korus P 610

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

scaviner
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 155
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2008 18:39
Région d'habitat : paca
Localisation : digne les bains.

korus P 610

Message par scaviner »

Bonjour
Nous venons de signer pour un chausson korus 610, modele 2017.
Porteur ford 2 litres 170 cv
Livraison prevue fin juillet 2017.
On a hate

Pour ceux qui ont un modele similaire , je suis curieux de vous lire
Options choisies
2 batteries cellule AGM
2 panneaux solaire 100 w
Attelage
Camera de recul
Camera de recul
Antenne sat auto
Store
Tv
Nous avons beaucoup de questions dont
Quel type de gaz utilisez vous ? Propane ? Butane ?
Type de bouteilles ? Twiny ou 13 kg ?

Quels amenagements supplementaires, astuces et autres ?
Dans l'attente de vous lire
Cordialement



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: korus P 610

Message par jaz51 »

Il faut absolument du propane. Par contre sur un chausson avec chauffage carburant je serai tenté par 2 petites bouteilles au lieu d'une grande si ça rentre dans le coffre



scaviner
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 155
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2008 18:39
Région d'habitat : paca
Localisation : digne les bains.

Re: korus P 610

Message par scaviner »

Bonjour c'est ce a quoi j'ai pense mais avec un frigo de 175 litres , deux twiny ?
Sinon, il y a les propanes intermarche , 10 kg, moins cheres et une bouteille en reserve dans la soite.



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: korus P 610

Message par jaz51 »

Je ne suis pas un pro de la conso des frigos jamais surveillé mais le plus gros consommateur c'est le chauffage quand meme. Avec une Twiny ça doit suffir, le problème est surtout le coup a l'usage supérieur.
Le problème des "Cha" c'est que le coffre a gaz me semble bien étriqué donc tester une bouteille standard mais je pense que c'est un peu sportif a rentrer.
Effectivement une 10kg plus petite et largement suffisante avec une twiny pour la placha qui peut dépanner! Ou GPL mais dans ce cas penser a remplir la bonbonne sous peine de panne car une seule bouteille



wesscot
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 432
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 21:08
Région d'habitat : champalsacien !!!
Genre :
Monaco

Re: korus P 610

Message par wesscot »

Waouh !!!
2l 170ch
Bientôt on va pouvoir greffer nos moteur de solex a 150cv ......


les champalsaciens !!!
je boycott les foutages de gueules,le pigeonnage et les pieges a c ...
je garde mes sous pour les commerces locaux et les communes accueillantes

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: korus P 610

Message par bernobby »

bonsoir
Oui mobylette à 20000 t/mn il sont fout les
constructeurs de véhicule. :?
bernobby



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: korus P 610

Message par jaz51 »

je crois qu'on ne verra pas bcp plus de cvs sur ces cylindrés certains constructeurs font machine arrière car ça limite les CO2 mais augmente les NOX du coup la baisse de cylindrée miracle n'en est pas un :D

Allez on ferme la parenthèse ce n'est pas le sujet :P



scaviner
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 155
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2008 18:39
Région d'habitat : paca
Localisation : digne les bains.

Re: korus P 610

Message par scaviner »

Bonjour a tous
Comme vous dites, petit mais puissant moteur, quoique, l'on n'est qu'a 85 cv au litre
Rien de comparable bien evidement, mais quand je vois des honda VFR, bon c'est vrai, c'est honda et la charge n'est pas la meme, qui developpaient 100 cv et qui tournaient a 12000 tours pour atteindre 150 voir 200 000 kms sans ennuis, je me dit cependant qu'il y'a de l'espoir quant a la durabilite.
Mais comme vous dites aussi, le but du sujet est d'avoir des avis utilisateur de cette cellule , avantages, inconvenients, astuces, etc etc
Cordialement



Avatar du membre
Les Bidochons
Participant Culan5_4_sui
Participant Culan5_4_sui
Messages : 6503
Enregistré le : lun. 2 oct. 2006 22:18
Région d'habitat : CH
Localisation : Genève
Zodiaque :
Switzerland

Re: korus P 610

Message par Les Bidochons »

Vous dites vouloir mettre une bouteille en reserve dans la soute, je pense que c est interdit?


Cordialement Les Bidochons-Lukas et Mumu

Rapido 883M

Et vogue la galère...

Avatar du membre
compact sp

Re: korus P 610

Message par compact sp »

Bonjour ,

2L , 170 cv , sauf à être réfractaire à toute avancée technologique , la cahier des charges des constructeurs : par cher , pas lourd , qui consomme pas et Bruxelles demande qu'il ne pollue pas , il y a un moment où ça devient compliqué .

Ce qui me surprend sur ce modèle , la vidéo montre une soute importante , un placard pour emmener le dressing complet mais le constructeur a oublié de réserver de la place pour le gaz , un frigo de 175l l'été , ça consomme , il faut évité la panne sèche en plein cagnard , ceci va demander de la surveillance . je possède un modèle compact , je peux embarquer 2X13kg et la profondeur du coffre permettrait d'installer les grandes GPL ......

Un grand salon , une soute très accessible , bonnes ballades .

