Achat fourgon aménagé H2l1

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Falcon074
Locataire
Locataire
Messages : 15
Enregistré le : lun. 10 juil. 2017 20:44
Région d'habitat : Haute Savoie

Achat fourgon aménagé H2l1

Message par Falcon074 »

Bonsoir, :)

J'aimerai avoir votre avis sur l'achat d'un fourgon citroën jumper diesel 2.5l première main en bon état coté carrosserie qui date des années 2000, 126000 km, qui est aménagé par un pro avec tout ce qu'il faut pour permettre à 2 personnes de vivre dedans en dehors de l'hiver, qui dors sous abri, avec pneux encore bon et disques + plaquettes changés. Est-ce que le prix demandé par le vendeur: 11000€ à débattre jusqu'à 10000 € est justifié ? Je vous met quelques photos histoire de vous faire une idée de celui-ci. Sinon est-ce que son moteur est fiable d'après vous car je compte l'emmener si je l'achète à 260000 km avec le moins de problème mécanique à réparer possible ? Qu'est qu'il faut que je regarde aussi comme parties (mise à part les factures d'entretient) sur et dans le fourgon pour ne pas "regretter" :cry: mon achat par la suite ? Comment voir si le compteur n'a pas été trafiqué ?
IMAG2817R.jpg

IMAG2819R.jpg
IMAG2818R.jpg
IMAG2820R.jpg
IMAG2821R.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Falcon074 le mar. 11 juil. 2017 22:42, modifié 1 fois.



mclouis40
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 247
Enregistré le : mar. 18 août 2015 16:03
Région d'habitat : LOUER 40380
Zodiaque :
France

Re: Achat fourgon aménagé H2l1

Message par mclouis40 »

jouràtous,

des conseils quant à ce qu'il faut regarder, d'autres plus qualifiés que moi te le dirons,
mais, un truc tout kon entre autres que j'avais appris y a longtemps........... regarder l'usure des caoutchoucs qui recouvrent les pédales conducteur (freins et embrayage), ça en dit long sur leur utilisation; à 130.000 ça ne devrait pas être trop usé;
si çapeut te servir............

a+++


camping-cariste à l'ancienne
fervent adepte du bivouac libre ....... mais très respectueux de tout ce qui m'entoure
McLouis Névis Yearling 878 série limitée, monté sur fiat avec un troupeau de 150 mustangs (le Fiat, pas moi !)

mclouis40
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 247
Enregistré le : mar. 18 août 2015 16:03
Région d'habitat : LOUER 40380
Zodiaque :
France

Re: Achat fourgon aménagé H2l1

Message par mclouis40 »

re jouràtous, je rajoute qques points,

- théoriquement ces moteurs devraient pouvoir aller jusqu'à 300.000 sans problèmes majeurs,

- au fil des factures tu peux voir le suivi du kilométrage qui doit être mentionné sur chacune d'elles,

- vu le prix élevé que son propriétaire en demande, c'est qu'il doit être sûr de ce qu'il vend, m'enfin ???

atttends les avis des autres colistiers,

a+++


camping-cariste à l'ancienne
fervent adepte du bivouac libre ....... mais très respectueux de tout ce qui m'entoure
McLouis Névis Yearling 878 série limitée, monté sur fiat avec un troupeau de 150 mustangs (le Fiat, pas moi !)

Falcon074
Locataire
Locataire
Messages : 15
Enregistré le : lun. 10 juil. 2017 20:44
Région d'habitat : Haute Savoie

Re: Achat fourgon aménagé H2l1

Message par Falcon074 »

Salut mclouis40,

Merci pour tes bon conseils, je regarderai tous ça lors de ma prochaine visite et je te dirais ce qu'il en ait. Avec un fourgon ayant ses dimensions quelles sont les restrictions auquel je dois me conforter pour ne pas être ennuyer tout le temps par les autorités ?

Bonne soirée.



mclouis40
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 247
Enregistré le : mar. 18 août 2015 16:03
Région d'habitat : LOUER 40380
Zodiaque :
France

Re: Achat fourgon aménagé H2l1

Message par mclouis40 »

jourtous,

je ne sache pas qu'il y ait quelque restriction que ce soit, vu que c'est un fourgon tout ce qu'il y a de plus normal,

ah oui, restriction au niveau des barres de hauteur à l'entrée des parkings, fais bien entention :mdr:

fourgon court, surélevé d'après les photos; cela doit être mentionné sur la carte grise, rubrique "carrosserie" ou "genre"

a+


camping-cariste à l'ancienne
fervent adepte du bivouac libre ....... mais très respectueux de tout ce qui m'entoure
McLouis Névis Yearling 878 série limitée, monté sur fiat avec un troupeau de 150 mustangs (le Fiat, pas moi !)

Avatar du membre
Membre supprimé 8971

Re: Achat fourgon aménagé H2l1

Message par Membre supprimé 8971 »

bonjour
si l'aménagement a été réalisé par un pro la CG doit avoir ma mention VASP donc un fourgon mais pas un fourgon tout a fait normal puisqu'il est aménagé.



