Dernier message de la page précédente :
bon merci a tous mais je continue de penser que ce n est pas logiquerefus de pilote pour augmenter le poids max
Modérateur : Mécaniciens
Re: refus de pilote pour augmenter le poids max
Re ,
Plutôt que tolérance , on va dire " que le contrôleur ne retient que .... quelques dizaines de kg en moins ou quelques kilomètre/heure en moins " , pour ne pas que son P V passe à la poubelle avec le premier avocat venu qui fera valoir la somme des erreurs de mesure cumulables en gros 5% .
Ensuite , logique ou pas , c'est la réglementation et l'homologation , on doit s'y soustraire .
A +
Plutôt que tolérance , on va dire " que le contrôleur ne retient que .... quelques dizaines de kg en moins ou quelques kilomètre/heure en moins " , pour ne pas que son P V passe à la poubelle avec le premier avocat venu qui fera valoir la somme des erreurs de mesure cumulables en gros 5% .
Ensuite , logique ou pas , c'est la réglementation et l'homologation , on doit s'y soustraire .
A +
- rodeo blues
- Vieux routier
- Messages : 2639
- Enregistré le : jeu. 28 août 2014 19:06
- Région d'habitat : Hte Normandie
- Localisation : region de Vernon 27
- Genre :
- Zodiaque :
Re: refus de pilote pour augmenter le poids max
bonsoir
c'est pour cela qu'ils retirent quelques kilos comme cela pas de contestation possible , faut tout de même savoir que leurs appareils sont vérifiés tous les ans comme les radars et que la précision est redoutable, pour preuve
sur un pese -roues de 1.5t la précision est de 0.5kg
...................... de 10t .........................5kg
sur un pont -bascule de 100 t......................50kg
source :
http://www.preciamolen.com/fr/produits/
l'avocat va falloir qu'il soit balèze
claude
c'est pour cela qu'ils retirent quelques kilos comme cela pas de contestation possible , faut tout de même savoir que leurs appareils sont vérifiés tous les ans comme les radars et que la précision est redoutable, pour preuve
sur un pese -roues de 1.5t la précision est de 0.5kg
...................... de 10t .........................5kg
sur un pont -bascule de 100 t......................50kg
source :
http://www.preciamolen.com/fr/produits/
l'avocat va falloir qu'il soit balèze
claude
le Turbo est a l'automobile...... ce que le Viagra est a l'homme......la résolution des problèmes de couple
- Michel 59
- Vieux routier
- Messages : 1019
- Enregistré le : mar. 14 sept. 2004 07:17
- Région d'habitat : RONCQ / LILLE
- Localisation : région :Nord de LILLE
- Genre :
- Zodiaque :
Re: refus de pilote pour augmenter le poids max
Bonjour
Étant chez Pilote j'ai posé la question ,donc c'est en fait Fiat qui refuse ce type de modification sur porteur homologué a 3,4 t d'ancienne génération
Pilote ne fait que demander et Fiat refuse systématiquement
Par contre pour les porteurs en 3,5 t il y a des possibilités de modifications en fonction des modéles déja homologués
Et au cas par cas pour tous les modéles du groupe et en fonction du chassis,des pneus et de l'équipement
Étant chez Pilote j'ai posé la question ,donc c'est en fait Fiat qui refuse ce type de modification sur porteur homologué a 3,4 t d'ancienne génération
Pilote ne fait que demander et Fiat refuse systématiquement
Par contre pour les porteurs en 3,5 t il y a des possibilités de modifications en fonction des modéles déja homologués
Et au cas par cas pour tous les modéles du groupe et en fonction du chassis,des pneus et de l'équipement
Bonne journée a tous
Michel 59
Administrateur du Forum FCCGP
réservé aux propriétaires de CC groupe Pilote
Michel 59
Administrateur du Forum FCCGP
réservé aux propriétaires de CC groupe Pilote
Re: refus de pilote pour augmenter le poids max
Bonjour ,
Merci goupil d'avoir rectifié , un p'tit coup de fatigue !
Plus haut , il n'y a pas confusion entre précision et graduation d'affichage ....... c'est pas la même chose , la plupart des ponts bascule jusqu'à 50 T affichent de 20 kg en 20 kg , à 90 kg il indique 100 kg , à 89 kg il indique 80 kg .
Les ponts bascule de 100 T ont des indicateurs qui affichent le plus souvent de 50 en 50 kg .
A +
Merci goupil d'avoir rectifié , un p'tit coup de fatigue !
Plus haut , il n'y a pas confusion entre précision et graduation d'affichage ....... c'est pas la même chose , la plupart des ponts bascule jusqu'à 50 T affichent de 20 kg en 20 kg , à 90 kg il indique 100 kg , à 89 kg il indique 80 kg .
Les ponts bascule de 100 T ont des indicateurs qui affichent le plus souvent de 50 en 50 kg .
A +