Aire de Soustons

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Oscal
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 115
Enregistré le : mar. 9 févr. 2016 20:09
Région d'habitat : Pays basque
Genre :
Zodiaque :
France

Aire de Soustons

Message par Oscal »

Bonjour à toutes et à tous,
Dorénavant les remorques seront interdites sur l'aire de souston plage,décision prise par Madame le Maire de Souston, et affichée à l'entrée.
D'ailleurs la police municipale fait des rondes de surveillance et averti avant sanctions. Elle nous indique également de garer les remorques à l'extérieur de l'aire. Sauf que là, il est impossible de les surveiller et des vols sont à craindre. Peut-être serait-il plus judicieux que la mairie prévoit un lieu de stockage à l'intérieur de l'aire ? Et puis, qui gêne-t-on si le CC est bien garé, ainsi que la remorque ?
Étant assidu de cette magnifique aire (avec remorque), Madame le maire n'aurait-elle pas mieux à faire notamment au niveau de l'installation électrique.?
Par exemple: Un emplacement = un branchement
Mettre aux normes les prises existantes car très dangereuses. Certaines pendues à des arbres, des fils qui traînent...
Cependant, ce ne sont que des remarques et suggestions, afin d'éviter toute polémique, car cette aire est vraiment très agréable, à condition sur chacun y mette du sien...
Alain



Avatar du membre
Douglas
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17772
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 20:27
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : Tarn Castres
Zodiaque :
Occitanie

Re: Aire de Soustons

Message par Douglas »

Oscal a écrit :
car cette aire est vraiment très agréable, à condition sur chacun y mette du sien...
Alain
Re ,

Tout à fait d'accord avec toi mais tu as peut être un début de réponse .
.Je connais bien cette aire et y ai vu l'évolution et un certain sans gène de quelques uns qui pénalisent la majorité . Hélas comme souvent !!!!

Cdlt


Amicalement à tous
Jean Claude et Raymonde sur Adria Matrix 670 SBC - 2015 - , porteur Fiat 130 CV.

alain belon
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2005 17:43
Région d'habitat : loire
Localisation : st paul en jarez 42740

Re: Aire de Soustons

Message par alain belon »

c est sur que si tout le monde viens avec une remorque il n y as plus assez de place pour tout le monde marre des camping car qui prenne deux ou trois place avec remorque quad scooter :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:


burstner privilége 615 146cv
mio 269

Avatar du membre
Brigitte81
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 7713
Enregistré le : lun. 4 mai 2015 23:10
Région d'habitat : Midi-Pyrénées
Localisation : Tarn
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Occitanie

Re: Aire de Soustons

Message par Brigitte81 »

Bonjour,
Malheureusement les abus de quelques uns pénalisent au final tout le monde. Mais il faut reconnaître que certains exagèrent. Dernièrement, sur une aire : cc + remorque porte-voiture + à côté, voiture évidemment. Trois places pour ce camping-cariste ! :shock: (Et il n'était pas seul dans ce cas) Et parking voiture jouxtant celui des cc... :mrgreen: Eh oui, bien trop difficile de faire 100 mètres à pied pour garer son véhicule. S'il avait pu, il l'aurait mis dans le cc. :boite: :!*:


Bien amicalement
Brigitte
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants" (Antoine de Saint-Exupéry)
:monde: Pour partager nos balades : http://baladesmv.blogspot.fr/

alain belon
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2005 17:43
Région d'habitat : loire
Localisation : st paul en jarez 42740

Re: Aire de Soustons

Message par alain belon »

on ce demande ou ai le plaisir du camping car a trimballer quad scooter ou voiture derrière


burstner privilége 615 146cv
mio 269

Avatar du membre
claudecpx
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1664
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 21:38
Région d'habitat : Haute Savoie
Localisation : Annecy
Zodiaque :
Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Aire de Soustons

Message par claudecpx »

Hello,
D'accord avec cela, si les indélicats pensent qu'ils ont droit à tout, qu'ils aillent au camping. Une aire de 20 places, c'est 20 c.cas.
Ce n'est pas 10 c.cars + 10 remorques ou encore 10 c.cars + 5 voitures + 5 remorques.
La liberté des uns commence la où s'arrête celle des autres.
Certains se croient tout permis et dans ce cas Mme le Maire a raison, n'en déplaise à certains.... et je ne suis pas pour de la réglementation, bien au contraire.
Ce qui pose vraiment problème c'est l'attitude de certains qui m'offusque encore plus. Le c.car est un ART de vivre en commun et non un individualisme ambiant où tout est pour soi et les autres se dém...rde!
Allez, profitez du soleil et restez ZEN, même si parfois c'est difficile.


