Information pratique freinage porteur Mercedes
Modérateur : Mécaniciens
-
- Vieux routier
- Messages : 584
- Enregistré le : sam. 8 août 2015 19:08
- Région d'habitat : Perigord Noir
- Genre :
Information pratique freinage porteur Mercedes
Samedi matin lors de la sortie de léthargie de mon CC sur porteur Mercedes 316 CDI à chassi long, j'ai bien senti et entendu que mes freins arrières étaient plus ou moins bloqués. Il faut dire que j'ai complètement oublié de débloquer le frein à main et d'engager une vitesse à la place, lors de son hivernage, quel con je suis...
Ne pouvant pas rouler ainsi sans risquer causer des dégâts importants sur le freinage, j'ai apporté mon CC à mon garagiste local. C'est un de ces garagistes qui bossent encore à l'ancienne, c'est à dire qui font une analyse sérieuse du problème avant de passer commande de pièces pas forcément nécessaires à changer..
Bref, après avoir soulever le CC sur le banc, fouillé tout azimut, il a découvert la panne.
En fait le frein à main des Merco à chassi long et totalement indépendant des disques de freins arrière du porteur. il a ses propre freins à tambours, le tout actionné par un câble. j'ai donc 4 freins à l'essieu arrière, 2 à disques pour le freinage et 2 tambours pour le frein à main, et le câble est enfermé dans une "goulotte en métal" très étroite, juste le passage du câble et de ce fait, la moindre rouille à l'intérieur de cette goulotte, bloque le câble et dans mon cas, en position freinée. Il a donc nettoyé cette rouille et à la seringue, bourrer de graisse cette "goulotte"
Et c'est reparti, jeudi on trace pour un WE prolongé sur l'Océan
Ne pouvant pas rouler ainsi sans risquer causer des dégâts importants sur le freinage, j'ai apporté mon CC à mon garagiste local. C'est un de ces garagistes qui bossent encore à l'ancienne, c'est à dire qui font une analyse sérieuse du problème avant de passer commande de pièces pas forcément nécessaires à changer..
Bref, après avoir soulever le CC sur le banc, fouillé tout azimut, il a découvert la panne.
En fait le frein à main des Merco à chassi long et totalement indépendant des disques de freins arrière du porteur. il a ses propre freins à tambours, le tout actionné par un câble. j'ai donc 4 freins à l'essieu arrière, 2 à disques pour le freinage et 2 tambours pour le frein à main, et le câble est enfermé dans une "goulotte en métal" très étroite, juste le passage du câble et de ce fait, la moindre rouille à l'intérieur de cette goulotte, bloque le câble et dans mon cas, en position freinée. Il a donc nettoyé cette rouille et à la seringue, bourrer de graisse cette "goulotte"
Et c'est reparti, jeudi on trace pour un WE prolongé sur l'Océan
- Michel28
- Modérateur
- Messages : 18829
- Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
- Région d'habitat : Centre
- Localisation : Proche de Maintenon (28)
- Genre :
- Zodiaque :
Re: Information pratique freinage porteur Mercedes
Bonjour
Les câbles qui rouillent dans la gaine c'est un grand classique, et pas que sur les campings car
Sur une 205 dans le passé, à un Contrôle Technique, il m'avait été signalé
un des 2 câble du frein a main était rouillé
Les câbles qui rouillent dans la gaine c'est un grand classique, et pas que sur les campings car
Sur une 205 dans le passé, à un Contrôle Technique, il m'avait été signalé
un des 2 câble du frein a main était rouillé
Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
Re: Information pratique freinage porteur Mercedes
bjr
j ai une vielle mercedes avec ce systeme
en tapant sur les disques avec un marteau on peu les desengommer juste pour un depannage d urgence
voici les prix sur os ca ro pour le kit que je viens de commander pour ma voiture
MERCEDES-BENZ Série 124 Jeu de mâchoires de frein à main FEBI BILSTEIN 02100
23,81 € 1 23,81 €
j ai une vielle mercedes avec ce systeme
en tapant sur les disques avec un marteau on peu les desengommer juste pour un depannage d urgence
voici les prix sur os ca ro pour le kit que je viens de commander pour ma voiture
MERCEDES-BENZ Série 124 Jeu de mâchoires de frein à main FEBI BILSTEIN 02100
23,81 € 1 23,81 €
- rodeo blues
- Vieux routier
- Messages : 2648
- Enregistré le : jeu. 28 août 2014 19:06
- Région d'habitat : Hte Normandie
- Localisation : region de Vernon 27
- Genre :
- Zodiaque :
Re: Information pratique freinage porteur Mercedes
bonjour
c'est le même système sur le Ducato
claude
c'est le même système sur le Ducato
claude
le Turbo est a l'automobile...... ce que le Viagra est a l'homme......la résolution des problèmes de couple
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message