Crash Test

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
Depite

Re: Crash Test

Message par Depite »

Dernier message de la page précédente :

C'est le comportement des chauffeurs qui est dangereux
Ils pourront faire tous les crashs tests qu'ils voudront cela ne résoudra pas le problème de la connerie humaine
Lorsque l'on voit des CC rouler à 130 sur les autoroutes et parfois sur les routes tous les moyens de sécurité disponibles n'y pourront rien....
Distances de sécurité ,anticipation,encore plus qu'en voiture,voilà déjà un excellent moyen de circuler...
Mais bien sur les pessimistes diront que personne n'est à l'abri etc.etc......on s'en doute
Quand à mettre des protections pour ceux qui sont assis derrière la table ...Bonjour la technique et le coût engendré..... s'ils y arrivent
Le CC ,normalement ,est [surligne]un art de vivre[/surligne],qui perd ses lettres de noblesse,avec la démocratisation et le comportement de certains...
PS:[surligne]Et non une question d'argent comme pourraient le penser certains[/surligne]



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Crash Test

Message par jaz51 »

Je ne peux qu'approuver les dires de Max 85. A force de tout vouloir controler/proteger on se tire une balle dans le pied, nous consommateur.
Vouloir des CC sécurisés a fond, suffit d'en parler a ce cher Christion Barbant (ceux qui suive retrouveront le vrai nom) et il va vous les sécuriser, on peut trouver des idées : renfort de structure déformables, un CC de 4T a vide mini rien que pour ça. Une table qui se bloque électriquement à la mise du contact, des airbag, des vrais sièges qui ne seront pas pratiques à l'étape,...
Bref on peut tout faire mais faudra allonger la monnaie comme toujours et alourdir (déjà que je me répète mais la prise de poids des CC est pour moi d'au moins 150/200kg pour les normes récentes comme les voitures). Et plus on alourdit moins ça freine!
Des crash tests y en a pas plus sur les motos et il n'y a pas moins je pense de moto sur les routes que de CC, elles roulent quand même plus vite que les CC (même en respectant ce n'est pas dur) et on choisit, nous motards, de les conduire quand même.
Donc moi si je dois retenir 2 choses de ces crash test c'est : penser a tout arrimer les bagages et de préférence les charge lourde en bas et rouler le plus tranquillement possible en CC tout en ayant la même vigilance que si on roule plus vite en voiture. Le CC doit rester comme dit Max un art de vivre, de la ballade et des vacances et ne doit surtout pas être envahit par toutes les Normes que nos politiciens savent nous pondre!



duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Re: Crash Test

Message par duc »

rebonjour,

une hantise:

lors d´un bouchon sur autoroute, un camion PL ne sachant plus freiner a temps prends un cc. en sandwich:


Ici un cc. finlandais accidenté sur une route allemande, enfin ce qui en reste:
( pas pour personnes sensibles...)

http://up.picr.de/28824841ic.jpg

A+

duc



radieasademande
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 926
Enregistré le : dim. 10 mai 2015 14:58
Région d'habitat : centre val de Loire

Re: Crash Test

Message par radieasademande »

bonjour
je ne peut pas étre tout a fait contre ce que dit jaz toutefois je n'ai jamais vu personne emmener ses petits enfants en vacances derrière une moto .
il me semble que demander plus de sécurité pour les passagers assis a l'arrière des c cars est vraiment indispensable et je ne vous cache pas que j'hésite de plus en plus a emmener mes petits enfants dans les conditions actuelles , ils sont très mal assis , le siège est a 90 degrés et non réglable , la table est un veritable projectile en cas de petit choc .
transporter des enfants pendant des centaines de km dans ces conditions est inconfortable pour eux et en plus dangereux .
pour moi LA SECURITE NA PAS DE PRIX et a la place de nous monter toujours plus de gadgets a 2 balles dans les c cars ils feraient mieux d'en ameliorer la sécurité .



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Crash Test

Message par jaz51 »

La table sur notre CC une fois verrouillée tient très bien (pied central) et hormis la cellule dont je ne préfère pas tester la solidité et les airbag (où les mettre dans la table?) ça ne me semble en rien un danger. Le dossier a quasi 90° est plus sujet d'inconfort que qu'un danger.
Par contre quand je vois des CC arriver ou partir avec les "popottes" et ustensiles de cuisine posaient sur le plan de travail, parfois des vélos/table/chaises dans le CC la j'ai peur pour eux!



Avatar du membre
claudecpx
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1664
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 21:38
Région d'habitat : Haute Savoie
Localisation : Annecy
Zodiaque :
Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Crash Test

Message par claudecpx »

Bravo "max85", tu as très bien résumé la situation.
Comment mettre un airbag sur une table ? Bonjour, les pb, les coûts, le poids, etc...
Il y aura toujours des inconscients partout et dans tous les domaines !! Malheureusement.
La vidéo de stockcar n'était que pour donner une idée de ce que l'on peut faire sur un circuit avec des vieux trucs destinés à la casse de toute façon... mais on voit très bien les risques dus aux projectiles de cloisons, objets, etc...
Cela devrait faire réfléchir les inconscients que nous croisons tous, sur les risques de la vitesse :cry:
Ne soyons donc pas surpris de la répression par les radars et tout le reste... :wink: :roll:
Bonne route à tous et restez prudent... c.car = joie de vivre et prendre le temps :D 8) --> accJV


Bonne route à tous(tes)... Claude Hymer MLi 580, porteur MB en PL 4,2 t, BVA, 163 cv en Euro 6, gps Clarion NX502ETRK
Je boycote C C Park et les autres qui veulent nous parquer et qui font le forcing envers les Maires... Vive la liberté de circulation et stationnement en respectant les règles.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • crash test camping car
    par odyssee 78 » » dans Camping-cars
    41 Réponses
    4932 Vues
    Dernier message par Jeanriba
  • Crash test Profile et intégral
    par bernobby » » dans Camping-cars
    5 Réponses
    1288 Vues
    Dernier message par bernobby