propriétaires Laika

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
lecorsaire
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 188
Enregistré le : mar. 8 déc. 2015 21:59
Région d'habitat : auvergne
Localisation : un petit village a 10 kms du Puy en velay 43
Zodiaque :
France

Re: propriétaires Laika

Message par lecorsaire »

Dernier message de la page précédente :

bonjour,
je suis proprio depuis 15 jrs d'un profilé Laika ecovip 7 r de 2000 sur porteur fiat 2,8 l idtd long 6 m. Il va remplacer une capucine Autostar TD 2,5l de 1989 long 5m25;
Alors c'est sur que au niveau de équipements , y'a du changement !je voulais aussi un moteur plus moderne qui fume pas au démarrage et c'est bien le cas!
tout comme le précedent, j'ai un kit de boudins pneumatiques à l'arrière et j'en pense le plus grand bien!
Par contre je m'apercois que la cassette wc a une plus faible contenance17l contre 25. et je trouve que les plastiques dans la salle de bains sont fragiles.
faudra voir a l'usage, car je l'ai juste ramené sur 240 kms en appréciant la conduite facile mais pas encore dormi dedans.

a plus


Laika profilé 6 m Ecovip 7 r fiat Ducato 2,8l idTD 122 CV de 2000

Avatar du membre
fred72

Re: propriétaires Laika

Message par fred72 »

idem pour nous ecovip 2 sur ducato 3.0.
nous avons été séduit par la qualité de fabrication et les volumes
la documentation est vraiment bien.
les pièces se trouvent. par exemple la serrure de la porte arrière c'est du fiat.



Avatar du membre
lecorsaire
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 188
Enregistré le : mar. 8 déc. 2015 21:59
Région d'habitat : auvergne
Localisation : un petit village a 10 kms du Puy en velay 43
Zodiaque :
France

Re: propriétaires Laika

Message par lecorsaire »

j'ai acheté mon Cc avec un contrôle d'étanchéité très détaillé datant de quelques jrs avant l'achat; et ce contrôle ne détecte rien d'anormal; Mais mon détecteur d'humidité révèle des mesures alarmantes principalement tout de suite au dessus et tout de suite au dessous des fenêtres de la chambre et de la dinette donc sur la paroi latérale gauche de l'écovip 7 r.
ces valeurs sont détectées sur une largeur de 8 cm maxi puis plus rien, ce qui m'étonne( que ce ne soit pas graduel).
Ma question est de savoir comment est disposée l'ossature bois et s'il n'y a pas de montants enrobés pvc ou montants métalliques, auquel cas les valeurs lues sur mon détecteur seraient normales.
Si vous avez un avis sur le sujet, n’hésitez pas à communiquer;
Merci


Laika profilé 6 m Ecovip 7 r fiat Ducato 2,8l idTD 122 CV de 2000

JCO1515
Locataire
Locataire
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2015 17:14
Région d'habitat : Avignon

Re: propriétaires Laika

Message par JCO1515 »

Bonjour,

C'est vrai que sur le mien également la cassette ne fait que 17l (à envisager d'en avoir une 2e en secours...)



JCO1515
Locataire
Locataire
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2015 17:14
Région d'habitat : Avignon

Re: propriétaires Laika

Message par JCO1515 »

Bjr,
Sauf erreur les ecovip années 1996 a 2002 étaient construits en sandwich contreplaqué marine sur ossature bois...
Le principe de ces panneaux sandwich très denses limite les infiltrations. Néanmoins c'est les joints de fenêtre qu'il faut incriminer.
Donc 1°/ As tu vu des taches sur les vaigrages ou sur les placages? car si de l'eau entre dans ton CC elle laisse des traces
2°/ As tu des odeurs de moisi?
Si tu n'as aucun de ces 2 symptômes je te recommande de ne pas t'inquiéter, et de bien profiter de ton nouveau jouet.
40 ans de mer...les infiltrations d'eau dans les bateaux je connais....



