La courtoisie, vous dîtes ?

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

radieasademande
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 926
Enregistré le : dim. 10 mai 2015 14:58
Région d'habitat : centre val de Loire

Re: La courtoisie, vous dîtes ?

Message par radieasademande »

Dernier message de la page précédente :

bonjour
quand vous faites votre plein de carburant a coté d'un autre c car , allez vous le saluer , j'ai essayer sans réponse .
quand vous etes en voiture saluez vous de la main toutes les voitures que vous croisez , je ne le pense pas .
il y a pas mal d'années quand il y avait peu de c cars ce salut de la main avait un sens et c'est tout juste si on aurait pas fait demi tour pour se rencontrer .
maintenant , avec le grand nombre de c cars et la mentalité de m'a tu vu de la majorité des c caristes je ne fait plus aucun signe de la main et de là a mettre une main en plastoque , et repondre a cet objet sans que l'on soit regarder par les occupants du c car qui arrive en face , c'est ridicule .



Avatar du membre
Depite

Re: La courtoisie, vous dîtes ?

Message par Depite »

Nous faisons toujours un signe amical aux camping caristes rencontrés,que ce soit sur la route,sur les parkings de super marché ou aux stations et effectivement beaucoup ne répondent pas ,mais nous continuons quand même..
C'est un art de vivre..
Et heureusement grâce à cela, nous faisons encore d'agréables rencontres et passons de supers moments de convivialité....
Pour les grincheux ,les égoïstes ,les m'as tu vu et bien bon vent :mrgreen:

Quand à la main en plastique cela démontre plutôt le je m'en foutisme du personnage



Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6148
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Que soi païs occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: La courtoisie, vous dîtes ?

Message par farani34 »

:D Hello tous !
J'ai écrit un taux de 90 % de réponses à mes appels de phares :roll: je me suis planté !
C'est plutôt autour de 50 % et encore selon la saison !
Nous aussi on salue de la main évidemment ! :bravo:
Je rejoints Brigitte dans ses propos.
Les proprios des CC imposants, très chers et de grande marque , répondent rarement aux saluts et souvent ne tournent même pas la tête !
On ne joue pas dans la même cour ...probablement ! :roll: :lol: ( ceci est une généralité ! )
Bye ! jmx :trinque:


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
Michel_et_domi
Acheteur
Acheteur
Messages : 93
Enregistré le : lun. 7 mars 2016 05:53
Région d'habitat : Auvergne
Localisation : Cantal
Genre :
Zodiaque :
Contact :
France

Re: La courtoisie, vous dîtes ?

Message par Michel_et_domi »

farani34 a écrit ::
Les proprios des CC imposants, très chers et de grande marque , répondent rarement aux saluts et souvent ne tournent même pas la tête !
On ne joue pas dans la même cour ...probablement ! :roll: :lol: ( ceci est une généralité ! )
Désolé mais je ne suis absolument pas d'accord. Ceux qui répondent le moins, et de très loin, sont les fourgons.



Avatar du membre
Depite

Re: La courtoisie, vous dîtes ?

Message par Depite »

Michel_et_domi a écrit :
Désolé mais je ne suis absolument pas d'accord. Ceux qui répondent le moins, et de très loin, sont les fourgons.
Pas faux pour les fourgons
Mais je rejoins Jmax les liners ne répondent que très rarement



Avatar du membre
Michel_et_domi
Acheteur
Acheteur
Messages : 93
Enregistré le : lun. 7 mars 2016 05:53
Région d'habitat : Auvergne
Localisation : Cantal
Genre :
Zodiaque :
Contact :
France

Re: La courtoisie, vous dîtes ?

Message par Michel_et_domi »

Max 85 a écrit : Pas faux pour les fourgons
Mais je rejoins Jmax les liners ne répondent que très rarement
Alors on n'a jamais du se croiser :mrgreen:



Avatar du membre
Aldo 22
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 389
Enregistré le : mar. 5 nov. 2013 11:33
Région d'habitat : Côtes d'Armor
Genre :
Zodiaque :
Bretagne

Re: La courtoisie, vous dîtes ?

Message par Aldo 22 »

Il m’arrive même parfois de saluer ce que je pense être un profilé mais pas de chance c’est un véhicule qui transporte des chevaux………à quand les Boulangers ou Darty ? :D


Autostar

Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6148
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Que soi païs occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: La courtoisie, vous dîtes ?

Message par farani34 »

:D
:arrow: Réponse à Michel :
On dit que c'est une généralité !
Et la preuve que ça doit être vrai; tout le monde le dit ! :mrgreen:
* Ne fais pas une fixette sur ton cas ! Tu fais partie des rares qui répondent ! :trinque: jmx


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
compact sp

Re: La courtoisie, vous dîtes ?

Message par compact sp »

Bonjour ,

Je ne place pas l'appel de phare ou le petit signe de la main dans la courtoisie mais plus comme une appartenance à une communauté mêlant politesse et convivialité .

