vidange sauvage des eaux grises coup de gueule

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

girard
Locataire
Locataire
Messages : 40
Enregistré le : ven. 4 déc. 2015 16:50
Région d'habitat : le vernet 03
Localisation : le vernet allier 03
Zodiaque :

vidange sauvage des eaux grises coup de gueule

Message par girard »

bonjour a tous



En empruntant l'autoroute A75 je m'arête sur une aire pour cassé la croute et la tranquillement 2 caravanes 1 hollandais et un allemand qui vidangeais leurs eaux grises en plein milieu de l'aire.
j ai bien essayé de dialogué avec eux mais la barrière de la langue ... bref il en avais rien a faire .

c est scandaleux on dit souvent que nous camping cariste français on ne respecte rien (enfin certain), mais alors la !!!!

allez chez eux faire la même chose...



Avatar du membre
ptiloup08
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3445
Enregistré le : lun. 22 sept. 2014 09:25
Région d'habitat : ardennes
Localisation : ardennes
Contact :
New Caledonia

Re: vidange sauvage des eaux grises coup de gueule

Message par ptiloup08 »

bjr
j'espère que même en français tu les a bien pourris !! T'inquiètes les mots "doux" ils les comprennent bien!!!


Fabrice dit "ptiloup08" avec ses boubous DraÏga, Guérande et Jéricho

nannou
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 122
Enregistré le : dim. 26 juin 2016 08:40
Région d'habitat : 08440
Localisation : ardennes
Genre :
France

Re: vidange sauvage des eaux grises coup de gueule

Message par nannou »

Bonjour

Allez faire cela chez eux en espérant ne pas tomber sur la police .

Sur l'aire de Charleville-Mézières idem il y a quelques semaines , ils ne prennent même plus le temps de vidanger à l'endroit dédié ; dommage ils étaient partis quand nous sommes arrivés . Quel spectacle pour les promeneurs et avec l'odeur en plus par les fortes chaleurs .

Je comprends que la municipalité veut supprimer ce parking .

Bonne journée à tous



Avatar du membre
dos.argente
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 21587
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008 17:21
Région d'habitat : illes et vilaine
Localisation : bretagne
Zodiaque :
France

Re: vidange sauvage des eaux grises coup de gueule

Message par dos.argente »

et oui ils sont partout cher eux mais ils ne le font pas cher eux :mrgreen: :mrgreen:


rien n est plus simple que de se refugier dans l incomprehension

Trice1313
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 766
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 12:06
Région d'habitat : Grand Sud

Re: vidange sauvage des eaux grises coup de gueule

Message par Trice1313 »

Salut
Ne me grondez pas trop mais il m'arrive de vidanger mes eaux grises dans un égout, je considère que c'est moins sale que ceux qui lavent leur voiture sur un parking.



Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10128
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: vidange sauvage des eaux grises coup de gueule

Message par isaphil13 »

bonjour ,

les égouts ou "tout a l'égout" sont prévus pour receuillir nos eaux usées et aussi les eaux de nos toilettes , a ne pas

confondre avec le réseau d'écoulement des eaux de pluie qui n'est pas retraité et souvent directement rejeté dans

les cours d'eau ,

ne sert de discuter avec ce genre d'énergumènes , sortez votre appareil photo et prenez bien soin de prendre

les plaques du véhicule , le mot "police" est compris partout dans le monde , ce n'est nullement de la délation

et c'est le seul message qu'ils comprendront ,

isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Trice1313
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 766
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 12:06
Région d'habitat : Grand Sud

Re: vidange sauvage des eaux grises coup de gueule

Message par Trice1313 »

Re
Je n'ai pas dit les toilettes et je n'ai pas dit que c'était une habitude mais ça m'est arrivé et ça n'arrivera certainement encore. J'ai pris l'exemple du gars qui lave sa voiture ou son CC mais quand on voit les traces d'huile sur les parkings, tout ça part au pluvial aussi et j'en passe. On est plutôt pas mauvais sur notre bilan carbone et c'est pas notre douche ou notre petite vaisselle avec peu de savon qui va inverser la tendance



Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10128
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: vidange sauvage des eaux grises coup de gueule

Message par isaphil13 »

re ,

je n'ai pas dit que quiconque vidait ses toilettes , mais tu utilises le mot égout de façon inappropriée , ne confondons

pas , juste une petite rectification pour éviter de tout mélanger et que l'on parle tous la même langue

l’accès aux égouts se fait en soulevant les plaques en fonte , je n'accuse personne de quoi que ce soit sinon

de ne pas utiliser le vocabulaire adéquat , et je ne porterais pas non plus de jugement sur ce que tu fais ,

faut un peu arrêter de se sentir agressé

isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Re: vidange sauvage des eaux grises coup de gueule

Message par duc »

bonjour,

je crois que ce problème n´est pas la nationalitée de l´individu , mais du comportement du ccariste meme.
Souvent il s´agit de personnes ayant loué un cc. qui n´onts pas été informés suffisamment sur ce probléme , ou de novices.
En 1995 j´ai aussi vidangé mes eaux grises de cette manière, surtout en Belgique ou il n´y avait pas d´infrastructures. :oops:

A+

duc



boe
Routier
Routier
Messages : 332
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 20:40
Région d'habitat : aquitaine
Localisation : PUGNAC 33
Zodiaque :
France