A +



Avatar du membre
Membre supprimé 8971

Re: korus P 610

Message par Membre supprimé 8971 »

bonjour
pourquoi absolument du propane? (perso je ne sort pas l'hiver) et mon détendeur est prévu pour les 2 gaz (chausson également) donc regarder le détendeur,pour cela je suis équipé d'un bouteille composite et d'une mini en cas de panne.



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: korus P 610

Message par jaz51 »

Les revendeurs de CC ont toujours étaient (et c'est rare) unanimes chez moi : le butane ça encrasse donc je ne fais pas. Mais effectivement je sais que certaines le font.


Sinon réserve en soute si complétement isolé de l'habitation normalement pas de problème. Surtout que sur les "cha" il y a une sangle en soute à cet effet (enfin certains) . Ici sur un 628eb : http://www.hayesleisure.co.uk/sites/www.hayesleisure.co.uk/files/used_vehicles/photos/86253707_infinity.jpg

Pour la cylindrée je ne suis pas refractaire à la technologie mais il y a des moment où il faut savoir se limiter à ce qu'il est possible. Mécaniquement le rapport cylindré/puissance ne pourra pas baisser infiniment il faudra "aider" les moteurs thermique ou les remplacer! Je suis un fervent défenseur du moteur hybride air (un bonbonne d'air comprimé produit par un compresseur actionné par le moteur quand il est peut sollicité fournit un surplus de puissance au besoin) malheureusement mort dans l’œuf chez PSA mais qui présenté a mon sens beaucoup d'avantage, mais PSA n'a pu surmonter en ce temps de crise et subventionnement non réfléchit le coût de développement et l'absence d'aide fiscale allouer au potentielles acheteurs (surtout sur un des marché visé la chine) qui impose l'hybride électrique (qui doit maintenant en plus être rechargeable en France) pour recevoir une aide. Donc un moteur 1l capable de développer la puissance d'un 1.6l (essence) consommant entre 2 et 3l au 100km (sur une citadine ou berline compacte) et rejetant du coup proportionnellement moins de gaz se serait retrouvé bien plus cher qu'un diesel en France : invendable!



jogepi
Messages : 1
Enregistré le : mer. 14 mars 2018 15:46
Région d'habitat : aquitaine

Re: korus P 610

Message par jogepi »

Bonjour
J'ai acheté le même camping car (KORUS 610 170ch) à la même date que vous. j'en étais content jusqu'à 6000 KMs mais maintenant il manque de puissance, surtout dans les montées.Je suis allé chez un concessionnaire FORD puisqu'il est toujours sous garantie. Il m' a répondu qu'il y avait effectivement une campagne de rappel pour tous ces modèles (campagne 17B24).Il a gardé le véhicule 3 jours et me l'a rendu en spécifiant qu'il n' avait trouvé rien d'anormal. Il m'a tout de même conseiller de changer le filtre à gasoil, à ma charge, puisque ayant parcouru le Maroc, je pouvais avoir eu des problèmes de carburant.Or,je constate que ce défaut de moteur continue.
Avez-vous le même problème, avez-vous ramenez le véhicule chez un concessionnaire suite au rappel et si oui, quel intervention a t'il effectué ?
Je vous remercie de votre réponse



Une présentation fait toujours plaisir.

la modération.



Avatar du membre
Le gone
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3016
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 19:16
Région d'habitat : Rhône
Genre :
Zodiaque :
France

Re: korus P 610

Message par Le gone »

jogepi a écrit :
mer. 14 mars 2018 17:17
Bonjour
J'ai acheté le même camping car (KORUS 610 170ch) à la même date que vous. j'en étais content jusqu'à 6000 KMs mais maintenant il manque de puissance, surtout dans les montées.Je suis allé chez un concessionnaire FORD puisqu'il est toujours sous garantie. Il m' a répondu qu'il y avait effectivement une campagne de rappel pour tous ces modèles (campagne 17B24).Il a gardé le véhicule 3 jours et me l'a rendu en spécifiant qu'il n' avait trouvé rien d'anormal. Il m'a tout de même conseiller de changer le filtre à gasoil, à ma charge, puisque ayant parcouru le Maroc, je pouvais avoir eu des problèmes de carburant.Or,je constate que ce défaut de moteur continue.
Avez-vous le même problème, avez-vous ramenez le véhicule chez un concessionnaire suite au rappel et si oui, quel intervention a t'il effectué ?
Je vous remercie de votre réponse
Bah, le concess va falloir qu'il le prouve que le défaut moteur est dû au fait que vous ayez parcouru le Maroc..


Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
Image
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !

Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15428
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Re: korus P 610

Message par le-lion-chauve »

Avec une bouteille de propane de 13kgs , un frigo de 145 l , je tiens 3 1/2 semaines en été dans les pays de l'Est , où il fait particulièrement chaud .
Sinon , une alternative qui peut être intéressante : monter une bouteille GPL et refaire le plein tous les 15 jours (ce que je fais maintenant ) au lieu de se fier à la jauge , un peu fantaisiste. On trouve ce gpl quasiment partout ( les stations Le clair , en sont pratiquement toutes équipées ) De plus , le prix n'est pas du tout le même , on pleure moins en faisant ce plein .
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • chausson 610
    par did85 » » dans Camping-cars
    4 Réponses
    988 Vues
    Dernier message par isaphil13