Bientot fini le Portugal??

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6045
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: Bientot fini le Portugal??

Message par farani34 »

Dernier message de la page précédente :

:D Ola !
Oui, je vous suis ! Je suis complètement OK !
Certains se croient autorisés à camper en des endroits interdits la nuit, alors ce n'est pas étonnant que les autorités se fâchent !
Ces mêmes certains se croient tout autorisé, n'hésitent pas à dégrader ou pourrir leur propre environnement !
( par ex, vider la K7 dans la broussaille derrière le CC ! )
*Je regrette aujourd'hui de ne pas avoir ameuté mes voisins ccristes et aller ensemble dire "qqs mots" à ce français déguelasse qui a pourri un site merveilleux vers Portimao ! :evil:
bye !jmax !


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15400
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Bientot fini le Portugal??

Message par le-lion-chauve »

Je confirme ce que dit Max , certes la côte est de toute beauté , une plage reste une plage malgré tout , mais le reste du pays mérite largement d'être visité et revisité . De plus , loin des côtes , l'accueil des habitants est encore plus chaleureux et les prix encore plus petits .
Je comprends que les habitants des côtes en ai plus que ras le bol , hormis les commerces peut être.
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
boulenne
Routier
Routier
Messages : 346
Enregistré le : ven. 28 févr. 2014 18:33
Région d'habitat : bretagne 56
Genre :
France

Re: Bientot fini le Portugal??

Message par boulenne »

Bonjour , au portugal il y as un grand nombres de CC portugais . J'avais trouver cela bizarre
car en france on voit très peu de CC portugais
ca doit les ennuyer un peut que les étrangers ( moi comprise )
viennent piquer leur places ! Amis Portugais venez chez nous , l'acceuil sera moins chaleureux
que le vôtre , car pour faire aussi bien que vous se sera difficile . Je crois que se qu'il ressort en
prioritée de mon séjour au portugal c'est la gentillesse des portugais . Pour finir je dirais qu'il sont
victimes de leurs gentillesses :D et un petit peut tout petit peut du climat :repos:



Avatar du membre
Abyss60
Participante Culan 2014
Participante Culan 2014
Messages : 4138
Enregistré le : sam. 11 juin 2011 15:26
Région d'habitat : Haut de France
Localisation : oise
Genre :
Hauts-de-France

Re: Bientot fini le Portugal??

Message par Abyss60 »

Bonjour

D'accord avec toi Jean .Les Portugais sont très accueillants à l'intérieur des terres ,mais il ne faut pas oublier que sur les côtes ce sont souvent des étrangers (surtout dans l'Algarve) qui sont les résidents .


Cordialement


Chausson Allégro 83 sur Renault Master 3l
gps takara 55bt
Image

gilles50
Acheteur
Acheteur
Messages : 69
Enregistré le : sam. 23 mars 2013 11:19
Région d'habitat : agon coutainville
Localisation : manche
Normandie

Re: Bientot fini le Portugal??

Message par gilles50 »

