Conseil achat et précisions techniques

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

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rodeo blues
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Re: Conseil achat et précisions techniques

Message par rodeo blues »

Dernier message de la page précédente :

bonjour

Sharky fait( ou faisait ) parti du groupe SEA avec Mc Louis , Elnagh, Mobilveta , Joint , Dream ,Blucamp , Miller
pas mal de ses marques n'existent plus et SEA a été racheté par Trigano
http://www.trigano.fr/fr/camping-cars
Sharky est une sous marque de Elnagh

donc d'un avis perso j'éviterai car si un jour il faut des pièces de carrosserie ........bonjour l'angoisse

claude


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Azertix
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Re: Conseil achat et précisions techniques

Message par Azertix »

Oui, c'est pour ça que je vais vérifier si le concessionnaire qui a vendu le CC fait toujours le SAV de cette marque et éventuellement la vente de pièces détachées.
Les propriétaires doivent m'envoyer tous les documents du véhicule, dont la facture d'achat du CC. Je vais donc en savoir plus à ce moment là...



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fred72

Re: Conseil achat et précisions techniques

Message par fred72 »

perso j'éviterai ce genre de marque mais bon...

au niveau entretien tu dois avoir trace :
- de quelques vidanges
- d'une courroie de distrib et d'accessoire
- les pneus c'est tous les cinq ans
- le liquide de frein tous les 2-3ans...

il a tellement peu roulé que tu dois avoir de la mousse dans le filtre à gasoil...
attention à la clim défectueuse

pour le même prix tu as ça https://www.leboncoin.fr/caravaning/1084751809.htm?ca=12_s
c'est autre chose....

fred



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Michel28
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Re: Conseil achat et précisions techniques

Message par Michel28 »

Bonjour
En occase, Un historique complet de l'entretien, c'est pas compliqué
ça permet de voir le suivi sur la durée
et non un "entretien pour la vente", ce qui n'est pas la même chose


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Goupil 85
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Re: Conseil achat et précisions techniques

Message par Goupil 85 »

Bonsoir,

Je ne vais là exprimer que mon avis personnel, mais j'éviterais moi aussi une marque tombée dans le giron d'un (grand) groupe

et pour laquelle, ils n'ont pas assuré la continuité, ni la visibilité à long terme; mais " Joint " une autre marque de ce même groupe en est au même point.

Sans présager de la maintenance pérenne d'autres marques quelles qu'elles soient, à l'avenir incertain au gré des absorptions et fusions éventuelles.

Je n'en voudrais pour étayer mon avis que le nombre réduit de réponses que l'on découvre en l'interrogeant notre ami le Go*gle. :mrgreen:

La marque commerciale sur laquelle vous semblez avoir fixé votre choix, ne semble pas être représentative de véhicule de loisirs très répandus.

À contrario, ce n'est en aucun cas un jugement qualitatif quant aux qualités intrinsèques de cette marque.

Mais bon , ce n'est que mon avis ! ...

Cordialement, Denis.



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fred72

Re: Conseil achat et précisions techniques

Message par fred72 »

hello
lors de ma recherche j'ai rencontré un nombre important de véhicules sans entretien. le record étant une superbe capucine euramobil terrestra de 2007 25000km vendu par un marseillais qui ne l'avait pas faite vidanger depuis 7 ans...
l'animal a mis plus d'un an à vendre son bijoux

idem au niveau des concessionnaires, historique souvent indisponible

par contre toujours le prix extra fort, la cote d'amour....

au niveau capucine autour de 30000e je chercherai uniquement dans ces marques que j'aime bien
euramobil ou laika ou hymer ou adria
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1094202507.htm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1084751809.htm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1095508697.htm?ca=12_s

je prendrai uniquement du fiat ou de l'iveco. même si la cabine ford est plus basse et permet de passer sous les 3m, j'éviterai à cause des problèmes sur les tractions en 2.2; les propulsions sont des goinfres 15-17l.
la dernière iveco kreos consomme plus ( propulsion et roues jumelées) mais t'emmènera loin si entretenue. ce modèle existe juste depuis 20 ans chez laika et est encore produite. attention avec la cu sur ce modèle.
je n'ai pas trouvé d'ecovip 2.1 sur ducato qui est aussi extra.

un dernier point : les capucines ne sont plus trop à la mode.
pour toi et moi qui voyageons en famille c'est extra mais c'est de moins en moins dans l'air du temps.



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Membre supprimé 8971

Re: Conseil achat et précisions techniques

Message par Membre supprimé 8971 »

bonjour
@fred72 il n'y a pas de date limite pour les pneus mon contrôleur technique est très a cheval sur les pneumatiques et a chaque contrôle de mes véhicules de = de 5 ans après les avoir regardés de près ne ma jamais fait une seule remarque



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fred72

Re: Conseil achat et précisions techniques

Message par fred72 »

idem liquide de frein.
après chacun voit suivant les qualités de voyance de son contrôleur.
mon controlleur n'a pas encore passé son diplôme de cartomancienne... :!*:
donc perso je change, pas de négociation possible.