Avatar du membre
lecorsaire
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 188
Enregistré le : mar. 8 déc. 2015 21:59
Région d'habitat : auvergne
Localisation : un petit village a 10 kms du Puy en velay 43
Zodiaque :
France

Re: propriétaires Laika

Message par lecorsaire »

[warning]Citation sous le même post. Inutile, réduit la bande passante, gène la lisibilité, encombre la base de données ![/warning]

bonjour,JCO1515
Excuse moi, mais j'avais oublié de surveiller ce sujet; c'est chose faite maintenant.
non pas de taches ni d'auréoles, pas d’odeur non plus.
Je pense de plus ennplus qu'il est possible qu'il y ait une ossature mettalique comme renfort sous les fenetres comme au dessus; car en traquant les infiltrations, j'ai eu a démonter un faux plafond dans la penderie ou j'ai découvert des amorces de trous a la scie cloche ( probablement pour passer un mat TV) et ces trous ont été abandonnés car il y avaitsous le placage du plafond une tole de renfort qui doit servir je pense a assurer la fixation haute de la porte penderie.Et donc là mon detecteur bippe comme si c'etait mouillé
DSC02578.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Laika profilé 6 m Ecovip 7 r fiat Ducato 2,8l idTD 122 CV de 2000

Avatar du membre
Sergio64
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 131
Enregistré le : ven. 23 déc. 2016 17:05
Région d'habitat : Aquitaine
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Zodiaque :
Contact :
France

Re: propriétaires Laika

Message par Sergio64 »

JCO1515 a écrit : Bonsoir Sergio64

Bien sûr tu peux t'adresser directement à Laika en Italie, il y une personne Marika Grimaldi qui s' occupe uniquement du sav France, j'ai déjà été plusieurs fois en contact avec elle.
Son adresse mail:MGrimaldi@laika.it
Ils sont très réactifs, et si la pièce est disponible tu l'auras rapidement livrée directement à la concession de la marque la plus proche de chez toi.
Hymer Dont Laika est un des satellites ne s'occupe pas du sav Laika, qui est géré directement par l'usine
Bonsoir,

Je suis désolé de cette réponse très tardive, mais je n'avais pas vu le post :oops: Toutes mes confuses...

J'avais essayé Hymer, mais impossible d'avoir des pièces. Alors un grand merci pour cette adresse, car il y a quand même des éléments difficiles à reproduire et lors de ma demande à la maison mère j'étais tombé sur bien moins sympa que Malika:

Code : Tout sélectionner

Monsieur,

Merci de votre e-mail.

Malheureusement nous ne faisons pas la vente directe aux particuliers et donc nous vous prions de contacter un concessionaire Laika en France. Sur notre site www.laika.it vous trouverez la liste compléte des concessionaires en France.

Cordialement,

Massimo Pratesi MPratesi@laika.it
Et celui que j'ai contacté, le plus proche de chez moi - à 200 km - n'a même pas pris soin de me répondre...

J'ai quand même résolu mon problème en me refabriquant un passage de roue en fibre de verre, c'était pas vraiment facile mais en étant patient et appliqué tout est possible :wink:

Laïka ça se mérite !


Laïka Ecovip 1r 2000 sur porteur Fiat Ducato 2.8 idtd.

Avatar du membre
lecorsaire
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 188
Enregistré le : mar. 8 déc. 2015 21:59
Région d'habitat : auvergne
Localisation : un petit village a 10 kms du Puy en velay 43
Zodiaque :
France

Re: propriétaires Laika

Message par lecorsaire »

JCO1515 a écrit :Bjr,
Sauf erreur les ecovip années 1996 a 2002 étaient construits en sandwich contreplaqué marine sur ossature bois...
Le principe de ces panneaux sandwich très denses limite les infiltrations. Néanmoins c'est les joints de fenêtre qu'il faut incriminer.
Donc 1°/ As tu vu des taches sur les vaigrages ou sur les placages? car si de l'eau entre dans ton CC elle laisse des traces
2°/ As tu des odeurs de moisi?
Si tu n'as aucun de ces 2 symptômes je te recommande de ne pas t'inquiéter, et de bien profiter de ton nouveau jouet.
40 ans de mer...les infiltrations d'eau dans les bateaux je connais....
Merci JCO1515,
J'ai developpé mes soucis sur un autre post:

http://www.aidecampingcar.com/forum1/vi ... =5&t=79488

Par contre c'est quoi les vaigrages??


