Vous aussi ?

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

nannou
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 122
Enregistré le : dim. 26 juin 2016 08:40
Région d'habitat : 08440
Localisation : ardennes
Genre :
France

Re: Vous aussi ?

Message par nannou »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour à tous

Vu cela à Sully sur Loire . Mais bon le monsieur qui n'était plus tout jeune vivait dans un vieux fourgon aménagé mais certainement sans douche ; heureusement il était rapide ;surement un habitué du lieu . Bon certains vont dire que malgré qu'il a un vieux fourgon il ne doit pas faire cela ; je suis d'accord mais ce n'est pas pire que ceux au même endroit et ailleurs qui prennent leur temps pour laver leur CC ; et oui quand c'est gratuit !!!!

Avec les années en CC on en voie des choses mais pas toujours des bonnes qui nuisent quand même à notre mode de loisir .

Bon week-end à tous



radieasademande
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 926
Enregistré le : dim. 10 mai 2015 14:58
Région d'habitat : centre val de Loire

Re: Vous aussi ?

Message par radieasademande »

Bonjour
Je n'ai jamais entendu parler de cette pratique tout a fait étonnante , si tout le monde fait comme ça va y avoir la queue aux aires de services et les relations entre nous risquent d'êtres tendues.
Il est très rare que je fasse le plein d'eau car il y a suffisamment d'aires pour ne pas trimballer du poids inutile et pour les vidanges , je vidange le plus souvent possible pour les mêmes raisons de poids , trimballer de l'eau sale , je vois pas l'intérêt .
Alors si je passe sur une aire juste pour tirer la trappe de vidange qui dois prendre 2 mn et que je trouve des anciens entrain de prendre leur douche , ils vont se retrouver sans tuyau d'eau et sûrement que je vais créer un scandale.
Ils ont beau se faire appeler ( nous les anciens ) ça ne leurs donne pas le droit de s' approprier l'aire de service.
Le coup de laver le c car sur l'aire de service , je l'ai déjà vu aussi , mais ça lui a poussé au derrière et il a pas eu le temps de rincer.
Il y a aussi ceux qui lavent le c car sur les emplacements avec sceaux et éponges , la perche télescopique , ça ressemble au personnes qui voyage toute l'annee .



patouchka
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 139
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 20:38
Région d'habitat : Alsace
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Vous aussi ?

Message par patouchka »

Bonjour,

C'est sûrement pour ça qu'il y a des gens qui mettent un temps fou
pour faire la vidange et le plein d'eau.....

Ce qui m'exaspère et dont on ne parle jamais, ce sont les gens qui
viennent vider leur cassette pendant qu'on fait le plein d'eau : ils ne
peuvent vraiment pas attendre qu'on ait terminé ? Voir ou sentir leur
boîte à caca m'insupporte. On dirait qu'ils trouvent ça convivial puisque,
souvent, ils nous font même la conversation.

Cordialement,
Patouchka


Amicalement,
Patouchka

Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6045
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: Vous aussi ?

Message par farani34 »

:D Hello tous !
Affirmatif patouchka !
Moi aussi, faut pas venir vider son KK sous mon nez ! Je pourrai....."parler plus fort" que dab ! :evil: jmax ! :lol:


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
SUPERPATOUNET
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1269
Enregistré le : dim. 6 août 2006 10:23
Région d'habitat :
Localisation : A côté de St Omer (62)

Re: Vous aussi ?

Message par SUPERPATOUNET »

Bonjour,

Et oui déjà vu douches + vaisselle sur la grille de vidange
explication du C cariste ici c'est 2 euros le jeton les autres
aires du secteur sont plus cher.
Il est vrai que ce n'était pas gênant car aucun C C en attente.
:trinque:



Avatar du membre
GEMAPO
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1032
Enregistré le : mar. 16 févr. 2016 17:26
Région d'habitat : dordogne
Zodiaque :
France

Re: Vous aussi ?

Message par GEMAPO »

bonsoir
il y a des cc qui se croient seuls sur terre, mais c'est un peu la nouvelle mentalité .
:colere:



JCO1515
Locataire
Locataire
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2015 17:14
Région d'habitat : Avignon

Re: Vous aussi ?

Message par JCO1515 »

J'ai honte pour eux, de ne pas avoir le niveau minimum de cervelle pour comprendre leur c...erie



Avatar du membre
eole87_79
Routier
Routier
Messages : 294
Enregistré le : ven. 26 août 2016 09:24
Région d'habitat : Limousin
Nouvelle Aquitaine

Re: Vous aussi ?

Message par eole87_79 »

Sympathique le monsieur de ne pas mettre dans le coup les jeunes camping caristes dont nous faisons partie,

Et merci à Brigitte de compléter notre culture dans le domaine du sans gène



Avatar du membre
Brigitte81
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 7713
Enregistré le : lun. 4 mai 2015 23:10
Région d'habitat : Midi-Pyrénées
Localisation : Tarn
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Occitanie

Re: Vous aussi ?

