crevaison avec roues jumelées

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
JCO1515
Locataire
Locataire
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2015 17:14
Région d'habitat : Avignon

crevaison avec roues jumelées

Message par JCO1515 »

Bonjour,

Notre CC est en PL, Laika rexosline 800l sur porteur Iveco poids total en charge 5,2T roues arrières jumelées

En cas de crevaison sur une roue jumelée ou pas que faites vous.....

J'ai pour faire des aménagements dans ma soute arrière (porte vélos en soute) du extraire la roue de secours qui se trouve sous le CC.

Une galère... :blabla: et là j'étais tranquille, pas au bord d'une route.

Dans une situation d'urgence, si cela devait m'arriver, moi j'appellerai l'assistance qui va avec mon contrat d'assurance.

Et vous?



Avatar du membre
eole87_79
Routier
Routier
Messages : 294
Enregistré le : ven. 26 août 2016 09:24
Région d'habitat : Limousin
Nouvelle Aquitaine

Re: crevaison avec roues jumelées

Message par eole87_79 »

normalement une cale sous la roue gonflée suffit à surélever la roue crevée pour la changer



Avatar du membre
Michel 59
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1019
Enregistré le : mar. 14 sept. 2004 07:17
Région d'habitat : RONCQ / LILLE
Localisation : région :Nord de LILLE
Genre :
Zodiaque :
France

Re: crevaison avec roues jumelées

Message par Michel 59 »

Bonsoir

Ça vient de m'arriver sur Merco roues jumelées .
Je ne démonte rien car écrous serrés a 24 kg/cm2
Dépannge bombe anti creuvaison et hop un coup de gonfleur embarqué et c'est reparti pour un tour
Ne pas oublier de vérifier la pression et remédier a la creuvaison
Pour moi c'était jente qui fuie


Bonne journée a tous

Michel 59
Administrateur du Forum FCCGP
réservé aux propriétaires de CC groupe Pilote

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: crevaison avec roues jumelées

Message par jaz51 »

se servir de la roue gonflée pour changer l'autre ça fonctionne que si c'est la roue extérieur qui est a plat.


L'avantage des roues jumelées c'est qu'on peu rouler (doucement) avec une roue crevée quelques kms pour se trouver un parking peinard



sebbo
Locataire
Locataire
Messages : 57
Enregistré le : dim. 5 févr. 2017 21:18
Région d'habitat : 40

Re: crevaison avec roues jumelées

Message par sebbo »

JCO1515 a écrit :Bonjour,

Notre CC est en PL, Laika rexosline 800l sur porteur Iveco poids total en charge 5,2T roues arrières jumelées

En cas de crevaison sur une roue jumelée ou pas que faites vous.....

J'ai pour faire des aménagements dans ma soute arrière (porte vélos en soute) du extraire la roue de secours qui se trouve sous le CC.

Une galère... :blabla: et là j'étais tranquille, pas au bord d'une route.

Dans une situation d'urgence, si cela devait m'arriver, moi j'appellerai l'assistance qui va avec mon contrat d'assurance.

Et vous?
Bonsoir JC, je me suis fait la même réflexion car j'ai essayé de l'extraire de sous le CC, j'ai pour l'instant abandonné car tout doit être grippé mais j'imagine pas en cas de crevaison au bord d'une route...
Dans le cas d'une crevaison de la roue intérieure (sur roues jumelées) je me vois mal enlever les 2 roues et laisser le CC uniquement sur le cric, la solution de Michel avec la bombe anti crevaison me plait bien!



JCO1515
Locataire
Locataire
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2015 17:14
Région d'habitat : Avignon

Re: crevaison avec roues jumelées

Message par JCO1515 »

Bonsoir,

Merci Michel pour l'idée de la bombe anti- crevaison (moi pas avoir pensé)...