Laika profilé 6 m Ecovip 7 r fiat Ducato 2,8l idTD 122 CV de 2000

Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18793
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Re: propriétaires Laika

Message par Michel28 »

Bonjour
Je pense que c'est le tapissage à l'intérieur


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

breizhrt6844
Locataire
Locataire
Messages : 31
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014 07:57
Région d'habitat : bretagne

Re: propriétaires Laika

Message par breizhrt6844 »

Bonjour,

Possesseur depuis quelques mois d'un E412, qui nous donne satisfaction: équipements , qualité des finitions et des matériaux, isolation, ergonomie etc;bref pas grand chose à redire si ce n'est le remplissage de l'eau
le couvercle de protection sur la carrosserie se soulève vers le haut limitant du coup l’accessibilité et plus génant le phénomène de refoulement que ce soit avec un entonnoir ou au tuyau :evil:

je pense mettre un attelage, il y ade la place pour un scoot dans la soute mais la CU s'en trouverait sérieusement amoindrie.
Quelqu'un à t il un idée du cout ?
Voire d'un achat via internet de l'attelage seul, quitte à le poser ou le faire poser ensuite.



JCO1515
Locataire
Locataire
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2015 17:14
Région d'habitat : Avignon

Re: propriétaires Laika

Message par JCO1515 »

Bonjour,
Bizarre cette histoire de refoulement de l'admission d'eau.... tu devrais essayer de fabriquer avec du tube PVC de 32, un système avec 2 coudes de 90° reliés par un manchon.
Cela te permettras de dévoyer ton entrée d'eau par rapport à ton couvercle de protection.

Pour ton scooter, une bonne alternative c'est la remorque à roues pivotantes. Sinon je sais que chez Al-ko ils proposent un porte moto/scooter qui s'adapte sur le châssis et qui se rétracte lorsqu'il n'est pas utilisé.
Nous avions aussi envisagés un scooter en soute, ou alors un charlie 125cm3 beaucoup + petit. Finalement nous avons achetés 2 VAE de dernière génération, (autonomie 120km sur terrain plat). Nous les avons équipés avec un booster qui permet :legal: lorsque ns le souhaitons de rouler à 55kmh (au détriment de l'autonomie) mais nous pouvons accéder partout y compris les zones piétonnes etc..etc en ayant chacun notre autonomie.



Avatar du membre
Membre supprimé 8971

Re: propriétaires Laika

Message par Membre supprimé 8971 »

bonjour
pour l'attelage chez franssen en Vendée (je crois) tu peux le poser si tu te débrouilles bien,il te fait un devis suivant ton véhicule,sans remise et posé par un pro 1500 euros,pour la remorque le must "yo remorque=2500 euros,la mienne 1600 euros chez "drome remorque livrée démontée" assez simple a assembler.



breizhrt6844
Locataire
Locataire
Messages : 31
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014 07:57
Région d'habitat : bretagne

Re: propriétaires Laika

Message par breizhrt6844 »

Merci de vos réponses.
Le refoulement s’atténue si je rentre le tuyau de quasiment 80 cms, comme s'il y avait un endroit pincé vers le réservoir.



Avatar du membre
Membre supprimé 8971

Re: propriétaires Laika

Message par Membre supprimé 8971 »

bonjour
si tu peux rentrer le tuyau de 80 cms il n'y a pas de pincement



nicolusy
Locataire
Locataire
Messages : 9
Enregistré le : lun. 15 mai 2017 18:50
Région d'habitat : Seine et Marne
Zodiaque :

Re: propriétaires Laika

Message par nicolusy »

Bonsoir.
Je suis également l'heureux propriétaire d'un LAIKA Kréos 3008, avec notament en option un lit de pavillon électrique, attelage...Moteur 2.3l, 150ch, du bonheur !! :super:
IMG_4950.jpeg
IMG_4948.jpeg
IMG_4947.jpeg
IMG_4949.jpeg
IMG_4955.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


LAIKA Kréos 3008 sur Fiat 2.3l 150ch de 2013.

JCO1515
Locataire
Locataire
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2015 17:14
Région d'habitat : Avignon

Re: propriétaires Laika

Message par JCO1515 »

@nicolusy
Bonsoir,
Beau bébé....je te souhaite le meilleur du voyage et du confort
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Propriétaires de Dethleffs esprit rt 6844 2007
    par DEDE35 » » dans Camping-cars
    3 Réponses
    1073 Vues
    Dernier message par bernobby
  • Forum laika
    11 Réponses
    3270 Vues
    Dernier message par bernobby
  • Lavabo pour LAIKA ECOVIP 7R
    par OMDID » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    46 Réponses
    6402 Vues
    Dernier message par lecorsaire
  • l'entretien de mon Laika ecovip 7 R
    11 Réponses
    1764 Vues
    Dernier message par lecorsaire
  • Laika 3010 impossible d'éteindre le spot
    par chrisia » » dans L'électricité à bord
    7 Réponses
    1078 Vues
    Dernier message par GEGE 51
cron