refus de pilote pour augmenter le poids max
Modérateur : Mécaniciens
- jpgold78
- Propriétaire
- Messages : 137
- Enregistré le : sam. 23 févr. 2013 09:00
- Région d'habitat : yvelines
- Zodiaque :
refus de pilote pour augmenter le poids max
bonjour a tous
j ai un CC ayant un poids total en charge de 3,4 tonnes
j ai écrit deux fois a "pilote "pour pouvoir le passer a 3,5 t ce qui me donnerais un peu de marge pour le charger
Deux refus !!!!
J ai l intention de monter un kit pneumatique a l arrière ,cela faciliterait il la chose
Savez vous si je peux passer par un autre organisme pour obtenir cette homologation a 3,5t
merci a tous pour vos conseils
j ai un CC ayant un poids total en charge de 3,4 tonnes
j ai écrit deux fois a "pilote "pour pouvoir le passer a 3,5 t ce qui me donnerais un peu de marge pour le charger
Deux refus !!!!
J ai l intention de monter un kit pneumatique a l arrière ,cela faciliterait il la chose
Savez vous si je peux passer par un autre organisme pour obtenir cette homologation a 3,5t
merci a tous pour vos conseils
Modifié en dernier par jpgold78 le sam. 4 févr. 2017 15:06, modifié 1 fois.
- gibe86600
- Culan_2016
- Messages : 2557
- Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 12:00
- Région d'habitat : 86600 SAINT SAUVANT
- Localisation : 86600 Saint-Sauvant, Pouzeau
- Zodiaque :
Re: refus de pilote pour augmenter le poids max
Yep !
C'est le fabricant du porteur qui obtient les homologations en fonction du châssis qu'il soit d'origine ou "alko", Pilote ne peut qu'appliquer cette homologation.
Donc on ne peut changer le "Certificat de conformité" qui est un document administratif que dans les limites données par l'homologation.
Si ton châssis est homologué à 3.4T personne ne peux le faire changer (regarde ton COC ou le certificat barré en rouge si tu as un véhicule ancien)
Mon porteur est prévu jusqu'à 3.7 T donc on peut soit le laisser à 3.5 T soit le passer à 3.7 T ce qui est le cas mais pas plus.
C'est le fabricant du porteur qui obtient les homologations en fonction du châssis qu'il soit d'origine ou "alko", Pilote ne peut qu'appliquer cette homologation.
Donc on ne peut changer le "Certificat de conformité" qui est un document administratif que dans les limites données par l'homologation.
Si ton châssis est homologué à 3.4T personne ne peux le faire changer (regarde ton COC ou le certificat barré en rouge si tu as un véhicule ancien)
Mon porteur est prévu jusqu'à 3.7 T donc on peut soit le laisser à 3.5 T soit le passer à 3.7 T ce qui est le cas mais pas plus.
Modifié en dernier par gibe86600 le sam. 4 févr. 2017 15:12, modifié 1 fois.
Fleurette LM 73 de 2010 sur Fiat Multijet 160
Ce n'est pas à Dieu que j'en veux, mais à ceux qui m'en ont parlé
Je l'ai cherché dans leurs yeux, mais je ne l'ai pas trouvé.
Ce n'est pas à Dieu que j'en veux, mais à ceux qui m'en ont parlé
Je l'ai cherché dans leurs yeux, mais je ne l'ai pas trouvé.
- jpgold78
- Propriétaire
- Messages : 137
- Enregistré le : sam. 23 févr. 2013 09:00
- Région d'habitat : yvelines
- Zodiaque :
Re: refus de pilote pour augmenter le poids max
merci yep
c est un porteur fiat ducato 244 de 2003 je comprends pas il y en a plein d autre a 3,5 t pourquoi pas celui ci?
c est un porteur fiat ducato 244 de 2003 je comprends pas il y en a plein d autre a 3,5 t pourquoi pas celui ci?
- gibe86600
- Culan_2016
- Messages : 2557
- Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 12:00
- Région d'habitat : 86600 SAINT SAUVANT
- Localisation : 86600 Saint-Sauvant, Pouzeau
- Zodiaque :
Re: refus de pilote pour augmenter le poids max
Yep !
Regarde ici : http://www.paruvendu.fr/fiches-techniqu ... rgon-2003/
ou
http://www.auto-selection.com/fiche-tec ... cato/2003/
Tu devrais trouver ton porteur
Regarde ici : http://www.paruvendu.fr/fiches-techniqu ... rgon-2003/
ou
http://www.auto-selection.com/fiche-tec ... cato/2003/
Tu devrais trouver ton porteur
Fleurette LM 73 de 2010 sur Fiat Multijet 160
Ce n'est pas à Dieu que j'en veux, mais à ceux qui m'en ont parlé
Je l'ai cherché dans leurs yeux, mais je ne l'ai pas trouvé.