Message par Brigitte81 »

Bonjour,
C'est seulement que nous avons été tellement surpris, que je tenais à m'informer auprès des membres plus anciens si cette coutume était fréquente. Apparemment, non !


Bien amicalement
Brigitte
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants" (Antoine de Saint-Exupéry)
:monde: Pour partager nos balades : http://baladesmv.blogspot.fr/

Avatar du membre
tortue56
Acheteur
Acheteur
Messages : 65
Enregistré le : dim. 20 nov. 2016 18:54
Région d'habitat : 56
Localisation : Morbihan
Zodiaque :
France

Re: Vous aussi ?

Message par tortue56 »

Bonsoir,
Ce sont peut-être de très anciens caravaniers, car en caravane les eaux grises sont souvent récupérées dans un réservoir extérieur et le branchement au robinet est nécessaire pour la douche. C'est visible sur les campings.
Ils n'ont pas réalisé la différence avec nos camping-car, ajouté à un MANQUE TOTAL de savoir vivre et de RESPECT de l'autre.
Plus la visite du personnage inqualifiable qui vient vider sa cassette pendant que l'on fait le plein d'eau propre alors qu'il reste sur place pour la journée......il assure une distribution d'ODEUR de chez LAFOSSE.
Comme il ne prend pas de douche parce que l'eau est trop chère....il est parfumé donc au CINQ HEURES de chez TRANSPIRE.

Nous vivons une époque formidable!.....vous me rassurez je ne suis pas seul à subir ce genre de choses......

Cordialement


HYMER Exsis T414

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: Vous aussi ?

Message par bernobby »

bonsoir
Ce sont peut-être de très anciens caravaniers, car en caravane les eaux grises sont souvent récupérées dans un réservoir extérieur et le branchement au robinet est nécessaire pour la douche. C'est visible sur les campings.
Ils n'ont pas réalisé la différence avec nos camping-car, ajouté à un MANQUE TOTAL de savoir vivre et de RESPECT de l'autre.
Encore une connerie de camping cariste qui n'à,jamais été caravanier :D .
Faut bien trouver des responsables, non monsieur
j'ai jamais vu d'ancien caravaniers irrespectueux
mais l'inverse oui.
bernobby



Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6045
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: Vous aussi ?

Message par farani34 »

:D Je rejoins mon ami bernobby pour confirmer ses dires !
Je ne saurais trop recommander à l'ami tortue56 de modérer ses propos car comme beaucoup d'autres, j'ai tracté DES caravanes de 1970 jusqu'en 2010 et je ne savais pas ........que les caravaniers manquaient totalement de savoir-vivre :shock: et n'avaient aucun respect.. de l'autre :shock: ! Ils vont être content de savoir ça ...les vieux caravaniers ! :mrgreen:
Alélooooooya ! :trinque: jmax


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
Goupil 85
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5076
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 09:48
Région d'habitat : France
Localisation : Vendée
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Vous aussi ?

Message par Goupil 85 »

Bonjour, un peu de calme et restons " Zen " ! ...

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=163403panneausommeilmini.jpg]Image[/url]

Denis.



MumuH
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 3199
Enregistré le : dim. 30 mars 2008 13:47
Région d'habitat : Genève
Localisation : G'nève
Switzerland

Re: Vous aussi ?

Message par MumuH »

Gillou avait répondu en avril 2016, lui et moi c'est : L'Heure Bleue :D
La frangine
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Avatar du membre
tortue56
Acheteur
Acheteur
Messages : 65
Enregistré le : dim. 20 nov. 2016 18:54
Région d'habitat : 56
Localisation : Morbihan
Zodiaque :
France

Re: Vous aussi ?

Message par tortue56 »

Bonjour, JE VOUS PRÉSENTE TOUTES MES EXCUSES AUX CARRAVANIERS.

JE ME SUIS SANS AUCUN DOUTE MAL EXPRIMÉ. J'aurai dû couper en deux mon message.

Je n'ai rien contre les caravaniers, ce sont des gens qui savent ce qu'est le CAMPING.
Je n'ai en aucun cas stigmatisé l'un ou l'autre.

Ce que je relate dans la deuxième partie de mon message c'est ce que j'ai subit sur les aires de service de la part de camping caristes indélicats qui ne s'avent pas utiliser proprement leur camping car.

J'ai supposé que c'était des usagers habitués à ne pas avoir un véhicule totalement autonome.

Pour la vidange de cassette sous mon nez cela vient bien de campingcariste et était hors sujet, j'aurai du le relater dans un autre message.

J'en suis fort désolé pour ceux qui se sont senti stigmatisés.

Cordialement


HYMER Exsis T414

Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6045
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: Vous aussi ?

Message par farani34 »

:D Bonjour TLM
OK Tortue ; on a "tous" parfois mal dit/écrit ce que l'on ne pensait pas vraiment !
Affaire classée ! On n'en parle plus !
cordialement !! :trinque: jmax


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Répondre