Bonne route à tous(tes)... Claude Hymer MLi 580, porteur MB en PL 4,2 t, BVA, 163 cv en Euro 6, gps Clarion NX502ETRK
Je boycote C C Park et les autres qui veulent nous parquer et qui font le forcing envers les Maires... Vive la liberté de circulation et stationnement en respectant les règles.

radieasademande
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 926
Enregistré le : dim. 10 mai 2015 14:58
Région d'habitat : centre val de Loire

Re: Aire de Soustons

Message par radieasademande »

Bonjour à tous et à tous
Totalement d'accord avec vous tous , c'est a croire que certains déménagent toute la maison .
Donc je suis d'accord avec la maire de soustons .
Bon dimanche.



Oscal
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 115
Enregistré le : mar. 9 févr. 2016 20:09
Région d'habitat : Pays basque
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Aire de Soustons

Message par Oscal »

Bonjour à toutes et à tous,
Loin de moi les polémiques mais quand même !!!
Mon post n'avait qu'un seul intérêt d'informer les gens qui se déplacent avec une remorque et de ne pas polimiquer pour ou contre...
Personnellement je me déplace avec, en respectant les emplacements et ne déranger qui que ce soit..
Pour info ma remorque n'aboie pas, ne miaule pas.. Et pas de déjections.... Pour les donneurs de leçon il y a des campings qui acceptent les animaux de compagnie.. Avec quelques euros de plus !!!
Et comme dit claudecpx...la liberté des uns commence là où s'arrête celle des autres
Alain



Avatar du membre
Brigitte81
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 7713
Enregistré le : lun. 4 mai 2015 23:10
Région d'habitat : Midi-Pyrénées
Localisation : Tarn
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Occitanie

Re: Aire de Soustons

Message par Brigitte81 »

On pourrait répondre de même, pour ceux qui souhaitent avoir de la place pour leur remorque, leur quad, moto, voiture..., il y a des campings pour quelques euros de plus où ils pourront s'étaler tout leur saoul.
Bien d'accord, certains propriétaires de cc ont des chiens et sont eux aussi irrespectueux envers les autres. Il n'empêche que je peux me permettre (il me semble) de trouver que prendre deux places voire trois et empêcher d'autres cc de se garer n'est pas très convivial. .
Après quand l'aire est très grande et peu fréquentée, je me fous que certains viennent avec la moitié de leur maison, ce n'est pas mon problème et si ça leur convient cela me va aussi.
Quand au chien, le mien n'aboie pas, n'embête personne car il est en laisse et pour ce qui est de ses déjections...nous ramassons.


Bien amicalement
Brigitte
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants" (Antoine de Saint-Exupéry)
:monde: Pour partager nos balades : http://baladesmv.blogspot.fr/

Avatar du membre
claudecpx
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1664
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 21:38
Région d'habitat : Haute Savoie
Localisation : Annecy
Zodiaque :
Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Aire de Soustons

Message par claudecpx »

Hello,
Nous sommes donc tous d'accord que le respect d'actes simples, de logique collective pour bien vivre , de civilités basiques sont primordiales pour profiter sereinement de NOTRE art de vivre.
Dommage que qlq'un soit si irrespectueux, à nous de le leur faire comprendre...!!


Bonne route à tous(tes)... Claude Hymer MLi 580, porteur MB en PL 4,2 t, BVA, 163 cv en Euro 6, gps Clarion NX502ETRK
Je boycote C C Park et les autres qui veulent nous parquer et qui font le forcing envers les Maires... Vive la liberté de circulation et stationnement en respectant les règles.

boe
Routier
Routier
Messages : 332
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 20:40
Région d'habitat : aquitaine
Localisation : PUGNAC 33
Zodiaque :
France

