vidange sauvage des eaux grises coup de gueule

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

radieasademande
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 926
Enregistré le : dim. 10 mai 2015 14:58
Région d'habitat : centre val de Loire

Re: vidange sauvage des eaux grises coup de gueule

Message par radieasademande »

Dernier message de la page précédente :

Re
Je suis d'accord avec toi farani pour les bateaux de plaisance qui naviguent en mer.
Le bateau que j'ai louer , c'est un bateau fluvial qui navigue uniquement sur les canaux , genre canal du midi ou autres .
Bon d'accord ça donne a manger aux poissons :D mais en plus on les mangent alors c'est pas top .
Bonne soirée .



cricricri
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 142
Enregistré le : mar. 24 nov. 2009 19:02
Région d'habitat : TOULOUSAINE
Localisation : haute garonne

Re: vidange sauvage des eaux grises coup de gueule

Message par cricricri »

Juste une info, je suis un adepte de la navigation sur le canal du midi, et apres analyse je peux vous apprendre que l'eau du canal est parfaitement saine malgré les wc marins qui equipent les bateaux de location
voilou


je boycotte // Park à bestiaux // dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

alain belon
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2005 17:43
Région d'habitat : loire
Localisation : st paul en jarez 42740

Re: vidange sauvage des eaux grises coup de gueule

Message par alain belon »

franchement ca m arrive assez souvent de vidanger n importe ou et je suis pas du tout pollueurs ni un porc les eaux sales ne pollué en rien du tout ce sont que des eux de vaissele ou de la douche alors svp arrêter vos leçons de morale


burstner privilége 615 146cv
mio 269

Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10128
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: vidange sauvage des eaux grises coup de gueule

Message par isaphil13 »

bonjour,

@ alain belon "alors svp arrêter vos leçons de morale" , je rapelle que nous sommes sur un forum ou tout le monde

a le droit de donner son avis librement , meme vous , nier que le rejet des eaux grises dans les canaux n'a aucune

conséquence est un avis qui n'engage que vous , mais demander aux autres de se taire en invoquant des leçons

de morale parce que leur avis diffère du votre , c'est osé . des faits et analyses avérées sont pourtant bien réelles

, libre a vous de fermer les yeux

isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
Membre supprimé 8971

Re: vidange sauvage des eaux grises coup de gueule

Message par Membre supprimé 8971 »

bonjour
@alain belon ce n'est pas de la morale c'est du savoir vivre,est ce que tu ferais cela chez toi,j'en doute ou alors



Trice1313
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 766
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 12:06
Région d'habitat : Grand Sud

Re: vidange sauvage des eaux grises coup de gueule

Message par Trice1313 »

Salut
Pour que mes propos soient bien pris, je ne veux ni fâcher ni vexer personne, ici c'est un forum sympa et je conçoit que les administrateurs surveillent qu'on ne déraille pas trop. (fin de la parenthèse qui n'est pas en parenthèse).
Je suis assez d'accord avec "Alain belon" dans le sens où vous vivez en camping, où vous avez repéré toutes les aires de vidange sur votre parcours où ??? Je vis dans mon véhicule depuis (Non je ne le dirais pas) et forcément il arrive de faire quelques dérogations aux soit disant bien pensants.
C'est juste un constat et je suis quasiment certain que tout le monde ne suit pas les règles/lois au quotidien, on est bien d'accord qu'il faut un minimum (maximum ?) De respect mais parfois on .n'a pas vraiment ne choix.



Avatar du membre
Depite

Re: vidange sauvage des eaux grises coup de gueule

Message par Depite »

Vider n'importe où ,c'est du je m'en foutisme et un manque certain de savoir vivre...
Si tous les camping caristes étaient comme cela la France ressemblerait vite à certains pays que l'on ne peut citer sans se faire taxer de racisme...

Il y a suffisamment de moyens modernes pour prévoir à l'avance où vidanger et faire le plein ,sauf que pour certains payer ne doit pas être dans leur philosophie


CQFD



Trice1313
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 766
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 12:06
Région d'habitat : Grand Sud

Re: vidange sauvage des eaux grises coup de gueule

Message par Trice1313 »

Re
Il me semble que l'on s'est mal compris, n'importe où est une chose, un égout ou même un pluvial en est une autre, pas plus tard qu' hier on s'est arrêté vers l'étang de Berre dans une station autoroute pour changer de chauffeur et on en a profité pour se prendre quelques clops et quelques coca frais, l'odeur sur le parking était insoutenable et c'est pas des camping-cars qui font ça. De même la plage Olga à des barres de hauteur tout ça parce que certains ne savent pas repartir avec leurs poubelles.