Ce n'est pas à Dieu que j'en veux, mais à ceux qui m'en ont parlé
Je l'ai cherché dans leurs yeux, mais je ne l'ai pas trouvé.
- jpgold78
- Propriétaire
- Messages : 137
- Enregistré le : sam. 23 févr. 2013 09:00
- Région d'habitat : yvelines
- Zodiaque :
Re: refus de pilote pour augmenter le poids max
oui j ai bien vu porteur 2,l8 jtd 3300 kgs
moi avec cellule 3400 kgs
il se foutent de nous
moi avec cellule 3400 kgs
il se foutent de nous
-
- Propriétaire
- Messages : 103
- Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 15:56
- Région d'habitat : LANVALLAY 22
Re: refus de pilote pour augmenter le poids max
Bonjour
jpgold78
Voir la plaque alu rivetée sur la traverse avant sous le capot moteur;
Tu devrais avoir par exemple : mes données
-3650 kg bien que laissé en 3500 kg (CG à 3500 kg) je pourrais monter à 3650 kg. Donc si tu as 3500 kg rien ne motive le refus de pilote.
-6150 kg
-1850 kg
-2000 kg
bonne fin de journée
Daniel
jpgold78
Voir la plaque alu rivetée sur la traverse avant sous le capot moteur;
Tu devrais avoir par exemple : mes données
-3650 kg bien que laissé en 3500 kg (CG à 3500 kg) je pourrais monter à 3650 kg. Donc si tu as 3500 kg rien ne motive le refus de pilote.
-6150 kg
-1850 kg
-2000 kg
bonne fin de journée
Daniel
Re: refus de pilote pour augmenter le poids max
Bonjour ,
Châssis porteur , s'agit il d'un pack ou maxi pack , selon le type , homologation 3,300t ou 3,500t .
A +
Châssis porteur , s'agit il d'un pack ou maxi pack , selon le type , homologation 3,300t ou 3,500t .
A +
Re: refus de pilote pour augmenter le poids max
Bonjour Jpgold,
Une question : le CC est-il neuf ? Je suis surpris d'une telle caractéristique.
Le chassis est fourni par le constructeur du porteur, et je ne comprends
pas pourquoi le PTAC est différent sur ton modèle.
Amicalement,
- jpgold78
- Propriétaire
- Messages : 137
- Enregistré le : sam. 23 févr. 2013 09:00
- Région d'habitat : yvelines
- Zodiaque :
Re: refus de pilote pour augmenter le poids max
bonjour
non mon camping car est un intégral galaxy 50 de 2003
je précise que j ai sur mon permis le b79
merci
non mon camping car est un intégral galaxy 50 de 2003
je précise que j ai sur mon permis le b79
merci
Re: refus de pilote pour augmenter le poids max
Bonjour ,
Permis B79 , intégral galaxy 50 , ceci n'intervient pas dans le PTAC de votre véhicule . L'assembleur a acheté un châssis porteur , quel modèle ? châssis long ou court (SL, L , M ) , modifié ( ALKO ) , châssis pack 3,300t ou maxi pack 3,500t , moteur 122 ou 127 cv , si pilote refuse de monter le PTAC c'est peut être que un de ces critères l'interdit .
A +
Permis B79 , intégral galaxy 50 , ceci n'intervient pas dans le PTAC de votre véhicule . L'assembleur a acheté un châssis porteur , quel modèle ? châssis long ou court (SL, L , M ) , modifié ( ALKO ) , châssis pack 3,300t ou maxi pack 3,500t , moteur 122 ou 127 cv , si pilote refuse de monter le PTAC c'est peut être que un de ces critères l'interdit .
A +
Modifié en dernier par compact sp le dim. 5 févr. 2017 10:59, modifié 1 fois.
Re: refus de pilote pour augmenter le poids max
En ce cas, je comprend mieux. Je suis allé sur le net pour rechercher les
caractéristiques du FIAT Ducato de 2003. Tous les sites que j'ai consultés
affichent un PTAC de 3300 kg ou 3400 kg selon la version pour ce modèle/millésime.
Les chances de pouvoir passer le véhicule de 3,4 t à 3,5 t sont quasi nulles. Le chassis
du porteur est vraiment prévu pour cette charge maxi et pas une autre.
