refus de pilote pour augmenter le poids max

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
jpgold78
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 137
Enregistré le : sam. 23 févr. 2013 09:00
Région d'habitat : yvelines
Zodiaque :
France

Re: refus de pilote pour augmenter le poids max

Message par jpgold78 »

Dernier message de la page précédente :

bon merci a tous mais je continue de penser que ce n est pas logique



Avatar du membre
compact sp

Re: refus de pilote pour augmenter le poids max

Message par compact sp »

Re ,

Plutôt que tolérance , on va dire " que le contrôleur ne retient que .... quelques dizaines de kg en moins ou quelques kilomètre/heure en moins " , pour ne pas que son P V passe à la poubelle avec le premier avocat venu qui fera valoir la somme des erreurs de mesure cumulables en gros 5% .

Ensuite , logique ou pas , c'est la réglementation et l'homologation , on doit s'y soustraire .

A +



Avatar du membre
rodeo blues
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2639
Enregistré le : jeu. 28 août 2014 19:06
Région d'habitat : Hte Normandie
Localisation : region de Vernon 27
Genre :
Zodiaque :
Latvia

Re: refus de pilote pour augmenter le poids max

Message par rodeo blues »

bonsoir

c'est pour cela qu'ils retirent quelques kilos comme cela pas de contestation possible , faut tout de même savoir que leurs appareils sont vérifiés tous les ans comme les radars et que la précision est redoutable, pour preuve

sur un pese -roues de 1.5t la précision est de 0.5kg
...................... de 10t .........................5kg
sur un pont -bascule de 100 t......................50kg
source :
http://www.preciamolen.com/fr/produits/

l'avocat va falloir qu'il soit balèze

claude


le Turbo est a l'automobile...... ce que le Viagra est a l'homme......la résolution des problèmes de couple

Avatar du membre
Goupil 85
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5076
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 09:48
Région d'habitat : France
Localisation : Vendée
Genre :
Zodiaque :
France

Re: refus de pilote pour augmenter le poids max

Message par Goupil 85 »

Bonjour,
Ensuite , logique ou pas , c'est la réglementation et l'homologation , on doit s'y soustraire .
[spoiler]des relents soixante-huitards ?[/spoiler]

Je pense plutôt que compactsp a voulu dire s'y soumettre.

Image

Denis.



Avatar du membre
Michel 59
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1019
Enregistré le : mar. 14 sept. 2004 07:17
Région d'habitat : RONCQ / LILLE
Localisation : région :Nord de LILLE
Genre :
Zodiaque :
France

Re: refus de pilote pour augmenter le poids max

Message par Michel 59 »

Bonjour

Étant chez Pilote j'ai posé la question ,donc c'est en fait Fiat qui refuse ce type de modification sur porteur homologué a 3,4 t d'ancienne génération
Pilote ne fait que demander et Fiat refuse systématiquement
Par contre pour les porteurs en 3,5 t il y a des possibilités de modifications en fonction des modéles déja homologués
Et au cas par cas pour tous les modéles du groupe et en fonction du chassis,des pneus et de l'équipement


Bonne journée a tous

Michel 59
Administrateur du Forum FCCGP
réservé aux propriétaires de CC groupe Pilote

Avatar du membre
compact sp

Re: refus de pilote pour augmenter le poids max

Message par compact sp »

Bonjour ,

Merci goupil d'avoir rectifié , un p'tit coup de fatigue !

Plus haut , il n'y a pas confusion entre précision et graduation d'affichage ....... c'est pas la même chose , la plupart des ponts bascule jusqu'à 50 T affichent de 20 kg en 20 kg , à 90 kg il indique 100 kg , à 89 kg il indique 80 kg .

Les ponts bascule de 100 T ont des indicateurs qui affichent le plus souvent de 50 en 50 kg .

A +



Répondre