Bonsoir à tous,
Suite à nos passages au Portugal ( 3 fois 2 mois ) et quelques bavardages avec des portugais, bien sur ils aiment les français car comme ils disent : "on vous doit tout" explications , le travail quand il n'y en avais pas chez eux (même pour de la maçonnerie et des ménages) la retraite , à temps égal de travail la retraite française (touchée pour le travail effectué en France ) est le double de la retraite portugaise. les enfants souvent se sont mariés et sont restés en France et eux ils vivent dans une maison construite pendant les vacances quand ils étaient en France.
De plus ce sont des gens GÉNÉREUX, je m'explique : suite à une demande de renseignements au marché sur la qualité des tomates, de fil en aiguille 2 minutes plus tard, cette famille nous invitait pour prendre le café après le marché et ils insistaient.
Autre exemple : sur une place avec une dizaine de CC, je remarque un portugais qui "tournait" en regardant les CC.
Louche me direz-vous ? Eh bien non car en fait il avait un CC à lui et il entrait en contact avec des français dont il maîtrisait la langue ( 15 ans de France et 2 enfants restés et mariés) et comme leur budget est encore plus limité que le notre, il venait faire son "marché" c'est à dire se renseigner sur les plus vieux modèles ( ceux qui intéressent plus personnes) car ils les achètent à des mandataires qui font la navette à longueur d'année avec la France mais surtout l'Allemagne (meilleur qualité) car leur besoins ne sont pas les mêmes que les nôtres : à partir du printemps tous les week-end sorti du CC pour 25 km maxi autour de chez eux sur un parking pour se retrouver à 5 ou 6 CC et les hommes jouent au cartes dehors en fumant et les femmes en rond aussi mais pur tricoter en bavardant et on change de parking toutes les semaines.
Autre exemples à Nazaré parking du marché couvert (pas terrible mais il existe) 2 français arrivent avec 2 grands CC et se garent en travers des autres soit 4 à 5 places de prises et deux CC portugais arrivent pas de place.Je vais voir les français et leur explique que le savoir vivre leur demande de se garer dans l'autre sens pour laisser la place aux portugais, de rage les français sont partis ailleurs après m'avoir insulté et je dis aux portugais : "mais vous êtes chez vous c'est votre pays et le week-end c'est sacré mais en fait ils me répondent:"ce n'est pas dans notre mentalité de créer des incident, on préfère partir.
Voilà quelques réflexions sur les portugais face à des gens qui se croient tout permis
C'est dommage, ils méritent tout notre respect et sont très attachant
Bonne soirée


gilles50

Avatar du membre
rosco 1946
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 130
Enregistré le : lun. 25 févr. 2013 11:34
Région d'habitat : sud nantes sud loire
Localisation : loire atlantique
Zodiaque :
France

Re: Bientot fini le Portugal??

Message par rosco 1946 »

bonsoir
tout a fait d'accord avec les commentaires
moi je ne vais pas en bas
je prefere la campagne et les bords de mer plus haut tout aussi joli
les Portugais des gens tres sympa ,, mais ne faudra pas trop tirer sur la corde


apres 44 ans de boulot les grandes vacances sont activées

Avatar du membre
patoche7
Acheteur
Acheteur
Messages : 85
Enregistré le : lun. 19 déc. 2016 19:40
Région d'habitat : -aulnay sous bois
Zodiaque :

Re: Bientot fini le Portugal??

Message par patoche7 »

bonjour
wahouu nous avons prevu de faire le portugal cette été vos commentaires me font un peu peur je n avais pas l intention de descendre en bas trop touristiques d apres ce que j ai entendu dire par mes collegues de travail voila on verra bien



Avatar du membre
Depite

Re: Bientot fini le Portugal??

Message par Depite »

Aucune crainte à avoir ,pays magnifique juste respecter sa population et ses us et coutumes ...



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Bientot fini le Portugal??

Message par jaz51 »

enfin sur la photo ça ressemble plus a ces camtars qu'à des CC. Et si certains bougent il y a aussi des groupes ventouses!
A gruissan plage dans l'aude an allant au bout de la jeté vers la perle gruisanaise il y en a qui avait élu domicile la bas résultat on ne peu plus stationner que sur des petits parking avec limitation de hauteur



Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15400
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Bientot fini le Portugal??

Message par le-lion-chauve »

Deux exemples de leur accueil :
Un jeune couple sort de l'Église en mariés . Elle , adorable . J'en profite et après demande , les prend en photo .
Dans la foulée , un costaud arrive vers nous , un grand souirire aux lèvres , c'est sa fille et il nous invite au repas de mariage .... suite à notre refus de les déranger , il nous a fallut aller au vin d'honneur .
On recherchait un coin pour la nuit sur la carte , un monsieur très très élégant s'arrête et nous envoie chez sa soeur à qques kms au milieu des oliviers . Nuit passée , invités chez eux pour le ptt déjeuner fort copieux . Dimance , on repart , 3 kms , crevé . Hasard , la grosse Mercédès de la veille s'arrête , ils partent à la messe . Coup de fil à son mécano un peu plus loin , il nous répare , remonte la roue de secours en place et au moment de payer , ce monsieur , avait réglé pour nous ....
Sans compter les quelques invitations au café , les fruits offerts etc .
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
Brigitte81
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 7713
Enregistré le : lun. 4 mai 2015 23:10
Région d'habitat : Midi-Pyrénées
Localisation : Tarn
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Occitanie

Re: Bientot fini le Portugal??

