Aire de Soustons

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
Membre supprimé 8971

Re: Aire de Soustons

Message par Membre supprimé 8971 »

Dernier message de la page précédente :

bonjour
pour moi c'est c car+remorque avec scooter+chien=camping
il y a une aire a Mescher (Charente)qui a délimité et agrandi ses emplacements pour justement pouvoir mettre un store en place ou une remorque,je pense qu'il faut aller dans le bon sens peut être faire payer la remorque au lieu de l'interdire.les campings le font pourquoi pas les aires.
il en faut pour tous les goûts



Avatar du membre
lamitte17
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 140
Enregistré le : mer. 21 mai 2008 22:38
Région d'habitat : surgeres
Localisation : surgéres 17700 charente-maritime
France

Re: Aire de Soustons

Message par lamitte17 »

alain belon a écrit :c est sur que si tout le monde viens avec une remorque il n y as plus assez de place pour tout le monde marre des camping car qui prenne deux ou trois place avec remorque quad scooter :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
bonjour
ouf suis tranquille moi avec ma moto. :lol: bonne journée


lamitte17
hymer B 544 2002
honda black widow 750

Avatar du membre
lamitte17
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 140
Enregistré le : mer. 21 mai 2008 22:38
Région d'habitat : surgeres
Localisation : surgéres 17700 charente-maritime
France

Re: Aire de Soustons

Message par lamitte17 »

Oscal a écrit :Bonjour à toutes et à tous,
Loin de moi les polémiques mais quand même !!!
Mon post n'avait qu'un seul intérêt d'informer les gens qui se déplacent avec une remorque et de ne pas polimiquer pour ou contre...
Personnellement je me déplace avec, en respectant les emplacements et ne déranger qui que ce soit..
Pour info ma remorque n'aboie pas, ne miaule pas.. Et pas de déjections.... Pour les donneurs de leçon il y a des campings qui acceptent les animaux de compagnie.. Avec quelques euros de plus !!!
Et comme dit claudecpx...la liberté des uns commence là où s'arrête celle des autres
Alain
re
:super:


lamitte17
hymer B 544 2002
honda black widow 750

Avatar du membre
claudecpx
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1664
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 21:38
Région d'habitat : Haute Savoie
Localisation : Annecy
Zodiaque :
Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Aire de Soustons

Message par claudecpx »

Hello,
Sans polémiquer, je reprends le post initial et je mets qlqs remarques :
Oscal a écrit :Bonjour à toutes et à tous,
Dorénavant les remorques seront interdites sur l'aire de souston plage,décision prise par Madame le Maire de Souston, et affichée à l'entrée. : Elle a créé une aire pour c.car avec un certain nombre de places pour les c.cars et non les remorques, quads, scooters, voitures... qui accompagnent
D'ailleurs la police municipale fait des rondes de surveillance et averti avant sanctions. C'est déjà sympa, elle pourrait verbaliser d'office.
Elle nous indique également de garer les remorques à l'extérieur de l'aire. Sauf que là, il est impossible de les surveiller et des vols sont à craindre. Pourquoi tout attendre de la Mairie, c'est pas son problème, on critique quand il n'y a pas d'aire et quand il y en a une, il en faudrait encore plus...
Peut-être serait-il plus judicieux que la mairie prévoit un lieu de stockage à l'intérieur de l'aire ? Et qui paye les travaux pour NOUS ? A moins de mettre l'aire payante !
Et puis, qui gêne-t-on si le CC est bien garé, ainsi que la remorque ? Et bien celui qui ne peut pas se garer, c'est plutot simple à comprendre
Étant assidu de cette magnifique aire (avec remorque), Madame le maire n'aurait-elle pas mieux à faire notamment au niveau de l'installation électrique.? Si l'aire est gratuite, sans électricité, c'est SUPER, sinon c'est squatté par ceux qui ne font que payer.
Par exemple: Un emplacement = un branchement Si on veut tout le confort, notamment l'électricité, on va au camping.
Mettre aux normes les prises existantes car très dangereuses. Certaines pendues à des arbres, des fils qui traînent... A supprimer si dangereux car sinon cela fait des c.cars "ventouses" qui ne permettent pas le renouvellement !
Cependant, ce ne sont que des remarques et suggestions, afin d'éviter toute polémique, car cette aire est vraiment très agréable, à condition sur chacun y mette du sien... Et oui, c'est le point de rencontre des désirs de chacun qui ne veulent pas tous la même chose. MOI, si je veux le confort, je vais au camping sinon je préfère les aires simples et gratuites, je suis autonome un maximum.
Alain
Nous ne devons pas tout attendre des municipalités : une place, une vidange et un peu d'eau doit suffire à notre art de vivre.
Si c'est payer systématiquement pour poser 4 roues et dormir quand on n'a besoin de rien, une aire simple doit convenir sans problème. C'est mon point de désaccord principal qui fera, qu'un jour ou l'autre, toutes les aires deviendront payantes parce que certains veulent toujours plus, alors que le minimum devrait nous suffire.
Si je veux l'électricité, voir la douche et les wc... je vise un camping, c'est simple !!. L'erreur actuelle, c'est que les aires se mettent en pseudo-concurrence avec les campings en mettant l'électricité à disposition (Voir C.CarPark ou autre). Je ne suis pas contre s'il n'y a pas de camping dans les alentours proches.