Amicalement,
- rodeo blues
- Vieux routier
- Messages : 2639
- Enregistré le : jeu. 28 août 2014 19:06
- Région d'habitat : Hte Normandie
- Localisation : region de Vernon 27
- Genre :
- Zodiaque :
Re: refus de pilote pour augmenter le poids max
bonjour
@jpgold 78
DLF106 t'a posé une question précise un peu plus haut dans ce post
QUELS SONT LES POIDS MENTIONNES SUR LA PLAQUE DU CONSTRUCTEUR FIAT située sur la traverse avant lorsque
l'on ouvre le capot
merci d'y répondre si tu veux une réponse
a titre d'exemple pour mon CC qui était en 3.5t a l'achat mais avec une plaque constructeur (Fiat ) a 3t.650 je n'ai eu aucun problème auprès de Pilote pour obtenir un nouveau COC a 3.650 kg
chassis Fiat et pas Alko
claude
@jpgold 78
DLF106 t'a posé une question précise un peu plus haut dans ce post
QUELS SONT LES POIDS MENTIONNES SUR LA PLAQUE DU CONSTRUCTEUR FIAT située sur la traverse avant lorsque
l'on ouvre le capot
merci d'y répondre si tu veux une réponse
a titre d'exemple pour mon CC qui était en 3.5t a l'achat mais avec une plaque constructeur (Fiat ) a 3t.650 je n'ai eu aucun problème auprès de Pilote pour obtenir un nouveau COC a 3.650 kg
chassis Fiat et pas Alko
claude
le Turbo est a l'automobile...... ce que le Viagra est a l'homme......la résolution des problèmes de couple
- rodeo blues
- Vieux routier
- Messages : 2639
- Enregistré le : jeu. 28 août 2014 19:06
- Région d'habitat : Hte Normandie
- Localisation : region de Vernon 27
- Genre :
- Zodiaque :
Re: refus de pilote pour augmenter le poids max
re
je viens de trouver cela
http://www.campingcar-infos.com/cc/fich ... e=INTEGRAL
PTAC 3400kg
claude
je viens de trouver cela
http://www.campingcar-infos.com/cc/fich ... e=INTEGRAL
PTAC 3400kg
claude
le Turbo est a l'automobile...... ce que le Viagra est a l'homme......la résolution des problèmes de couple
-
- Vieux routier
- Messages : 5554
- Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
- Région d'habitat : Bavière
- Localisation : Aschaffenburg /Allemagne
Re: refus de pilote pour augmenter le poids max
bonjour,
le chassis de notre ami est un Ducato 14 ( 1400 kg de CU ) et est homologué pour cc. a 3.4to.
Un passage a 3,5 to. est simple a effectuer: sur papier.( Seul changer le VIN )
Mais les assembleurs de cellule refusent une augmentation de poids, se basant que FIAT doit donner son accord.
Ou alors il faut faire la demande a un spécialiste pour suspension cc ( Goldschmitt p. ex. ) qui eux peuvent obtenir une homologation séparée.
(Mon porteur Ducato 230 est également un Ducato 14 sur chassis ALKO, mais homologué 3,5 to.
A+
duc
le chassis de notre ami est un Ducato 14 ( 1400 kg de CU ) et est homologué pour cc. a 3.4to.
Un passage a 3,5 to. est simple a effectuer: sur papier.( Seul changer le VIN )
Mais les assembleurs de cellule refusent une augmentation de poids, se basant que FIAT doit donner son accord.
Ou alors il faut faire la demande a un spécialiste pour suspension cc ( Goldschmitt p. ex. ) qui eux peuvent obtenir une homologation séparée.
(Mon porteur Ducato 230 est également un Ducato 14 sur chassis ALKO, mais homologué 3,5 to.
A+
duc
Re: refus de pilote pour augmenter le poids max
Bonjour ,
Merci Duc pour les précisions , le châssis a-t-il été homologué en multi-poids ou non , car dans le cas ALKO , c'est ALKO qui monte le dossier et fait les démarches d'homologation .
Si nous sommes sur un châssis FIAT , démarches à faire auprès du constructeur , l'assembleur ne va pas s'embêter avec ça .
A +
Merci Duc pour les précisions , le châssis a-t-il été homologué en multi-poids ou non , car dans le cas ALKO , c'est ALKO qui monte le dossier et fait les démarches d'homologation .
Si nous sommes sur un châssis FIAT , démarches à faire auprès du constructeur , l'assembleur ne va pas s'embêter avec ça .
A +