Re: Aire de Soustons

Message par boe »

bonsoir
l aire de Soustons port d albret est vraimeent super agreable
le probleme vient , je pense, du fait que les emplacements ne sont pas delimites , et certains habitues(comme ceux qui sont au fond a gauche)prennent vraiment toute leur aise , jusqu a materialise des emplacements hyper grand avec des bout de bois ou pierre ramasses
vu le nombre de place annonce et la profondeur de pas mal de place, les cc avec remorque pourrait , a mon avis ,stationner sur les places les plus profondes et ainsi n occuper qu une place
pour cela , il faudrait commencer par delimiter les places et ainsi reserve des places aux vehicules atteles


Mobilvetta KYACHT 89 exChallenger Mageo 398eb ex Challenger Genesis 56 2.3l 130cv exMobilvetta top driver 61

Oscal
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 115
Enregistré le : mar. 9 févr. 2016 20:09
Région d'habitat : Pays basque
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Aire de Soustons

Message par Oscal »

Brigitte81 a écrit :On pourrait répondre de même, pour ceux qui souhaitent avoir de la place pour leur remorque, leur quad, moto, voiture..., il y a des campings pour quelques euros de plus où ils pourront s'étaler tout leur saoul.
Bien d'accord, certains propriétaires de cc ont des chiens et sont eux aussi irrespectueux envers les autres. Il n'empêche que je peux me permettre (il me semble) de trouver que prendre deux places voire trois et empêcher d'autres cc de se garer n'est pas très convivial. .
Après quand l'aire est très grande et peu fréquentée, je me fous que certains viennent avec la moitié de leur maison, ce n'est pas mon problème et si ça leur convient cela me va aussi.
Quand au chien, le mien n'aboie pas, n'embête personne car il est en laisse et pour ce qui est de ses déjections...nous ramassons.
Faudrait peut-être consulter un véto.. Un chien qui n'aboie pas !! :lol:



Avatar du membre
Douglas
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17772
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 20:27
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : Tarn Castres
Zodiaque :
Occitanie

Re: Aire de Soustons

Message par Douglas »

Bonsoir ,

Comme Brigitte j'ai un chien vacciné , qui n'aboit pas à tout bout de champ et qui ne laisse pas de traces , car je ramasse .

Si je veux faire du camping je vais dans un camping et non sur une aire .

"
Citation :
Bonjour,

j'ai opté pour le scooter (125) amené sur une remorque traditionnelle dans la quelle je mets plein de choses... Plancha, chaises,tables, etc...

"

Cdlt
Modifié en dernier par Douglas le lun. 10 avr. 2017 08:29, modifié 2 fois.


Amicalement à tous
Jean Claude et Raymonde sur Adria Matrix 670 SBC - 2015 - , porteur Fiat 130 CV.

Avatar du membre
patbtz
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 676
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2014 22:52
Région d'habitat : côte basque
Localisation : Anglet
Zodiaque :

Re: Aire de Soustons

Message par patbtz »

bonsoir,
vous me fatiguez, et c'est à cause de ces dérives que je ne prends plus autant de plaisir à venir poster sur le forum, une simple indication d'un colistier et ça part dans tous les sans, la remorque, le store, les chaises, l'odeur de cuisine, chacun pourra en rajouter à sa guise, bonne nuit.
Patrick


Roller Team 255P granduca 2,3l 130cv, + remorque et scooter 500 Aprilia, GPS cdn France

Avatar du membre
Membre supprimé 8971

Re: Aire de Soustons

Message par Membre supprimé 8971 »

bonjour
pour moi c'est c car+remorque avec scooter+chien=camping
il y a une aire a Mescher (Charente)qui a délimité et agrandi ses emplacements pour justement pouvoir mettre un store en place ou une remorque,je pense qu'il faut aller dans le bon sens peut être faire payer la remorque au lieu de l'interdire.les campings le font pourquoi pas les aires.
il en faut pour tous les goûts



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • aire de service
    par ISA ET DOM » » dans Aires de services & parkings
    3 Réponses
    2021 Vues
    Dernier message par Michel28
  • Aire CC de Remiremont
    par Le gabach » » dans France et Étranger
    3 Réponses
    636 Vues
    Dernier message par GUYGUY76
  • Aire sur Lille
    par Zarak14 » » dans Aires de services & parkings
    6 Réponses
    2848 Vues
    Dernier message par Zarak14
  • aire villefranche de rouergue
    par knaus83 » » dans Aires de services & parkings
    2 Réponses
    3348 Vues
    Dernier message par Le gabach