propriétaires Laika

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
JCO1515
Locataire
Locataire
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2015 17:14
Région d'habitat : Avignon

propriétaires Laika

Message par JCO1515 »

Bonjour vous tous,

Ce post s'adresse plus particulièrement aux propriétaires d'un CC Laika.

Nous sommes assez peu nombreux par rapport à beaucoup d'autres marques. Laika étant assez mal distribuée en France compte tenu du prix de nos machines.

Cela dit il serait utile de partager nos expériences, nos joies, et aussi les problèmes récurrents ou pas.

Notre CC Rexosline 800L de 2009 58000km sur porteur Iveco 176CV boite auto

A+

JC



Avatar du membre
Brigitte81
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 7713
Enregistré le : lun. 4 mai 2015 23:10
Région d'habitat : Midi-Pyrénées
Localisation : Tarn
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Occitanie

Re: propriétaires Laika

Message par Brigitte81 »

Bonjour JCO1515,
Nous avons un Laika mais plus ancien que le tien.
Quelques photos et infos sur mon blog : http://baladesmv.blogspot.fr/p/bienvenue.html
a+


Bien amicalement
Brigitte
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants" (Antoine de Saint-Exupéry)
:monde: Pour partager nos balades : http://baladesmv.blogspot.fr/

boobz79
Acheteur
Acheteur
Messages : 86
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 10:45
Région d'habitat : Bressuire

Re: propriétaires Laika

Message par boobz79 »

Bonjour à vous,
nous sommes également en Laika, modèle se situant entre vous 2, Ecovip 2.1 de 2003 sur Fiat Ducato 2.8, pour notre famille de 4, été comme hiver, c'est super !!



JCO1515
Locataire
Locataire
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2015 17:14
Région d'habitat : Avignon

Re: propriétaires Laika

Message par JCO1515 »

Bonsoir et merci pour vos réponses.

Quand on vois l'état du CC de Brigitte après 20 ans de services....je suis content d'avoir parié sur Laika.
Ce qui a dicté notre choix c'est tout d'abord la qualité de construction à tous les niveaux, tant en ce qui concerne la construction et surtout l'isolation qui est un facteur important de confort a l'étape tant en hiver qu'en été.

Quand au confort à bord, que dire...c'est impeccable. Notre nouveau bébé âgé de 8ans est comme neuf. Rien n'est branlant, quand nous roulons il n'y a aucun craquement les meubles sont construits"épais et cossu" les tiroirs coulissent en silence les portes s'ouvrent en souplesse et les poignées ne bougent pas d'un poil.

Pour le reste, question confort de roulement le notre est équipé de suspensions arrières pneumatiques, donc pas de surprises lorsque nous dépassons ou sommes déventés par un sémi remorque. Le seul bémol c'est la tendance qu'il a de se coucher dans les giratoires.

Tout ceci est une appréciation après 3000km, cela reste donc à confirmer.



Avatar du membre
Brigitte81
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 7713
Enregistré le : lun. 4 mai 2015 23:10
Région d'habitat : Midi-Pyrénées
Localisation : Tarn
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Occitanie

Re: propriétaires Laika

Message par Brigitte81 »

Le seul bémol sur le nôtre toutefois : le poids donc la CU réduite :mrgreen:
A croire que solidité ne va pas avec légèreté !
Vous avez des WC cassettes ou nautiques sur vos cc ?


Bien amicalement
Brigitte
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants" (Antoine de Saint-Exupéry)
:monde: Pour partager nos balades : http://baladesmv.blogspot.fr/

Avatar du membre
Membre supprimé 8971

Re: propriétaires Laika

Message par Membre supprimé 8971 »

bonjour
bravo pour vos choix,c'est un peu logique la qualité a un prix



JCO1515
Locataire
Locataire
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2015 17:14
Région d'habitat : Avignon

Re: propriétaires Laika

Message par JCO1515 »

Bjr,

Pour le mien WC a cassette Thetford 250



boobz79
Acheteur
Acheteur
Messages : 86
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 10:45
Région d'habitat : Bressuire

Re: propriétaires Laika

Message par boobz79 »

Bonjour à tous,
je suis en nautique sur le mien, je n'utilise que de la bouilli bordelaise, RAS.

J'ai envisagé de passer aux toilettes sèches dans le mien.
Je suis également équipé d'un roll tank, me permettant de vider quand je suis en statique ( en camping souvent) sans avoir à bouger le CC.



Avatar du membre
Sergio64
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 131
Enregistré le : ven. 23 déc. 2016 17:05
Région d'habitat : Aquitaine
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Zodiaque :
Contact :
France

Re: propriétaires Laika

Message par Sergio64 »

Bonsoir,

Ici aussi un Laïka Ecovip 1r sur porteur Ducato 2.8idtd de 2000. Une très belle qualité de fabrication mais pièces détachées introuvables...

A moins que vous ayez une astuce, je suis à la recherche d'un passage de roue cellule. Laïka Italie ne gère pas les particuliers, et aucun revendeur ne donne suite à ma demande... Et encore le vendeur de pièces dans mon coin m'a dit "c'est pas les pires" niveau pièces.

Sinon on se l'adore quand même notre CC et si c'était à refaire, ben on referait le même achat. WC nautique + cassette + roll tank.