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Azertix
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Re: Conseil achat et précisions techniques

Message par Azertix »

Bonsoir.
Après négociation, le vendeur s'engage à faire la courroie chez Fiat à côté de chez lui et bien sûr il me présenterait la facture le jour de la vente.
Par contre il considère que les pneus ne sont pas à changer donc ne veut pas faire de ristourne par rapport à ça. Vous ne pensez pas que c'est risqué de rouler avec des pneus qui ont bientôt 8 ans sur un véhicule qui a très peu roulé ?

De plus, le vendeur demande un chèque de caution pour montrer mon engagement. Il me ferait en échange un reçu et me rendrait le chèque le jour de la vente.
Vous en pensez quoi ?

Concernant la courroie, Fiat va faire automatiquement la pompe à eau ou pas forcément ?

Merci encore pour vos conseils :-)



brloga
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Re: Conseil achat et précisions techniques

Message par brloga »

Bonsoir,

Pour la pompe à eau ça dépend du modèle. Sur mon Ducato 2,8 JTD, elle n'est pas sur la courroie de distribution. Dans ce cas il n'est pas utile de la changer en même temps que la distribution.

Bonne soirée.


Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.

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fred72

Re: Conseil achat et précisions techniques

Message par fred72 »

coucou
il y a les deux courroies à faire ; bien sur pompe à eau est à faire avec la distrib et éventuellement les gallets.
tu ne fais pas la pompe à eau avec un véhicule qui tourne autour de chez toi mais une pompe à eau sur un cc je la fait pour être tranquille.

perso je te le répète je fuirai ce vehicule.
tu as une trace de vidange d'huile? car il le vend un prix d'or sont truc sans entretien.


en terme de sécurité ;
- changer pneus (conti ou michelin) et géométrie : budget 600 euros
- vidange circuit de freinage : 70 eurs

en terme de fiabilité :
- tester et recharger la clim : une centaine d'euros
- échange des courroies distribution et accessoires : je ne sais pas variable
- contrôle d'étanchéité : 60 euros
-vidange moteur et filtre à gasoil, air et habitacle : 250 euros.



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Re: Conseil achat et précisions techniques

Message par Michel28 »

Bonjour
Les côtes Argus ou Dica, disent toujours pneus usés au maximum à 50%
c'est à dire qu'ils doivent être en bon état, et très peu usés
Quand un garage reprend une voiture c'est la première chose qu'il regarde ... l'état des pneus ... et ça décote vite si besoin


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Brigitte81
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Re: Conseil achat et précisions techniques

Message par Brigitte81 »

Bonjour,
Je rajouterai attention aux pneus. En ce qui nous concerne, je pense que nous nous sommes bien faits avoir. Un post intéressant : http://www.aidecampingcar.com/forum1/viewtopic.php?f=11&t=78638


Bien amicalement
Brigitte
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Re: Conseil achat et précisions techniques

Message par gibe86600 »

Yep !
Sur les pneus, comme les organes de sécurité, pas de concession.
Lors d'une rencontre avec un CCiste il se ventait de garder les mêmes pneus depuis 10 et 30.000 km huit jours plus tard une de ses connaissance du forum signalait qu'il avait éclaté et bouzillé son arrière droit.
Il sont stockés avec leur charge les structures travaillent leurs composants vieillissent, faut pas pousser trop loin !
Il n'y a pas de date limite ok mais partir sur de l'à peu près même en concession j'ai donné !!

Maintenant tu sembles accro à ce modèle...tu prends ta décision après tout ce qui a été écrit ici.
Tu achètes pour des années alors économiser 3 bouts de chandelles....je ne le fais plus je pars sur du neuf ou j'attends des jours meilleurs.
Tu demandes des avis...
Bonne route


Fleurette LM 73 de 2010 sur Fiat Multijet 160
Ce n'est pas à Dieu que j'en veux, mais à ceux qui m'en ont parlé
Je l'ai cherché dans leurs yeux, mais je ne l'ai pas trouvé.

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Michel28
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Re: Conseil achat et précisions techniques

Message par Michel28 »

Re
Les pneus, quand on teste avec son ongle, si ça rentre le pneu est souple et en bon état
si avec l'ongle c'est dur et ça à du mal à rentrer ... à changer rapidement
en bref un pneu se doit d'être souple, s'il est dur donc vieux .... risque d'éclatement


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Re: Conseil achat et précisions techniques

Message par rodeo blues »

bonjour

un pneu de CC c'est 5 ans maxi et si tu roules un tant soit peu les 35000kms d'un train avant sont vites parcourus
donc tu auras toujours des pneus récents sur ton véhicule

déjà avoir un CC pour faire 30.000km en 10 ans ( j'en connais et CC acheté neuf en plus ) ) est d'une débilité sans nom autant le louer cela te reviendra moins cher a la fin

claude


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