La courtoisie, vous dîtes ?

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
Aldo 22
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 389
Enregistré le : mar. 5 nov. 2013 11:33
Région d'habitat : Côtes d'Armor
Genre :
Zodiaque :
Bretagne

Re: La courtoisie, vous dîtes ?

Message par Aldo 22 »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour
Des c==s il y en a partout, l’avantage en Bretagne c’est qu’on les reconnait facilement, ce sont les seuls à être mouillés quand il pleut. Aujourd’hui on va en voir beaucoup.
:daz:


Autostar

Avatar du membre
Depite

Re: La courtoisie, vous dîtes ?

Message par Depite »

L'époque touristique est propice aussi pour les incivilités de la part de gens qui ne se servent de leur CC qu'à cette période,
C'est valable pour le salut d'ailleurs



Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6042
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: La courtoisie, vous dîtes ?

Message par farani34 »

:D Hello tous !
Effectivement Roland, durant la période touristique, il doit y avoir plein de ccristes ayant loué un CC pour leurs congés et c'est bien souvent la première fois !
Pour ceux là - mais ça n'enlève en rien au sens des civilités - on doit être indulgent car "ils" ne savent pas qu'il existe "un code" de bonne moralité !!!!!
Quoique la moralité ça ne s'apprend pas ! On là ou on ne là pas ! :mrgreen: bye ! jmx


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

jfk 33
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 759
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012 17:03
Région d'habitat : médoc
Localisation : médoc
Genre :
Zodiaque :
France

Re: La courtoisie, vous dîtes ?

Message par jfk 33 »

:roll: bonsoir,ok avec toi farani mais leurs "exces de désinvolture"nous le payons tout le reste de l'année et quand on ne sait pas on se renseigne et cela peut crée des contact,c'est mon point de vue perso
cordialement :trinque: :roll: :roll:


profilé challenger génésis38 sur porteur fiat de 2007

Avatar du membre
pascal breizhonneg
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 762
Enregistré le : dim. 23 oct. 2016 09:58
Région d'habitat : Ouest paris
Bretagne

Re: La courtoisie, vous dîtes ?

Message par pascal breizhonneg »

farani34 a écrit ::D Hello tous !
Effectivement Roland, durant la période touristique, il doit y avoir plein de ccristes ayant loué un CC pour leurs congés et c'est bien souvent la première fois !
Pour ceux là - mais ça n'enlève en rien au sens des civilités - on doit être indulgent car "ils" ne savent pas qu'il existe "un code" de bonne moralité !!!!!
Quoique la moralité ça ne s'apprend pas ! On là ou on ne là pas ! :mrgreen: bye ! jmx
Je suis passé par cette case là. Et il ne m'a pas fallut plus de 2 ou CC pour piger qu'on se saluait entre nous. J'ai eu quelques raté dès fois certes..


Bavaria I741J

"J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore."

radieasademande
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 926
Enregistré le : dim. 10 mai 2015 14:58
Région d'habitat : centre val de Loire

Re: La courtoisie, vous dîtes ?

Message par radieasademande »

bonjour
Salut ou pas ça n'a pas grande importance , le principal étant de faire de belles rencontres a l'étape et c'est souvent le cas si on a un minimum de tolérence envers les autres .
Si on va vers les autres avec le sourire , c'est bien rare que le dialogue ne s'établisse pas . :D :D



Avatar du membre
jpgold78
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 137
Enregistré le : sam. 23 févr. 2013 09:00
Région d'habitat : yvelines
Zodiaque :
France

Re: La courtoisie, vous dîtes ?

Message par jpgold78 »

Aldo 22 a écrit :Il m’arrive même parfois de saluer ce que je pense être un profilé mais pas de chance c’est un véhicule qui transporte des chevaux………à quand les Boulangers ou Darty ? :D

pareil je fais souvent ça c est pour dire bonjour aux chevaux :daz:

pour les fourgons je pense que ceux ci se sont senti en dehors du "système CC" et que vu la multiplication des fourgons la tendance s inverse et ils répondent au salut de plus en plus



Husson
Locataire
Locataire
Messages : 6
Enregistré le : lun. 31 août 2015 15:56
Région d'habitat : Loiret

Re: La courtoisie, vous dîtes ?

