Attention a vos enjoliveurs

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
denys
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 242
Enregistré le : dim. 6 déc. 2015 14:02
Région d'habitat : vendée
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Attention a vos enjoliveurs

Message par denys »

Dernier message de la page précédente :

ho non.. j'était le seule coté route
Denys



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Attention a vos enjoliveurs

Message par jaz51 »

jamais bon d'etre le premier apparemment!



Avatar du membre
denys
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 242
Enregistré le : dim. 6 déc. 2015 14:02
Région d'habitat : vendée
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Attention a vos enjoliveurs

Message par denys »

ben oui. mais coté route y'a l'herbe
après j'ai changer de place toujours sur l'herbe mais plus loin de la route
et en plus il ont était vu par d'autre .. mais personne n'a bouger !! mais bon rien de voler (il cherchaient surement))
c'est juste que si tu part visiter le mont tu revient !! et voila quoi,
c'est dingue!!
Denys



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Attention a vos enjoliveurs

Message par jaz51 »

Effectivement on a souvent ce dilemme! Il y a 2 semaine a Villers sur mer on s'est fait envier l'emplacement car on avait un coin d'herbe (pour le chat c'est mieux) mais j'y ai pensé quelques fois qu'on était les premiers et que si un groupe mal intentionné venait c’était pour nous.

Sinon je pensais que ces enjoliveurs etaient reservé au CC, bas non un electriciens vient de se stationné devant mon travail avec un utilitaire ayant les mêmes! Rassurez vous il est reparti avec les 4 ce n'est pas mon genre :mrgreen: par contre il etait super équipé son truc même en radar de recul!



Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6119
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: Attention a vos enjoliveurs

Message par farani34 »

:D Salut mes amis ! :mrgreen:
On a toujours été entourés de bandits, de voleurs depuis la nuit des temps, mais aujourd'hui c'est la cata !
Dire qu'il y a des salopards qui risquent de se faire prendre en flag pour......... 20 €, ça me troue le Q !
Il faut mettre des rilsants pour les enjoliveurs, les grilles de frigo, des chaînettes pour les câbles électriques, des câbles anti-vol sur les vélos......etc !!!
Mais où va t-on ?
Va t-on devoir bientôt attacher nos CC avec la chaîne d'ancre du TITANIC après les platanes ????? :twisted: :twisted: :twisted:
Ze crois que ze vais destoker le 12, avec les pruneaux d' Azen ! :mrgreen: Jmask :trinque:


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Attention a vos enjoliveurs

Message par jaz51 »

Bon finallement je viens de commander cela :

http://www.ebay.fr/itm/182128680488

Je mettrai les 4 "copies" et garderai mes fiat au chaud! Limite je serai tenter de me coller 4 étiquettes "ce sont des copies passer votre chemin" dessus :mrgreen:


Mais effectivement agaçant ces histoires de vols! j'ai acheté un cable de 5M alarme pour table et chaise quand on peut les sortir et encore la nuit je rentre (sauf la table qui avait 30 ans du temps ou mes parents faisait de la caravane, la je viens de changer pour une neuve a décathlon ... je ne sais pas si je rengera ou pas). J'attache tout ensemble ainsi que les vélo qui eux sont en plus atacher avec une chaine et un antivol coaxial et l'electrique on démonte la batterie qu'on range dans le CC.

En plus ces histoire d'attache m'ont couté 35€ il y a peu ... j'ai voulu attacher le quad a un point fixe pas dispo sur le parking moto ... et pas fait attention que celui qui avait des point d'attache était pour les vélos seulement (enfin je l'ai surtout découvert qu'il y avait une différence! Et pourtant je suis motard pour moi c'etait parking 2 roues (ou assimilés : tricycle et quadricycle) point!) les pandores sont passés et op tous les 2RM une prune! Argent facile



Avatar du membre
pascal breizhonneg
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 762
Enregistré le : dim. 23 oct. 2016 09:58
Région d'habitat : Ouest paris
Bretagne

Re: Attention a vos enjoliveurs

Message par pascal breizhonneg »

Bonjour,

Vend 1 enjoliveur trouvé sur un camping car en Champagne...faire offre.
:boite:



Bien regrettable cette mésaventure, risquer gros pour un enjoliveur, la justice est vraiment clémente en France


Bavaria I741J

"J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore."

Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18819
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Attention a vos enjoliveurs

Message par Michel28 »

Re
Vous savez, c'est pour tout et partout
ce matin je vais gonfler mes pneus chez Reno Minute
et ben, le tuyau de gonflage est rangé pour la nuit
et en discutant avec le réceptionnaire, il me dis que sur les autoroutes
il demande et garde la carte d'identité le temps du prêt du pistolet pour gonfler (rangé après chaque utilisation)

A quand l'ADN pour un prêt


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: Attention a vos enjoliveurs

Message par bernobby »

bonsoir
Chez nous sur l'A63 la pompe à air dans presque toutes les stations ne gonfle pas jusqu'à 5.5 bars
ou le tuyau est trop court "vécu"
bernobby
Modifié en dernier par bernobby le ven. 9 juin 2017 18:45, modifié 1 fois.



Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6119
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: Attention a vos enjoliveurs

Message par farani34 »

:D Et pourquoi pas faire faire des copies du camion , du chien, des vélos....tant qu'on y est ? :lol: jmx ! :trinque:


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Attention a vos enjoliveurs

Message par jaz51 »

franchement si je l'avais choppé dans la cours ce n'est pas de la justice qu'il aurait dû avoir peur ...
D'ailleurs je viens de tester si la carabine a plomb fonctionne encore! Ce n'est qu'un plomb mais ça peut se sentir passer!

Ici la pièce d'identité ça fait longtemps que que c'est demandé. Idem pour payer en avance a moto, ça a le dont de me gonfler, car même casque retiré tu peux pas te servir alors qu'il n'y a pas de barrière en général dans les stations donc pourquoi moto et pas voiture? Du coup je ne passe qu'au automatique! L'autre jour un collègue avec une voiture de service (et donc un logo administratif) a du laisser un CB en gage pour faire le plein au motif qu'a partir de 17H il la demandé! Bref on nous emmerde a cause des petits voleurs qui eux y arriveront de toute manière!



Avatar du membre
jpgold78
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 137
Enregistré le : sam. 23 févr. 2013 09:00
Région d'habitat : yvelines
Zodiaque :
France

Re: Attention a vos enjoliveurs

Message par jpgold78 »

moi pareil que "patgolfe" enjoliveurs italien
faut pas mettre cher trop facile a voler
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6119
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: Attention a vos enjoliveurs

Message par farani34 »

:D Hello !
Mettre un seul, voire deux rilsants blancs sur les branches de l'enjoliveur : OK ! C'est uniquement pour éviter de le perdre en route, mais en mettre cinq !!!!!! :roll: jmx


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Attention a vos enjoliveurs

Message par jaz51 »

:D a raison de 1s pour couper un rilsan il retardera le voleur de 5s au lieu de 1! Sérieux je n'en avais mis qu'un mais je me faisais la réflexion d'en mettre 2 car avec 1 il peut quand même sortir et battre sur la roue en roulant.
Par contre dommage qu'il n'y ait pas plus de choix en "enjofix" ça serait la solution.
Bon en attendant la reception j'ai nettoyé ma jante ça fait moins laid quand même. Et si j'etais certain de pas oublier je mettrai bien un cable lors des arrêts



radieasademande
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 926
Enregistré le : dim. 10 mai 2015 14:58
Région d'habitat : centre val de Loire

Re: Attention a vos enjoliveurs

Message par radieasademande »

Bonsoir
L'avantage de mettre 5 rislants , c'est qu'il faudra 5 secondes pour les coupés alors que si on en met 1 une seconde suffira a le voler , donc pour plus de sécurité il est plus sûr d'en mettre 5 cela vous laisse 4 secondes supplémentaires pour stopper le voleur. :D
Et si on enlève les anjoliveurs , le c car va t'il rouler aussi bien ?
Et si on trouve que les jantes noir d'origine ne sont pas belles , pourquoi ne pas les changer de couleur , par exemple un joli bleu , blanc ou rouge et peut être une bande bleue , une blanche et une autre rouge sur chaque jante.
Les voleurs ne risquent plus de piquer les anjoliveurs et vont hésiter avant de piquer le c car , car ils vont êtres vite repérés .



Avatar du membre
eole87_79
Routier
Routier
Messages : 294
Enregistré le : ven. 26 août 2016 09:24
Région d'habitat : Limousin
Nouvelle Aquitaine

Re: Attention a vos enjoliveurs

Message par eole87_79 »

2 rilsans aussi ; l'intérêt c'est qu'on est certain de ce qui s'est passé en cas de disparition, puisqu'on ne peut plus les perdre malencontreusement



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • *** ATTENTION AVEC.... ***
    par nanny » » dans Annonces & règlements
    0 Réponses
    2670 Vues
    Dernier message par nanny
  • ATTENTION SVP !!
    par isaphil13 » » dans Annonces & règlements
    17 Réponses
    1232 Vues
    Dernier message par isaphil13