Avatar du membre
gibe86600
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 2557
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 12:00
Région d'habitat : 86600 SAINT SAUVANT
Localisation : 86600 Saint-Sauvant, Pouzeau
Zodiaque :
Occitanie

Re: vidange sauvage des eaux grises coup de gueule

Message par gibe86600 »

Yep !
C'est sur que les parkings routiers dégagent une odeur nauséabonde ! je ne comprends pas qu'ils pissent n'importe où sur un lieu où il y a des WC


Fleurette LM 73 de 2010 sur Fiat Multijet 160
Ce n'est pas à Dieu que j'en veux, mais à ceux qui m'en ont parlé
Je l'ai cherché dans leurs yeux, mais je ne l'ai pas trouvé.

Avatar du membre
Goupil 85
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5076
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 09:48
Région d'habitat : France
Localisation : Vendée
Genre :
Zodiaque :
France

Re: vidange sauvage des eaux grises coup de gueule

Message par Goupil 85 »

Bonjour,

S'il vous plait pas d'emballement et comme certain(e)s le font remarquer, la modération veille de temps en temps.

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=163403panneausommeilmini.jpg]Image[/url]


D'autres part chacun(e) a le droit de s'exprimer librement dans le respect des autres colistières & colistiers.

@ Alain : je constate un petit manque de cohérence, il n'y a pas si longtemps vous écriviez :
Message par alain belon » 17 Sep 2016 11:09

je ne fréquente plus les aires depuis bien longtemps ou vraiment juste en dépannage sinon camping au moins on est tranquille et guère plus cher qu une aire bondée les uns sur les autres
Je doute que les gérants des campings fréquentés Vous autorise les déversements sauvages.



Je ne pense pas personnellement, que tous les produits lessiviels et (ou) d'hygiène corporelle que nous utilisons tous lors de nos vagabondages

soient totalement neutres en terme de pollution des eaux de surface qui alimentent les retenues d'eau potable.

Car même si elle (l'eau grise) a transité par un réseau d'eaux pluviales ! ... Pas vraiment tenté pour boire de l'eau plus ou moins savonneuse. :!*:

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=238854Goupil85.png]Image[/url]

Denis.



Trice1313
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 766
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 12:06
Région d'habitat : Grand Sud

Re: vidange sauvage des eaux grises coup de gueule

Message par Trice1313 »

Re
On tente depuis longtemps de pouvoir vidanger n'importe où (laboratoire à l'appuis) c'est pas si simple, on a un peu laissé tomber mais c'est pas abandonné.
Malgré tout l'eau n'est pas si sale que ça.



radieasademande
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 926
Enregistré le : dim. 10 mai 2015 14:58
Région d'habitat : centre val de Loire

Re: vidange sauvage des eaux grises coup de gueule

Message par radieasademande »

Bonjour
Si < malgré tout l'eau n'est pas si sale que ça>
Et bien quand vous faites la vidange de cette eau pas si sale que ça vous pourriez la remettre dans le réservoir d'eau propre et vous laver avec . :(



Avatar du membre
Douglas
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17772
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 20:27
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : Tarn Castres
Zodiaque :
Occitanie

Re: vidange sauvage des eaux grises coup de gueule

Message par Douglas »

Bonjour ,

Il fait chaud les Amis , attention de ne pas inviter Paul et Mike dans ce message . :lol: :lol:


Amicalement à tous
Jean Claude et Raymonde sur Adria Matrix 670 SBC - 2015 - , porteur Fiat 130 CV.

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: vidange sauvage des eaux grises coup de gueule

Message par bernobby »

bonjour
C'est pas des eaux usées, mais de l'épandage de lisiers :lol: Les paysans comprendront, mais pas
forcément ceux de la ville, qui se prennent pour
des écolos du goudron... :mrgreen:
bernobby



Avatar du membre
Hedas
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 9109
Enregistré le : dim. 13 déc. 2009 20:45
Région d'habitat : Aquitaine
Localisation : Gascogne
Contact :

Re: vidange sauvage des eaux grises coup de gueule

Message par Hedas »

Bonjour,

Vu à l'aire de service Port de Nuisement SAINTE-MARIE-DU-LAC la station était libre, je revenais de balade à vélo.
Porc 1 Aire de service Port de Nuisement SAINTE-MARIE-DU-LAC.JPG
Dans le virage un CC était stationné et vidangeait les eaux grises, ne venez pas me dire qu'il sortait de la station, il n'y a pas de traces et je le voyais de loin, il s'est arrêté, est sorti et a ouvert sa vanne. (cliquer sur la photo)
Porc 2 Aire de service Port de Nuisement SAINTE-MARIE-DU-LAC.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



nannou
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 122
Enregistré le : dim. 26 juin 2016 08:40
Région d'habitat : 08440
Localisation : ardennes
Genre :
France

Re: vidange sauvage des eaux grises coup de gueule

Message par nannou »

Bonsoir Hedas et à tous

J'espère que vous lui avez fait la remarque malgré que je suppose que c'était un étranger .

Bonne soirée à vous et à tous



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message