Message par Husson »

Bonjour
Moi je ne répond a aucun salut ni au appel de phares de camping cariste, naturellement je ne fait aucun signal a qui que ce soit. Je trouve cette pratique ringarde et dépassée. Ca ne m'empêche pas de faire des connaissances lors des arrêts en étant discret et au filling car tous les camping caristes ne sont pas disposés a faire la conversation ou boire l'apéro au premier abord. C'est comme ça et il fait faire avec et c'est bien ainsi
husson



balladin
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 169
Enregistré le : jeu. 29 janv. 2015 13:01
Région d'habitat : Roanne 42

Re: La courtoisie, vous dîtes ?

Message par balladin »

bonjour a tous

je crois qu'il faut arrêter la polémique ,signe ou pas signe ,chaque personne est libre de le faire ou pas , sans ce croire le meilleur camping cariste du monde, il y a trop de camping car maintenant et tout le monde ne voit pas les choses de la même façon

,



Avatar du membre
bose56
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 170
Enregistré le : jeu. 25 déc. 2008 21:42
Région d'habitat : Morbihan
Localisation : Belz
Genre :
Zodiaque :
France

Re: La courtoisie, vous dîtes ?

Message par bose56 »

Bien dit,faut relativiser.



Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6042
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: La courtoisie, vous dîtes ?

Message par farani34 »

:D Hello TLM
Lorsqu'on me rend mon petit salut en se croisant ou en arrivant sur une aire, moi ça me réjouit !
Je prends ça comme une marque de reconnaissance ... d'une même "fratrie" !
On sent tout de suite que l'E.P.O est proche ! :mrgreen: :lol: jmax


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
Goupil 85
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5076
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 09:48
Région d'habitat : France
Localisation : Vendée
Genre :
Zodiaque :
France

Re: La courtoisie, vous dîtes ?

Message par Goupil 85 »

Bonsoir,

@ J.Max : se méfier des noyaux d'olives et surtout encore plus de l'eau ! ...

[spoiler]Image[/spoiler]

Pour le colorant, c'est toujours avec modération, bien sûr.

Image

Denis.



Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6042
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: La courtoisie, vous dîtes ?

Message par farani34 »

:lol: :lol: :lol: Tu as tout compris Denis ! :super: Au plaisir de te rencontrer ! jmax :trinque:


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
PapyJC
Locataire
Locataire
Messages : 16
Enregistré le : mar. 21 nov. 2017 15:53
Région d'habitat : Roanne
Localisation : Rhône-Alpes
Zodiaque :

Re: La courtoisie, vous dîtes ?

Message par PapyJC »

Lire ce post en entier fait peur, que d'intolérances de tous bords, je pense que pour commencer dans le milieu je vais respecter au mieux le précepte de Georges, être courtois bien sûr tant que possible et "bande à part sacrebleu c'est ma règle et j'y tiens etc etc"....... :trinque:


Papy JC

Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6042
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: La courtoisie, vous dîtes ?

Message par farani34 »

Husson a écrit :Bonjour
Moi je ne répond a aucun salut ni au appel de phares de camping cariste, naturellement je ne fait aucun signal a qui que ce soit. Je trouve cette pratique ringarde et dépassée. Ca ne m'empêche pas de faire des connaissances lors des arrêts en étant discret et au filling car tous les camping caristes ne sont pas disposés a faire la conversation ou boire l'apéro au premier abord. C'est comme ça et il fait faire avec et c'est bien ainsi
husson
C'est ton droit Husson, personne ne t'en fera un procès écrit, mais à te lire tu ne dois pas en faire beaucoup...des connaissances lors de tes bivouacs !
Quant a boire l'apéro entre deux CC, ça ne m'arrive qu'avec des amis ou avec des gens de rencontre qui comme moi ( nous ) ont le contact facile et agréable ! :lol:
Au contraire de toi, nous sommes qqs uns a faire de signes ...de courtoisie car moi je trouve que c'est sympa de se saluer entre personnes ayant les mêmes atomes crochus !
Ceci dit, chacun fait, fait, fait, :music: ce qui lui plait, plait, plait ! :music: mais ne dis pas que c'est ringard et dépassé, tu pourrais ...nous "blesser" !!!! :mrgreen: farani34


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
isatis
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 12820
Enregistré le : ven. 11 avr. 2008 22:08
Région d'habitat : Normandie
Localisation : 50 siouville-hague
Genre :
Zodiaque :
Normandie

Re: La courtoisie, vous dîtes ?

Message par isatis »

Bjr.

De toutes façons, ceux qui font un signe ou des appels de phare ou rien...on les croise....sauf demi-tour ce ne seront pas ceux que l'on rencontrera à une étape...tout du moins, pas ceux là :wink:


ImageImage
Avec un camping car, soit on sait tout faire, soit on dépense beaucoup d’argent.

Patrick et Béa

Répondre