Falcon074
Locataire
Locataire
Messages : 15
Enregistré le : lun. 10 juil. 2017 20:44
Région d'habitat : Haute Savoie

Re: Achat fourgon aménagé H2l1

Message par Falcon074 »

mclouis40 a écrit :jourtous,

je ne sache pas qu'il y ait quelque restriction que ce soit, vu que c'est un fourgon tout ce qu'il y a de plus normal,

ah oui, restriction au niveau des barres de hauteur à l'entrée des parkings, fais bien entention :mdr:

fourgon court, surélevé d'après les photos; cela doit être mentionné sur la carte grise, rubrique "carrosserie" ou "genre"

a+
Ok, oui c'est vrai, moi qui suis un peu étourdit, faudra que je sois vigilant quand il y aura des restrictions de hauteur sinon ça va faire mal au porte monnaie. :wink:



Falcon074
Locataire
Locataire
Messages : 15
Enregistré le : lun. 10 juil. 2017 20:44
Région d'habitat : Haute Savoie

Re: Achat fourgon aménagé H2l1

Message par Falcon074 »

aviano29 a écrit :bonjour
si l'aménagement a été réalisé par un pro la CG doit avoir ma mention VASP donc un fourgon mais pas un fourgon tout a fait normal puisqu'il est aménagé.
Bonjour aviano29,

Ok merci pour l'info, j'en apprend des choses depuis que je me suis inscrit. D'après le vendeur il est aménagé par un pro, mais indique dans l'annonce qui l'est non VASP, bizarre. :roll:



Avatar du membre
Brigitte81
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 7713
Enregistré le : lun. 4 mai 2015 23:10
Région d'habitat : Midi-Pyrénées
Localisation : Tarn
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Occitanie

Re: Achat fourgon aménagé H2l1

Message par Brigitte81 »

Bonjour,
Pour avoir l'agrément VASP, il faut l'avoir demandé au préalable et répondre à des critères bien précis. Il me semble que cela change surtout au niveau de l'assurance.
http://toitsalternatifs.fr/conseils-pra ... n-amenage/


Bien amicalement
Brigitte
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants" (Antoine de Saint-Exupéry)
:monde: Pour partager nos balades : http://baladesmv.blogspot.fr/

Avatar du membre
Membre supprimé 8971

Re: Achat fourgon aménagé H2l1

Message par Membre supprimé 8971 »

Re
ayant possédé 2 fourgons aménagés et CG en VASP ton aménagement par un pro serait il non homologué ?
justement l'assurance peut demander la CG



Avatar du membre
clucq
Routier
Routier
Messages : 316
Enregistré le : mer. 3 nov. 2010 21:07
Région d'habitat : Île-de-France
Localisation : val d'oise
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Achat fourgon aménagé H2l1

Message par clucq »

Bonjour
Attention aux roulements des roues avants
(du jeu dans la roue) a l'époque mon ducato de 1998
avec environ 100 000km en avait.
@+
clucq


@ +
clucq
Scooter Piaggio 300 HPE + remorque Cochet
Rapido656
CCariste depuis 1987

Avatar du membre
Gaston 02
Modérateur
Modérateur
Messages : 1510
Enregistré le : ven. 27 févr. 2015 16:46
Région d'habitat : Picardie 02
Localisation : Aisne, près de saint Quentin
Zodiaque :
France

Re: Achat fourgon aménagé H2l1

Message par Gaston 02 »

Bonjour! Si pas carte grise VASP... Problèmes certains à venir ! Coté assurance au cas du moindre problème, le moindre accrochage... et aussi en cas de rencontre avec la maréchaussée... véhicule non conforme... A vous de voir... Renseignez vous sérieusement avant d'acheter, afin que le rêve ne devienne cauchemar !
Cela dit, bienvenue dans notre monde ! Mais soyez prudent !



Falcon074
Locataire
Locataire
Messages : 15
Enregistré le : lun. 10 juil. 2017 20:44
Région d'habitat : Haute Savoie

Re: Achat fourgon aménagé H2l1

Message par Falcon074 »

aviano29 a écrit :Re
ayant possédé 2 fourgons aménagés et CG en VASP ton aménagement par un pro serait il non homologué ?
justement l'assurance peut demander la CG
Bah en fait je crois que je vais laisser tomber et en chercher un autre :? . Je suis sûre de trouver mieux, faut que je sois patient , mais c'est vrai que faut vraiment que je sois vigilant, avant d'acheter.



Falcon074
Locataire
Locataire
Messages : 15
Enregistré le : lun. 10 juil. 2017 20:44
Région d'habitat : Haute Savoie

Re: Achat fourgon aménagé H2l1

Message par Falcon074 »

clucq a écrit :Bonjour
Attention aux roulements des roues avants
(du jeu dans la roue) a l'époque mon ducato de 1998
avec environ 100 000km en avait.
@+
clucq
Salut Clucq, :D

Merci pour l'info, mais comment savoir si il y a du jeu dans les roues ? :roll:



Falcon074
Locataire
Locataire
Messages : 15
Enregistré le : lun. 10 juil. 2017 20:44
Région d'habitat : Haute Savoie

Re: Achat fourgon aménagé H2l1

Message par Falcon074 »

Brigitte81 a écrit :Bonjour,
Pour avoir l'agrément VASP, il faut l'avoir demandé au préalable et répondre à des critères bien précis. Il me semble que cela change surtout au niveau de l'assurance.
http://toitsalternatifs.fr/conseils-pra ... n-amenage/
Salut Brigitte81, :D

Merci pour le lien, j'irai le consulter demain. En un mot pour que le fourgon soit homologué VASP si je veux être tranquille en cas d'accidents. :wink:



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Lavage Fourgon aménagé
    par ggmb » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    6 Réponses
    1219 Vues
    Dernier message par Mtb
  • problème baies fourgon aménagé
    5 Réponses
    556 Vues
    Dernier message par Michel 59
  • Fourgon aménagé avec lit pavillon (type Font Vendome Mondea)
    par Lucas83 » » dans Camping-cars
    7 Réponses
    1304 Vues
    Dernier message par Lucas83
  • Van aménagé
    par moa » » dans Camping-cars
    7 Réponses
    770 Vues
    Dernier message par HOBBY 95
  • Ou sont les van amenagé à vendre d'occasion
    par bernobby » » dans Camping-cars
    2 Réponses
    748 Vues
    Dernier message par AbSoluTyon