Je ne m'insurge contre personne sur ce forum très instructif, efficace comme rarement et très bien tenu. J''essaie juste de comprendre, à travers ce message, la démarche d'une municipalité, ses contraintes de tourisme, ses investissements, etc.. et nos désirs de camping caristes aussi différents que nos campings cars avec nos besoins suivant notre age, nos moyens financiers, nos handicaps ou non, nos attentes de ce loisir, bref de nos différences de fonctionnement mental.
Je vous ai donné mon avis mais il n'est en aucun cas une atteinte à vos souhaits et à votre "mode de penser" vos sorties et vadrouilles.
Amicalement à toutes et tous, profitez du soleil.


Bonne route à tous(tes)... Claude Hymer MLi 580, porteur MB en PL 4,2 t, BVA, 163 cv en Euro 6, gps Clarion NX502ETRK
Je boycote C C Park et les autres qui veulent nous parquer et qui font le forcing envers les Maires... Vive la liberté de circulation et stationnement en respectant les règles.

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Aire de Soustons

Message par jaz51 »

On ne prend pas systématiquement la remorque mais pour pouvoir se passer systématiquement de remorque il faudra soit que les aires ne soit pas trop loin des centre villes soit ne pas interdire le stationnement systématique dans ces villes.
On a goutté au quad cet hiver, ça rend des services et ça permet de visiter des endroits inaccessibles en CC ou trop loin
Par contre la remorque a fini en bord de fossé, au "cassée" derrière le CC quand la place ne le permettait pas! Et quad remonté ou serré au maxi entre la flèche et le CC.
Dans tous les cas on a jamais dépassé les 8,5m de long hors tout (la taille du plus grand CC non liner) et pas dépassé de plus de 1,5m a coté du CC.
On voulait aller a Biarritz justement en prenant la remorque, du coup on n'ira pas car pareil refus des remorques.
Pour ceux qui connaissent la faute sur mer (oui c'est une // les park à bestiaux //), les places sont etroites mais j'ai vu un CC avec remorque et buggy qui ne dépassé pas de sa place ... il ne pouvait sortir une table comme les autres mais ne tenait pas plus de place
Si chacun y met du siens on peu cohabiter de toute maniere c'est valable dans les 2 sens!



Avatar du membre
patbtz
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 676
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2014 22:52
Région d'habitat : côte basque
Localisation : Anglet
Zodiaque :

Re: Aire de Soustons

Message par patbtz »

bonjour jaz51
t'es tu renseigné sur anglet, les aires ne sont pas bien plus loin du centre de Biarritz, habitant à Anglet je peux te dire que Bayonne, Anglet, Biarritz, est dans l'esprit une unique ville, sauf pour les chauvins, je pense qu'a Anglet c'est autorisé surtout sur l'aire située à la "barre" si j'ai la possibilité je demanderai.
Patrick


Roller Team 255P granduca 2,3l 130cv, + remorque et scooter 500 Aprilia, GPS cdn France

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Aire de Soustons

Message par jaz51 »

Merci pour les infos je regarderai. Pour l'instant on avait visé (un peu loin de Biarritz) hossegore ou seigosse



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • aire de service
    par ISA ET DOM » » dans Aires de services & parkings
    3 Réponses
    2021 Vues
    Dernier message par Michel28
  • Aire CC de Remiremont
    par Le gabach » » dans France et Étranger
    3 Réponses
    636 Vues
    Dernier message par GUYGUY76
  • Aire sur Lille
    par Zarak14 » » dans Aires de services & parkings
    6 Réponses
    2848 Vues
    Dernier message par Zarak14
  • aire villefranche de rouergue
    par knaus83 » » dans Aires de services & parkings
    2 Réponses
    3348 Vues
    Dernier message par Le gabach