Pour la remarque sur les fourgons , lorsque j'avais un fourgon j'étais totalement ignoré , le jour où j'ai eu un profilé , j'ai eu l'impression d'être le pape François , la main levée en permanence , sectaire le monde du camping car ?

A +



Avatar du membre
coco 76
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 431
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015 22:25
Région d'habitat : Seine Maritime
Bretagne

Re: La courtoisie, vous dîtes ?

Message par coco 76 »

Bonjour,
Je suis d'accord avec compact sp pour la politesse, moins pour la convivialité, et pour moi un petit signe devrait être aussi un signe de solidarité la j'en doute beaucoup les motards eu le sont tu es en galère sur le bord de la route les autres sont là en CC déjà nettement moins expérience vécu.



Avatar du membre
Depite

Re: La courtoisie, vous dîtes ?

Message par Depite »

Michel_et_domi
Je réitère

Mais je rejoins Jmax les liners ne répondent que très rarement
Je n'ai pas dit jamais



Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: La courtoisie, vous dîtes ?

Message par bernobby »

Bonjour
@ L'Apache c'est certain que je vais pas faire un signe avec le majeur ou Saturne :D si le camping cariste est en pleine manoeuvre par exemple un rond point
ou autre. mais s'il ne répond pas à mon appel de phare et à mon petit signe de la main et si j'ai le temps ensuite le lui montrer mon doigt là ou je pense
je le fais :lol: .

J'ai pas vu de différence avec les gros CC genre Concorde, fourgon, ou CC ordinaire en général ils répondent, certain vous ignore et ça se voit en plus
à leur regard quand il nous regarde :? vite fait ils tournent la tête ailleurs soit du coté de leur gonzesse désolé du mot soit un regard du coté des champs.

D'autre part certain sont ouvert à la discussion sur un parking mais parfois leur gonzesse les rappellent et repartent la queue entre les jambes car ça plaît
pas à madame ou vice versa, c'est arrivé assez souvent.

Plus quand madame ou monsieur à besoin d'un renseignement, je vous assure qu'il ou elle se rappelle de ma réponse 8) :lol: limite je les envois se faire
voir ailleurs.

Mais................ quand même il y a beaucoup plus de gens avec qui le courant "Solaire" ou "230 volts" passe heureusement :trinque:

Désolé pour compact sp mais c'est souvent que je fait un signe au fourgon mais souvent se sont des fourgons pour le travail
et quand c'est un fourgon aménagé ils répondent plus que les camping car lamba
bernobby



Avatar du membre
Lionel29
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 429
Enregistré le : mer. 4 nov. 2015 18:17
Région d'habitat : GUILERS (29)
Zodiaque :
France

Re: La courtoisie, vous dîtes ?

Message par Lionel29 »

Salut
Je penche plutôt de l avis de Coco ....
Je suis motard et faireb un signe c est aussi s arrêter quand les autres sont dans la m..... :( :(
Expérience vécue en camping car ( certe une cellule sur un Pick-up ) certains font des signe de bonjour au camping car arrêté au bord de la route ... mais ne s arrêtent pas malgré le gilet jaune !!!!! Et quand je dis certains il faut comprendre dix camping cars ... aprés j ai arrêté de compter . :( :o
Ce sont des jeunes en vieille voiture qui nous ont aidé à pousser le vehicule !!!!
Depuis je me passe de faire signe aux autres ... va savoir pourquoi ... :mrgreen:


Rapido 640 (2015)

Avatar du membre
Gaston 02
Modérateur
Modérateur
Messages : 1510
Enregistré le : ven. 27 févr. 2015 16:46
Région d'habitat : Picardie 02
Localisation : Aisne, près de saint Quentin
Zodiaque :
France

Re: La courtoisie, vous dîtes ?

Message par Gaston 02 »

Simplement, c'est comme dans la vie de tous les jours....Faut de tout pour faire un monde...



Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6148
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Que soi païs occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: La courtoisie, vous dîtes ?

Message par farani34 »

:D Hello tous !
Je comprends "ton humeur" :mrgreen: Lionel, mais il faut persévérer !
Un peu de courtoisie n'a jamais tué personne.
J'imagine que toi tu t'arrêtes si un CC ou un motard te fais des signes de détresse, n'est-ce pas ?
Amicalement ! :trinque: jmx


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
Douglas
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17773
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 20:27
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : Tarn Castres
Zodiaque :
Occitanie

Re: La courtoisie, vous dîtes ?

Message par Douglas »

Bonjour Meidan47,

La première des courtoisies sur le forum , c'est de se présenter , n'aurais tu pas oublié :?:

Rassures toi ce n'est pas fatiguant et très apprécié :lol: :lol: :lol:

Cdlt


Amicalement à tous
Jean Claude et Raymonde sur Adria Matrix 670 SBC - 2015 - , porteur Fiat 130 CV.

Répondre