Mais qu'en est il de l'assistance de nos contrats d'assurance ?
L'un d'entre vous l' aurait il déjà testée dans des circonstances identiques ?
J'ai opté pour l'assistance 0km, je serais intéressé de savoir si ce n'est pas une dépense en pure perte....



lemich42
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 810
Enregistré le : mer. 16 nov. 2011 20:08
Région d'habitat : loire
Localisation : feurs
France

Re: crevaison avec roues jumelées

Message par lemich42 »

bonjour

la rapidité de l'assistance peut varier beaucoup !

selon ou cela t'arrive , a quelle heure , quel jour ...! quand a la qualité du service , on voit de tout mais il faut etre vigilant , surtout si vous n'etes pas dépanné sur place et le CC chargé sur la depanneuse ,

depanneuses pas toujours adaptées au CC

pour les roues de secours sous le chassis (ce que j'ai) pensez quand vous etes a la maison a les sortir regulierement , déja pour verifier la pression, mettre aussi du dégrippant sur les fermetures du berceau , et ainsi c'est plus simple en cas de besoin (avoir un cric bouteille et des cales ) une clé a pipe et une rallonge
je change toujours moi meme (déja crevé 2 fois) si la situation le permet malgré mon assistance

a bientot

michel


Adria Coral axess 600 SC

JCO1515
Locataire
Locataire
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2015 17:14
Région d'habitat : Avignon

Re: crevaison avec roues jumelées

Message par JCO1515 »

Bonjour,

J'ai essayé une fois (ce sera la dernière) de me glisser sous le camion pour .... comme je l'ai expliqué précédemment, il y à un âge ou il faut arrêter de prendre certains risques.
Pour ce qui concerne notre cc il faut deux crics, Un pour soulever les roues, et un autre pour soulever le berceau de la roue de secours, car il est tenu en force par une tige filetée etc...etc.. bref un bazar.
Donc soit la solution de la bombe anti-crevaison + compresseur , et ensuite réparation chez le 1er garagiste, soit l'assistance.
A+
JC



Avatar du membre
claudecpx
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1664
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 21:38
Région d'habitat : Haute Savoie
Localisation : Annecy
Zodiaque :
Auvergne-Rhône-Alpes

Re: crevaison avec roues jumelées

Message par claudecpx »

Hello,
J'ai fait appel une fois (2014 ou 2015...) à Albertville pour une roue simple que j'avais en secours, mais un Cric Alko qui m'apparaissait un peu faible.... donc "appel assistance" plutot que c.car sur le disque arrière où il y a tout le poids !!
Durée d'attente, 1h30 un dimanche après midi, le gars venait d'Areche Beaufort, soit presque 1 h de route.
Il m'a demandé avant par tél si j'avais la roue, oui. Intervention 30 mn, pris par mon assurance.


Bonne route à tous(tes)... Claude Hymer MLi 580, porteur MB en PL 4,2 t, BVA, 163 cv en Euro 6, gps Clarion NX502ETRK
Je boycote C C Park et les autres qui veulent nous parquer et qui font le forcing envers les Maires... Vive la liberté de circulation et stationnement en respectant les règles.

Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15400
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Re: crevaison avec roues jumelées

Message par le-lion-chauve »

Assistance à 2 reprises , ça marche pas mal, mais faut pas être pressé.
Le 1 er en Allemagne sur autoroute , 1 1/2 d'attente , travail vite et bien fait , avec roue sous châssis Alko que je sors et regonfle 2 fois par an .
Le 2ème en Pologne l'été dernier , là éclaté et un dimanche . Du boulot à se faire comprendre , l'appel à dû transiter par l'Allemagne ou il y avait une interprète . Service très réactif au niveau Europe Ass. , mais 2h d'attente et ensuite trouver un pneu ... un autre soucis , mais dépanneur très démerde , c'est démené comme un chef et à trouvé chez une connaissance un pneu d'occase et nous l'a remonté . bilan de l'opération plus de 3 1/2 h . J'avais déjà crevé et plus de roue de secours (fendue).
Cette année on repart , mais avec 4 pneus neufs , 1 roue de secours et 1 pneu usé à 70 % en réserve.
Europe Assistance , ça marche bien , ne pas hésiter et ils se débrouillent de tout , y compris l'hôtel avec un chien ...
Vécu aussi l'été dernier ...
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

JCO1515
Locataire
Locataire
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2015 17:14
Région d'habitat : Avignon

Re: crevaison avec roues jumelées

Message par JCO1515 »

Bonjour,

Merci le-lion-chauve pour tes infos.

Cela ne fait que confirmer mes impressions.

Vive l'assistance....même si c'est long. Moi il y à un seul truc pour lequel je ne suis pas pressé...donc attendre 3ou 4h je m'en fout.

Alors une bombe anti-crevaison au cas ou....un oeil de temps en temps sur mon TPMS (système de capteurs de pressions) et vogue la galère :lol:



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message