugier dans l incomprehension

Avatar du membre
waloo27
Locataire
Locataire
Messages : 5
Enregistré le : sam. 1 juil. 2017 08:26
Région d'habitat : Haute Normandie
Localisation : Eure
Zodiaque :

Re: Camping-car d'un djeun's....

Message par waloo27 »

Salut,

Merci pour vos messages!

Pour ce qui s’agit du chauffage et trumavent effectivement vous avez raison!

sauf qu'il n'y a pas 2 mais 4 vitesses! je l'ai testé à l'achat et il marche nikel, c'est sur ce n'est pas une clim, mais c'est toujours ça de pris! l'air frais est pris sous le camping car et est refoulé par 4 bouches à l'intérieur.

J'ai regardé un peu ce week-end, le boitier de gestion de la batterie est sous le capot également, les 2 fils de la batterie parte de lui.

Du coup je vais calculer la bonne section de câble pour aller jusque sous la banquette de la dinette vide (celle derrière le siège conducteur), et tirer le câble du boitier à la dinette afin d'installer la nouvelle batterie et l'ancienne avec un power shift (ampérage différent entre les deux) cela me fera 200Ah de batterie.

Autre projet ou je planche dessus, c'est la minuscule salle d'eau qui fait 97cm par 107. Il faut que j'arrive à trouver comment aménager la pièce de façon à ce que l'on soit à l'aise madame et moi (pas énorme mais nous avons de bon gabarit quand même!) il faudrait que j'arrive à loger un bac à douche de 50 par 70, trouver l'emplacement du lavabo (j'ai vu un modéle qui se retracte contre la paroi) sans avoir besoin de bouger les wc sdtrsyf



Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: Camping-car d'un djeun's....

Message par bernobby »

bonjour
J'ai pas parlé du nombre de vitesse du Trumavent :shock:
Pour la douche si tu veux être à l'aise, douche
extérieure en bivouac à poil :D .
Tu auras de la place :D près de la nature. :D
C'est vrais que les douches dans un CC, c'est pas
folichon.
Perso je me douche pas souvent en CC je fais au
lavabo...
bernobby



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message