Re: vidange sauvage des eaux grises coup de gueule

Message par boe »

bonsoir
si vous vidangez sur un parking en enrobe, les eaux usees bien sur , pas la cassette, vos eaux ne partent pas directement dans les cours d'eau , elles sont traites par des séparateurs débourbeurs avant d etre rejete dans les cours d eau, ces séparateurs retiennent les hydrocarbures (carburant , huile , graisse )ainsi que les boues "lourdes", pas les détergents et autres produit
le mieux , si vous ne trouvez vraiment pas d'aire de vidange , est encore de vidanger dans une station de lavage , car celles ci sont obligatoirement raccordees sur les réseaux d eaux usees (presence de produit detergent )


Mobilvetta KYACHT 89 exChallenger Mageo 398eb ex Challenger Genesis 56 2.3l 130cv exMobilvetta top driver 61

Trice1313
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 766
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 12:06
Région d'habitat : Grand Sud

Re: vidange sauvage des eaux grises coup de gueule

Message par Trice1313 »

Salut
@isaphil13 : Je ne me suis pas senti agressé, loin de là, c'est juste une discussion et des constats, pour mémoire je vis dans ma maison à roulettes c'est peut-être un peu différent de certains qui passent quelques semaines de vacances programmées.
Pas fâché du tout :D



Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6045
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: vidange sauvage des eaux grises coup de gueule

Message par farani34 »

:hello: tous !
Effectivement, les vidanges sauvages des EG sont le reflet des "sauvages" qui les vident un peu partout dans la nature ...quand ce n'est pas leur K7 !!!!
Sur ce point je ne suis pas tout a fait d'accord, pour dire que les "fautifs", ne sont pas au courant des usages, ou des novices, ou des loueurs non initiés.
Il n'est pas nécessaire d'avoir le Bac +12 ni une intelligence hors-norme pour savoir ce qui est faisable ou prohibé !
*Je m'adresse aux "salopiaux" !
Quand on ne sait pas, on demande, on se renseigne pour éviter qu'on vous prenne pour un porc qui ne se trouve bien que dans la fange de sa soue!
Qui n'a jamais suivi la trace humide sur la chaussée, et ce durant des kilomètres, de ce cc en train de vidanger en roulant ! :evil:
Dans ce cas, si je peux, je double le vidangeur je lui dit gentiment...... :pasconten: :pasconten: :pasconten: :m3: :m3: :m3: :guil: :guil: :guil: :hache: :hache: :hache: :colere: :colere: :colere: que.........c'est pas bien, na ! :lol:
:+1: avec Isaphil13 ! Ne confondons pas le tout à l'égout et les eaux pluviales ! :bravo01:

:+1: avec boe qui vidange parfois dans les aires de lavage. Je le fais aussi si je n'ai pas d'aire de service a proximité !
Je ne pense pas que mes eaux grises soient plus polluées que l'eau "chimique" qui lave mon camion.
De toutes façons ces eaux sont retraitées avant rejet !
Bonne journée tavous ! :mrgreen: Bye ! jmx


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

radieasademande
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 926
Enregistré le : dim. 10 mai 2015 14:58
Région d'habitat : centre val de Loire

Re: vidange sauvage des eaux grises coup de gueule

Message par radieasademande »

Bonjour
Il y a quelques temps j'ai loué un petit bateau pour quelques jours sur un de nos canaux français et bien savez vous que quand on tire la chasse d'eau , que l'on fait la vaisselle ou que l'on prend sa douche et bien toute cette eau noire ou grise sort directement dans le canal sans aucun traitement.
J'ai demandé des expliquations au loueur qui semblait tomber des nues en lui faisant remarquer cette pollution illégale et dont la législation lui fait obligation de traiter les eaux usées sur les bateaux .
Et il m'a été répondu que pratiquement personne ne traite ces eaux usées sur les bateaux de plaisance.
Donc ce n'est pas une excuse mais il n'y a pas que certains c caristes qui sont dans l'illégalité en matière de pollution.



Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6045
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: vidange sauvage des eaux grises coup de gueule

Message par farani34 »

:D
:arrow: salut jp41 :
C'est juste mais en partie seulement car tous les plaisanciers ne rejettent pas systématiquement leurs "déchets" à la mer !
Je suis un "petit plaisancier" local depuis plus de 35 ans alors je peux en dire un peu plus !
La loi précise :
Tout rejet d'E.G, d'E.N ou de fond de cale est interdit dans les ports et dans la bande des 3 miles nautiques.
Toute infraction est passible d'une amende de 4000 € pour les bateaux de moins de 20 mètres!
*Tous les bateaux de plaisance actuels ou relativement récents, possèdent un "coin" toilettes, genre WC chimique pour les plus petits bateaux, soit WC marin pour les plus importants.
Un WC chimique est transportable et on le vidange comme une K7 de CC.
Un WC marin est un appareillage fixe et vidange...après broyage, directement en mer.
Compléments d'explications :
Les E.N sont d'origine organique, donc....elles se délitent naturellement en milieu salin toutes seules au bout.....de quelque temps; ce qui n'est pas le cas des E.G qui contiennent des solvants dangereux pour la nature et les hommes !
Cdt ! :trinque:


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

radieasademande
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 926
Enregistré le : dim. 10 mai 2015 14:58
Région d'habitat : centre val de Loire

Re: vidange sauvage des eaux grises coup de gueule

Message par radieasademande »

Re
Je suis d'accord avec toi farani pour les bateaux de plaisance qui naviguent en mer.
Le bateau que j'ai louer , c'est un bateau fluvial qui navigue uniquement sur les canaux , genre canal du midi ou autres .
Bon d'accord ça donne a manger aux poissons :D mais en plus on les mangent alors c'est pas top .
Bonne soirée .



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message