Message par Brigitte81 »

Bonjour,
Je ne connais pas le Portugal, mais ce que tu nous racontes là Jean, c'est bien dans notre monde réel, le vrai ?
Sinon, tu as faussé les données en utilisant ton charme ! :lol:


Bien amicalement
Brigitte
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants" (Antoine de Saint-Exupéry)
:monde: Pour partager nos balades : http://baladesmv.blogspot.fr/

Avatar du membre
gibe86600
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 2557
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 12:00
Région d'habitat : 86600 SAINT SAUVANT
Localisation : 86600 Saint-Sauvant, Pouzeau
Zodiaque :
Occitanie

Re: Bientot fini le Portugal??

Message par gibe86600 »

Yep !
Oh que non !!!
J'ai eu des graves problèmes avec mon ancien CC et j'ai du naviguer dans le pays et rencontrer des professionnels du véhicule de loisir ou autre.
Je confirme l’extrême gentillesse de la plupart des personnes que j'ai rencontrées, tout a été fait pour nous dépanner sans pour autan payer des sommes scandaleuses.
J'ai relaté je crois ici mon périple pour le webasto et c'est un exemple frappant.

Si les pro du tourisme vont peut être râler les habitants en ont vraiment assez du sans gêne des CCariste.
J'ai déjà évoqué Olhao et Fuseta réellement envahis par le sans gêne, mais il y en a beaucoup d'autres ; aucune nationalité n'est exempte de reproches.


Fleurette LM 73 de 2010 sur Fiat Multijet 160
Ce n'est pas à Dieu que j'en veux, mais à ceux qui m'en ont parlé
Je l'ai cherché dans leurs yeux, mais je ne l'ai pas trouvé.

Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15400
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Bientot fini le Portugal??

Message par le-lion-chauve »

Non , Brigitte , c'est une réalité , vraie ....
Je n'ai rencontré cette gentillesse naturelle , sans attente de retour que dans 2 autres pays : la Roumanie et la Birmanie .Où ,dans les 2 cas , se comprendre est quelquefois , pourtant , un sacré soucis .
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Phil74
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 798
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 23:07
Région d'habitat :
Localisation : Ht Savoie 74
Contact :

Re: Bientot fini le Portugal??

Message par Phil74 »

c'etait previsible tout cela de toute façon !!! comme partout quand il y a concentration d'anes ..... les rinoceros y mettent de l'ordre :!*: :!*:


apres le Maroc ............le Portugal :daz:


Rapido 680 Desing Edition 2014 sur FIAT Ducato 130 Cv euro5

Avatar du membre
pascal breizhonneg
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 762
Enregistré le : dim. 23 oct. 2016 09:58
Région d'habitat : Ouest paris
Bretagne

Re: Bientot fini le Portugal??

Message par pascal breizhonneg »

Ola

Ainsi est la vie... d'un petit paradis ça devenait un enfer...
dommage pour les respectueux des autres, qui payent toujours pour les enfoirés.


Bavaria I741J

"J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore."

balladin
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 169
Enregistré le : jeu. 29 janv. 2015 13:01
Région d'habitat : Roanne 42

Re: Bientot fini le Portugal??

Message par balladin »

salut a tous

c'est simple pourtant ,on s'installe le soir et on part le lendemain ,plus de 2 nuits c'est le camping .si les gens ne transformaient pas les parkings en camping il n'y aurait pas ces interdictions ,on reste discret pas d'auvent , pas de cales et on est aceptés



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Fini les bivouacs sauvages au Portugal
    par bernobby » » dans Aires de services & parkings
    50 Réponses
    9412 Vues
    Dernier message par kaelig22
  • Fabrication camping car Rapido fini 48 heures
    par bernobby » » dans Camping-cars
    2 Réponses
    1245 Vues
    Dernier message par jm