Laïka Ecovip 1r 2000 sur porteur Fiat Ducato 2.8 idtd.

duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Re: propriétaires Laika

Message par duc »

bonjour,

Laika fait partie du groupe HYMER, donc une concession représentant ce groupe pourrait procurer la pièce voulue..

A+

duc



JCO1515
Locataire
Locataire
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2015 17:14
Région d'habitat : Avignon

Re: propriétaires Laika

Message par JCO1515 »

Sergio64 a écrit :Bonsoir,

Ici aussi un Laïka Ecovip 1r sur porteur Ducato 2.8idtd de 2000. Une très belle qualité de fabrication mais pièces détachées introuvables...

A moins que vous ayez une astuce, je suis à la recherche d'un passage de roue cellule. Laïka Italie ne gère pas les particuliers, et aucun revendeur ne donne suite à ma demande... Et encore le vendeur de pièces dans mon coin m'a dit "c'est pas les pires" niveau pièces.

Sinon on se l'adore quand même notre CC et si c'était à refaire, ben on referait le même achat. WC nautique + cassette + roll tank.
Bonsoir Sergio64

Bien sûr tu peux t'adresser directement à Laika en Italie, il y une personne Marika Grimaldi qui s' occupe uniquement du sav France, j'ai déjà été plusieurs fois en contact avec elle.
Son adresse mail:MGrimaldi@laika.it
Ils sont très réactifs, et si la pièce est disponible tu l'auras rapidement livrée directement à la concession de la marque la plus proche de chez toi.
Hymer Dont Laika est un des satellites ne s'occupe pas du sav Laika, qui est géré directement par l'usine



cocardis
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 144
Enregistré le : ven. 3 avr. 2015 15:58
Région d'habitat : belgique
Genre :
Belgium

Re: propriétaires Laika

Message par cocardis »

Bonjour à tous, nous ecovip 409 de 2015 et très heureux de l'achat malgré quelques soucis d'accessoires. Nous avons déjà eu affaire au sav dont mad grimaldi et sa marche bien.
À bientôt



Avatar du membre
Brigitte81
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 7713
Enregistré le : lun. 4 mai 2015 23:10
Région d'habitat : Midi-Pyrénées
Localisation : Tarn
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Occitanie

Re: propriétaires Laika

Message par Brigitte81 »

Bonjour,
Je confirme. J'ai déjà envoyé des mails à l'adresse citée ci-dessus et j'ai toujours eu une réponse rapidement. Mail en français et réponse de même.


Bien amicalement
Brigitte
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants" (Antoine de Saint-Exupéry)
:monde: Pour partager nos balades : http://baladesmv.blogspot.fr/

ventures
Locataire
Locataire
Messages : 26
Enregistré le : mar. 2 juin 2015 21:26
Région d'habitat : salies de bearn
Localisation : Salies de bearn
Genre :
France

Re: propriétaires Laika

Message par ventures »

Bonjour,
nous sommes proprietaire d'un Laika kreos 3009,3l,160 cv,nous en sommes trés content,les seuls soucis ont étés l'equipement hors laika,trés mal préparé par le garage non laika ,tous les soucis sont arrivés aprés la garantie,heureusement nous avons trouvés des réparateurs compétent et non vendeur.
Pour résumer,truma refait,frigo changer,lanternau démonter et réinstallé,je précise lanternau pas d'origine laika.
Bonne journée à tous.
ps je précise que nous sommes nouveau en ccar,et depuis 2 ans c'est notre maison pour un long voyage en europe.



Avatar du membre
lecorsaire
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 188
Enregistré le : mar. 8 déc. 2015 21:59
Région d'habitat : auvergne
Localisation : un petit village a 10 kms du Puy en velay 43
Zodiaque :
France

Re: propriétaires Laika

Message par lecorsaire »

bonjour,
je suis proprio depuis 15 jrs d'un profilé Laika ecovip 7 r de 2000 sur porteur fiat 2,8 l idtd long 6 m. Il va remplacer une capucine Autostar TD 2,5l de 1989 long 5m25;
Alors c'est sur que au niveau de équipements , y'a du changement !je voulais aussi un moteur plus moderne qui fume pas au démarrage et c'est bien le cas!
tout comme le précedent, j'ai un kit de boudins pneumatiques à l'arrière et j'en pense le plus grand bien!
Par contre je m'apercois que la cassette wc a une plus faible contenance17l contre 25. et je trouve que les plastiques dans la salle de bains sont fragiles.
faudra voir a l'usage, car je l'ai juste ramené sur 240 kms en appréciant la conduite facile mais pas encore dormi dedans.

a plus


Laika profilé 6 m Ecovip 7 r fiat Ducato 2,8l idTD 122 CV de 2000

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Propriétaires de Dethleffs esprit rt 6844 2007
    par DEDE35 » » dans Camping-cars
    3 Réponses
    1073 Vues
    Dernier message par bernobby
  • Forum laika
    11 Réponses
    3271 Vues
    Dernier message par bernobby
  • Lavabo pour LAIKA ECOVIP 7R
    par OMDID » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    46 Réponses
    6402 Vues
    Dernier message par lecorsaire
  • l'entretien de mon Laika ecovip 7 R
    11 Réponses
    1765 Vues
    Dernier message par lecorsaire
  • Laika 3010 impossible d'éteindre le spot
    par chrisia » » dans L'électricité à bord
    7 Réponses
    1079 Vues
    Dernier message par GEGE 51